Acceleration "molle" dse
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Francois 03
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Acceleration "molle" dse
Bonjour,
Avec mon PET je trouve que l'acceleration n'est vraiment pas au rendezvous, on a l'impression que le turbo comprime pas, peut il que les cata soit bouchés et que du coup
les gazes sont freinées?
Je vais realer la pompe pour voir, mais souhaiterais d'autres pistes a explorer
Merci
François
Avec mon PET je trouve que l'acceleration n'est vraiment pas au rendezvous, on a l'impression que le turbo comprime pas, peut il que les cata soit bouchés et que du coup
les gazes sont freinées?
Je vais realer la pompe pour voir, mais souhaiterais d'autres pistes a explorer
Merci
François
Francois 03- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
Francois 03 a écrit:Bonjour,
Avec mon PET je trouve que l'acceleration n'est vraiment pas au rendezvous, on a l'impression que le turbo comprime pas, peut il que les cata soit bouchés et que du coup
les gazes sont freinées?
Je vais realer la pompe pour voir, mais souhaiterais d'autres pistes a explorer
Merci
François
Avant de recaler la pompe, il faut explorer en effet d'autres pistes....mais avant !!
Vanne egr (s'il y en a une)
Fuite d'air éventuelle sur circuit d'admission (du turbo au collecteur d'admission, en n'oubliant pas la durite qui va du collecteur jusque vers le filtre à go)
.............................
A+
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Re: Acceleration "molle" dse
François 03,
as-tu résolu ton pb ? Si oui, comment?
as-tu résolu ton pb ? Si oui, comment?
umfrai- débutant en panne
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Re: Acceleration "molle" dse
Salut,
Non pas encore car toujours entrain de remettre a niveau les suspats du PET, mais plusieurs pistes a voir, style durites de sural poreuses...
Non pas encore car toujours entrain de remettre a niveau les suspats du PET, mais plusieurs pistes a voir, style durites de sural poreuses...
Francois 03- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
peut être aussi une boite qui patine joyeusement
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Re: Acceleration "molle" dse
Effectivement Fabrice peutetre la boite aussi , mais comment voir si elle patine en exces?? Sachant que quand j'accelere on a la relation vitesse , tours qui grimpe ensemble.
Francois 03- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
ben faut le faire essayer a quelqu'un qui as l' habitude regarde déjà la couleur de l'huile de ta boite si elle est brune et sent le cramer ceci explique cela si elle est belle et bien rouge ya déja moins de chance
CONSEILP38- Range P38 Guru
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accélération molle
As tu un Cruise Control? j'ai un problème identique, mais j'ai une bonne accélération via le bouton du cruise control alors qu'avec la pédale c'est de la semoule
As tu aussi une différence entre le démarrage lorsque le P38 est froid le matin ? Amélioration après dans la journée lorsque la température générale augmente???
Regarde en premier le connecteur de surpression du turbo ( accroché sur le fitrea gaz oil) ainsi que l'état de son petit tuyau
après jette un oeil sur le premier injecteur ( le numéro 4 sur le RAV)
puis l'état des durites du turbo
As tu une vanne ERG sur ta voiture?
As tu aussi une différence entre le démarrage lorsque le P38 est froid le matin ? Amélioration après dans la journée lorsque la température générale augmente???
Regarde en premier le connecteur de surpression du turbo ( accroché sur le fitrea gaz oil) ainsi que l'état de son petit tuyau
après jette un oeil sur le premier injecteur ( le numéro 4 sur le RAV)
puis l'état des durites du turbo
As tu une vanne ERG sur ta voiture?
zebigboss- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
si cruise control ok et pédale pas de puissance: c'est surement le potentiomètre de pédale qui est fatiguer
CONSEILP38- Range P38 Guru
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pédale
j'en ai 3 n stock....demain je contrôle....mais rien n'est moins sur...pour le moment je reste sur une saloperie en mémoire dans mon BECM, j'attends un ami qui a un nanocom pour voir ce qu'il a dans le ventre...je ne manquerai pas de vous donner la suite de mes investisgations..
zebigboss- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
Bonjour,
Vidange de la BVA faite... huile bien rouge et pas d'odeur, donc apriori BVA ok
parcontre petite question, ma boite na pas de jauge coté moteur pourtant c'est un model 1998 qui devrait avoir une jauge.......
Boite changer a votre avis??
Merci
François
Vidange de la BVA faite... huile bien rouge et pas d'odeur, donc apriori BVA ok
parcontre petite question, ma boite na pas de jauge coté moteur pourtant c'est un model 1998 qui devrait avoir une jauge.......
Boite changer a votre avis??
Merci
François
Francois 03- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
Bonjour
J'ai a priori les mêmes symptômes que toi sur un P38 2.5DT 2001
Pour tenter de corriger j'ai déjà fait :
- Contrôle du tuyau qui va vers le filtre GO, il était plein d'huile, après soufflage: pas d'influence
- Echange du capteur au bout du tuyau : sans influence
- suppression EGR : sans influence
- dévissage échappement dernière le turbo (pour vérifier que le cata n'est pas boucher) : sans influence
-
Donc ce Pet commence à me faire ch... car je dois résoudre ce pb de fonctionnement moteur avant de le faire reprogrammer!!!
des idées car je commence a etre a court!,??
