chauffe moteur
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chauffe moteur
Bon je lance !
Cette hiver (chez nous cela vas de septembre à juin ! )
J'ai eu un problème de chauffe, enfin presque.
En rentrant de lille, je depose une collègue chez elle et la je m'aperçois qu'un des deux ventilateur électrique fonctionne.
Alors que la jauge de température moteur et au milieu comme d'habitude.
Je lève le capot, et la je remarque que mon niveau de liquide de refroidissement et tout en haut.
Je décide de rentrer comme ça, j'ai fais 150km sans problème,
J'ai mêmes fait un arrêt en route et la le ventilateur s'était arrêté.
Arrivé à la maison, niveau identique
Le lendemain a froid, j'ouvre le bocal et la du liquide sechappe.
Je referme pour aller voir cela de plus près au garage,
je part et la en 20 minutes à peine, la température a monter, voiture en sécurité, puis remorquage
Cette hiver (chez nous cela vas de septembre à juin ! )
J'ai eu un problème de chauffe, enfin presque.
En rentrant de lille, je depose une collègue chez elle et la je m'aperçois qu'un des deux ventilateur électrique fonctionne.
Alors que la jauge de température moteur et au milieu comme d'habitude.
Je lève le capot, et la je remarque que mon niveau de liquide de refroidissement et tout en haut.
Je décide de rentrer comme ça, j'ai fais 150km sans problème,
J'ai mêmes fait un arrêt en route et la le ventilateur s'était arrêté.
Arrivé à la maison, niveau identique
Le lendemain a froid, j'ouvre le bocal et la du liquide sechappe.
Je referme pour aller voir cela de plus près au garage,
je part et la en 20 minutes à peine, la température a monter, voiture en sécurité, puis remorquage
chelby62- Membre
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Re: chauffe moteur
Les ventilateurs en façade sont destinés à refroidir le condenseur de clim.
Mais, en cas de chauffe, sur les GEN2 (donc ton cas) ils se déclenchent, mais ce n'était pas ton cas puisque l'aiguille au milieu.
Le refroidissement du radiateur de LDR se fait par viscocoupleur, connecté à la pompe à eau, c'est le gros ventilo que tu vois entre le moteur et les radiateurs.
Maintenant, trop de LDR, ton cas, ce n'est pas du tout ce qu'il faut. trop de pression dans ton circuit de refroidissement provoque une surpression et donc une surchauffe.
Il se peut que tu ai une grosse bulle d'air dans le circuit, qui empêche la circulation.
Donc, je serais toi, je commencerai par purger tout le circuit correctement.
Ensuite, voir chaque élément au détail.
Mais, en cas de chauffe, sur les GEN2 (donc ton cas) ils se déclenchent, mais ce n'était pas ton cas puisque l'aiguille au milieu.
Le refroidissement du radiateur de LDR se fait par viscocoupleur, connecté à la pompe à eau, c'est le gros ventilo que tu vois entre le moteur et les radiateurs.
Maintenant, trop de LDR, ton cas, ce n'est pas du tout ce qu'il faut. trop de pression dans ton circuit de refroidissement provoque une surpression et donc une surchauffe.
Il se peut que tu ai une grosse bulle d'air dans le circuit, qui empêche la circulation.
Donc, je serais toi, je commencerai par purger tout le circuit correctement.
Ensuite, voir chaque élément au détail.
Re: chauffe moteur
Un rinçage du circuit aussi...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: chauffe moteur
Merci pour vos réponses.
Je vais vous retracer des travaux effectués.
Il y a eu le changement du moteur complet ( ily a environ 5 ans)
Un bloc avec une culasse neuve et tout a été remonter pièce par pièce (culasse séparé du bloc moteur)
distribution et tout ce qui va au tour,
ainsi que radiateur d'eau, radiateur d'huile, visco-coupleur, pompe a eau son neuf ( environ 120000km)
Mon niveau de liquide de refroidissement a toujours était au bon niveau, jusqu'à mon souci.
A savoir que la voiture fait 99% d'autoroute, avec les temps de chauffe et de refroidissement.
Je vais vous retracer des travaux effectués.
Il y a eu le changement du moteur complet ( ily a environ 5 ans)
Un bloc avec une culasse neuve et tout a été remonter pièce par pièce (culasse séparé du bloc moteur)
distribution et tout ce qui va au tour,
ainsi que radiateur d'eau, radiateur d'huile, visco-coupleur, pompe a eau son neuf ( environ 120000km)
Mon niveau de liquide de refroidissement a toujours était au bon niveau, jusqu'à mon souci.
