Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

r

+16
papamike
elyse69
sassarrose
pierrotland11
Volta
moimeme8071
Desideriu
dav78
didi61
bargo94
lucmat
mich
cheuvs
PHILOX46
Rico67
daniel40
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

r Empty r

Message  daniel40 Jeu 6 Mar 2014 - 15:10

bon bein radiateur neuf visco neuf la je viens de changer calorstat+ pompe a eau.... je viens de faire un essai et ca chauffe encore!!!! est ce que ca serait pas une sonde qui merde???????

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re

Message  Rico67 Jeu 6 Mar 2014 - 16:29

regarde si avec le bouchon du vase ouvert ,si tu a des gaz qui sorte
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  PHILOX46 Jeu 6 Mar 2014 - 19:17

Daniel, est ce que les 2 durites du radiateur moteur sont dures comme du béton?

PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  cheuvs Jeu 6 Mar 2014 - 20:52

J voudrai pas te porter la poisse mais ca sent mauvais la culasse tout ca..... As tu bien purgé le circuit?
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  mich Jeu 6 Mar 2014 - 23:56

as-tu bien purge??

tes durites sont comment au niveau durete??

quand il est a temperature, les deux tuyaux du haut du radiateur ont-il la meme temperature??

as-tu des bulles dans le vase d'expension??


mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  lucmat Ven 7 Mar 2014 - 6:02

Attention avec les bu-bulles................. Si jamais tu en as en trop Bargo à un petit stock d'avance....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  bargo94 Ven 7 Mar 2014 - 7:47

lucmat a écrit:Attention avec les bu-bulles................. Si jamais tu en as en trop Bargo à un petit stock d'avance....

pfffff!  Venant d un gars en V8,  me parler de bulle dans le ldr. .....je rigoooooooooooooole   Laughing   Laughing  Laughing  Laughing
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 10:13

bonjour alors je n ai pas de bulles dans le vase.ensuite par contre la durite coté droit est bien chaude ainsi que le radiateur et celle de gauche coté vase est tiède et le liquide dans le vase est tiède ou même presque froid..je ne comprends plus rien... concernant la purge j ai ouvert la petite durite du radiateur et j ai fait coulé jusqu a ne plus avoir d air quand il avait in filet continu j ai referme. par contre quand j avais l ancienne pompe a eau en purgeant le lr coullait tout le temps par acoups alors que maintenant il coule sans interruption...est ce que je fait bien ma purge au moins??? j ai vraiment peur a ma cullasse la!!!!

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 10:33

Bonjour Daniel,
Déjà que tu n'ai pas de bulles dans le vase c'est bon signe. Par contre j'ai un doute sur le calorstat il faut vraiment qu'il s'ouvre et là à priori il ne s'ouvre pas . Fait tourner le moteur au ralenti assez longtemps pour que le calorstat s'ouvre et s'il ne s'ouvre pas le problème viendra donc de cette pièce(pourtant il reste rarement bloqué en position fermé).Tu as bien remonté le calorstat (il y a un sens au remontage)vérifie avec ce lien:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html

 Coucou

PS: tu as tout bon pour la purge
PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 10:56

oui je l ai remonté dans ce sens...y aurait pas un relais a contrôler?les deux ventilos devant ne tournent pas est ce que ca a a voir quelque chose?? ou une sonde??

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 11:04

un type m a dis " cherche pas c est la culasse".. otez moi d un doute; pour ca le liquide dans le vase doit etre bouillant et sous grosse pression non!!???????

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  bargo94 Ven 7 Mar 2014 - 11:52

Salut Daniel, ton vehicule surchauffe au ralenti ou/et quand tu roules ( en charge)??
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 12:16

daniel40 a écrit:oui je l ai remonté dans ce sens...y aurait pas un relais a contrôler?les deux ventilos devant ne tournent pas est ce que ca a a voir quelque chose?? ou une sonde??
Rien à voir les 2 ventilateurs servent uniquement pour la clim

PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 12:20

Regarde la photo de mon ancienne culasse, fissures au niveau de la chambre de combustion:
Fissures de 5 chambres sur 6
Mais moi j'avais des bulles dans le vase d'expansion.
Problème connu et récurrent sur les culasses de M51, les culasses à partir de 2000 étaient bien plus fiables car renforcées.

r Img_2910
PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  mich Ven 7 Mar 2014 - 13:09

sa sent un calorstat qui s'ouvre pas ca......
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  PHILOX46 Ven 7 Mar 2014 - 13:36

mich a écrit:sa sent un calorstat qui s'ouvre pas ca......

