Changement drivebox
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Changement drivebox
Bonjour à tous,
Après diagnostic de mon p38, il s’avère que la drive box est défectueuse.
Le problème : le pet cherche sa hauteur en permanence, et le compresseur tourne quasi tout le temps. Les boudins sont neufs, il n’y a aucune fuite, le compresseur est neuf, les capteurs de hauteurs ne font pas de défaut et sont correctement calibrés.
Je m'apprête donc à changer la drive box par une neuve, et le montage n’a pas l’air tres compliqué.
Cependant pourriez vous m’indiquer si une procédure particulière est à respecter, ou un réglage à la suite du montage ou autre..
Je vous remercie par avance de votre aide !
Renaud
Après diagnostic de mon p38, il s’avère que la drive box est défectueuse.
Le problème : le pet cherche sa hauteur en permanence, et le compresseur tourne quasi tout le temps. Les boudins sont neufs, il n’y a aucune fuite, le compresseur est neuf, les capteurs de hauteurs ne font pas de défaut et sont correctement calibrés.
Je m'apprête donc à changer la drive box par une neuve, et le montage n’a pas l’air tres compliqué.
Cependant pourriez vous m’indiquer si une procédure particulière est à respecter, ou un réglage à la suite du montage ou autre..
Je vous remercie par avance de votre aide !
Renaud
sclafer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Toulouse 31200
Re: Changement drivebox
Pas de difficulté pour changer la Drive box, et pas de procédure particulière
Mais avant de la changer il faudrait être sûr que le problème vient de là. Je pourrai t'en envoyer une pour tester mais pas avant le 23 mai.
Tu écris pas de fuite, comment as-tu testé ? c'est pas de fuite extérieure au bloc EAS ? Il peut y avoir des fuites internes...
Pour tester, as-tu débranché le relai EAS sous le siège conducteur à l'arrêt pour voir après une journée ou 2 si ton Pet descend.
Etc...
Et attention à ton compresseur s'il tourne en permanence il va pas tenir longtemps.
A+
Mais avant de la changer il faudrait être sûr que le problème vient de là. Je pourrai t'en envoyer une pour tester mais pas avant le 23 mai.
Tu écris pas de fuite, comment as-tu testé ? c'est pas de fuite extérieure au bloc EAS ? Il peut y avoir des fuites internes...
Pour tester, as-tu débranché le relai EAS sous le siège conducteur à l'arrêt pour voir après une journée ou 2 si ton Pet descend.
Etc...
Et attention à ton compresseur s'il tourne en permanence il va pas tenir longtemps.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Changement drivebox
Quelle procédure as tu suivi pour recalibrer? Aucune fuite sur le bloc non plus? Quel appareil de diagnostic? Je testerais quand même les capteurs de hauteurs. Tu arrives à voir de quel côté il cherche sa hauteur?
Après pour la drive boxe, tu dois sortir le bloc complet,ça devrait t’aider.
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
Après pour la drive boxe, tu dois sortir le bloc complet,ça devrait t’aider.
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Changement drivebox
J'abonde pour les capteurs de hauteur à vérifier : le problème peut venir de là, même s'ils ne remontent aucun défaut.
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Changement drivebox
Après , je me demande de plus en plus à quoi ça sert de répondre aux questions et donner nos avis
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Changement drivebox
Bonjour,
Merci pour toutes vos reponses.
Quelques precisions: en realité, tous les elements que j’ai donné sont les conclusions de land rover toulouse.
Quand j’ai acheté la voiture, il y avait ce probleme de compresseur, et j’ai négocié avec le garage qui me l’a vendu pour qu’ils fassent regler ca à leur frais.
Apres plusieurs diagnostics land rover m’a dit que ca venait de la drive box, car aucune anomalie n’etait constatée autre part.
Le garage m’a donc commandé une drive box, mais land ne peut pas la monter car ce n’est pas une piece land. J’ai donc la piece en ma possession et je vais la monter.
Je note tous vos conseils et je ferais de plus amples recherches si le changement de drivebox ne regle pas le pb.
Merci infiniment
Renaud
Merci pour toutes vos reponses.