A savoir que la voiture fait 99% d'autoroute, avec les temps de chauffe et de refroidissement.
chelby62- Membre
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Re: chauffe moteur
De quand (et Km) ton dernier entretien du circuit de refroidissement?
Invité- Invité
Re: chauffe moteur
Des personnes mon dis "tu as un joint de culasse"
Je ne consomme pas de liquide de refroidissement
Je n'ai pas de mayonnaise
Je n'ai aucune fumée bizarre
Et le moteur avait toujours la meme pêche
Il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai donc changé la pompe à eau plus le calorstat.
Déjà pour voir si changement
Au démontage, je me suis aperçu qu'une des durites commencer a partir en brioche.
Donc 2 durites en plus plus les 2 courroies
Au changement de tout ça, j'ai remis le liquide qui manqué, redémarrer et la toujours le même problème
J'ai donc fait cette fois ci, vidange + rinçage et rempli avec de l'eau.
Et la miracle, plus rien, plus de chauffe, j'ai fait 200km environ sans problème.
J'ai donc refait la vidange + rinçage + évacuation du maximum d'eau avant de remplir avec du liquide de refroidissement.
J'ai fait depuis environ 1000km sans problèmes.
Sauf que, la après avoir fait 700km de plus,
la donne a changer, avant voiture chargé normalement route standard (pas de problème),
La chargé un peut plus, et des routes qui monte (la problème)
On dirait que le liquide ne circule pas correctement.
ca recommence, niveau en haut du bocal, durites assez dure
La on ma encore dis "surment le joint de culasse )
Apres vérification le lendemain, durites normal, pas de pression dans le bocal, et niveau presque normal.
Pour avoir eu quelques voiture, j'ai jamais vu un joint de culasse qui ce reconstruit tout seul !
Ou il et mort , ou pas !
De plus ma batterie n'a plus lair de prendre la charge (rien a voir, ou si ?)
Total dépannage sur autoroute et tout et tout
Je ne consomme pas de liquide de refroidissement
Je n'ai pas de mayonnaise
Je n'ai aucune fumée bizarre
Et le moteur avait toujours la meme pêche
Il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai donc changé la pompe à eau plus le calorstat.
Déjà pour voir si changement
Au démontage, je me suis aperçu qu'une des durites commencer a partir en brioche.
Donc 2 durites en plus plus les 2 courroies
Au changement de tout ça, j'ai remis le liquide qui manqué, redémarrer et la toujours le même problème
J'ai donc fait cette fois ci, vidange + rinçage et rempli avec de l'eau.
Et la miracle, plus rien, plus de chauffe, j'ai fait 200km environ sans problème.
J'ai donc refait la vidange + rinçage + évacuation du maximum d'eau avant de remplir avec du liquide de refroidissement.
J'ai fait depuis environ 1000km sans problèmes.
Sauf que, la après avoir fait 700km de plus,
la donne a changer, avant voiture chargé normalement route standard (pas de problème),
La chargé un peut plus, et des routes qui monte (la problème)
On dirait que le liquide ne circule pas correctement.
ca recommence, niveau en haut du bocal, durites assez dure
La on ma encore dis "surment le joint de culasse )
Apres vérification le lendemain, durites normal, pas de pression dans le bocal, et niveau presque normal.
Pour avoir eu quelques voiture, j'ai jamais vu un joint de culasse qui ce reconstruit tout seul !
Ou il et mort , ou pas !
De plus ma batterie n'a plus lair de prendre la charge (rien a voir, ou si ?)
Total dépannage sur autoroute et tout et tout
chelby62- Membre
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Ville et code postal : Pas de Calais
Re: chauffe moteur
Jamais depuis la pose du nouveau moteur. Je sais j'aurai du le faire il y a longtempscheminal a écrit:De quand (et Km) ton dernier entretien du circuit de refroidissement?
chelby62- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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re
si ca chauffe en charge = visco en general
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
Bonsoir,
Idem très certainement le Visco...j'avais à peu près les mêmes symptômes et finalement c'était bel et bien le visco
Idem très certainement le Visco...j'avais à peu près les mêmes symptômes et finalement c'était bel et bien le visco
PHILOX46- membre actif
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Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: chauffe moteur
BROUILLET PASCAL a écrit:
si ca chauffe en charge = visco en general
Mon visco a l air de bien fonctionné, a froid je l'entend super bien.
Il a était changé après le moteur, le premier est resté coller en permanence, je vous dis pas le super bruit
Petite info que j'avais oublié.
Nous avons fait un arrêté sur l'autoroute avant la grosse panne, pour prendre un café.
