EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
+6
sassarrose
Volta
mypacha
tototata1416
JCA2
pigeon_voyageur
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Salut à tous,
Ca fait maintenant 2 ans et des poussières que j'ai mon Pet. J'en suis super content.
Dernièrement, il s'est mis à jouer de la hauteur de suspension en roulant.
A vitesse stabilisée, régulateur enclenché, j'ai l'impression qu'il monte / descend de l'avant par moments.
Le phénomène est encore plus marqué lors d'un freinage pour un arrêt au feu. Dès que je suis arrêté, il remonte. Et quand je repars, peu de temps après, je le sens redescendre de l'avant... pour remonter une fois a vitesse stabilisée.
J'ai recalibré les hauteurs de suspension avec mon jeu de cales et mon NanoCom.
Ca n'a rien changé.
J'ai essayé d'enregistrer les hauteurs lues en roulant. Je n'ai pas réussi à en tirer une conclusion.
Au vu de ce que je ressens, j'ai l'impression que j'ai un capteur avant qui déconne. Mais je n'arrive pas à déterminer lequel.
En soi, ça ne me dérange pas plus que ça... Mais ça va me fusiller le compresseur...
D'où ma question : comment on détermine quel capteur de hauteur d'EAS déconne ???
Ca fait maintenant 2 ans et des poussières que j'ai mon Pet. J'en suis super content.
Dernièrement, il s'est mis à jouer de la hauteur de suspension en roulant.
A vitesse stabilisée, régulateur enclenché, j'ai l'impression qu'il monte / descend de l'avant par moments.
Le phénomène est encore plus marqué lors d'un freinage pour un arrêt au feu. Dès que je suis arrêté, il remonte. Et quand je repars, peu de temps après, je le sens redescendre de l'avant... pour remonter une fois a vitesse stabilisée.
J'ai recalibré les hauteurs de suspension avec mon jeu de cales et mon NanoCom.
Ca n'a rien changé.
J'ai essayé d'enregistrer les hauteurs lues en roulant. Je n'ai pas réussi à en tirer une conclusion.
Au vu de ce que je ressens, j'ai l'impression que j'ai un capteur avant qui déconne. Mais je n'arrive pas à déterminer lequel.
En soi, ça ne me dérange pas plus que ça... Mais ça va me fusiller le compresseur...
D'où ma question : comment on détermine quel capteur de hauteur d'EAS déconne ???
Dernière édition par pigeon_voyageur le Mer 16 Jan 2019 - 14:21, édité 1 fois
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Le mieux c'est que quelqu'un court à côté pendant que tu roules...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Pigeon
Pour déjà avoir eu ce problème l'an dernier, peux-tu me dire si tu as refait récemment ton bloc EAS
Si oui, avais tu déjà ce problème avant de le refaire
Surtout si tu as recalibrer tes hauteurs au Nanocom
Envoie moi en MP ton @ mail, je te ferai suivre une procédure pour bien recalibrer les hauteurs
Pour déjà avoir eu ce problème l'an dernier, peux-tu me dire si tu as refait récemment ton bloc EAS
Si oui, avais tu déjà ce problème avant de le refaire
Surtout si tu as recalibrer tes hauteurs au Nanocom
Envoie moi en MP ton @ mail, je te ferai suivre une procédure pour bien recalibrer les hauteurs
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Alexandre
J'ai essayé d'enregistrer les hauteurs lues en roulant. Je n'ai pas réussi à en tirer une conclusion. ???? tu peux passer le fichier ? tu as toujours mon mail ?
J'ai essayé d'enregistrer les hauteurs lues en roulant. Je n'ai pas réussi à en tirer une conclusion. ???? tu peux passer le fichier ? tu as toujours mon mail ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Si vous avez le fichier, Alexandre ou Gérard, faites-le moi suivre par mail...
On regardera sur les courbes si on y voit quelque chose...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
tototata1416 a écrit: Pigeon
Pour déjà avoir eu ce problème l'an dernier, peux-tu me dire si tu as refait récemment ton bloc EAS
Si oui, avais tu déjà ce problème avant de le refaire
Surtout si tu as recalibrer tes hauteurs au Nanocom
Envoie moi en MP ton @ mail, je te ferai suivre une procédure pour bien recalibrer les hauteurs
Merci les gars. Ca fait plaisir de voir votre réactivité.
=> Adresse mail envoyée par MP
Oui, le bloc EAS a été refait il y a moins de 2 ans. J'ai changé tous les joints, sauf les clapets.
Si je débranche le relais sous le siège, mon Pet reste de niveau pendant 2 à 3 jours. Ensuite, il commence à descendre de l'arrière.
Les 4 boudins sont récents (moins de 2 ans).
