Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
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Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
J'ouvre ce post pour ne plus parasiter celui que j'ai ouvert sur le lynx, appareil qui m'a permis de voir que j'avais des ratés sur les cylindres 5 et 7.
J'ai démonté le plenum, changé le faisceau et les bougies.
Et comme il y avait un doute, j'ai vérifié, il n'y a aucune erreur de montage, pas d'inversion du faisceau ( j'aurais mieux aimé cela.)
J'ai RV chez LR pour faire prendre les compression et changer le pare brise ( merci l'assurance)mais en attendant, qu'est ce que je pourrai tester? Les injecteurs ? oui mais comment. Les démonter et les faire nettoyer. Je suis dans l'attente de toute idée qui pourrait faire avancer mon schmilblic. .
Je pensai aussi au capteur de l'AAC, mais lui aussi, comment le vérifier mis à part le changer?
Mais rien qu'avec le nouveau faisceau ( 8m/m) et les bougies,il a déjà retrouvé de la pêche
J'ai démonté le plenum, changé le faisceau et les bougies.
Et comme il y avait un doute, j'ai vérifié, il n'y a aucune erreur de montage, pas d'inversion du faisceau ( j'aurais mieux aimé cela.)
J'ai RV chez LR pour faire prendre les compression et changer le pare brise ( merci l'assurance)mais en attendant, qu'est ce que je pourrai tester? Les injecteurs ? oui mais comment. Les démonter et les faire nettoyer. Je suis dans l'attente de toute idée qui pourrait faire avancer mon schmilblic. .
Je pensai aussi au capteur de l'AAC, mais lui aussi, comment le vérifier mis à part le changer?
Mais rien qu'avec le nouveau faisceau ( 8m/m) et les bougies,il a déjà retrouvé de la pêche
Dernière édition par reb266 le Mer 21 Aoû 2013 - 13:08, édité 2 fois
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
J'ai RV chez LR pour faire prendre les compression et changer le pare brise ( merci l'assurance)mais en attendant, qu'est ce que je pourrai tester? Les injecteurs ? oui mais comment. Les démonter et les faire nettoyer. Je suis dans l'attente de toute idée qui pourrait faire avancer mon schmilblic. .
J'ai déjà lu un truc sur le net qui disait que les pro. possédaient une petite valise pour tester les injecteurs....impossible de retrouver.
Cette valise est à vendre sur la toile mais où??
Je vais pas t'aider beaucoup du coup !! je cherche.....
J'ai déjà lu un truc sur le net qui disait que les pro. possédaient une petite valise pour tester les injecteurs....impossible de retrouver.
Cette valise est à vendre sur la toile mais où??
Je vais pas t'aider beaucoup du coup !! je cherche.....
Grey joey aime ce message
Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
J'ai eu un souci similaire et c'est Steve qui a trouvé un injecteur HS grâce à son oscilloscope portable. Depuis je n'ai plus ce souci.
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Florent, je vais demander à LR car ils m'ont dit qu'ils pouvaient les tester de manière "électrique"?
Je voudrais savoir quelle est leur techniqe
Je voudrais savoir quelle est leur techniqe
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Je vais peut-être dire une bêtise, mais, en inversant les deux injecteurs 5 & 7 avec par exemple, le 4 et le 3....
Ça permettrait de savoir si on a toujours les ratés en 5 & 7, ou si on les a en 4 & 3...
Sur le papier, ça a pas l'air trop compliqué..... sur le papier!
Il y a des infos intéressantes pages 369, 384, 416 et 417 du manuel d'atelier... notamment les valeurs ohmiques des bobines d'injecteurs
Dernière édition par Volta le Dim 14 Juil 2013 - 14:39, édité 3 fois (Raison : manquait un S à bobines.... pas bien!)
