chauffe moteur??
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chauffe moteur??
bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, mon pet se met a chauffer, ce qui ma déjà couté une poulie damper.
du coup, je vais changer le calorstat et la pompe à eau.
de plus, lorsqu'il chauffe, le visco ne tourne pas plus vite.
d'où vient le problème? visco ou sonde de température?
merci d'avance pour votre aide
comme beaucoup d'entre vous, mon pet se met a chauffer, ce qui ma déjà couté une poulie damper.
du coup, je vais changer le calorstat et la pompe à eau.
de plus, lorsqu'il chauffe, le visco ne tourne pas plus vite.
d'où vient le problème? visco ou sonde de température?
merci d'avance pour votre aide
fab86- Membre
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Re: chauffe moteur??
bargo94 a écrit: Ton visco est hs
et la sonde a ton avis?
fab86- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: chauffe moteur??
. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.
S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.
S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.
sassarrose- Range P38 Guru
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te
Bonjour à toi..... Étant parti pour changer ta pompe à eau et autres je te conseil aussi de changer ton visco car je pense qu il est la source de ton problème de surchauffe moteur...
Bonne continuation
Bonne continuation
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: chauffe moteur??
sassarrose a écrit:. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.
S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.
à froid aucune résistance, donc HS je suppose.
je te remercie
fab86- Membre
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Re: chauffe moteur??
est ce que qqu'un as déjà eu un problème avec la sonde?
et si oui laquelle est ce?
et si oui laquelle est ce?
fab86- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
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Age : 40
Ville et code postal : vienne 86
Re: chauffe moteur??
Si tu parles de la sonde de temperature qui se situe sous les injecteurs,... c'est peu probable, je pense que la piste de ton calorstat est plus probable. Prend du Valéo ça vaut une dizaine d'Euro.
Vérifie ta pissette, la durite qui part du haut de ton radiateur vers le vase d'expansion, parfois elle se bouche.
Contrôle ton bouchon de vase d'expansion également.
Vérifie ta pissette, la durite qui part du haut de ton radiateur vers le vase d'expansion, parfois elle se bouche.
Contrôle ton bouchon de vase d'expansion également.
Re: chauffe moteur??
Je pensais qu'à chaud le visco devait être dur à tourner...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur??
merci de ta réponsePET42 a écrit:Si tu parles de la sonde de temperature qui se situe sous les injecteurs,... c'est peu probable, je pense que la piste de ton calorstat est plus probable. Prend du Valéo ça vaut une dizaine d'Euro.
Vérifie ta pissette, la durite qui part du haut de ton radiateur vers le vase d'expansion, parfois elle se bouche.
Contrôle ton bouchon de vase d'expansion également.
comment je vérifie la pissette et le bouchon? ou plutôt comment sait on qu'il y a un problème à ce niveau?
merci
fab86- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: chauffe moteur??
tu le démontes et tu souffles dedans pour le test du bouchon,
1 - connaitre la pression d'ouverture de la soupape du bouchon
2 - mettre le circuit en pression et à l'aide d'un manomètre vérifier que la soupape de surpression s'ouvre à bonne pression
3 - vérifier que la soupape de mise à la PA s'ouvre lorsque le moteur refroidi
tu as plus vite fait de le changer au prix que ça coûte.
Au fait, tu as lu ton MP?
1 - connaitre la pression d'ouverture de la soupape du bouchon
2 - mettre le circuit en pression et à l'aide d'un manomètre vérifier que la soupape de surpression s'ouvre à bonne pression
3 - vérifier que la soupape de mise à la PA s'ouvre lorsque le moteur refroidi
tu as plus vite fait de le changer au prix que ça coûte.
Au fait, tu as lu ton MP?
sassarrose- Range P38 Guru
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chauffe P38
Bonjour,
j'ai le même problème de chauffe moteur avec mon P38, je vais devenir fou, j'ai changé:
calorstat
viscocoupleur
pompe à eau
durites
bouchon de vase d'expansion
batterie (pas de rapport à priori mais elle était morte)
je peux faire 100 km sans problème comme je peux tomber en panne au bout de 10 km... la température est normale et tout d'un coup l'aiguille part en butée à droite et le voyant rouge s'allume.
