ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
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mich
reb266
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ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
les amis !!
j'aurai svp besoin de vos lumières , pour le 4.6 de ma pour 2 soucis, 1 posté ici et l'autre dans la rubrique transmission.
voila ce qui m'amène :
quand je conduis ( rarement ) son 4.6 , je fais toujours le plein avec du SP 98, ors hier, elle m'a indiqué qu'elle met TOUJOURS du SP 95 !!, j'aurai besoin de vos idées svp car depuis maintenant à peu près 3 semaines, le PET a des " ratés " que ce soit au ralenti ou à l'accélération ( pas des ratés énormes, mais ont sent que ça cafouille ).
Mon premier réflexe a été de commander un faisceau de câble complet ( y compris tête de DELCO ), je l'ai monté et j'ai bien fait car au démontage de l'ancien faisceau, les câbles étaient dans un état !!
( cosses bougies pourries ), câbles devenus cassants " friables " et qui me restent dans les mains, enfin bref, il en avait bien besoin !! ( tout comme pour notre ami christophe )
Les bougies on également été changées il y a très peu de temps
mais les ratés sont toujours présents , j'ai oublié de préciser que le filtre à essence a été changé en même temps que les bougies, la pompe à essence a 3 mois
à votre avis, est ce que le fait de mettre du SP 95 comme carburant pourrait être à l'origine de ces ratés ???
merci pour vos éventuels avis, et également pour m'avoir lu !
amitié
éric
j'aurai svp besoin de vos lumières , pour le 4.6 de ma pour 2 soucis, 1 posté ici et l'autre dans la rubrique transmission.
voila ce qui m'amène :
quand je conduis ( rarement ) son 4.6 , je fais toujours le plein avec du SP 98, ors hier, elle m'a indiqué qu'elle met TOUJOURS du SP 95 !!, j'aurai besoin de vos idées svp car depuis maintenant à peu près 3 semaines, le PET a des " ratés " que ce soit au ralenti ou à l'accélération ( pas des ratés énormes, mais ont sent que ça cafouille ).
Mon premier réflexe a été de commander un faisceau de câble complet ( y compris tête de DELCO ), je l'ai monté et j'ai bien fait car au démontage de l'ancien faisceau, les câbles étaient dans un état !!
( cosses bougies pourries ), câbles devenus cassants " friables " et qui me restent dans les mains, enfin bref, il en avait bien besoin !! ( tout comme pour notre ami christophe )
Les bougies on également été changées il y a très peu de temps
mais les ratés sont toujours présents , j'ai oublié de préciser que le filtre à essence a été changé en même temps que les bougies, la pompe à essence a 3 mois
à votre avis, est ce que le fait de mettre du SP 95 comme carburant pourrait être à l'origine de ces ratés ???
merci pour vos éventuels avis, et également pour m'avoir lu !
amitié
éric
Invité- Invité
Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
Je roule au sp95 ou sp95 E10 et je n'ai aucun problème. Eric , as tu des ratés cylindres (nanocom) ,si c'est le cas tu peux avoir plein d'autres explications (regarde le post que j'ai fait sur le Lynx, on a eu une discussion avec mich sur ce sujet) Au pire c'est ton AAC qui déconne (j'ai eu cela sur mon 4.6).
Bonne recherche
Bonne recherche
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
un injecteur qui grippe peux arrive aussi mais sans nanocom ou autre tu pourras pas le voir
mich- Range P38 Guru
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Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
Éric a un nanocom , je le sais car il m'avait proposé, dans les temps anciens d'aller tester un Pet que j'avais repéré près de chez lui ( Mauvais souvenir...),
il aura peut être le temps de vérifier entre deux coups de barbouille
il aura peut être le temps de vérifier entre deux coups de barbouille
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
Juste pour info, je roule qu'au " sp95 ", bon c'est vrai que c'est un 4l ! Jamais eu de ratés, bien au contraire
Il tourne comme une horloge !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
Le 98 est une specialitée Francaise ( une de plus ) le monde entier roule en 95 et tous les moteurs du monde entier vont très bien surtout les préhistoriques V8 a faible taux de compression qui équipent nos Pets.
Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
merci beaucoup à tous pour vos réponses !
je peux donc déjà écarter le SP95 ( comme cause ), oui christophe, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton POST !, oui, j'ai un NANOCOM mais seulement la licence moteur pour le 2.5 DT, je vais commander ce jour la licence pour le moteur du 4.6.
je peux attendre, ça n'est pas d'une importance capitale, le PET roule très bien, mais je voudrais bien connaitre les causes de ces " ratés "
encore merci !!
je peux donc déjà écarter le SP95 ( comme cause ), oui christophe, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton POST !, oui, j'ai un NANOCOM mais seulement la licence moteur pour le 2.5 DT, je vais commander ce jour la licence pour le moteur du 4.6.
je peux attendre, ça n'est pas d'une importance capitale, le PET roule très bien, mais je voudrais bien connaitre les causes de ces " ratés "
encore merci !!
Invité- Invité
Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
Tête de delco sur un Pet, t'es sûr ou tu as trop levé le coude:lol!:
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
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Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
______________________________________________________________________________RR-Evo a écrit:Tête de delco sur un Pet, t'es sûr ou tu as trop levé le coude:lol!:
flo !!
Tête de delco sur un Pet, t'es sûr ou tu as trop levé le coude
oui, bon !!, mais c'est ( presque pareil ! ) , et je me disais bien ' il est ou le marteau
Invité- Invité
Re: ratés moteur......... SP 95 ou 98 ??
eric,peut-être tes bobines (micro fissure).
pitt- débutant en panne
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