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Volta a écrit:
Si vous avez le fichier, Alexandre ou Gérard, faites-le moi suivre par mail...
On regardera sur les courbes si on y voit quelque chose...
Salut Volta & Gérard,
Ci-joint, le fichier avec les données.
J'ai essayé d'y tracer des graphs, mais rien n'a retenu mon attention.
http://dl.free.fr/gf3sn3ANx
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
pigeon_voyageur a écrit:Volta a écrit:
Si vous avez le fichier, Alexandre ou Gérard, faites-le moi suivre par mail...
On regardera sur les courbes si on y voit quelque chose...
Salut Volta & Gérard,
Ci-joint, le fichier avec les données.
J'ai essayé d'y tracer des graphs, mais rien n'a retenu mon attention.
http://dl.free.fr/gf3sn3ANx
tu peux me l'envoyer sans les graph, brut de sortie, avec des colonnes et des chiffres, un truc pour un bourrin, pas une guirlande de Noël!!
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Salut Gérard,
Un qui ne soit pas une girlande de Noël ???!!
Ca existe ?
Dans le fichier que j'ai mis à disposition, il y a plusieurs onglets (pages).
J'ai fait les mesures le 12-11-2018 à 11h30, 13h et quelques jours plus tard (le 19/11).
Les valeurs "brutes" sont dans les onglets "Data". Tu as donc les 3 sets de données (11h30 - Data ; 13h00 - Data ; 19-11 - Data).
Tu peux aussi télécharger la version simplifiée du fichier :
http://dl.free.fr/j1WMPJx1X
Un qui ne soit pas une girlande de Noël ???!!
Ca existe ?
Dans le fichier que j'ai mis à disposition, il y a plusieurs onglets (pages).
J'ai fait les mesures le 12-11-2018 à 11h30, 13h et quelques jours plus tard (le 19/11).
Les valeurs "brutes" sont dans les onglets "Data". Tu as donc les 3 sets de données (11h30 - Data ; 13h00 - Data ; 19-11 - Data).
Tu peux aussi télécharger la version simplifiée du fichier :
http://dl.free.fr/j1WMPJx1X
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
avant que je prenne le tournis, je vais laisser l'ami JL convertir ça avec son logiciel magique, perso je n'y arrive pas: violation de partage
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
De mémoire, il y avait 2/3 erreurs dans cette procédure dont une majeure, mais je ne me rappelle plus trop. Si je la retrouve je vérifierai. Après, pour ceux qui n’ont pas l’accréditation secret défense moi j’applique la méthode Lucmat, avec un cric, je mets les cales, lecture « live « puis on transfère sur « store » et dito pour chaque hauteur.
Si défaut sur un capteur, le nanocom relève l’erreur du style RR signal incorrect, essaies avec un autre bloc qui fonctionne si tu peux.
Si défaut sur un capteur, le nanocom relève l’erreur du style RR signal incorrect, essaies avec un autre bloc qui fonctionne si tu peux.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
David pas de secret. Simplement Volta a concocté un petit doigt sympa qui transforme l'immense tableau de chiffres et valeurs en graphiques avec des lignes en bas qui montrent la position des éléments. C'est beaucoup plus facile à interpréter.
Mais comme je ne suis pas Volta, j'ai oublié un truc. Mais maintenant il a le fichier il va nous faire ça aux petits oignons....
Mais comme je ne suis pas Volta, j'ai oublié un truc. Mais maintenant il a le fichier il va nous faire ça aux petits oignons....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
pigeon_voyageur a écrit:tototata1416 a écrit: Pigeon
Envoie moi en MP ton @ mail, je te ferai suivre une procédure pour bien recalibrer les hauteurs :super
Merci les gars. Ca fait plaisir de voir votre réactivité.
=> Adresse mail envoyée par MP
Oui, le bloc EAS a été refait il y a moins de 2 ans. J'ai changé tous les joints, sauf les clapets.
Si je débranche le relais sous le siège, mon Pet reste de niveau pendant 2 à 3 jours. Ensuite, il commence à descendre de l'arrière.
Les 4 boudins sont récents (moins de 2 ans).
Ma procédure est partie dans ta boitie mail.
Pas de raison que ça ne marche pas je l'ai utilisé sur plus de 10 sans aucun souci
(Il me semble même qu'on l'avait utilisé avec mon père Volta sur le Pet à Thomas14 )
Pascal BROUILLET l'a également et a étalonné quelques sans aucun souci
Après si tu veux te faire chier au cric, va y roule ça fait du sport, toujours bon pour la santé
Mais je ne crois pas trop en un capteur de hauteur
Mais plutôt à un joint torique de l'une des EV du bloc EAS surtout si ton kit provient d'Island 4x4
Le diamètre du joint et un poil plus large que l'origine, et la fuite passe par là
C'est arrivé sur 3 dont le mien.... Ça jouait au yoyo à l'avant sans cesse
J'ai changé de marque et remis que ceux des EV et le reste droit comme un I
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
mypacha a écrit: David pas de secret. Simplement Volta a concocté un petit doigt sympa qui transforme l'immense tableau de chiffres et valeurs en graphiques avec des lignes en bas qui montrent la position des éléments. C'est beaucoup plus facile à interpréter.