J'ai a priori les mêmes symptômes que toi sur un P38 2.5DT 2001
Pour tenter de corriger j'ai déjà fait :
- Contrôle du tuyau qui va vers le filtre GO, il était plein d'huile, après soufflage: pas d'influence
- Echange du capteur au bout du tuyau : sans influence
- suppression EGR : sans influence
- dévissage échappement dernière le turbo (pour vérifier que le cata n'est pas boucher) : sans influence
-
Donc ce Pet commence à me faire ch... car je dois résoudre ce pb de fonctionnement moteur avant de le faire reprogrammer!!!
des idées car je commence a etre a court!,??
JCM72- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
débimetre hs débranche le et fais un essais sur route
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Acceleration "molle" dse
CONSEILP38 a écrit:débimetre hs débranche le et fais un essais sur route
Ah oui bonne idée, Je n'y avais pas penser!!!!
je vais faire l'essais et même l'échanger avec un autre débitmètre d'un autre véhicule
JCM72- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
Bon essais sans débitmètre , aucune différence de comportement et pas de voyant allumé non plus.
Demain je fais un essai avec un autre débitmètre
Demain je fais un essai avec un autre débitmètre
JCM72- Membre
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Re
tu a combien de KMS
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Re: Acceleration "molle" dse
en dehors de l'injection, il ne te reste plus grand chose à vérifier,... peut être le turbo ?
Sur mon Bleu, j'ai changé la durite qui part de la pipe d'admission à la sonde de pression d'air de charge, ça a bien changé.
Sinon la sonde de temperatrue d'admission
Sur mon Bleu, j'ai changé la durite qui part de la pipe d'admission à la sonde de pression d'air de charge, ça a bien changé.
Sinon la sonde de temperatrue d'admission
Re: Acceleration "molle" dse
personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission
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Re: Acceleration "molle" dse
Salut les potos
Vivement qu'on se voit pour que tu me règle mon actuateur alors steve...
Vivement qu'on se voit pour que tu me règle mon actuateur alors steve...
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Re: Acceleration "molle" dse
Rico67 a écrit: tu a combien de KMS
160000 km
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Re: Acceleration "molle" dse
steve66 a écrit:personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission
Pas simple,
Quand il arrêtera de pleuvoir dans la matinée je ferais l'essais avec un autre débitmètre!
Mais la pression de suralimentation semble bonne, 1.2b en crête pleine charge au nano.
Par contre et j'ai encore fait le teste ce matin a 8/0km en D,, il est atone et n'a rien, mais rien du tout dans le ventre, pire que tout!!!
Autre choses :
Surconsommation importante, 14 / 15 litre au 100!
Difficulté sensible au démarrage si le préchauffage n'est pas fait complètement et systématiquement. (les bougies sont neuves)
Je peux vérifier ca ou la valeur de quantité de carburant? j'ai un Nano à dispo
JCM72- Membre
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Re: Acceleration "molle" dse
Par intermittence j'ai presque pareil... sauf le démarrage qui est nickel. ..
Je suis tes essais de près
Bye
Je suis tes essais de près
Bye
patator- débutant en panne
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Re: Acceleration "molle" dse
Je ne savais pas que l'on avait cette info au nanocomJCM72 a écrit:steve66 a écrit:personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission
Pas simple,
Quand il arrêtera de pleuvoir dans la matinée je ferais l'essais avec un autre débitmètre!
Mais la pression de suralimentation semble bonne, 1.2b en crête pleine charge au nano.
Par contre et j'ai encore fait le teste ce matin a 8/0km en D,, il est atone et n'a rien, mais rien du tout dans le ventre, pire que tout!!! les valeurs sur le nanocom sont... très optimistes, et 1.2b c'est anormalement élevé
Autre choses :
Surconsommation importante, 14 / 15 litre au 100! lié au manque de puissance
Difficulté sensible au démarrage si le préchauffage n'est pas fait complètement et systématiquement. (les bougies sont neuves)
Alors ça ne veut rien dire des bougies neuves, si tu mets des britpart, tu peux les jeter et en remettre d'autres, je te conseilles les delphi.
Je peux vérifier ca ou la valeur de quantité de carburant? j'ai un Nano à dispo
Si tu as tout vérifié, il ne te resque plus que l'injection, et comme te la dit Steve, il faut commencer par l'actuateur.
Re: Acceleration "molle" dse
PET42 a écrit:Je ne savais pas que l'on avait cette info au nanocomJCM72 a écrit:steve66 a écrit:personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission
Pas simple,
Quand il arrêtera de pleuvoir dans la matinée je ferais l'essais avec un autre débitmètre!
Mais la pression de suralimentation semble bonne, 1.2b en crête pleine charge au nano.
Par contre et j'ai encore fait le teste ce matin a 8/0km en D,, il est atone et n'a rien, mais rien du tout dans le ventre, pire que tout!!! les valeurs sur le nanocom sont... très optimistes, et 1.2b c'est anormalement élevé
Autre choses :
Surconsommation importante, 14 / 15 litre au 100! lié au manque de puissance
Difficulté sensible au démarrage si le préchauffage n'est pas fait complètement et systématiquement. (les bougies sont neuves)
Alors ça ne veut rien dire des bougies neuves, si tu mets des britpart, tu peux les jeter et en remettre d'autres, je te conseilles les delphi.
Je peux vérifier ca ou la valeur de quantité de carburant? j'ai un Nano à dispo
Si tu as tout vérifié, il ne te resque plus que l'injection, et comme te la dit Steve, il faut commencer par l'actuateur.
Je dois avoir la pochette de joints cet apres midi et je pense m y attaquer demain.
Pour les bougies de préchauffage, elles ont été montées chez Bosch, donc normalement ce sont des bonnes!
JCM72- Membre
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