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Message  Francois 03 Jeu 15 Nov 2012 - 17:34

Bonjour,

Avec mon PET je trouve que l'acceleration n'est vraiment pas au rendezvous, on a l'impression que le turbo comprime pas, peut il que les cata soit bouchés et que du coup
les gazes sont freinées?
Je vais realer la pompe pour voir, mais souhaiterais d'autres pistes a explorer

Merci

François

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Message  DAV P38 Jeu 15 Nov 2012 - 17:48

Francois 03 a écrit:Bonjour,

Avec mon PET je trouve que l'acceleration n'est vraiment pas au rendezvous, on a l'impression que le turbo comprime pas, peut il que les cata soit bouchés et que du coup
les gazes sont freinées?
Je vais realer la pompe pour voir, mais souhaiterais d'autres pistes a explorer

Merci

François

Coucou Avant de recaler la pompe, il faut explorer en effet d'autres pistes....mais avant !!

Vanne egr (s'il y en a une)
Fuite d'air éventuelle sur circuit d'admission (du turbo au collecteur d'admission, en n'oubliant pas la durite qui va du collecteur jusque vers le filtre à go)

.............................

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Message  umfrai Sam 5 Jan 2013 - 12:50

Coucou François 03,
as-tu résolu ton pb ? Si oui, comment?
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Message  Francois 03 Sam 5 Jan 2013 - 23:34

Salut,
Non pas encore car toujours entrain de remettre a niveau les suspats du PET, mais plusieurs pistes a voir, style durites de sural poreuses...

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Message  CONSEILP38 Dim 6 Jan 2013 - 0:49

peut être aussi une boite qui patine joyeusement
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Message  Francois 03 Dim 6 Jan 2013 - 8:42

Effectivement Fabrice peutetre la boite aussi , mais comment voir si elle patine en exces?? Sachant que quand j'accelere on a la relation vitesse , tours qui grimpe ensemble.

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Message  CONSEILP38 Dim 6 Jan 2013 - 12:35

ben faut le faire essayer a quelqu'un qui as l' habitude regarde déjà la couleur de l'huile de ta boite si elle est brune et sent le cramer ceci explique cela si elle est belle et bien rouge ya déja moins de chance
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Message  zebigboss Lun 7 Jan 2013 - 18:33

As tu un Cruise Control? j'ai un problème identique, mais j'ai une bonne accélération via le bouton du cruise control alors qu'avec la pédale c'est de la semoule
As tu aussi une différence entre le démarrage lorsque le P38 est froid le matin ? Amélioration après dans la journée lorsque la température générale augmente???
Regarde en premier le connecteur de surpression du turbo ( accroché sur le fitrea gaz oil) ainsi que l'état de son petit tuyau
après jette un oeil sur le premier injecteur ( le numéro 4 sur le RAV)
puis l'état des durites du turbo
As tu une vanne ERG sur ta voiture?

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Message  CONSEILP38 Lun 7 Jan 2013 - 19:59

si cruise control ok et pédale pas de puissance: c'est surement le potentiomètre de pédale qui est fatiguer
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Message  zebigboss Lun 7 Jan 2013 - 21:29

j'en ai 3 n stock....demain je contrôle....mais rien n'est moins sur...pour le moment je reste sur une saloperie en mémoire dans mon BECM, j'attends un ami qui a un nanocom pour voir ce qu'il a dans le ventre...je ne manquerai pas de vous donner la suite de mes investisgations..

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Message  Francois 03 Jeu 17 Jan 2013 - 11:49

Bonjour,

Vidange de la BVA faite... huile bien rouge et pas d'odeur, donc apriori BVA ok
parcontre petite question, ma boite na pas de jauge coté moteur pourtant c'est un model 1998 qui devrait avoir une jauge.......
Boite changer a votre avis??

Merci

François

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Message  JCM72 Jeu 23 Jan 2014 - 18:48

Bonjour

J'ai a priori les mêmes symptômes que toi sur un P38 2.5DT 2001

Pour tenter de corriger j'ai déjà fait :
- Contrôle du tuyau qui va vers le filtre GO, il était plein d'huile, après soufflage: pas d'influence
- Echange du capteur au bout du tuyau : sans influence
- suppression EGR : sans influence
- dévissage échappement dernière le turbo (pour vérifier que le cata n'est pas boucher) : sans influence
-
Donc ce Pet commence à me faire ch... car je dois résoudre ce pb de fonctionnement moteur avant de le faire reprogrammer!!!

des idées car je commence a etre a court!,??

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Message  CONSEILP38 Jeu 23 Jan 2014 - 19:02

débimetre hs débranche le et fais un essais sur route
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Message  PET42 Jeu 23 Jan 2014 - 19:14

Tient ça me rappelle mon white gold Wink
+1 pour le débitmètre
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Message  JCM72 Jeu 23 Jan 2014 - 19:23

CONSEILP38 a écrit:débimetre hs débranche le et fais un essais sur route

Ah oui bonne idée, Je n'y avais pas penser!!!!
je vais faire l'essais et même l'échanger avec un autre débitmètre d'un autre véhicule

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Message  JCM72 Jeu 23 Jan 2014 - 20:25

Bon essais sans débitmètre , aucune différence de comportement et pas de voyant allumé non plus.
Demain je fais un essai avec un autre débitmètre

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Message  Rico67 Jeu 23 Jan 2014 - 20:31

Coucou  tu a combien de KMS  Question 
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Message  PET42 Jeu 23 Jan 2014 - 21:08

en dehors de l'injection, il ne te reste plus grand chose à vérifier,... peut être le turbo ?
Sur mon Bleu, j'ai changé la durite qui part de la pipe d'admission à la sonde de pression d'air de charge, ça a bien changé.
Sinon la sonde de temperatrue d'admission
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Message  steve66 Jeu 23 Jan 2014 - 22:49

personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission

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Message  patator Ven 24 Jan 2014 - 4:08

Salut les potos
Vivement qu'on se voit pour que tu me règle mon actuateur alors steve...