Quelques precisions: en realité, tous les elements que j’ai donné sont les conclusions de land rover toulouse.
Quand j’ai acheté la voiture, il y avait ce probleme de compresseur, et j’ai négocié avec le garage qui me l’a vendu pour qu’ils fassent regler ca à leur frais.
Apres plusieurs diagnostics land rover m’a dit que ca venait de la drive box, car aucune anomalie n’etait constatée autre part.
Le garage m’a donc commandé une drive box, mais land ne peut pas la monter car ce n’est pas une piece land. J’ai donc la piece en ma possession et je vais la monter.
Je note tous vos conseils et je ferais de plus amples recherches si le changement de drivebox ne regle pas le pb.
Merci infiniment
Renaud
sclafer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Toulouse 31200
Re: Changement drivebox
sclafer a écrit:Bonjour,
Merci pour toutes vos reponses.
Quelques precisions: en realité, tous les elements que j’ai donné sont les conclusions de land rover toulouse.
Quand j’ai acheté la voiture, il y avait ce probleme de compresseur, et j’ai négocié avec le garage qui me l’a vendu pour qu’ils fassent regler ca à leur frais.
Apres plusieurs diagnostics land rover m’a dit que ca venait de la drive box, car aucune anomalie n’etait constatée autre part.
Le garage m’a donc commandé une drive box, mais land ne peut pas la monter car ce n’est pas une piece land. J’ai donc la piece en ma possession et je vais la monter.
Je note tous vos conseils et je ferais de plus amples recherches si le changement de drivebox ne regle pas le pb.
Merci infiniment
Renaud
Je parie que le changement de DriveBox ne règlera pas le problème
A suivre...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Changement drivebox
J’espere pouvoir vous donner tort et que la drivebox neuve reglera le probleme….
Cependant, dans l’hypothese ou cela ne change rien, et que les capteurs de hauteur ne remontent aucun défaut, comment les tester pour savoir s’ils sont effectivement defectueux ?
Cependant, dans l’hypothese ou cela ne change rien, et que les capteurs de hauteur ne remontent aucun défaut, comment les tester pour savoir s’ils sont effectivement defectueux ?
sclafer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 34
Ville et code postal : Toulouse 31200
Re: Changement drivebox
sclafer a écrit:J’espere pouvoir vous donner tort et que la drivebox neuve reglera le probleme….
Cependant, dans l’hypothese ou cela ne change rien, et que les capteurs de hauteur ne remontent aucun défaut, comment les tester pour savoir s’ils sont effectivement defectueux ?
Pour les tester il faut un ohmmètre regarde :
https://www.rangeroverp38.com/t2408-tester-capteur-de-hauteur?highlight=capteurs+hauteur
Après tu peut essayer d'inverser gauche et droite, si ça règle le problème tu sauras d'où ça vient.
Et si tu les changes ou les inverses il faut théoriquement recalibrer les hauteurs de suspension.
Quand tu en seras là :
Pour calibrer
https://www.rangeroverp38.com/t15310-la-suspension-est-folle
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Changement drivebox
Il n’est pas nécessaire de recalibrer en cas d’inversion des capteurs, en cas de changement par des capteurs d’occasion non plus. Par ce contre, dans ce cas précisément c’est la première chose à vérifier, si les valeurs enregistrées ne sont pas cohérentes, l’ecu va chercher à réinitialiser les valeurs d’usine. Ça m’étonnerait que le garage ait vérifier, en tous cas moi je vérifierai avant de changer quoi que ce soit.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Changement drivebox
Bonsoir,
Je suis desole de ne pas avoir donné suite au sujet de mon pb de suspension.
J’ai effectivement changé la drivebox et cela a resolu quelques problemes.
Le compresseur tourne bien moins qu’avant mais toujours trop par rapport a ce que j’ai pu lire sur le forum.
Le pet est passé entre les mains d’un garagiste spécialisé dans les anglaises autour de toulouse qui m’a assuré que le reste de mes problemes residait dans la qualité médiocre de mon compresseur,
J’envisage donc une refection ou un changement du compresseur,
Je vous remercie pour votre aide
Je suis desole de ne pas avoir donné suite au sujet de mon pb de suspension.
