La suspension est folle
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La suspension est folle
Bonjour à tous
Je vous expose mon soucis....
J’ai acheté mon pet’ en début d’année avec les suspensions en bas.
Donc....changement du compresseur, bloc eas reconditionné (joints, capteur de pression, drive box), 4 boudins neufs, ainsi que les 4 capteurs de hauteur, nettoyage des broches au pieds du passager, test pour Fuites sur le réseau (étonnamment RAS).....bref là, tu te dis que ça repart sur de bonnes bases.....
Hééé bé nan.... EAS Unlock, pour débeuguer le truc, et... test... c’est la que ça se complique (pour moi en tout cas...)
Tu lui demandes de monter, bah, l’avant s’ecrass Et l’arriere Monte au ciel....!
Position accès, tout le monde descend, mais personne ne remonte pour quelconque position, je force le gonflage avec EAS Unlock, et là, c’est festival......!! Up avant droit fait monter le gauche, puis plus rien, l’arrière Fait monter l’avant impossible de faire descendre, pour vider la réserve d’air, bé c’ Pas mieux, ça me gonfle les boudins ar au taquet, impossible de lire les hauteurs, enfin si, sauf que, en haut ou en bas c’est les mêmes.....et toujours 0 fautes.....depuis, il a le cul en l’air et l’avant par terre.....
J’y met le feu ou un V8 sur vitaminé pour faire du drag’.....?
Un avis.....?
Je vous expose mon soucis....
J’ai acheté mon pet’ en début d’année avec les suspensions en bas.
Donc....changement du compresseur, bloc eas reconditionné (joints, capteur de pression, drive box), 4 boudins neufs, ainsi que les 4 capteurs de hauteur, nettoyage des broches au pieds du passager, test pour Fuites sur le réseau (étonnamment RAS).....bref là, tu te dis que ça repart sur de bonnes bases.....
Hééé bé nan.... EAS Unlock, pour débeuguer le truc, et... test... c’est la que ça se complique (pour moi en tout cas...)
Tu lui demandes de monter, bah, l’avant s’ecrass Et l’arriere Monte au ciel....!
Position accès, tout le monde descend, mais personne ne remonte pour quelconque position, je force le gonflage avec EAS Unlock, et là, c’est festival......!! Up avant droit fait monter le gauche, puis plus rien, l’arrière Fait monter l’avant impossible de faire descendre, pour vider la réserve d’air, bé c’ Pas mieux, ça me gonfle les boudins ar au taquet, impossible de lire les hauteurs, enfin si, sauf que, en haut ou en bas c’est les mêmes.....et toujours 0 fautes.....depuis, il a le cul en l’air et l’avant par terre.....
J’y met le feu ou un V8 sur vitaminé pour faire du drag’.....?
Un avis.....?
Djudju- Membre
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Re: La suspension est folle
Bonjour,
Tu as recalibré les hauteurs de suspension si oui tu n’aurais pas interverti les lignes des boudins?
Tu as recalibré les hauteurs de suspension si oui tu n’aurais pas interverti les lignes des boudins?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: La suspension est folle
Salut
Alors, pour le recalibrage, je pensais que l’ECU me donnerait des valeurs, on va dire, standard, que j’au Retravailler au fur et à mesure, mais visiblement j’ai été trop optimiste....comment faire pour les recalibrer ?
Pour les lignes, il n’y A pas d’erreurs.
Les electrovannes claquent à chaque commande de ma part, l’avant arrive à varier mais l’arriere Reste bloqué en haut
Alors, pour le recalibrage, je pensais que l’ECU me donnerait des valeurs, on va dire, standard, que j’au Retravailler au fur et à mesure, mais visiblement j’ai été trop optimiste....comment faire pour les recalibrer ?
Pour les lignes, il n’y A pas d’erreurs.
Les electrovannes claquent à chaque commande de ma part, l’avant arrive à varier mais l’arriere Reste bloqué en haut
Djudju- Membre
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Re: La suspension est folle
L'ecu a des valeurs de hauteur qui lui ont été donné pour chaque capteur de hauteur et qu'il cherche à atteindre via la drive boxe, si ces valeurs ne sont pas cohérentes il va chercher à réinitialiser aux valeurs standard mais pour ça il faut que les capteurs soit calibré par l'ecu, pour ce faire il y a un jeu de cales pour les différentes hauteur, une fois ces cales posées entre le châssis et la caisse, on enregistre les valeurs lues.
Après concernant l'insertion des lignes, je pensais aux 4 lignes des boudins. Ok, tu commandes l'electrovanne AVD,
Tu l'entends claquer mais peut-être que c'est la ligne AVG ou ARD qui est raccordée dessus.
