CHAUFFE ANORMALE
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CHAUFFE ANORMALE
Ce qu'il y a de bien avec ces p....de Pets, c'est qu'on ne s'ennuie jamais !
Après 650 kms, avec des pauses et un contrôle préalable des niveaux, à 500 m de chez moi (heureusement), mode dégradé, 10 km/h en position 1 de la BA, coup d'œil aux compteurs : aiguille du thermomètre complètement à droite, plein rouge.
Je m'arrête quelques minutes, puis je roule jusqu'à la maison.
Ce matin, je complète niveau du LDR, à peine 1/4 de litre...
Je démarre le Pet, m'inquiète un peu parce que les 2 durites du haut du radiateur sont molles, mais ça fait glou-glou dans le vase quand je les presse.
Je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes et l'aiguille est à peine montée dans le bleu, les 2 durites ont durci et sont devenues chaudes.
Donc, avant de faire les 10 kms qui me séparent de mon garagiste, et pour ne pas risquer une grosse couille, j'en appelle à vos conseils et votre(ou vos) diagnostic(s).
Hastings a 275.000 kms. Vidanges et tous les filtres changés tous les 10.000 kms filtre BVA et ponts tous les 20.000.
Visco-coupleur changé à 160.000.
Pompe à eau et radiateur, je ne sais pas, peut-être d'origine.
La seule durite que j'ai changé est la petite coudée du chauffage, sur le côté gauche de la culasse, contre le tablier.(mais cette fois, ce n'est pas elle qui est en cause).
Alors qu'en pensez vous ???
Pompe à eau nase ?
Visco ou calostat HS ?
Radiateur bouché ou entartré ? Comment le nettoyer ?
Ou une conne de grosse bulle d'air baladeuse ? Et dans ce cas comment purger le circuit et identifier l'origine de la prise d'air.
Merci pour votre aise. Cordialement.
Après 650 kms, avec des pauses et un contrôle préalable des niveaux, à 500 m de chez moi (heureusement), mode dégradé, 10 km/h en position 1 de la BA, coup d'œil aux compteurs : aiguille du thermomètre complètement à droite, plein rouge.
Je m'arrête quelques minutes, puis je roule jusqu'à la maison.
Ce matin, je complète niveau du LDR, à peine 1/4 de litre...
Je démarre le Pet, m'inquiète un peu parce que les 2 durites du haut du radiateur sont molles, mais ça fait glou-glou dans le vase quand je les presse.
Je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes et l'aiguille est à peine montée dans le bleu, les 2 durites ont durci et sont devenues chaudes.
Donc, avant de faire les 10 kms qui me séparent de mon garagiste, et pour ne pas risquer une grosse couille, j'en appelle à vos conseils et votre(ou vos) diagnostic(s).
Hastings a 275.000 kms. Vidanges et tous les filtres changés tous les 10.000 kms filtre BVA et ponts tous les 20.000.
Visco-coupleur changé à 160.000.
Pompe à eau et radiateur, je ne sais pas, peut-être d'origine.
La seule durite que j'ai changé est la petite coudée du chauffage, sur le côté gauche de la culasse, contre le tablier.(mais cette fois, ce n'est pas elle qui est en cause).
Alors qu'en pensez vous ???
Pompe à eau nase ?
Visco ou calostat HS ?
Radiateur bouché ou entartré ? Comment le nettoyer ?
Ou une conne de grosse bulle d'air baladeuse ? Et dans ce cas comment purger le circuit et identifier l'origine de la prise d'air.
Merci pour votre aise. Cordialement.
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: CHAUFFE ANORMALE
dans l'ordre des trucs a controler
courroie pompe a eau
calorstat
pompe a eau
test CO (vu que tu dits que les durites sont devenues dures )
cambouis 14- pet lover
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Re: CHAUFFE ANORMALE
je t'ai répondu a ton MP ,mais je ne sais pas si c'est parti ....... de chez moi ,le site buggait ce matin et je ne vois pas le message dans les "envoyés " .......
cambouis 14- pet lover
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Re: CHAUFFE ANORMALE
C'est un diesel ton
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: CHAUFFE ANORMALE
tototapaslesyeuxenfacedestrous
oui ,c'est une merde de M51 ,c'est écrit dans son profil .......
ca serait un V8 ,je lui disais DIRECT de le jetter a la mer !
oui ,c'est une merde de M51 ,c'est écrit dans son profil .......
ca serait un V8 ,je lui disais DIRECT de le jetter a la mer !
cambouis 14- pet lover
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CHAUFFE ANORMALE
Oui, Toto et Cambouis, c'est un M51, deutsche kälitat ou grosse scheisse, au choix !
