boite auto passe les vitesses a 3500
+14
tchampa
Todu50
papamike
BROUILLET PASCAL
swyng69
moimeme8071
pierre76
mich
mobi83
nimda
steve66
Rico67
jbv
jeromevar
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: boite auto passe les vitesses a 3500
Bonsoir David,
ok je vais mettre l'engin de côté un certain temps, je démonterai la BVA et la boite de transfert sur l'autre.
l'ECU BT je l'ai déjà changé et le moteur de sélection j'ai pris un des 3 que j'avais.
A priori c'est du pas de bol l'écu déconne et le moteur également.
Le bouton oui pourquoi pas, j'en prendrai un sans voyant comme çà je serai sûr qu'il ne s'allumera pas. au cas où la maladie chronique du deviendrait contagieuse.
ok je vais mettre l'engin de côté un certain temps, je démonterai la BVA et la boite de transfert sur l'autre.
l'ECU BT je l'ai déjà changé et le moteur de sélection j'ai pris un des 3 que j'avais.
A priori c'est du pas de bol l'écu déconne et le moteur également.
Le bouton oui pourquoi pas, j'en prendrai un sans voyant comme çà je serai sûr qu'il ne s'allumera pas. au cas où la maladie chronique du deviendrait contagieuse.
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
+1 avec Sassa.
J'ai confiance dans le mien. Je suis prêt à prendre la route avec (dans la limite de la consommation du monstre). Je sais que je vais rentrer chez moi.
C'est un Land, alors "toujours malade, jamais mourrir". C'est une philosophie.
Change ou répare ta boite ; suis les conseils de Sassa sur les serrures et ça ira mieux.
J'ai confiance dans le mien. Je suis prêt à prendre la route avec (dans la limite de la consommation du monstre). Je sais que je vais rentrer chez moi.
Change ou répare ta boite ; suis les conseils de Sassa sur les serrures et ça ira mieux.
pigeon_voyageur- pet lover
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Par contre, c'est sur qu'il faut rester calme:les conneries c'est assez souvent mais la plupart du temps on a la solution facile....il faut juste avoir un Nano,de la sérénité et de l'humour,et surtout l'accès au forum et à la carte.pigeon_voyageur a écrit:+1 avec Sassa.
+ 1avec les amis. Je rentre d'un périple de 3500 bornes...le pied.....sauf le prix du gazole.
Juste un petit exemple dans ma grande ballade: je veux doubler, un coup de kick dawn..et non,je passe 3 en manuel,une fois rabattu je remets 4 ben non plus,elle reste en trois. En fait elle est en mode dégradé (pourquoi le voyant n'est pas allumé ? ça mystère)
Prochaine descente avec personne derrière, au neutre, coupe le contact, remet en route, Drive et c'est reparti.... là si on commence à d'énerver sur la manette et la pédale on a toutes les chances de tout foutre en vrac,
Ceci étant la boîte n'a rien de Land, c'est du ZF et c'est certainement une des meilleures de ça génération,(idem pour le moulin d'ailleurs), d'accord le reste est taquin
mypacha- Range P38 Guru
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Bonsoir Gérard,
ZF j'ai eu plusieurs voitures avec boite ZF aucune boite ne m'a fait défaut
J'ai le Hawkeyes mis à priori il ne sert pas à grand chose
Nano je n'en ai pas, je veux bien en louer un pour 8-10 jours mais je n'investirai pas dans un appareil propriétaire à 500 ou 600€ si je ne suis pas sûr de garder la voiture.
Si vous avez un tuyau pour déplomber définitivement tous ces codes à la c.. qui hérissent je suis preneur.
ZF j'ai eu plusieurs voitures avec boite ZF aucune boite ne m'a fait défaut
J'ai le Hawkeyes mis à priori il ne sert pas à grand chose
Nano je n'en ai pas, je veux bien en louer un pour 8-10 jours mais je n'investirai pas dans un appareil propriétaire à 500 ou 600€ si je ne suis pas sûr de garder la voiture.