Oui mich mais c'est extrêmement rare qu'un calorstat se bloque en position fermé alors qu'il n'est pas rare qu'il se bloque en position ouverte.
En espérant pour Daniel que ce soit le calorstat qui reste fermé sinon je crains le pire......mais heureusement que les Pros du forum sont là et ils ont des culasses en stock à un bon prix.
PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  didi61 Ven 7 Mar 2014 - 16:08

ça m est déjà arrivé sur un autre véhicule que le calorstat reste bloqué en position fermé... Tu démontes et tu le mets dans une casserole d eau que tu fais chauffer comme ça tu sauras.....
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  dav78 Ven 7 Mar 2014 - 16:59

si les durites de radia, n'ont pas a peu prêt la même température, en entrée et en sortie, c'est que la circulation dans le radia est faible, et que le liquide a le temps pour bien refroidir...
ce qui fait que le liquide ne circule pas vite dans le radia c'est:
-soit, qu'il ne peut pas, radia bouché (un chiffon oublié au remontage... ca existe....)
-soit qu'il n'est pas poussé, turbine de pompe décollée

ou... que le circuit de refroidissement n'est pas ouvert: calorstat fermé, ou peu ouvert...

pour une culasse fendue, ou joint claqué, les gaz d'échappement passeraient dans le liquide, et le circuit monterait fort en pression...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  mich Ven 7 Mar 2014 - 17:20

oui c'est aussi une eventualite, radiateur bouche...........maintenant cote calorstat il peux etre bloque suite a une mauvaise fabrication......
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  Desideriu Ven 7 Mar 2014 - 20:20

Si ta durite de retour (celle de gauche lorsque tu es face au moteur...) ne chauffe pas autant que celle de droite au bout de quelques minutes moteur tournant...c'est forcément que la circulation ne se fait pas correctement...

Ce problème peut etre lié à une pompe à eau défectueuse, un calorstat qui ne s'ouvre pas, ou un radiateur (partiellement) bouché...

Si ton petit tuyau de purge débite régulièrement c'est déjà pas mal et ça signifierait que le liquide passe bien dans le radiateur...maintenant en quelle quantité ???

Mais si ton radiateur est neuf, à priori il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté-là...

Il reste la pompe à eau défectueuse et le calorstat fermé...

Une pompe à eau défectueuse se signalerait par un débit plus faible mais le LdR serait quand meme chaud dans la durite de retour...

Il reste donc un calorstat qui ne s'ouvre pas...et je suis de l'avis de ceux qui ont déjà fait ce diagnostic...

Tes symptomes me font penser à un problème du coté du calorstat...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 21:09

merci beaucoup a tous pour votre aide!!!!
alors le calorstat est neuf et la pompe a eau aussi,ensuite quand je purge le jet de lr est chaud très chaud.... ensuite quand je le fais tourner au ralenti sur place pendant longtemps la durite gauche face au moteur est tiède et droite très chaude.. ensuite lorsque je roule l aiguille reste près de la zone rouge et passe dans le rouge chaque fois que j appuie a peine pour me lancer;;;apèes a vitesse constante mais en laissant moteur dans les 2000 tours en roulant tranquille l aiguille reste au milieu..j ai vu aussi que sur petite route ou faut faire que changer de vitesse b il chauffe...

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  Desideriu Ven 7 Mar 2014 - 22:25

Change ton tendeur de courroie...on ne sait jamais...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  moimeme8071 Ven 7 Mar 2014 - 22:29

Coucou tu es sur que ton circuit est bien purger  Question as tu du chauffage dans l'habitacle  Question 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 22:39

aye j ai fait une putain de fausse manip avec les messages!!!!

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  daniel40 Ven 7 Mar 2014 - 22:51

merci beaucoup a vous tous!!!! quand l aiguille tape le rouge le LR dans le vase ne bouillonne pas ni de bulles..j arrive a ouvrir le bouchon sans qu il lache de gaz...et le LR est froid..ensuite quand il chauffe la durite coté droit face moteur est trés chaude et le dessus du radiateur aussi et celle de gauche est froide! sur la route quand je suis sur des grand axes il faut que je reste a vitesse constante en restant dans les 2000 tours en restant en 4 et pas plus de 70 , 80/h... et sur petites routes quand il faut sans arrêt changer de vitesse il chauffe... quand je purge par contre le LR est presque bouillant est ce normal??? merci

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

r Empty Re: r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum