Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
+25
le_bail
beji
banditman
PET42
lightfrançois
superwam
Desideriu
bucheron38
Charly33
duvland
jango
yoyo13
pitt
DAV P38
moimeme8071
jbv
BROUILLET PASCAL
rrp3817
steve66
mich
crypto
Volta
RR-Evo
Laurent 46
reb266
29 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Ça, c'est le modèle classic, le coupé, c'est celle-là, on la reconnait facilement aux vitres des portes arrières:
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
pas évident à différencier au premier coup d'oeil tu es un connoisseur
Tient une coupé bi-color
Tient une coupé bi-color
JE SUIS DESPERE!!!!!
J'ai vraiment besoin de votre aide,mon voyant d'huile ne veut toujours pas s'éteindre. Je sens que je vais être encore obligé de tout re-démonter . Pourtant j'ai pris la maximum de précautions. Je ne sais plus quoi faire. Je l'ai fait tourner sans pompe à essence, bougies débranchées ,et la le voyant n'a pas voulu s'éteindre... Je l'ai quand même fait démarrer secondes quelques secondes il à tourné sans problèmes . Mais ce P... de voyant ne s’éteint pas, alors STOP.
Je dois faire une co... mais où? Est ce que cela pourrait venir de la sonde? comment vérifier si l'huile circule, car pour ouvrir les caches culbuteurs il faut encore démonter le plénum. Et je suis coincé pour au moins quinze jours. JE SUIS A BOUT.
J'ai vraiment besoin de votre aide,mon voyant d'huile ne veut toujours pas s'éteindre. Je sens que je vais être encore obligé de tout re-démonter . Pourtant j'ai pris la maximum de précautions. Je ne sais plus quoi faire. Je l'ai fait tourner sans pompe à essence, bougies débranchées ,et la le voyant n'a pas voulu s'éteindre... Je l'ai quand même fait démarrer secondes quelques secondes il à tourné sans problèmes . Mais ce P... de voyant ne s’éteint pas, alors STOP.
Je dois faire une co... mais où? Est ce que cela pourrait venir de la sonde? comment vérifier si l'huile circule, car pour ouvrir les caches culbuteurs il faut encore démonter le plénum. Et je suis coincé pour au moins quinze jours. JE SUIS A BOUT.
reb266- Range P38 Guru
Si la sonde est facilement accessible tu peux la déserrer légèrement pour vérifier que l'huile monte en pression.reb266 a écrit:JE SUIS DESPERE!!!!!
Elle n'est pas facilement accessible mais en démontant la roue droite et le cache en plastique on peut y accéder. Pour vérifier s'il y à une montée en pression ,je pense que cela doit se voir au débit de l'huile? Sinon quand j'ai démonté la plaque de recouvrement de la pompe huile pour la remplacer, je me suis rendu compte que la partie ou se fixe la durite en métal qui vient de la crépine du fond du carter était fendue et séparée de la partie qui recouvre la pompe.
Je l'ai remonté comme cela ,alors est ce que cette faiblesse à fait tout péter de nouveau, je ne sais pas? C'est pour cela que je sens que je vais être obligé de re-démonter pour regarde les dégâts!!! .
Une image est plus parlant: en rouge l'emplacement de la cassure
Je l'ai remonté comme cela ,alors est ce que cette faiblesse à fait tout péter de nouveau, je ne sais pas? C'est pour cela que je sens que je vais être obligé de re-démonter pour regarde les dégâts!!! .
Dernière édition par reb266 le Mar 24 Sep 2013 - 18:40, édité 1 fois
reb266- Range P38 Guru
Je pense qu'il ne faut chercher plus loin, tu dois avoir une prise d'air sur le circuit d'aspiration d'huile.reb266 a écrit:Elle n'est pas facilement accessible mais en démontant la roue droite et le cache en plastique on peut y accéder. Pour vérifier s'il y à une montée en pression ,je pense que cela doit se voir au débit de l'huile? Sinon quand j'ai démonté la plaque de recouvrement de la pompe huile pour la remplacer[, je me suis rendu compte que la partie ou se fixe la durite en métal qui vient de la crépine du fond du carter était fendue et séparée de la partie qui recouvre la pompe.