Si vous avez un tuyau pour déplomber définitivement tous ces codes à la c.. qui hérissent je suis preneur.
tchampa- membre actif
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus avec un nanocom à part rentrer l’eka. Tu as un calculateur desimmobilisé ce qui veut dire que les codes alakon ne peuvent plus t’empêcher de démarrer. Le code qui t’oblige à faire le shunt du relais est l’eka par ce que une ou les deux serrures avant ne fonctionnent pas correctement, souvent aussi après une décharge de la batterie ou simplement après l’avoir débranché et ce code ne peut pas être supprimé. Certains n’ont pas d’ecu désimmobilisés et ceux là peuvent un jour se retrouver en coupure moteur sans pouvoir redémarrer, ça ne peut plus t’arriver, de même qu’avoir des valves ( voir un compresseur ) on le répète assez et il y en a encore qui se retrouve en anomalie eas a devoir rentrer sur les butées. Effectivement la coupure moteur et les problèmes de suspension sont source de stress mais les solutions existent, il suffit de les appliquer et plus de stress ( va donc chez point S, ca c’est fait ) Pour le reste....
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Bonjour David
J'ai encore l'écu d'origine sur la voiture et pas le désimlocké, et ne met pas du tout en cause le désimlocké, donc rien à voir avec l'ECU modifié
Le reste EAS etc tout ce qui est mécanique pas de soucis je peux le faire, mais sur cette voiture y a des trucs que j'appellerais "fin d'usage programmée" comme certains articles électroniques.
Car malgré que tu remettes correctement tout en route tu n'arriveras pas à éliminer une autre m.. . Je comprends donc pourquoi les propriétaires de ces voitures les mettent à la casse.
J'ai le P38 méca qui ne semble pas fonctionner sur ce principe il est de 96. La batterie à plat (déjà 2 ou 3 fois) + batterie débranchée (+ de 20 fois) tu montes dedans (bien entendu après avoir remplacé ou rechargé la batterie), sans manip spéciale (la voiture n'étant pas fermée à l'origine) tu tournes la clé et miracle il démarre alors que le mien y pas photo il veut pas sans manip spéciales.
Si ma femme le prenait pour faire les courses, pas possible qu'elle le rédémarre.
Pourtant c'est une magnifique machine, ce n'est pas mécaniquement que çà va pas, mais l'électronique propriétaire qu'il y a un problème car t'es prisonnier d'un système.
Toi tu fermes peut être tes portes de la voiture, les miennes sont souvent ouvertes car hormis les chevreuils et les renards je ne vois pas qui d'autre, pourrait venir les voler.
Et entre nous, pour voler un P38 le voleur doit avoir 10g dans chaque bras ou un sérieux grain
J'ai encore l'écu d'origine sur la voiture et pas le désimlocké, et ne met pas du tout en cause le désimlocké, donc rien à voir avec l'ECU modifié
Le reste EAS etc tout ce qui est mécanique pas de soucis je peux le faire, mais sur cette voiture y a des trucs que j'appellerais "fin d'usage programmée" comme certains articles électroniques.
Car malgré que tu remettes correctement tout en route tu n'arriveras pas à éliminer une autre m.. . Je comprends donc pourquoi les propriétaires de ces voitures les mettent à la casse.
J'ai le P38 méca qui ne semble pas fonctionner sur ce principe il est de 96. La batterie à plat (déjà 2 ou 3 fois) + batterie débranchée (+ de 20 fois) tu montes dedans (bien entendu après avoir remplacé ou rechargé la batterie), sans manip spéciale (la voiture n'étant pas fermée à l'origine) tu tournes la clé et miracle il démarre alors que le mien y pas photo il veut pas sans manip spéciales.
Si ma femme le prenait pour faire les courses, pas possible qu'elle le rédémarre.