Volta- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Volta, je reprends ta réponse avec le circuit électrique des bobones heu non!!! des bobines :
il me semble que 5-8 et 4-7 sont couplées. l'erreur sur 5 e 7 devrait se reproduire sur 4 et 8 ? C'est juste une idée comme ce n'est pas le cas je ne sais pas s'il faut mettre la bobine en doute. De toute façon pour mesurer les impédances il faut que je re-démonte le plenum pour avoir accès à ces P.. de bombonnes ( excusez, mon doigt a rippé ) . mais je me pose toujours la question du capteur d'AAC et ne sais pas comment le vérifier. Mais je pense que quand j'aurais les compressions (qui j'espère seront > à 8 ) je saurais à quoi m'en tenir.
il me semble que 5-8 et 4-7 sont couplées. l'erreur sur 5 e 7 devrait se reproduire sur 4 et 8 ? C'est juste une idée comme ce n'est pas le cas je ne sais pas s'il faut mettre la bobine en doute. De toute façon pour mesurer les impédances il faut que je re-démonte le plenum pour avoir accès à ces P.. de bombonnes ( excusez, mon doigt a rippé ) . mais je me pose toujours la question du capteur d'AAC et ne sais pas comment le vérifier. Mais je pense que quand j'aurais les compressions (qui j'espère seront > à 8 ) je saurais à quoi m'en tenir.
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
bonjour je me permet d'entrer dans la discution car j'ai moi aussi des probleme de raté ou de cylindre qui ne donne pas, j'ai changé moi aussi les fils de bougie et bougies, et toujours pareil pourtant chaque arrivée de bougie recoi bien du courant de la bobine, je vous entend parler du capteur d'aac a quoi il sert ?
crypto- Membre
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Reb,
Euh?!?... Ah! oui... mille excuses! j'aurais dû préciser un peu plus!
Je parlais des bobines d'injecteurs (d'ailleurs dans mon post, il manque un S à bobines... pas bien ça! m'en vais rectifier ça de suite!)... pas des bobines d'allumage!
Donc ces bibines (Tiens? on boit un coup? )... bobines, donc, ont un rôle électromagnétique et mécanique, et servent à ouvrir l'injecteur, un peu comme sur une électrovanne. En fait, j'aurais dû parler pour les injecteurs, de solénoïde, ou de bobinage.... ça t'aurait moins induit en erreur
Quoique, en y pensant, il y a peut-être moyen d'intervertir aussi les bobines... d'allumage cette fois, et ainsi, si il y a un défaut sur l'isolation de leurs sorties, on devrait retrouver un défaut sur les cylindres 1&3
Ne pas oublier le "test de nuit" pas cher, vite fait, qui permet voir s'il n'y a pas une étincelle parasite, due à une mauvaise isolation du circuit, qui se produit au niveau des bobines d'allumage, et du câblage...
Euh?!?... Ah! oui... mille excuses! j'aurais dû préciser un peu plus!
Je parlais des bobines d'injecteurs (d'ailleurs dans mon post, il manque un S à bobines... pas bien ça! m'en vais rectifier ça de suite!)... pas des bobines d'allumage!
Donc ces bibines (Tiens? on boit un coup? )... bobines, donc, ont un rôle électromagnétique et mécanique, et servent à ouvrir l'injecteur, un peu comme sur une électrovanne. En fait, j'aurais dû parler pour les injecteurs, de solénoïde, ou de bobinage.... ça t'aurait moins induit en erreur
Quoique, en y pensant, il y a peut-être moyen d'intervertir aussi les bobines... d'allumage cette fois, et ainsi, si il y a un défaut sur l'isolation de leurs sorties, on devrait retrouver un défaut sur les cylindres 1&3
Ne pas oublier le "test de nuit" pas cher, vite fait, qui permet voir s'il n'y a pas une étincelle parasite, due à une mauvaise isolation du circuit, qui se produit au niveau des bobines d'allumage, et du câblage...
Dernière édition par Volta le Dim 14 Juil 2013 - 14:56, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Ok pour la bobine d'injecteur, dans mon cas le problème est présent aussi bien en mode essence qu'en mode gpl ce qui élimine du coup la cause des bobines, reste à savoir à quoi ser le capteur d'Aac et quel est son incidence sur l'allumage...... Dur dur je croi que je ais y passer quelques heures !
crypto- Membre
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
J'ai l'impression que ce problème est récurrent sur les V8 et on s'en rend compte que lorsque l'on branche un appareil de diag. Effectivement,je pense plutôt à un problème d'injecteurs et des solénoïdes. au fait sur Autodata, ils donnent les valeurs d'impédance des bobines:
Résistance primaire: 0.45-0.55 Ohm
Résistance secondaire 12000-146000 Ohm .
Et pour les injecteurs: 13.8-15.2 Ohm
Je n'ai pas vérifié sur le RAVE.
Il n' a plus qu'a vérifier. Si je démonte le plenum pour retirer les bobines et mesurer les résistance, j'en profiterai pour démonter les injecteurs, les faire nettoyer et changer les joints, çà leur fera surement pas de mal.