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Message  JCM72 Ven 24 Jan 2014 - 9:04

Rico67 a écrit:Coucou  tu a combien de KMS  Question 

160000 km

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Message  JCM72 Ven 24 Jan 2014 - 9:19

steve66 a écrit:personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission


Pas simple,
Quand il arrêtera de pleuvoir dans la matinée je ferais l'essais avec un autre débitmètre!
Mais la pression de suralimentation semble bonne, 1.2b en crête pleine charge au nano.
Par contre et j'ai encore fait le teste ce matin a 8/0km en D,, il est atone et n'a rien, mais rien du tout dans le ventre, pire que tout!!!

Autre choses :
Surconsommation importante, 14 / 15 litre au 100!
Difficulté sensible au démarrage si le préchauffage n'est pas fait complètement et systématiquement. (les bougies sont neuves)

Je peux vérifier ca ou la valeur de quantité de carburant? j'ai un Nano à dispo

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Message  patator Ven 24 Jan 2014 - 12:56

Par intermittence j'ai presque pareil... sauf le démarrage qui est nickel. ..
Je suis tes essais de près
Bye

patator
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Message  PET42 Ven 24 Jan 2014 - 13:42

JCM72 a écrit:
steve66 a écrit:personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission


Pas simple,
Quand il arrêtera de pleuvoir dans la matinée je ferais l'essais avec un autre débitmètre!
Mais la pression de suralimentation semble bonne, 1.2b en crête pleine charge au nano.
Par contre et j'ai encore fait le teste ce matin a 8/0km en D,, il est atone et n'a rien, mais rien du tout dans le ventre, pire que tout!!! les valeurs sur le nanocom sont... très optimistes, et 1.2b c'est anormalement élevé

Autre choses :
Surconsommation importante, 14 / 15 litre au 100! lié au manque de puissance
Difficulté sensible au démarrage si le préchauffage n'est pas fait complètement et systématiquement. (les bougies sont neuves)
Alors ça ne veut rien dire des bougies neuves, si tu mets des britpart, tu peux les jeter et en remettre d'autres, je te conseilles les delphi.

Je peux vérifier ca ou la valeur de quantité de carburant?  j'ai un Nano à dispo
Je ne savais pas que l'on avait cette info au nanocom


Si tu as tout vérifié, il ne te resque plus que l'injection, et comme te la dit Steve, il faut commencer par l'actuateur.
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Message  JCM72 Ven 24 Jan 2014 - 14:19

PET42 a écrit:
JCM72 a écrit:
steve66 a écrit:personne ne pense a un reglage actuateur
apres le debitmetre ne sert uniquement pour la vanne egr il ne gere pas la quantite de carburant injecter (mais sa il me semble l'avoir deja expliquer la
https://www.rangeroverp38.com/t5216-a-quoi-sert-le-debimetre-sur-nos-pet-diesel-gen2 )
apres voir la capteur de pression turbo de fois il est possible de le faire repartir en tapotant dessus
si c'est vraiment un manque de pression turbo et que le circuit de sural et etanche c'est un manque de quantite de carburant car sur le pet on peu limiter la pression en limitant le debit de gasoil d'ailleurs la valeur refuge est de 17.7mg par coup alors que le maxi est de un peu plus de 30mg par coup donc il y a pas asser de gasoil pour faire assez de debit d'echappement pour faire tourner le turbo pour crée assez de pression dans le collecteur d’admission


Pas simple,
Quand il arrêtera de pleuvoir dans la matinée je ferais l'essais avec un autre débitmètre!
Mais la pression de suralimentation semble bonne, 1.2b en crête pleine charge au nano.
Par contre et j'ai encore fait le teste ce matin a 8/0km en D,, il est atone et n'a rien, mais rien du tout dans le ventre, pire que tout!!! les valeurs sur le nanocom sont... très optimistes, et 1.2b c'est anormalement élevé

Autre choses :
Surconsommation importante, 14 / 15 litre au 100! lié au manque de puissance
Difficulté sensible au démarrage si le préchauffage n'est pas fait complètement et systématiquement. (les bougies sont neuves)
Alors ça ne veut rien dire des bougies neuves, si tu mets des britpart, tu peux les jeter et en remettre d'autres, je te conseilles les delphi.

Je peux vérifier ca ou la valeur de quantité de carburant?  j'ai un Nano à dispo
Je ne savais pas que l'on avait cette info au nanocom


Si tu as tout vérifié, il ne te resque plus que l'injection, et comme te la dit Steve, il faut commencer par l'actuateur.

Je dois avoir la pochette de joints cet apres midi et je pense m y attaquer demain.

Pour les bougies de préchauffage, elles ont été montées chez Bosch, donc normalement ce sont des bonnes!

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