+1, tu peux jeter ton carter…………….beji a écrit:Je pense qu'il ne faut chercher plus loin, tu dois avoir une prise d'air sur le circuit d'aspiration d'huile.reb266 a écrit:Elle n'est pas facilement accessible mais en démontant la roue droite et le cache en plastique on peut y accéder. Pour vérifier s'il y à une montée en pression ,je pense que cela doit se voir au débit de l'huile? Sinon quand j'ai démonté la plaque de recouvrement de la pompe huile pour la remplacer[, je me suis rendu compte que la partie ou se fixe la durite en métal qui vient de la crépine du fond du carter était fendue et séparée de la partie qui recouvre la pompe.
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
jusqu'au XA426593:
à partir du XA426594:
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Edition / Finition : 25th Anniversary
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Je viens d'avoir Steve au téléphone.Son diagnostic est le même: prise d'air au niveau de la plaque de recouvrement de la pompe à huile. Par contre, il préconise une soudure à froid de l'aluminium. C'est ce que je vais faire pour éviter de sortir trop d'€€€€. De toute façon, il faut que je re-démonte. Si je peux ,je vais faire cela demain et on verra s'il y a d'autre dégâts (ce que je n'espère pas!!!!).
Dernière édition par reb266 le Mar 24 Sep 2013 - 19:51, édité 1 fois
reb266- Range P38 Guru
Christophe...je suis désolé pour tes déboires...et même si tu es à présent souffrant, après avoir été cherchant et persévérant...je sais que tu vas venir à bout de ton problème...
Comme le disait Guillaume d'Orange "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"...
Par contre, sur ce genre de pièces...et vu l'importance des conséquences en cas de souci...la soudure à froid sur l'alu...je ne tenterais pas...
Comme le disait Guillaume d'Orange "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"...
Par contre, sur ce genre de pièces...et vu l'importance des conséquences en cas de souci...la soudure à froid sur l'alu...je ne tenterais pas...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
+1 pour la soudure a froid,j ai deja sauvé une pompe hydraulique sur mon engin forestier et jusqu a maintenant aucun soucis
c est conditionné sous forme de seringue double avec durcisseur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
He be......elle te fait des miseres cette pompe a huile......et desole que mon cartr te mette lui aussi a son tour dans l embarras.....mais courage!!!!!! tu vas pas te laisser abatre comme ca bon sang......en plus tu as qq gouttes de superpet qui ruisselent dans ton bloc moteur....ca devrait guerir tous les maux ca
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Merci Pascal, je vais faire comme cela. Mais P.... j'ai pas de bol,du moins ,l'apprenti ne savait pas que cette cassure pouvait avoir cet effet. Mais bon ,j'apprends.
Et oui, Gaétan, quand j'aurais réussi à enlever cette burette d'huile rouge, je serai heureux et il marchera comme un superpet. Au fait, Steve avait vu la cassure mais ne s'en était pas inquiété, c'est quand j'ai démonté plaque et pompe que je me suis retrouvé avec deux morceaux!!!!
Mais bon , je vais y arriver , et puis pour apprendre, il n'y a rien de mieux que de démonter encore et encore...
Et oui, Gaétan, quand j'aurais réussi à enlever cette burette d'huile rouge, je serai heureux et il marchera comme un superpet. Au fait, Steve avait vu la cassure mais ne s'en était pas inquiété, c'est quand j'ai démonté plaque et pompe que je me suis retrouvé avec deux morceaux!!!!
Mais bon , je vais y arriver , et puis pour apprendre, il n'y a rien de mieux que de démonter encore et encore...
Dernière édition par reb266 le Mar 24 Sep 2013 - 19:53, édité 1 fois (Raison : Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres)
reb266- Range P38 Guru
J'ai rétabli le titre du post!!!!
reb266- Range P38 Guru
Bizarement il y a d'autres posts ayant les mêmes symptomes.reb266 a écrit:J'ai rétabli le titre du post!!!!
Invité- Invité
Parce que quand tu réponds à un message , il y a en bas : "modifier le titre du sujet" et une fausse manip est vite faite...
Sinon,ras le bol de la pompe à huile
Sinon,ras le bol de la pompe à huile
reb266- Range P38 Guru
Loctite 3749 Hysol A+B supporte des températures élevées
J'ai mis ça sur la KTM de mon fils, ça n'a jamais bougé
J'ai mis ça sur la KTM de mon fils, ça n'a jamais bougé
arrrrgh!
je suis avec admiration et discrètement ton intervention depuis 2 mois, en me disant qu'avec persévérance on arrive à tout, tu vas donc me finir ce V8, jusqu'à temps qu'il tourne gentiment sur ses 8 petit cylindres et toc!
et BRAVO pour le travail accompli
je suis avec admiration et discrètement ton intervention depuis 2 mois, en me disant qu'avec persévérance on arrive à tout, tu vas donc me finir ce V8, jusqu'à temps qu'il tourne gentiment sur ses 8 petit cylindres et toc!
et BRAVO pour le travail accompli
le_bail- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : là-bas dans le bout de la terre
C'est clair, tout ce boulot, en se posant les bonnes questions, en avançant avec discernement et circonspection,... ça force le respect.