Résistance primaire: 0.45-0.55 Ohm
Résistance secondaire 12000-146000 Ohm .
Et pour les injecteurs: 13.8-15.2 Ohm
Je n'ai pas vérifié sur le RAVE.
Il n' a plus qu'a vérifier. Si je démonte le plenum pour retirer les bobines et mesurer les résistance, j'en profiterai pour démonter les injecteurs, les faire nettoyer et changer les joints, çà leur fera surement pas de mal.
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Je suis encore au boulot ,eh oui, les gardes c'est long et pour passer le temps, j'ai trouvé cette photo:
Et, surprise,le faisceau n'est pas monté au niveau des bobines comme il est dit dans le RAVE . Est ce fait exprès ou est ce un autre manière le le câbler ?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
je ne me fierai pas de trop car a voir c'est un moteur d'expo
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Je pense aussi,comme quoi, il faut toujours faire très attention. Au fait,j'ai une fuite de LDR eu niveau du réchauffeur du papillon. Est ce que cela pourrait jouer sur les ratés? Je vais changer le réchauffeur, il est commandé
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
si ton liquide de refroidissement coule sur les bougies oui sa peut cause des rates.
mich- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Oui mais avec la chaleur, j'aurai de la vapeur qui se verrai ,ce qui n'est pas le cas, car la fuite n'est pas grosse mais j'aime pas. Çà tache mes cache culbu tous neufs.....
Avant de tout démonter, je vais attendre le RV que j'ai chez LR . je leur ai demandé de prendre les compressions et de tester la partie électrique des injecteurs comme cela je pourrai en savoir un peu plus.
Avant de tout démonter, je vais attendre le RV que j'ai chez LR . je leur ai demandé de prendre les compressions et de tester la partie électrique des injecteurs comme cela je pourrai en savoir un peu plus.
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
pour tester si c'est un probleme d'injecteur comme la dit flo j'ai utilise un oscilloscope on peu deja voir si l'info est donner a l'injecteur de s'ouvrir sinon l'echange d'injecteur est une bonne idee comme la dit volta
apres pour l'alumage j'y crois pas trop du faite que le defaut n'est pas coupler sur les cylindre qui sont sur la meme bobine
apres pour l'alumage j'y crois pas trop du faite que le defaut n'est pas coupler sur les cylindre qui sont sur la meme bobine
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Steeve, tu penses plutôt à quoi? Une soupape, une mauvaise compression, et pourquoi pas Une usure sur l'AAC ,une sonde lambda ou un cata ?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
c est que ton veut pas te faire oubliez ton mazout alor il te fait tourné sur 6 cylindre
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Çà doit être vrai,j'ai du lui donner du gasoil à boire et il me répond en fonctionnant su 6 pattes. C'est vrai que le bruit du mazout devait me manquer
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Ce matin,en fouillant dans les factures du précédent propriétaire, je viens de voir que les bobines et le débitmètre ont étés changés en 2009 a 206000km . elles n'ont fait que 30000 bornes. donc je pense plutôt à l'injection ou à un problème de cylindre,
Autre idée ,comme ce sont les 5 et 7 , ne serais ce pas un début de JDC même s'il ne chauffe pas et ne consomme pas de LDR?
Autre idée ,comme ce sont les 5 et 7 , ne serais ce pas un début de JDC même s'il ne chauffe pas et ne consomme pas de LDR?
Dernière édition par reb266 le Mer 17 Juil 2013 - 9:11, édité 1 fois
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
juste en passant, un cata mort peut il provoquer des rates et donc faire tourner sur 6 pattes
crypto- Membre
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
C'est aussi une solution et j'ai bien l'impression que c'est la bonne car il n'est pas passé au CT en polllution. On verra après les tests de compression et le test avant la contre visite
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
bon alors je viens de passer l'apres midi sur mon p38 verdict, un cata completement vide sur les deux donc j'ai tout coupé et mis des tubes flexible a la place des deux cata , resultat c'est vrai un bruit typé gros v8 americain mais toujour rien pas de puissance ni au gpl ni en essence j'ai pris un bout de 4 voies premiere legere cote je me retrouve a 100 peniblement, voire meme comme des coupure d'injection, bref je vais acheter un boitier de diag et peut etre que des defaux doivent etre effacé pour que tout revienne a la normal et en plus j'en verai peut etre plus sur l'origine du probleme .
crypto- Membre
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Aujourd'hui le Pet est chez LR pour changement du pare brise (j'ai fais mettre un dégivrant et il faudra l'activer quand j'aurais changé de console HEVAC). J'en ai profité pour leur demander de faire les compressions , humides si nécessaires et un coup de T4 ( à l’œil , c'est un copain) pour vérifier les dires du Lynx et en savoir un peu plus sur l'état électrique des injecteurs et de mes lambdas.