Pourtant c'est une magnifique machine, ce n'est pas mécaniquement que çà va pas, mais l'électronique propriétaire qu'il y a un problème car t'es prisonnier d'un système.
Toi tu fermes peut être tes portes de la voiture, les miennes sont souvent ouvertes car hormis les chevreuils et les renards je ne vois pas qui d'autre, pourrait venir les voler.
Et entre nous, pour voler un P38 le voleur doit avoir 10g dans chaque bras ou un sérieux grain
tchampa- membre actif
pareil,je vis en pleine cambrousse, et ,comme j'ai souvent la tête en l'air, j'ai souvent oublié qqchose dedans,je ne le fermais jamais. Mais depuis que je le verrouille,il est manifeste que je suis moins emmerdé, c'est pas ma philosophie, mais il ne faut pas trop le contrarier....en fait, il faut l'utiliser comme il a été conçu même si c'est assez fumeux quelquefois...
mypacha- Range P38 Guru
Bonjour Gérard,
Ok pour fermer le portes, en espérant que j'arriverai à les ouvrir après
mais n'empêche je ne m'explique pas pourquoi celui du copain qui est actuellement devant chez moi, après avoir vidé 3 fois la batterie + je l'ai débranché au moins une vingtaine de fois, je charge la batterie et met la clé et il démarre sans aucune soucis.
Ceci se fait tout à fait normalement en tournant la clé comme avec tout autre véhicule c.à.d. sans aucune intervention spéciale.
Ca me dépasse je n'ai peut être pas l'esprit
Ok pour fermer le portes, en espérant que j'arriverai à les ouvrir après
mais n'empêche je ne m'explique pas pourquoi celui du copain qui est actuellement devant chez moi, après avoir vidé 3 fois la batterie + je l'ai débranché au moins une vingtaine de fois, je charge la batterie et met la clé et il démarre sans aucune soucis.
Ceci se fait tout à fait normalement en tournant la clé comme avec tout autre véhicule c.à.d. sans aucune intervention spéciale.
Ca me dépasse je n'ai peut être pas l'esprit
tchampa- membre actif
le mien a toujours démarré derrière mes changements de batteries....peut être que c'est parce-que c'est un gen 2 ......où peut-être que la prochaine fois je vais intégrer votre club... Ça c'est pour le côté fumeux...
A priori il semble acquis que c'est conçu pour être verrouillé quand on le quitte et avec la télécommande. Sassa rappelle d'ailleurs régulièrement qu'avec la poignée ça finit pas bien à un moment où un autre (celui qui emmerde le plus de préférence...ça c'est pour le côté taquin..)
A priori il semble acquis que c'est conçu pour être verrouillé quand on le quitte et avec la télécommande. Sassa rappelle d'ailleurs régulièrement qu'avec la poignée ça finit pas bien à un moment où un autre (celui qui emmerde le plus de préférence...ça c'est pour le côté taquin..)
mypacha- Range P38 Guru
Le mien est chez moi 90% de son temps et n'est jamais fermé à clé et comme ça depuis 17ans...et c'est un Gen 1(2ème version quand même).
J'ai eu des problèmes de serrure, de batterie,...mais j'ai jamais eu besoin de faire le code à la clé et il n'est jamais resté coincé à ne pas pouvoir démarrer. Quand je le verrouille je double-verrouille à chaque fois et ça depuis toujours 17ans.
Par contre même si je ne fait que 12000km par an je les fait régulièrement et le pet sort toutes les semaines....Ça entretien.
J'ai eu des problèmes de serrure, de batterie,...mais j'ai jamais eu besoin de faire le code à la clé et il n'est jamais resté coincé à ne pas pouvoir démarrer. Quand je le verrouille je double-verrouille à chaque fois et ça depuis toujours 17ans.
Par contre même si je ne fait que 12000km par an je les fait régulièrement et le pet sort toutes les semaines....Ça entretien.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5