Après concernant l'insertion des lignes, je pensais aux 4 lignes des boudins. Ok, tu commandes l'electrovanne AVD,
Tu l'entends claquer mais peut-être que c'est la ligne AVG ou ARD qui est raccordée dessus.
Dernière édition par sassarrose le Dim 27 Fév 2022 - 20:14, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: La suspension est folle
Le truc c’est que, tu clic sur « up » avant gauche par exemple et c’est l’arriere qui monte (droit ou gauche) tu clic sur « un » arrière gauche ou droit, ça monte de l’avant (les deux), sur « down » il ne se passe absolument rien, avant ou arrière, etc etc...
Djudju- Membre
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Re: La suspension est folle
Ok, je comprend bien l’histoire des lignes, mais, le soucis c’est que, je coupe le contact, je recommence et tout est chamboulé, ou rien ne fonctionne alors que j’entend bien les électrovannes fonctionner, et les valeurs ne changent pas non plus,
Pour les cales, il en existe? Ou, quel tailles pour les fabriquer ?
Pour les cales, il en existe? Ou, quel tailles pour les fabriquer ?
Djudju- Membre
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Re: La suspension est folle
Tu peux les faire par exemple dans une tringle à rideau en bois de diamètre 30mm
Position High
- Avant : 140mm
- Arrière : 145mm
Position Standard
- Avant : 100mm
- Arrière : 105mm
Position low
- Avant : 75mm
- Arrière : 80mm
Position Accès
- Avant : 35mm
- Arrière : 40mm
Position High
- Avant : 140mm
- Arrière : 145mm
Position Standard
- Avant : 100mm
- Arrière : 105mm
Position low
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Position Accès
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: La suspension est folle
Ha super merci...! Dès que je peux, j’en fabrique et j’envoie des photos...!
Merci beaucoup..!
Merci beaucoup..!
Djudju- Membre
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Re: La suspension est folle
Bonjour
Je reviens sur mon soucis de suspension....
Donc, après m’etre Occupé des prises aux pieds conducteurs et passagés pour écarter le risque de problèmes (coupés, soudés, isolés), j’ai procédé au calibrage des capteurs de hauteur, pas simple du coup, j’ai fabriqué et placé les cales, j’ai dégonflé directement en déconnectant les tuyaux du bloc EAS, lu les valeurs et retranscrit dans « calibrate »,.
Résultat....nada....!
Les positions se sélectionnent sans problème avec le bouton au tableau de bord, mais, rien ne se passe, le voyant « accès » reste allumé, et, par exemple si je sélectionne la position « normale « ça clignote et rien ne se passe, pour les autres positions idem. Aucune electrovannes ne se déclenche
J’ai testé en direct les sorties du bloc vers les boudins, ils correspondent bien, mais... quand je clique sur « up » un léger souffle sort, quand je clic sur « down » par contre un souffle net et puissant...
Chaque électrovannes fonctionnent en rapport.
Autre mystère, quand je demande la vidange de la réserve d’air, l’arriere Gonfle au maximum du boudin et l’avant s’affaisse jusqu’en buté.
Est-ce que l’ECU est en cause, sachant que j’arrive, tant bien que mal, à le faire monté, mais très rarement descendre avec EAS Unlock, ?
Il y en a toujours une voir deux qui ne fonctionnent pas, mais jamais la même après chaque connexion/déconnexion
Quand je clic pour obtenir la position haute sur Unlock, ça gonfle l’arrière à fond et met l’avant en butée, les autres hauteurs ne fonctionnent pas.....
Merci pour vos réponses
Je reviens sur mon soucis de suspension....
Donc, après m’etre Occupé des prises aux pieds conducteurs et passagés pour écarter le risque de problèmes (coupés, soudés, isolés), j’ai procédé au calibrage des capteurs de hauteur, pas simple du coup, j’ai fabriqué et placé les cales, j’ai dégonflé directement en déconnectant les tuyaux du bloc EAS, lu les valeurs et retranscrit dans « calibrate »,.
Résultat....nada....!
Les positions se sélectionnent sans problème avec le bouton au tableau de bord, mais, rien ne se passe, le voyant « accès » reste allumé, et, par exemple si je sélectionne la position « normale « ça clignote et rien ne se passe, pour les autres positions idem. Aucune electrovannes ne se déclenche
J’ai testé en direct les sorties du bloc vers les boudins, ils correspondent bien, mais... quand je clique sur « up » un léger souffle sort, quand je clic sur « down » par contre un souffle net et puissant...