Je vous raconterai la suite dès que possible.
Je vous raconterai la suite dès que possible.
reb266- Range P38 Guru
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Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
Retour de chez LR et de la contre visite.
Pour la contre visite ,pas de problème , il est passé
Mais, mais ,mais...
voila résultat des compressions :
Comme vous pouvez le constater : cylindre 7 = 0
Les autres sont excellents sauf le 5 qui est un peu bas mais dans la normale.
Le mécanicien a passé l’endoscope pour voir l'intérieur du cylindre , il en ressort, un encrassement du piston ( normal) le cylindre n'est pas rayé mais il n'a pas pu voir l'état des soupapes à cause de l'encrassement du cylindre.
Pour lui , ce serait une usure de l'AAC qui entrainerait ce manque de compression ( ce serait la maladie des V8 entre 2000-2002).
Pour vérifier, il m'a conseillé de re-démonter le plenum et le cache culbuteur des 1-3-5-7
et en faisant tourner le vilebrequin je pourrai voir si les culbuteurs du 7 n'ont pas ou ont une course réduite par rapport aux autres culbuteur.
Il me conseille de changer l'AAC.
Qu'en pensez vous?
Pour moi, si je change l'AAC, je ne crois pas être obligé de déculasser?
Par contre j'aimerai connaitre la liste des pièces à changer (profiter de vérifier la pompe à huile) changer la chaine de distribution, le pignon de l'AAC , les poussoirs selon leur état?
Par contre dans ce cas, je ne toucherai pas aux soupapes donc pas de déculassage, mais est ce que cela vaut le coupe, sachant que si je déculasse la gauche, j'en profiterai pou déculasser la droite et pour nettoyer et roder les soupapes si nécessaire, tous çà sans toucher au bas moteur?
Voila mon problème semble résolu ,il n'y a plus que la solution à mettre en place. Je compte sur vous pour m'aider en me donnant des tuyaux sur la manip, la liste des pièces à changer et surtout toutes les astuces possibles.
Merci d'avance aux pros et aux autres
Pour la contre visite ,pas de problème , il est passé
Mais, mais ,mais...
voila résultat des compressions :
Comme vous pouvez le constater : cylindre 7 = 0
Les autres sont excellents sauf le 5 qui est un peu bas mais dans la normale.
Le mécanicien a passé l’endoscope pour voir l'intérieur du cylindre , il en ressort, un encrassement du piston ( normal) le cylindre n'est pas rayé mais il n'a pas pu voir l'état des soupapes à cause de l'encrassement du cylindre.
Pour lui , ce serait une usure de l'AAC qui entrainerait ce manque de compression ( ce serait la maladie des V8 entre 2000-2002).
Pour vérifier, il m'a conseillé de re-démonter le plenum et le cache culbuteur des 1-3-5-7
et en faisant tourner le vilebrequin je pourrai voir si les culbuteurs du 7 n'ont pas ou ont une course réduite par rapport aux autres culbuteur.
Il me conseille de changer l'AAC.
Qu'en pensez vous?
Pour moi, si je change l'AAC, je ne crois pas être obligé de déculasser?
Par contre j'aimerai connaitre la liste des pièces à changer (profiter de vérifier la pompe à huile) changer la chaine de distribution, le pignon de l'AAC , les poussoirs selon leur état?
Par contre dans ce cas, je ne toucherai pas aux soupapes donc pas de déculassage, mais est ce que cela vaut le coupe, sachant que si je déculasse la gauche, j'en profiterai pou déculasser la droite et pour nettoyer et roder les soupapes si nécessaire, tous çà sans toucher au bas moteur?
Voila mon problème semble résolu ,il n'y a plus que la solution à mettre en place. Je compte sur vous pour m'aider en me donnant des tuyaux sur la manip, la liste des pièces à changer et surtout toutes les astuces possibles.
Merci d'avance aux pros et aux autres
Dernière édition par reb266 le Jeu 25 Juil 2013 - 12:14, édité 1 fois
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