Problème mon pet chauffe
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Problème mon pet chauffe
Bonjour,
Voici ce qui m'arrive avec mon P 38:
Tout les 2000 borne environ, il se met à chauffer jusqu'à la zone rouge lorsqu'il roule. À l'arrêt, moteur tournant au ralenti, l'aiguille redessent.
J'ai remplace ma pompe a eau, viré le calorstat et vérifie mon ventilo !
Je me demande si ce n'est pas un problème de prise d'air que j'aurai sur mon circuit de refroidissement car j'ai une légère fuite de liquide sur la moquette côté passager!
Quelqu'un connaît il se problème?
Merci d'avance!
Pa07
Voici ce qui m'arrive avec mon P 38:
Tout les 2000 borne environ, il se met à chauffer jusqu'à la zone rouge lorsqu'il roule. À l'arrêt, moteur tournant au ralenti, l'aiguille redessent.
J'ai remplace ma pompe a eau, viré le calorstat et vérifie mon ventilo !
Je me demande si ce n'est pas un problème de prise d'air que j'aurai sur mon circuit de refroidissement car j'ai une légère fuite de liquide sur la moquette côté passager!
Quelqu'un connaît il se problème?
Merci d'avance!
Pa07
pa07- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Plats (Ardèche)
Activité / Fonction : Artiste
Re: Problème mon pet chauffe
Déjà première chose remet un calorstat ensuite regarde si quand chauffe tu entend le viscocoupleur se met en route quand il chauffe
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Problème mon pet chauffe
Salut Steeve,
Je vais rapidement remettre un calorstat.
Mon ventilos lui remplie bien sont rôle.
Mais m'étant aperçu qu'une fuite de liquide était apparu du le tapis passager avant, je me demande s'il n'y aurait pas une petite prise d'air qui me désamorcerait le circuit de refroidissement.
Il n'y a pas de purge sur le radiateur du compartiment moteur?
Se fait elle automatiquement?
À plus et bonnes fêtes!
Pa 07
Je vais rapidement remettre un calorstat.
Mon ventilos lui remplie bien sont rôle.
Mais m'étant aperçu qu'une fuite de liquide était apparu du le tapis passager avant, je me demande s'il n'y aurait pas une petite prise d'air qui me désamorcerait le circuit de refroidissement.
Il n'y a pas de purge sur le radiateur du compartiment moteur?
Se fait elle automatiquement?
À plus et bonnes fêtes!
Pa 07
pa07- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Plats (Ardèche)
Activité / Fonction : Artiste
Re: Problème mon pet chauffe
Salut,
La purge se fait automatiquement via le petit tuyau en haut à gauche du radiateur et qui retourne vers le vase d'expansion...
Vérifies d'abord que ce tuyau n'est pas bouché en le déconnectant du radiateur et en soufflant dedans.
Ensuite la fuite de LdR que tu as constatée sur ton tapis passager provient à tous les coups des joints de chauffage qui sont à changer...
Contrôles la déperdition de LdR dans ton vase...et si elle est importante, ta chauffe peut provenir de là...
Mais le plus important est évidemment de remettre un thermostat et de laisser chauffer un peu le moteur pour contrôler si la circulation du LdR se fait bien...
Pour cela tu dois attendre que ton moteur soit chaud et voir si ta durite (celle de gauche) de retour de LdR vers le vase est chaude...si elle l'est, c'est normal, ça signifie que ton liquide circule bien dans ton radiateur...
Si elle ne chauffe pas suffisamment, ça peut indiquer un thermostat à changer ou même un radiateur obstrué, voire une pompe à eau morte...
Mais vu que ta pompe est neuve et que tu vas placer un nouveau thermostat...à suivre...
La purge se fait automatiquement via le petit tuyau en haut à gauche du radiateur et qui retourne vers le vase d'expansion...
Vérifies d'abord que ce tuyau n'est pas bouché en le déconnectant du radiateur et en soufflant dedans.
Ensuite la fuite de LdR que tu as constatée sur ton tapis passager provient à tous les coups des joints de chauffage qui sont à changer...
Contrôles la déperdition de LdR dans ton vase...et si elle est importante, ta chauffe peut provenir de là...
Mais le plus important est évidemment de remettre un thermostat et de laisser chauffer un peu le moteur pour contrôler si la circulation du LdR se fait bien...
Pour cela tu dois attendre que ton moteur soit chaud et voir si ta durite (celle de gauche) de retour de LdR vers le vase est chaude...si elle l'est, c'est normal, ça signifie que ton liquide circule bien dans ton radiateur...
Si elle ne chauffe pas suffisamment, ça peut indiquer un thermostat à changer ou même un radiateur obstrué, voire une pompe à eau morte...
Mais vu que ta pompe est neuve et que tu vas placer un nouveau thermostat...à suivre...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Problème mon pet chauffe
Bonjour,
Ça y est, purge du système de refroidissement et ça ne chauffe plus !
Jusqu'à quand? À
À plus .
Pa07
Ça y est, purge du système de refroidissement et ça ne chauffe plus !
Jusqu'à quand? À
À plus .
Pa07
pa07- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Plats (Ardèche)
Activité / Fonction : Artiste
Re: Problème mon pet chauffe
Le meilleur moyen de savoir si le Pet ne chauffe plus "facilement"...c'est de prendre une longue montée en 4ème ou 5ème (à régime assez faible)...vu que plus le régime moteur est bas, moins le ventilo tourne vite...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Problème mon pet chauffe
Desideriu a écrit:Le meilleur moyen de savoir si le Pet ne chauffe plus "facilement"...c'est de prendre une longue montée en 4ème ou 5ème (à régime assez faible)...vu que plus le régime moteur est bas, moins le ventilo tourne vite...
Bonjour,
Pour le ventilos : pas possible je suis en électrique!
Par contre la grande montée en sous régime m'a permis de tester mon circuit de refroidissement.
Merci pour le conseil.
Pa07
pa07- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Plats (Ardèche)
Activité / Fonction : Artiste
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