Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
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Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
Bonjour,
Je suis en train de regarder la possibilité de remplacer le viscocoupleur par un kit ventilateur électrique Revotec BA 3937 pour P38 V8 (Cf Bearmach).
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de transformation ? si oui, pour quel résultat en matière de refroidissement ?
Merci,
Jean-Louis
Je suis en train de regarder la possibilité de remplacer le viscocoupleur par un kit ventilateur électrique Revotec BA 3937 pour P38 V8 (Cf Bearmach).
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de transformation ? si oui, pour quel résultat en matière de refroidissement ?
Merci,
Jean-Louis
Oceane1998- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
Très très bonne idée, et la meilleure solution en refroidissement V8.
Déjà bien plus fiable que des viscocoupleurs qui peuvent devenir fénéant avec le temps,
Une réduction de la consommation de carburant car plus besoin d'entraîner le visco qui freine fortement le système, comme la clim
La possibilité de mettre un bouton supplémentaire au tableau de bord pour forcer et shunter le ventillo en cas de forte chaleur ou dans les bouchons,
Pas de souci dans les passages à gué avec une casse d'hélice qui est stoppée net,
Bref que du positif
Il y a un membre Botien qui a réalisé ces modifications et qu'un retour positif
botien a écrit:
Montage en ventilo électrique a la place du visco, avec surtout bouton de forçage au tbd.
Ventilo en 17" et 3,2 m3 et thermostat 95-90
Résultat comme pour mes classiques, moteur "semblant" plus nerveux et plus silencieux et vrai contrôle de la température.
En plus ca donne accès a l'avant du moteur et permet de nettoyer/souffler le radiateur facilement.
Pour le matériel, il existe un kit complet (support, ventillo, sonde det °, câblage ect....)
Qui s'achète là:
https://www.revotec.com/acatalog/Cooling-Kits-for-Range-Rover.html
Un coût, soit, mais une fiabilité et beaucoup beaucoup moins de probléme comme on le voit ici même aux quotidiens
tototata1416- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
Et bien merci pour cette réponse motivante !
Vu que j'ai déjà viré l'ensemble de la clim, ca va faire un peu de place.
Vu que j'ai déjà viré l'ensemble de la clim, ca va faire un peu de place.
Oceane1998- Membre
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Re: Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
Ça m'a aussi effleuré l'esprit car le ventilo au bout du viscocoupleur prend un maximum de puissance surtout l'été a partir de 20°.
C'est un frein permanent à l'accélération.
Sinon c'est quoi ce thermostat sur la photo ????? drôle d'emplacement non ?
C'est un frein permanent à l'accélération.
Sinon c'est quoi ce thermostat sur la photo ????? drôle d'emplacement non ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re
Faisable que sur les 4.0
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
BROUILLET PASCAL a écrit:
Faisable que sur les 4.0
Pourquoi pas en 4.6
Et les Gem's, c'est pareil '....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re
Pas la même configuration de la conduite supérieure du radiateur....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
Dommage car plus simple que la position actuelle qui est plutôt exposée.
Ce carlorstat c'est une de mes grandes réflexions métaphysiques concernant la question suivante: les ingé auto se droguent-ils ou est-ce le simple résultat du cahier des charges ?
Ce carlorstat c'est une de mes grandes réflexions métaphysiques concernant la question suivante: les ingé auto se droguent-ils ou est-ce le simple résultat du cahier des charges ?
Oceane1998- Membre
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Re: Ventilateur électrique vs viscocoupleur sur 4.6
A mon avis, et pour bien avoir épluché le sujet de long en large plusieurs fois , le système de refroidissement du V8 n'est pas bon du tout
Quand on prend des RRC en 3.5 et 3.9 et 4.2L , il y a pas ce soucis là
Donc on est sur une mauvaise conception
Je pense que virer le calorstat inférieur pour une mettre qu'une cornemuse, et mettre un boitier calorstat comme sur le RRC en sortie admission fiabiliserait grandement le système
C'est semble-t-il le montage en Australie qui est réalisé par un spécialiste
tototata1416- Range P38 Guru
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
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Re
Ou vider le thermostat semble plus simple que de fabriquer la pièce je pense
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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