En même temps, comme dit l'autre, 18 ans et 275.000 kms, je ne m'attends pas à ce que tout soit comme neuf, mais je fais en sorte de le conserver au mieux.
Mais comme je ne suis pas mécano, quand je ne comprends pas ce qu'il me fait, ça me gonfle !
Maintenant, pas d'accord pour les V8; après un 3.5.....bof, j'ai eu un 3.9....c'était un peu mieux; plus récemment j'ai conduit le 4.6 d'un copain, c'est autre chose que le mazout.
Un jour, j'irai voir Fabrice pour qu'il tire 200 cv de mon bourrin.
Sinon, si un jour je trouve un beau 4.0 avec GPL et éthanol.............on sait jamais.
Bonne année à tous.
Camb, je n'ai pas eu ton MP; j'ai souvent du mal à les envoyer aussi.
En même temps, comme dit l'autre, 18 ans et 275.000 kms, je ne m'attends pas à ce que tout soit comme neuf, mais je fais en sorte de le conserver au mieux.
Mais comme je ne suis pas mécano, quand je ne comprends pas ce qu'il me fait, ça me gonfle !
Maintenant, pas d'accord pour les V8; après un 3.5.....bof, j'ai eu un 3.9....c'était un peu mieux; plus récemment j'ai conduit le 4.6 d'un copain, c'est autre chose que le mazout.
Un jour, j'irai voir Fabrice pour qu'il tire 200 cv de mon bourrin.
Sinon, si un jour je trouve un beau 4.0 avec GPL et éthanol.............on sait jamais.
Bonne année à tous.
Camb, je n'ai pas eu ton MP; j'ai souvent du mal à les envoyer aussi.
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: CHAUFFE ANORMALE
HASTINGS1766 a écrit:
Un jour, j'irai voir Fabrice pour qu'il tire 200 cv de mon bourrin.
Sinon, si un jour je trouve un beau 4.0 avec GPL et éthanol.............on sait jamais.
peut être qu'autre chose qu'un p38 conviendrait mieux, je pense
Re: CHAUFFE ANORMALE
HASTINGS1766 a écrit:
Un jour, j'irai voir Fabrice pour qu'il tire 200 cv de mon bourrin.
Sinon, si un jour je trouve un beau 4.0 avec GPL et éthanol.............on sait jamais.
Coucou
peut être qu'autre chose qu'un p38 conviendrait mieux, je pense.
Tu es sérieux ?
J'adore ce bestiau et je m'accroche. mais c'est vrai qu'un V8 avec une belle finition et un EAS en bon état, c'est super !
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: CHAUFFE ANORMALE
re
ah ,bon ...... je t'expliquais que le but du test co2 etait de voir si des gaz de compression moteur passaient dans le liquide de refroidissement , ce qui peut expliquer les durites anormalement dures .le test est réalisé avec un liquide spécial qui ,mis en contact avec ces gaz carburés change de couleur ......
j'insiste sur "anormalement " car le circuit est présurisé a 1.4Bar ...... ce qui fait déja des durites dures !
ah ,bon ...... je t'expliquais que le but du test co2 etait de voir si des gaz de compression moteur passaient dans le liquide de refroidissement , ce qui peut expliquer les durites anormalement dures .le test est réalisé avec un liquide spécial qui ,mis en contact avec ces gaz carburés change de couleur ......
j'insiste sur "anormalement " car le circuit est présurisé a 1.4Bar ...... ce qui fait déja des durites dures !
cambouis 14- pet lover
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Re: CHAUFFE ANORMALE
HASTINGS1766 a écrit:
Tu es sérieux ?
J'adore ce bestiau et je m'accroche. mais c'est vrai qu'un V8 avec une belle finition et un EAS en bon état, c'est super !