Chaque électrovannes fonctionnent en rapport.
Autre mystère, quand je demande la vidange de la réserve d’air, l’arriere Gonfle au maximum du boudin et l’avant s’affaisse jusqu’en buté.
Est-ce que l’ECU est en cause, sachant que j’arrive, tant bien que mal, à le faire monté, mais très rarement descendre avec EAS Unlock, ?
Il y en a toujours une voir deux qui ne fonctionnent pas, mais jamais la même après chaque connexion/déconnexion
Quand je clic pour obtenir la position haute sur Unlock, ça gonfle l’arrière à fond et met l’avant en butée, les autres hauteurs ne fonctionnent pas.....
Merci pour vos réponses
Djudju- Membre
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Re: La suspension est folle
Tu es certain d’appliquer correctement la procédure, tu as vérifié que les valeurs étaient enregistrées en faisant read all, il ne faut pas plutôt faire get pour lire les valeurs pour chaque hauteur et ensuite write pour les enregistrer? Je n’ai utilisé qu’une fois easunlock alors peut-être que je me trompe
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: La suspension est folle
Read all, ça donne normalement les hauteurs enregistrées, tu peux les réécrire, ensuite write, ça les enregistre, puis get pour pour qu’elle soient inscrite sur le tableau du haut
Djudju- Membre
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Re: La suspension est folle
Tu n’aurais pas inversé les clapets anti retour. Tu pourrais mettre une copie d’écran de tes valeurs enregistrées?
sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La suspension est folle
J’envoie des photos dès que je peux, pas avant ce week-end, j’avais dans l’idée de reprendre le bloc, donc ça sera l’occasion...! Mais ce que je trouve bizarre c’est qu’il ne me donne que les chiffres que j’ai copié et enregistré, ils devrait varier dans le tableau du haut normalement après chaque connexion/déconnection il me semble non? Surtout si les suspensions ont bougées
Djudju- Membre
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Jp P38- débutant en panne
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Re: La suspension est folle
Re. Alors me revoilà avec de bonnes nouvelles.....! Après avoir joué au yoyo pendant un bon moment, j’ai, du coup, tout arraché et mis des ressorts....!! NAAANN....je déconne....!!!! J’ai solutionné mon problème...!! Après réflexion je me suis décidé à tout reprendre depuis le début, compresseur ok, re-démontage du bloc, contrôle des vannes une à une et...au moment de les remontées, je me suis rendu compte qu’elles étaient mélangés....la 3 sur la 5, la 2 sur la 4, la 5 sur la 1 etc etc, seule les deux en dessous étaient bien positionnés...l’ancien Proprio était donc un farceur....je les avais démonté, justement, une à une pour éviter de les mélanger en étant persuadé que c’était leur place originelle.....bref. Et donc, une fois remis de l’ordre La dedans , hoooo miracle......!! Le Pet monte et descend comme un charme......évident, le calibrage devient nettement plus agréable à réaliser.......
Bon, par contre le compresseur tourne vraiment souvent, donc pour peaufiner le truc, je vais changer les lignes le long du châssis pour dissipé tout doutes.....
Je voulais envoyer des photos de la bête mais visiblement ça n’a pas fonctionné...
En tout cas un grand merci à vous pour votre aide....!!
Je vais réessayer pour les photos
Bon, par contre le compresseur tourne vraiment souvent, donc pour peaufiner le truc, je vais changer les lignes le long du châssis pour dissipé tout doutes.....
Je voulais envoyer des photos de la bête mais visiblement ça n’a pas fonctionné...
En tout cas un grand merci à vous pour votre aide....!!
Je vais réessayer pour les photos
Djudju- Membre
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Année du Véhicule : 1999
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Djudju- Membre
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Année du Véhicule : 1999
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Age : 48
Ville et code postal : 79000
Re: La suspension est folle
Tu ne peux pas mettre des valves de secours avant de changer les lignes ? Ça te permettra d’éliminer la possibilité des fuites sur les lignes. Et en plus tu peux rouler en attendant de vérifier le reste.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: La suspension est folle
Voilà une bonne nouvelle... au moins maintenant tu maîtrises le système.
Tu peux aussi retirer le relais sous le siège une fois qu'il est en position...
Si le matin il a un coin par terre c'est qu'il y a une fuite soit sur la ligne soit sur le boudin.
Ça t'evitera de tout remplacer...
Tu peux aussi retirer le relais sous le siège une fois qu'il est en position...
Si le matin il a un coin par terre c'est qu'il y a une fuite soit sur la ligne soit sur le boudin.
Ça t'evitera de tout remplacer...
Jp P38- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1995
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