J’ai effectivement changé la drivebox et cela a resolu quelques problemes.
Le compresseur tourne bien moins qu’avant mais toujours trop par rapport a ce que j’ai pu lire sur le forum.
Le pet est passé entre les mains d’un garagiste spécialisé dans les anglaises autour de toulouse qui m’a assuré que le reste de mes problemes residait dans la qualité médiocre de mon compresseur,
J’envisage donc une refection ou un changement du compresseur,
Je vous remercie pour votre aide
sclafer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 34
Ville et code postal : Toulouse 31200
Re: Changement drivebox
Pour moi si le compresseur est faible, il tourne plus longtemps mais pas plus souvent, s'il tourne trop souvent c'est qu'il y a fuite quelque part.
Sinon si tu penses pouvoir le refaire je te conseil les pièces de chez 4x4Airseals :
https://4x4airseals.com/product/air-suspension-compressor-piston-seal-repair-kit-cylinder-liner-repair-kit
La réparation est faisable et bien moins coûteuse qu'un compresseur neuf !
A+
Sinon si tu penses pouvoir le refaire je te conseil les pièces de chez 4x4Airseals :
https://4x4airseals.com/product/air-suspension-compressor-piston-seal-repair-kit-cylinder-liner-repair-kit
La réparation est faisable et bien moins coûteuse qu'un compresseur neuf !
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Changement drivebox
J’aimerai savoir quels problèmes le changement de la driveboxe a t’il résolu?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Changement drivebox
Bonsoir,
Effectivement je suis d’accord avec vous pour le compresseur. C’est d’ailleurs ce que le changement de drivebox semble avoir resolu. Le compresseur tournait trop souvebt et desormais il tourne plus longtemps quand il a besoin de gonfler, mais il peut ne pas tourner pendant de longs moments pendant un trajet d’autoroute par exemple, ce qui n’arrivait pas auparavant.
Egalement, a l’arret pendant plusieurs jours, le range finit par descendre mais de maniere egale et sans pencher.
Merci pour les conseils pour le compresseurs, je vais voir si je suis capable de le refaire.
Sinon avez vous des conseils sur lzs compresseurs a acheter neuf ?
Merci bcp
Effectivement je suis d’accord avec vous pour le compresseur. C’est d’ailleurs ce que le changement de drivebox semble avoir resolu. Le compresseur tournait trop souvebt et desormais il tourne plus longtemps quand il a besoin de gonfler, mais il peut ne pas tourner pendant de longs moments pendant un trajet d’autoroute par exemple, ce qui n’arrivait pas auparavant.
Egalement, a l’arret pendant plusieurs jours, le range finit par descendre mais de maniere egale et sans pencher.
Merci pour les conseils pour le compresseurs, je vais voir si je suis capable de le refaire.
Sinon avez vous des conseils sur lzs compresseurs a acheter neuf ?
Merci bcp
sclafer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Toulouse 31200
Re: Changement drivebox
Je peux pas te conseiller pour l'achat, j'ai refais au moins une dizaine de compresseurs mais j'en ai jamais acheté de neufs, quand je vois le prix ça ne risque pas...
Pat_Brisc- membre actif
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Changement drivebox
Effectivement le prix des compresseurs neufs refroidit..
Je vais me pencher sur la réfection, merci pour vos conseils;
Renaud
Je vais me pencher sur la réfection, merci pour vos conseils;
Renaud
sclafer- Membre
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Age : 34
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Re: Changement drivebox
Tu peux regarder ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=xk3viN3IABo
https://www.youtube.com/watch?v=sWnydJVdKWc&t=3s
La réfection du compresseur reste faisable, n'hésite à demander conseils si besoin.
A+
https://www.youtube.com/watch?v=xk3viN3IABo
https://www.youtube.com/watch?v=sWnydJVdKWc&t=3s
La réfection du compresseur reste faisable, n'hésite à demander conseils si besoin.
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Pat_Brisc- membre actif
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