Mais comme je ne suis pas Volta, j'ai oublié un truc. Mais maintenant il a le fichier il va nous faire ça aux petits oignons....
un petit soft, saloperie de correcteur auto
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Dis, Gérard? qu'est-ce qu'il prend ton correcteur????.... ça se boit ou ça se fume????
En tous cas, ça a l'air fort!
Ou alors, c'est quand j'ai dit que j'avais bricolé ce soft avec "les doigts"... l'a du confondre!
Bon... vl'a c'que ça donne:
Effectivement ça viendrait de l'avant... l'arrière suit relativement les valeurs cibles... en revanche, sur l'avant, l'AVG est assez souvent près de la cible, mais l'AVD beaucoup moins...
Ici aussi:
Sur celui-la, on voit bien que la valeur du droit reste largement au-dessus de la cible, bien qu'il y ait eu un coup d'ouverture de la valve d'échappement et des deux valves avant...
Tu as recalibré récemment???
Comme ça, je dirai: eas avant mal calibré... ou qui a bougé...
Maintenant comme un côté agit sur l'autre, effectivement si un capteur déconne, ça joue aussi sur le calage du côté opposé...
On peut essayer d'affiner:
Peux-tu tirer 3 fichiers bruts en .csv véhicule bien à plat, à l'arrêt, mais sur les trois hauteurs: accès, route, autoroute et haute...1 à 2 minutes pour chaque suffisent...
Pour le soft, si tu veux t'amuser:
http://voltaland.free.fr/P38/eas%20PIGEON.zip
Petite précision pour pouvoir lire les modes avec mon "bidule":
DORMANT: Valeur = 5
ECU WAKEUP: Valeur = 10
LEVELLING: Valeur = 15
ACCESS: Valeur = 20
LOW PROF: Valeur = 25
STANDARD: Valeur = 30
HIGH PRO: Valeur = 35
EXTENDED: Valeur = 40
Dans le zip tu as EASViewer.exe qui est le soft en question, et Modifie_SauveEAS.xls qui sert à modifier les fichiers .csv issus du Nano, pour être utilisés dans EASViewer...
Dans l'archive, tu as les 3 .csv qui sont tes propres fichiers, déjà modifiés et utilisables directement dans EASViewer...
Mais si tu peux nous faire les 4 essais dont j'ai parlé au-dessus (avec les 4 fichiers bien-sûr...) ce serait top!...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Salut à tous,
Quelques réponses rapides, avant d'analyser vos posts plus dans le détail :
Volta : oui, je vais brancher mon NanoCom et sortir les valeurs brutes. Si tout va bien, je fais ça ce soir.
Tu as besoin de 4 fichiers, ou je passe 2 minutes par position, tout en laissant le Nano branché et en mode "enregistrement" ?
Je fais ça avant ou après recalibration des hauteurs ?
Toto : procédure bien reçue. A première vue, ça ressemble à ce que j'ai fait. Je vais l'imprimer aujourd'hui pour la lire calmement (c'est mieux que sur l'écran du téléphone).
Les joints du bloc ne viennent pas de chez Island, mais de chez EBay... Certainement pas mieux !
Le problème de "yoyo" est présent depuis moins longtemps (1 à 2 mois) que le changement des joints de la platine d'EV (1 an à peu près).
A bientôt avec des nouvelles,
AD.
Quelques réponses rapides, avant d'analyser vos posts plus dans le détail :
Volta : oui, je vais brancher mon NanoCom et sortir les valeurs brutes. Si tout va bien, je fais ça ce soir.
Tu as besoin de 4 fichiers, ou je passe 2 minutes par position, tout en laissant le Nano branché et en mode "enregistrement" ?
Je fais ça avant ou après recalibration des hauteurs ?
Toto : procédure bien reçue. A première vue, ça ressemble à ce que j'ai fait. Je vais l'imprimer aujourd'hui pour la lire calmement (c'est mieux que sur l'écran du téléphone).
Les joints du bloc ne viennent pas de chez Island, mais de chez EBay... Certainement pas mieux !
Le problème de "yoyo" est présent depuis moins longtemps (1 à 2 mois) que le changement des joints de la platine d'EV (1 an à peu près).
A bientôt avec des nouvelles,
AD.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Alexandre,
Si c'est possible, 4 fichiers séparés...
