chauffe moteur
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chauffe moteur
bonjour à tous,
je termine de remettre en route mon pépère que j'ai enfin réussi à faire redémarrer après changement de moteur, calage de la pompe à injection, réglé une panne de préchauffage et changé le capteur de pmh ( autant vous dire que je sature... ). Cet après midi, je profite du soleil pour faire mon niveau de liquide de refroidissement mais il y un truc que je ne sens pas... enfin deux trucs même car mon moteur finit par monter en température au bout d'un quart d'heure:
- la bonbonne du filtre à huile est chaude mais les durites qui vont jusqu'au radiateur d'huile restent froides. Pompe à huile hs selon vous? qqun peut-il me confirmer également le schéma de branchement de ces durites sur le radiateur au cas où je les aurais inversée?
- par ailleurs je suis en train de me faire peur en lisant ce que je peux trouver sur les forums, j'ai l'impression d'avoir tous les symptômes d'un joint de culasse hs : bulles dans le vase d'expansion ( quand il est ouvert ) moteur chaud, et durites vers radiateur rigides. J'ai purger l'air en retirant la petite durite sur le côté droit du radiateur et mon ventilo se déclenche.
A votre avis?
je termine de remettre en route mon pépère que j'ai enfin réussi à faire redémarrer après changement de moteur, calage de la pompe à injection, réglé une panne de préchauffage et changé le capteur de pmh ( autant vous dire que je sature... ). Cet après midi, je profite du soleil pour faire mon niveau de liquide de refroidissement mais il y un truc que je ne sens pas... enfin deux trucs même car mon moteur finit par monter en température au bout d'un quart d'heure:
- la bonbonne du filtre à huile est chaude mais les durites qui vont jusqu'au radiateur d'huile restent froides. Pompe à huile hs selon vous? qqun peut-il me confirmer également le schéma de branchement de ces durites sur le radiateur au cas où je les aurais inversée?
- par ailleurs je suis en train de me faire peur en lisant ce que je peux trouver sur les forums, j'ai l'impression d'avoir tous les symptômes d'un joint de culasse hs : bulles dans le vase d'expansion ( quand il est ouvert ) moteur chaud, et durites vers radiateur rigides. J'ai purger l'air en retirant la petite durite sur le côté droit du radiateur et mon ventilo se déclenche.
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Julrr- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Forges les eaux
re
fait un test co2......
durite dur.... pression dans le circuit du au passage co2 dans le circuit en général cylindre 5 et 6..
joint de culasse ou chemises fissurées invisible à l oeil....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: chauffe moteur
tu as remplacé ton calorstat et ta pompe à eau?
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
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