Ce que je voulais dire c'est que 200 chevaux pour un M51 c'est déjà beaucoup alors à presque 300 000..., à moins d'une vrai reprog avec sonde de température à l'échappement, limiteur de pression électronique, gros intercooler, diamètre d'air agrandi, débit d'eau auxiliaire, refroidisseur d'huile d'appoint, échappement renforcé et tout le bataclan.... Ce qui revient plus cher que d'acheter autre chose, par ce que 200 chevaux c'est facile avec un turbo, mais 200 vrais chevaux avec tout qui va bien là déjà.... bref
Puis un P38 v8 au GPL et à l'ethanol ce n'est pas le chemin le plus simple pour être tranquille on va dire !
ceci dit, Fabrice peut sans aucuns problèmes te faire un p38 mazout plus agréable sans extrémisme, ou s'occuper d'un v8 avec des fils partout
Re: CHAUFFE ANORMALE
Patrick,
Tu as raison, c'est la porte ouverte à tous les excès.
En fait, pour les 200 cv, je plaisantais; j'ai une pompe à injection refaite par Fabrice et mon vieux Pet s'en trouve revigoré.
Mais lorsque je l'ai acheté, j'avais repris une Agence immobilière et j'étais attentif à la maîtrise des coûts et des frais de déplacement.
Mais pour avoir goûté au V8, je trouve que l'agrément n'est pas comparable, ne serait ce qu'en termes de souplesse et de silence.
Quant au GPL, j'en vais équipé mes 2 Classics et je connais une peu, mais, c'est vrai, pas avec les V8 du P38.. Tu n'as pas l'air chaud.
Sinon, quelle alternative ? Un Sport V6 ?
Tu as raison, c'est la porte ouverte à tous les excès.
En fait, pour les 200 cv, je plaisantais; j'ai une pompe à injection refaite par Fabrice et mon vieux Pet s'en trouve revigoré.
Mais lorsque je l'ai acheté, j'avais repris une Agence immobilière et j'étais attentif à la maîtrise des coûts et des frais de déplacement.
Mais pour avoir goûté au V8, je trouve que l'agrément n'est pas comparable, ne serait ce qu'en termes de souplesse et de silence.
Quant au GPL, j'en vais équipé mes 2 Classics et je connais une peu, mais, c'est vrai, pas avec les V8 du P38.. Tu n'as pas l'air chaud.
Sinon, quelle alternative ? Un Sport V6 ?
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: CHAUFFE ANORMALE
Merci Docteur pour ce bon conseil.
En attendant, je pratique l'acharnement thérapeuthique pour maintenir Hastings en vie !
En attendant, je pratique l'acharnement thérapeuthique pour maintenir Hastings en vie !
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: CHAUFFE ANORMALE
HASTINGS1766 a écrit:
Camb, je n'ai pas eu ton MP; j'ai souvent du mal à les envoyer aussi.
C'est normale, le PC de Jojo marche aussi bien que le M51
Vraiment une merde quoi
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: CHAUFFE ANORMALE
cambouis 14 a écrit: tototapaslesyeuxenfacedestrous
oui ,c'est une merde de M51 ,c'est écrit dans son profil .......
ca serait un V8 ,je lui disais DIRECT de le jetter a la mer !
J'avais bien vu et lu
Comme je me doutais bienque tu allais tremper dans l'affaire
Paaf encore ton diesel soit disant euhhhhhhhh
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: CHAUFFE ANORMALE
patrick83 a écrit:Un Supercharged 4,2
Celui du tôlier en l'occurrence
Pas cher en plus
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: CHAUFFE ANORMALE
patrick83 a écrit:
Un Supercharged 4,2 Smile
Coucou
Celui du tôlier en l'occurrence Wink
Pas cher en plus Super ! .
Ah oui ! Je peux voir ? Des photos ? un Lien ?
Bonne soirée
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: CHAUFFE ANORMALE
Il parle de Florent, je n'ai pas de L322, à mon grand désarroi !