Et éventuellement, un 5ème en changeant de position...
Avant recalibration... L'idée ce serait de regarder justement si ce serait plutôt une calibration dans les choux, ou bien si ce serait un capteur qui déconne...
Pour les joints et les segments, 4X4 AirSeals me parait fournir des produits de qualité... du moins pour les segments ça semble vraiment être le cas...
Si c'est possible, 4 fichiers séparés...
Et éventuellement, un 5ème en changeant de position...
Avant recalibration... L'idée ce serait de regarder justement si ce serait plutôt une calibration dans les choux, ou bien si ce serait un capteur qui déconne...
Pour les joints et les segments, 4X4 AirSeals me parait fournir des produits de qualité... du moins pour les segments ça semble vraiment être le cas...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
J’ai retrouvé LA fameuse procédure elle a du être mal recopié sur l’original ou mal traduite par le rédacteur par ce que si appliquée stricto sensu, elle ne peut pas fonctionner la mienne est profondément différente de celle de Lucmat, lui utilise un cric bleu et moi un gris
Ceci dit, pour ceux qui utiliseront les cales, une règle commune à toute les procedures et même si elle vous fait faire du sport, vous devrez passer sous le véhicules pour mettre les cales, alors pensez à votre sécurité et ne faite pas confiance à l’eas comme par exemple, ouvrir une portière suffirait pour neutraliser la suspension. Idéalement oui
Ceci dit, pour ceux qui utiliseront les cales, une règle commune à toute les procedures et même si elle vous fait faire du sport, vous devrez passer sous le véhicules pour mettre les cales, alors pensez à votre sécurité et ne faite pas confiance à l’eas comme par exemple, ouvrir une portière suffirait pour neutraliser la suspension. Idéalement oui
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Eas electrovane
Suite à mes problèmes de suspentions très peux connue sur nos petzouille j ai décidé de tous refaire
Commande de 4 boudins 4 palpeurs de hauteur de caisse kit piston et joints pour la pompe et kit joints pour les electrovanes et le desidrateur
Quelqu'un aurait il la méthode pour les electrovanes celà fait beaucoup de joint et j avoue que celà me fait un peux peur merci à tous
Vega
Commande de 4 boudins 4 palpeurs de hauteur de caisse kit piston et joints pour la pompe et kit joints pour les electrovanes et le desidrateur
Quelqu'un aurait il la méthode pour les electrovanes celà fait beaucoup de joint et j avoue que celà me fait un peux peur merci à tous
Vega
Vega- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : villecheneve
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Merci beaucoup sassarose je vais attaquer demain
Vega
Vega
Vega- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : villecheneve
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Volta a écrit: Alexandre,
Si c'est possible, 4 fichiers séparés...
Et éventuellement, un 5ème en changeant de position...
Avant recalibration... L'idée ce serait de regarder justement si ce serait plutôt une calibration dans les choux, ou bien si ce serait un capteur qui déconne...
Pour les joints et les segments, 4X4 AirSeals me parait fournir des produits de qualité... du moins pour les segments ça semble vraiment être le cas...
Salut Volta,
Ci-joint, les relevés que j'ai fait ce soir. J'avais pas l'impression de yoyo...
http://dl.free.fr/rlNwdHivY
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Bref.... On peut jouer encore longtemps David, y a matière à faire crois moi.
J'aime bien et toi aussi hein t'es habitué
J'aime bien et toi aussi hein t'es habitué
Dernière édition par tototata1416 le Ven 21 Déc 2018 - 20:50, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.
Bon... en 4 vues:
On voit que l'arrière suit bien les cibles... sauf un petit poil sur l'arrière droit en acces...
En revanche pour l'avant, les valeurs de l'AVD sont trop hautes (comme si la roue était dans un creux), et pour l'AVG trop basses (comme si la roue était sur une bosse)... et ce sur toutes les positions...
Je pense que dans un premier temps, il serait bon de recalibrer, et reprendre les données sur les changements...
De préférence prendre des cales rondes (pour éviter qu'une butée caoutchouc fatiguée nous joue des tours...)
@Alexandre:
Si tu veux étudier tes données, je te renvoie les fichiers modifiés que tu peux passer directement dans EASViewer...:
http://voltaland.free.fr/P38/HauteursP38MOD.zip
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re
Moi aucun soucis avec la procédure.....
Je fais tout sur valves....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» EAS Monte et descend tout seul
» Ralenti qui descend tout seul
» Range qui monte et qui descend tout le temps
» Mon p38 monte tout seul et penche a droite
» il monte tout seul et têtu pour descendre !
» Ralenti qui descend tout seul
» Range qui monte et qui descend tout le temps
» Mon p38 monte tout seul et penche a droite
» il monte tout seul et têtu pour descendre !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum