Chauffe moteur
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steve66
manuarii
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Chauffe moteur
Voilà c'est encore moi.
J'ai tester mon RR pendant la journée suivant les infos que vous m'avez fourni.
J'ai démarer et laisser tourner pendant au moin 15 min. Mon moteur à chauffer et mon LDR commencer à bouillonner même dans les durites. Par contre j'ai détecter un fuite du LDR en dessous mais je n'ai pas pu déterminer d'ou sa vient.
Il faudrait alors que je change la pompe a eau le visco avec la calostat.
Et de même j'ai apparament une fuite sur le 1er injecteur. Le démarrage de mon RR à été un peu difficile. C'est dû peu a cette fuite.
Et enfin ma grosse fumé blanche apparaît seulement au démarage. Aprés je n'ai plus de fumé.
Voilà un peu l'histoire de mon RR pour le moment j'espère...
Cordialement
Manu
J'ai tester mon RR pendant la journée suivant les infos que vous m'avez fourni.
J'ai démarer et laisser tourner pendant au moin 15 min. Mon moteur à chauffer et mon LDR commencer à bouillonner même dans les durites. Par contre j'ai détecter un fuite du LDR en dessous mais je n'ai pas pu déterminer d'ou sa vient.
Il faudrait alors que je change la pompe a eau le visco avec la calostat.
Et de même j'ai apparament une fuite sur le 1er injecteur. Le démarrage de mon RR à été un peu difficile. C'est dû peu a cette fuite.
Et enfin ma grosse fumé blanche apparaît seulement au démarage. Aprés je n'ai plus de fumé.
Voilà un peu l'histoire de mon RR pour le moment j'espère...
Cordialement
Manu
manuarii- Membre
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Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Chauffe moteur
salut
tu a peut etre une chance que ta fumee soit du a ta fuite qui fait que le moteur brule mal le melange et donc tu a de la fumee apres controle bien ton calorstat pompe a eau et le visco car la moi je penche pour soit un pompe a eau deserti ou casser ou un carlostat vider qui fait que la pompe a eau cavite
mais si tout est ok c'est un joint de culasse
tu a peut etre une chance que ta fumee soit du a ta fuite qui fait que le moteur brule mal le melange et donc tu a de la fumee apres controle bien ton calorstat pompe a eau et le visco car la moi je penche pour soit un pompe a eau deserti ou casser ou un carlostat vider qui fait que la pompe a eau cavite
mais si tout est ok c'est un joint de culasse
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
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Re: Chauffe moteur
Resalut
OK je vais me mettre au boulot. J'espère pour moi que ce n'est pas un joint de culasse.
En fet j'avais oublier de te dire que lorsque j'ai effectuer une vidange de mon LDR il était propre. Aucun signe de mélange. Est-ce que c'est un bon signe.
OK je vais me mettre au boulot. J'espère pour moi que ce n'est pas un joint de culasse.
En fet j'avais oublier de te dire que lorsque j'ai effectuer une vidange de mon LDR il était propre. Aucun signe de mélange. Est-ce que c'est un bon signe.
manuarii- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Chauffe moteur
Un LdR propre c'est exactement ce qu'il faut...car NORMALEMENT (et même chez Land Rover) l'eau doit rester dans son circuit totalement étanche et ne doit jamais rencontrer l'huile...ni l'air libre...
Est-ce que ta durite de retour (celle sur ta gauche lorsque tu es devant ton radiateur) est très chaude ou au moins aussi chaude que celle de droite ?
Si oui, c'est normal ... et c'est ta pompe à eau qui est HS...
Si non...c'est ton calorstat qui est mort...
Le visco-coupleur est à changer de toutes façons...
Et vu le coût des pièces et vu le démontage à effectuer, il vaut mieux changer systématiquement ensemble la pompe à eau et le thermostat (calorstat)...
Vérifies aussi le bon fonctionnement du petit tuyau de purge de LdR (en haut à gauche de ton radiateur) qui retourne au vase...
Est-ce que ta durite de retour (celle sur ta gauche lorsque tu es devant ton radiateur) est très chaude ou au moins aussi chaude que celle de droite ?
Si oui, c'est normal ... et c'est ta pompe à eau qui est HS...
Si non...c'est ton calorstat qui est mort...
Le visco-coupleur est à changer de toutes façons...
Et vu le coût des pièces et vu le démontage à effectuer, il vaut mieux changer systématiquement ensemble la pompe à eau et le thermostat (calorstat)...
Vérifies aussi le bon fonctionnement du petit tuyau de purge de LdR (en haut à gauche de ton radiateur) qui retourne au vase...
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re
regarde aussi si ton radiateur a la meme temperature en haut et en bas
Rico67- pipelete irrécupérable
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Chauffe moteur
Salut.
Voilà des nouvelle de ma RR.
Bon pour commencer c'est la durite de droite qui chauffe en premier. Je suis parti voir mes pièces vers les différent magasin auto et même chez le
concessionnaire et vous allez sauté en l'air parce que chez moi une pompe a eau pour mon modèle coûte 630E. Cela fait donc chez moi en franc pacific 75.000xpf. CASSER
Une bougie de préchaffage coûte 50euro la pièce. Et les joint d'injecteur coûte 23euro la pièce.
N'en parlant pas du visco coupleur il n'y en a pas. Nul a chier.
Je pense faire appel a vos connaissance pour pouvoir commander via le net parce qu'içi en polynésie c'est du col total.
Voilà ou en ai ma situation quel galère.
Mais je ne relache pas les bras j'aime mon RR...
A+ pour vos commentaire.
Manu
Voilà des nouvelle de ma RR.
Bon pour commencer c'est la durite de droite qui chauffe en premier. Je suis parti voir mes pièces vers les différent magasin auto et même chez le
concessionnaire et vous allez sauté en l'air parce que chez moi une pompe a eau pour mon modèle coûte 630E. Cela fait donc chez moi en franc pacific 75.000xpf. CASSER
Une bougie de préchaffage coûte 50euro la pièce. Et les joint d'injecteur coûte 23euro la pièce.
N'en parlant pas du visco coupleur il n'y en a pas. Nul a chier.
Je pense faire appel a vos connaissance pour pouvoir commander via le net parce qu'içi en polynésie c'est du col total.
Voilà ou en ai ma situation quel galère.
Mais je ne relache pas les bras j'aime mon RR...
A+ pour vos commentaire.
Manu
manuarii- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Electricien
Re: Chauffe moteur
Au vu des prix qu'ils pratiquent, il est effectivement préférable de commander sur le net.
L'inconvénient sera le prix du transport et la durée du transport à moins d'y mettre un prix pour la rapidité.
L'inconvénient sera le prix du transport et la durée du transport à moins d'y mettre un prix pour la rapidité.
Dernière édition par cheminal le Ven 26 Avr 2013 - 16:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chauffe moteur
Salut,
Commence par aller voir du côté de "LRDIRECT" ou de "PADDOCK SPARES"...ce sont des sites sérieux et qui pratiquent des prix hyper compétitifs...
L'avantage de "LRDIRECT" c'est qu'ils te proposent plusieurs prix en fonction des fournisseurs et/ou fabricants...
Commence par aller voir du côté de "LRDIRECT" ou de "PADDOCK SPARES"...ce sont des sites sérieux et qui pratiquent des prix hyper compétitifs...
L'avantage de "LRDIRECT" c'est qu'ils te proposent plusieurs prix en fonction des fournisseurs et/ou fabricants...
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Chauffe moteur
pour tes pièces demande a steve ou RR revolution
moimeme8071- pet lover
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : chauffeur
Re: Chauffe moteur
Es-tu allé voir chez BMW ?
Souvent ils ont des pièces de meilleure qualité et moins chères que chez Land Rover...
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Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Chauffe moteur
Salut
Non je n'ai pas encore essayé chez BMW. Par contre je profiterai des sites que vous me recommandé et voir aussi avec steve.
Si toutefois vous faire un voyage sur Tahiti prenez contacte avec moi, je serais heureux de vous faire guide.
Juste comme ça, chez nous salut on le dit en tahitien Iaorana. Mes prochains messages je commencerai toujour par Iaorana.
Voilà mes amis a+
Manu
Non je n'ai pas encore essayé chez BMW. Par contre je profiterai des sites que vous me recommandé et voir aussi avec steve.
Si toutefois vous faire un voyage sur Tahiti prenez contacte avec moi, je serais heureux de vous faire guide.
Juste comme ça, chez nous salut on le dit en tahitien Iaorana. Mes prochains messages je commencerai toujour par Iaorana.
Voilà mes amis a+
Manu
manuarii- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Ville et code postal : Polynésie française
Activité / Fonction : Electricien
Re: Chauffe moteur
effectivement , a voir chez BMW ou trouve un moteur M51 a la casse et récupére un max d'elément, le M51 se monté chez BM,opel omega et bien sur le aprés effectivement si tes pas pressé commende en france, reste a voir les tarif!!
bipbip- débutant en panne
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