L'aiguille de température normal. Quand nous sommes reparti au pas (10kmh environ)
Elle s'est mise a monté doucement, donc pas en pleine charge.
j'ai accélérer pour rouler plus vite, elle et reparti au niveau normal.
J'ai vu que certaines personnes disais que cela pourrait venir de la poulie du vilebrequin
chelby62- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Pas de Calais
Re: chauffe moteur
change ton visco ! Tout de suite !
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: chauffe moteur
elyse69 a écrit: change ton visco ! Tout de suite !
Je vous crois tous, mais il y a quand même des symptômes bizarre.
- Comment expliquer que le bruit du visco et toujours pareil au démarrage?
- Comment expliquer la perte de mon chauffage intérieur ( sur 28º) pendant un certain temps, alors que les 2 ventilateurs de clim tourner a plein régime et aiguille vers la zone rouge?
- Comment expliquer, ayant fait plus de 500km sur autoroute, que ma batterie c'est vidé en 5 minutes avec les ventilateur qui tourne? (Alternateur refait a neuf, batterie 2ans, je fait que des long trajet avec entre 250 a 300 km / jours)
Peut être un truc qui n'a rien a voir, mais lors de la mise en route de mon compresseur de clim,
J'ai des baise de régime moteur au ralenti a chaque fois
Et bien sur l'éternel question, comment peut on faire pour tester un visco.
chelby62- Membre
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Ville et code postal : Pas de Calais
Re: chauffe moteur
depuis que j ai le nouveau à froid et à chaud je n entend que lui .
chris-91- Membre
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Ville et code postal : ESSONNE
Re: chauffe moteur
Le viscocoupleur tourne en permanence mais il ne s'engage que moteur chaud... A froid, tu dois pouvoir l'arrêter en y posant dessus un bout de bois par exemple, quand il s'engage, tu ne peux plus..
Les ventilateurs de clim ne se mettent en route qu'en cas de disfonctionnement de la climatisation, sinon, ils ne se mettent jamais en route.
Les ventilateurs de clim ne se mettent en route qu'en cas de disfonctionnement de la climatisation, sinon, ils ne se mettent jamais en route.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
en fait si, sur les GEN2, en cas de surchauffe, les ventilos de clim s'engagent
Pour répondre à toutes les questions :
- tu as peut être pas mis les bonnes pièces (radiateur, visco, etc...)
- Il y a peut être une bulle d'air dans ton circuit
- Il y a trop de LDR dans le circuit, et/ou peut être de mauvaise qualité
- Le calorstat n'ouvre pas assez tôt
- La pompe à eau
- Un corps étranger obstrue le circuit de refroidissement, quelque part.
ça peut être un ou plusieurs symptômes, mais je commencerais par vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement, puis contrôler chaque élément ; pompe à eau, visco, radiateur, durites, vase d'expansion, chauffage Y,...
Pour répondre à toutes les questions :
- tu as peut être pas mis les bonnes pièces (radiateur, visco, etc...)
- Il y a peut être une bulle d'air dans ton circuit
- Il y a trop de LDR dans le circuit, et/ou peut être de mauvaise qualité
- Le calorstat n'ouvre pas assez tôt
- La pompe à eau
- Un corps étranger obstrue le circuit de refroidissement, quelque part.
ça peut être un ou plusieurs symptômes, mais je commencerais par vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement, puis contrôler chaque élément ; pompe à eau, visco, radiateur, durites, vase d'expansion, chauffage Y,...
Re: chauffe moteur
ça dépend des conditions ambiantes
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
chris-91 a écrit:depuis que j ai le nouveau à froid et à chaud je n entend que lui .
T as acheté une daube sans demander conseil ... t es pas dans un club toi ??.?
réponse
Hé hop
w675- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
w675 a écrit:Hé hop
Ça c'est fait
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
tototata1416 a écrit:w675 a écrit:Hé hop
Ça c'est fait
Pour revenir au sujet...........le bouchon peut aussi etre en cause ? Nan .,?
réponse
Hé pourquoi pas
w675- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
bargo94 a écrit:chris-91 a écrit:depuis que j ai le nouveau à froid et à chaud je n entend que lui .
T as acheté une daube sans demander conseil ... t es pas dans un club toi ??.?
Il fonctionne juste trop bien , pas comme toi le visco vient de chez Fabrice
chris-91- Membre
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Re: chauffe moteur
je croyais de Britpart
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
c'est du Fabrice
T'as pas ton radiateur de bouché ou entartré ?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur
non c' est du conseil
chris-91- Membre
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