C'est vrai que celui de Flo est beau en plus
C'est vrai que celui de Flo est beau en plus
Re: CHAUFFE ANORMALE
tototata1416 a écrit:cambouis 14 a écrit: tototapaslesyeuxenfacedestrous
oui ,c'est une merde de M51 ,c'est écrit dans son profil .......
ca serait un V8 ,je lui disais DIRECT de le jetter a la mer !
J'avais bien vu et lu
Comme je me doutais bienque tu allais tremper dans l'affaire
Paaf encore ton diesel soit disant euhhhhhhhh
t'as pas du avoir trop de mal a deviner ,vu que j'etais le premier a lui répondre !
cambouis 14- pet lover
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Re: CHAUFFE ANORMALE
HASTINGS1766 a écrit:
Ah oui ! Je peux voir ? Des photos ? un Lien ?
Il est là
400cv ça te convient
https://www.leboncoin.fr/voitures/1303376737.htm?ca=12_s
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: CHAUFFE ANORMALE
Effectivement, c'est très beau et sachant d'où il vient, on ne peut pas mettre en doute la qualité de la restauration et sa fiabilité.
Mais quid des consos ? Je crois que ce 4.2 est d'origine Ford et un ami avait une XJ superchatged qui suçait pas mal !
L'augmentation de la CSG sur les retraites m'incite à être prudent sur le budget carburant.
C'est pourquoi je me renseigne sur la fiabilité d'un bicarburation GPL.
Je crois qu'il n'y a pas de nécessité de kit étahanol, puisque nos Ranges se calent électroniquement en fonction des caractéristiques de l'essence.
Peux-tu confirmer ?
Sinon, un Sport TD V6 ?????????????
Cordialement. Michel
Mais quid des consos ? Je crois que ce 4.2 est d'origine Ford et un ami avait une XJ superchatged qui suçait pas mal !
L'augmentation de la CSG sur les retraites m'incite à être prudent sur le budget carburant.
C'est pourquoi je me renseigne sur la fiabilité d'un bicarburation GPL.
Je crois qu'il n'y a pas de nécessité de kit étahanol, puisque nos Ranges se calent électroniquement en fonction des caractéristiques de l'essence.
Peux-tu confirmer ?
Sinon, un Sport TD V6 ?????????????
Cordialement. Michel
HASTINGS1766- débutant en panne
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CHAUFFE
Donc, passage chez mon garagiste :
Contrôle circuit, vérification étanchéité, radiateur, pompe à eau, visco, durits, etc......RAS.
Mon gars pense à un caprice de la sonde...
Il me conseille aussi de changer le bouchon du vase.
Voilà !
Merci à Cambouis, Patrick, Toto, et ceux que j'ai oubliés pour leurs conseils et Bonne Année aux ''heureux'' propriétaires de Pets qui fréquentent ce site.
Contrôle circuit, vérification étanchéité, radiateur, pompe à eau, visco, durits, etc......RAS.
Mon gars pense à un caprice de la sonde...
Il me conseille aussi de changer le bouchon du vase.
Voilà !
Merci à Cambouis, Patrick, Toto, et ceux que j'ai oubliés pour leurs conseils et Bonne Année aux ''heureux'' propriétaires de Pets qui fréquentent ce site.
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: CHAUFFE ANORMALE
de rien ! mais a il fait le test de CO2 dans le liquide de refroidissement ?
cambouis 14- pet lover
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Re: CHAUFFE ANORMALE
Donc, pas de test CO2, mais les durits n'étaient pas (et ne sont toujours pas) ''anormalement dures.
Je verrai ça avec lui à la prochaine vidange.
J'ai à nouveau un PB avec ma portière : plip qui ne fonctionne que de temps en temps, heureusement je peux déverrouiller avec la clé, mais la poignée est de + en + dure.
Je vais voir si je trouve des sujets sur le forum et redémontage du panneau et de la poignée.
Bon week-end en perspective.
Amicalement
Je verrai ça avec lui à la prochaine vidange.
J'ai à nouveau un PB avec ma portière : plip qui ne fonctionne que de temps en temps, heureusement je peux déverrouiller avec la clé, mais la poignée est de + en + dure.
Je vais voir si je trouve des sujets sur le forum et redémontage du panneau et de la poignée.
Bon week-end en perspective.
Amicalement
HASTINGS1766- débutant en panne
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