Décidément, quelle poisse!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Pas grave, maintenant, il me faut un peu plus d'une heure pour tomber le carter de distribution, le plus ch... , c'est de tout re-vidanger et de desserrer le damper; Mais bon çà devient de la routine mais il faudra bien qu'un jour je passe à autre chose!!
reb266- Range P38 Guru
Bon...ceci étant...Christophe...tu sais bien que le plus important n'est pas le but que l'on cherche à atteindre...mais le chemin qui y mène...
Enfin...je ne sais pas si c'est valable aussi en mécanique...
Enfin...je ne sais pas si c'est valable aussi en mécanique...
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Oui mais là je suis plus opératif que spéculatif
reb266- Range P38 Guru
Allez, courage Christophe, tu tiens le bon bout.
jbv- Range P38 Guru
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
christophe !!
bien entendu, je suis désolé ( comme tous les copains ) pour les déboires que tu rencontres ! , car tu as fait un " super boulot " digne d'un PRO, et je le pense réellement
cela m'est arrivé également en démontant des moulins ! ( à qui ça n'est pas arrivé ?? ), sur mon 5.2 JEEP ( par exemple ), en changant l'AAC, pistons, bielles forgées, coussinets, chemises, culasses, bobines et tout ce qui va avec, pour une config HP, je pense honnêtement que ( comme toi ), j'avais fait un boulot que l'on peut qualifier de " sérieux ", et bien, le véhicule est resté immobilisé presque 2 mois , j'allais de déboires en déboires, ( pour des bricoles ) même jean michel le " super mecano " de chez INDIAN CARS y perdait son latin.
toi qui est " apothicaire ", j'étais déjà à l'époque sous béta bloquants " temerit 40 mg " par jour, et en plus à cette époque, et pour ne pas mettre des " coups de masse " dans la moulin , j'avalais au p'tit dej 2 xanax de 0.50 mg ( de quoi mettre à terre un bidet ).
j'ai pris un peu de recul et j'y suis enfin parvenu , en résumé, ce que je veux dire, c'est que je suis sur que tu es homme à ne pas " lâcher l'affaire ", je suis certain que tu vas y parvenir, mais je sais bien que la période que tu traverse en ce moment n'est certainement pas la plus " joyeuse "
tous les amis du fofo ( moi compris ) suivent avec un énorme intéret ton POST, car: il fallait oser se lancer !! , et pour cela, encore une fois, un grand bravo
amitié
éric
bien entendu, je suis désolé ( comme tous les copains ) pour les déboires que tu rencontres ! , car tu as fait un " super boulot " digne d'un PRO, et je le pense réellement
cela m'est arrivé également en démontant des moulins ! ( à qui ça n'est pas arrivé ?? ), sur mon 5.2 JEEP ( par exemple ), en changant l'AAC, pistons, bielles forgées, coussinets, chemises, culasses, bobines et tout ce qui va avec, pour une config HP, je pense honnêtement que ( comme toi ), j'avais fait un boulot que l'on peut qualifier de " sérieux ", et bien, le véhicule est resté immobilisé presque 2 mois , j'allais de déboires en déboires, ( pour des bricoles ) même jean michel le " super mecano " de chez INDIAN CARS y perdait son latin.
toi qui est " apothicaire ", j'étais déjà à l'époque sous béta bloquants " temerit 40 mg " par jour, et en plus à cette époque, et pour ne pas mettre des " coups de masse " dans la moulin , j'avalais au p'tit dej 2 xanax de 0.50 mg ( de quoi mettre à terre un bidet ).
j'ai pris un peu de recul et j'y suis enfin parvenu , en résumé, ce que je veux dire, c'est que je suis sur que tu es homme à ne pas " lâcher l'affaire ", je suis certain que tu vas y parvenir, mais je sais bien que la période que tu traverse en ce moment n'est certainement pas la plus " joyeuse "
tous les amis du fofo ( moi compris ) suivent avec un énorme intéret ton POST, car: il fallait oser se lancer !! , et pour cela, encore une fois, un grand bravo
amitié
éric
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20