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Message  abidbol crew Mer 14 Mar 2012 - 22:42

hello tout le monde!
certains d'entre vous m'ont dit de vérifier a propos de mes chauffe moteur en cote la pompe a eau et le viscocoupleur, et je tombes sur des vidéos ou ils testent de différentes manières le visco en anglais mais si je comprend bien si en reculant mes pneus avant semblent déraper ça viendrait de lui?
et j'ai remarqué quand je prend un virage a lacet en cote ça me fait des accoups comme si elle allait calé, je sais pas si ça a un rapport...
merci d'éclairer ma petite lanterne! Very Happy
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Message  RR-Evo Mer 14 Mar 2012 - 22:50

Il y a confusion là mon cher. On parlait du viscocoupleur de ventilateur. Il faut essayer de lancer l'hélice du ventilo moteur arrêté.
Si c'est ferme c'est bon, si ça tourne trop libre...il faut le changer.
Mais d'après les symptômes que tu décris...chauffe dans les côtes et à basse vitesse, pour moi c'est bien lui qui est en cause.

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Message  abidbol crew Mer 14 Mar 2012 - 23:09

RR-Evo a écrit:Il y a confusion là mon cher. On parlait du viscocoupleur de ventilateur. Il faut essayer de lancer l'hélice du ventilo moteur arrêté.
Si c'est ferme c'est bon, si ça tourne trop libre...il faut le changer.
Mais d'après les symptômes que tu décris...chauffe dans les côtes et à basse vitesse, pour moi c'est bien lui qui est en cause.

ok je vérifie demain, mais je comprend pas il y a un viscocoupleur et un viscocoupleur de ventilateur?
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Message  RR-Evo Mer 14 Mar 2012 - 23:12

un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

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Message  abidbol crew Mer 14 Mar 2012 - 23:14

RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?
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Message  RR-Evo Mer 14 Mar 2012 - 23:16

abidbol crew a écrit:
RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?

normalement rien à voir avec la chauffe...quoique.

Fais les 2 tests et tiens nous au courant.

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Message  abidbol crew Mer 14 Mar 2012 - 23:18

RR-Evo a écrit:
abidbol crew a écrit:
RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur

ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?

normalement rien à voir avec la chauffe...quoique.

Fais les 2 tests et tiens nous au courant.

ok merci! Very Happy
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Message  mich Jeu 15 Mar 2012 - 7:30

info supplementaire pour les debutants en mecanique:

si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage Wink
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Message  papamike Jeu 15 Mar 2012 - 10:02

mich a écrit:info supplementaire pour les debutants en mecanique:

si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage Wink

M'étonne pas de la part de nos amis British, ça.
Avec leur foutue manie de tout faire contraire aux autres. Razz
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Message  abidbol crew Jeu 15 Mar 2012 - 11:22

mich a écrit:info supplementaire pour les debutants en mecanique:

si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage Wink

oui oui ça je savais Very Happy
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Message  swyng69 Jeu 15 Mar 2012 - 18:23

Ce n'est pas une manie british...
Si le pas ne serait pas inversé, tu perdrais au moindre desserrage l'hélice qui endommagerait le radiateur....

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Message  papamike Jeu 15 Mar 2012 - 19:03

swyng69 a écrit:Ce n'est pas une manie british...
Si le pas ne serait pas inversé, tu perdrais au moindre desserrage l'hélice qui endommagerait le radiateur....


On se doute, Swyng Exclamation
On se doute Exclamation

Mais en mécanique, il existe aussi des écrous freins,
des écrous crénelés et goupilles de sécurité,
du frein filet ,
des systèmes écrous, contre- écrou,
et je dois en oublier.
J'aime le Range Rover P38 mais il n'empêche que nos amis outre Manche
sont souvent déroutants et contrariants.
C'est ce que je voulais montrer par la remarque que j'ai faite.................
un peu moqueur envers eux et leurs façons. Razz
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Message  Desideriu Ven 30 Mar 2012 - 15:17

Sauf que là...pour le coup...il s'agirait plutôt de nos amis d'outre-Rhin...vu que le 2.5 DT est Allemand...
Je suis en train de fabriquer la barre avec les deux trous et l'échancrure pour permettre de débloquer le visco qui ne vient pas avec la clef de 32 seule...

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Message  papamike Ven 30 Mar 2012 - 15:27

Desideriu a écrit:Sauf que là...pour le coup...il s'agirait plutôt de nos amis d'outre-Rhin...vu que le 2.5 DT est Allemand...
Je suis en train de fabriquer la barre avec les deux trous et l'échancrure pour permettre de débloquer le visco qui ne vient pas avec la clef de 32 seule...

Un bon point pour toi.
Et autant pour moi.
Les Teutons, en général, ils serrent très-très fort. J\'Me Moque
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Message  Desideriu Lun 2 Avr 2012 - 13:04

Salut,

ça y est...mon outil fait maison a fonctionné et m'a rendu bien service...sauf que j'ai lu sur le manuel technique que le changement des courroies se faisait sans enlever le visco-coupleur... Embarassed Embarassed Embarassed

De toutes façons...vu que je compte changer le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le visco...je vais en avoir encore l'utilité...

Et je confirme que les Teutons serrent très fort !!! Very Happy

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Message  DAV P38 Lun 2 Avr 2012 - 20:10

Desideriu a écrit:Salut,

ça y est...mon outil fait maison a fonctionné et m'a rendu bien service...sauf que j'ai lu sur le manuel technique que le changement des courroies se faisait sans enlever le visco-coupleur... Embarassed Embarassed Embarassed

De toutes façons...vu que je compte changer le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le visco...je vais en avoir encore l'utilité...

Et je confirme que les Teutons serrent très fort !!! Very Happy

Coucou Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!

A+

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Message  abidbol crew Lun 2 Avr 2012 - 20:11

ah ok merci Very Happy
et pourquoi donc?
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Message  abidbol crew Lun 2 Avr 2012 - 20:28

abidbol crew a écrit:ah ok merci Very Happy
et pourquoi donc?

ok j'ai trouvé la réponse :
si le visco coupleur est coucher il se bloque en seconde position ou ne marche plus et doit etre mis en continue
merci gogole afro
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Message  DAV P38 Lun 2 Avr 2012 - 20:55

abidbol crew a écrit:ah ok merci Very Happy
et pourquoi donc?

Coucou parce que !! Humour!

A+

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Message  yoyo13 Lun 2 Avr 2012 - 21:12

Range Rover P38 cheers
mich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche
Il y a une bonne raison à ça..................

DAV P38 a écrit:Coucou Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!A+
Heu scratch que ce passe t'il donc si on le couche ????????
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Message  mich Lun 2 Avr 2012 - 21:19

yoyo13 a écrit: Range Rover P38 cheers
mich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche
Il y a une bonne raison à ça..................oui afin d'eviter qu'il se deserre moteur tournant et risque de faire d'enorme degats

DAV P38 a écrit:Coucou Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!A+
Heu scratch que ce passe t'il donc si on le couche ???????? le liquide qui se trouve a l'interieur se propage partout, la ou il y a pas lieu qu'il aille
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Message  yoyo13 Lun 2 Avr 2012 - 21:39

Range Rover P38 cheers
[quote="mich"]
yoyo13 a écrit: Range Rover P38 cheers
mich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche
Il y a une bonne raison à ça..................oui afin d'eviter qu'il se deserre moteur tournant et risque de faire d'enorme degats
c'était pas une question .............

mich a écrit:Heu scratch que ce passe t'il donc si on le couche ???????? le liquide qui se trouve a l'interieur se propage partout, la ou il y a pas lieu qu'il aille
scratch là je pige pas scratch à moins d'avoir essayé de l'ouvrir ????
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Message  abidbol crew Lun 2 Avr 2012 - 21:42

abidbol crew a écrit:
abidbol crew a écrit:ah ok merci Very Happy
et pourquoi donc?

ok j'ai trouvé la réponse :
si le visco coupleur est coucher il se bloque en seconde position ou ne marche plus et doit etre mis en continue
merci gogole afro

je lavais écris pourtant Very Happy mais des fois je crois que je dois être un fantôme lol!
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Message  mich Lun 2 Avr 2012 - 21:45

[quote="yoyo13"] Range Rover P38 cheers
mich a écrit:
yoyo13 a écrit: Range Rover P38 cheers
mich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche
Il y a une bonne raison à ça..................oui afin d'eviter qu'il se deserre moteur tournant et risque de faire d'enorme degats
c'était pas une question .............

mich a écrit:Heu scratch que ce passe t'il donc si on le couche ???????? le liquide qui se trouve a l'interieur se propage partout, la ou il y a pas lieu qu'il aille
scratch là je pige pas scratch à moins d'avoir essayé de l'ouvrir ????
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jamais essaye de l'ouvrir non plus,mais on m'a dit ,que a l'interieur il y a un liquide visceux dont la viscosite change suivant la temperature Wink encore une fois,j'ai jamais ouvert donc je peux pas te dire si c'est une info ou une intox Rolling Eyes
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Message  Desideriu Lun 2 Avr 2012 - 21:50

Il s'agit d'un liquide visqueux qui a la particularité, contrairement à la plupart des autres, de devenir solide en se réchauffant...et du coup, lorsque la température du moteur augmente, le liquide devient solide et entraîne l'hélice de plus en plus vite...

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