2 mécanos ont eu mon range entre les mains, les 2 m'ont certifiés que mon joint de culasse n'avait rien...
Par contre, quand l'un deux a changé ma pompe à eau, les ailettes en plastique était "explosées"...est-il possible qu'un morceau de plastique se ballade dans les tuyaux et bouche le circuit de temps en temps?
il m'est arrivé une chose bizarre une fois, le voyant rouge venait de s'allumer, aiguille de température d'eau à fond à droite, j'ai donné un violent coup de volant à droite pour m'arrêter sur un parking au plus vite et là, le voyant rouge s'est éteint et l'aiguille est redescendu de 2 graduations...
si vous pouviez m'aider, je n'en peux plus!!! lol
j'ai le même problème de chauffe moteur avec mon P38, je vais devenir fou, j'ai changé:
calorstat
viscocoupleur
pompe à eau
durites
bouchon de vase d'expansion
batterie (pas de rapport à priori mais elle était morte)
je peux faire 100 km sans problème comme je peux tomber en panne au bout de 10 km... la température est normale et tout d'un coup l'aiguille part en butée à droite et le voyant rouge s'allume.
2 mécanos ont eu mon range entre les mains, les 2 m'ont certifiés que mon joint de culasse n'avait rien...
Par contre, quand l'un deux a changé ma pompe à eau, les ailettes en plastique était "explosées"...est-il possible qu'un morceau de plastique se ballade dans les tuyaux et bouche le circuit de temps en temps?
il m'est arrivé une chose bizarre une fois, le voyant rouge venait de s'allumer, aiguille de température d'eau à fond à droite, j'ai donné un violent coup de volant à droite pour m'arrêter sur un parking au plus vite et là, le voyant rouge s'est éteint et l'aiguille est redescendu de 2 graduations...
si vous pouviez m'aider, je n'en peux plus!!! lol
Maxfranck- Nouvel Utilisateur
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re
mauvaise masse retire en une
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: chauffe moteur??
comment ça? peux-tu m'expliquer comment faire
Merci
Merci
Maxfranck- Nouvel Utilisateur
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re
c est pas compliqué re tire une masse du cache culbuteur a la masse de la batterie
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
j'abandonne...
J'en ai marre, pas le temps de m'en occuper, j'abandonne, si quelqu'un est intéressé, faites moi une offre raisonnable, je n'ai pas eu le temps de tirer une nouvelle masse.
Maxfranck- Nouvel Utilisateur
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rrp3817- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: chauffe moteur??
vendre un pet avec un problème de chauffe c'est malheureusement pas avantageux pour toi en tant que vendeur.
Essaie donc les quelques vérifications nécessaires, sinon il va partir pour pas grand chose.
Essaie donc les quelques vérifications nécessaires, sinon il va partir pour pas grand chose.
Re: chauffe moteur??
J'ai resolu le probleme, j'ai changé le moteur, maintenant il marche tres bien!!! Si quelqu'un est interessé je le vends. Contactez moi en mp pour me faire une offre.
Maxfranck- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 60
Ville et code postal : Loché sur indrois
Re: chauffe moteur??
bonjour les amis moi mon pet chauffe toujours a bas régime été comme hiver gé changer visco, vase expansion, calorstat, pompe a eau, on a fait un trou de diam4 dans le calorstat quand je roule avec je surveille mon aiguille de temp quand je vois quel monte je descend d'un rapport je vais au dessus des 2500tr/m et la par magie elle redescend a la normal par contre expl: quand j'ai roulée je dois allée faire une petite course de pas longtemps je dois arrêtée le moteur environ 10 min j'ai du mal a redémarrée a chaud et sa fume blanc a la sortie du pot
bastos89100- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
Ville et code postal : a cote sens (yonne)
Re: chauffe moteur??
Plus tu accélères, plus le visco coupleur tourne vite et plus il refroidit le moteur, inversement...
Si de l'eau dans l'échappement....
Si de l'eau dans l'échappement....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: chauffe moteur??
Bonjour, moi aussi j'ai tout changé, radiateur, calorstat, pompe a eau, bouchon du vase d'expansion, batterie, viscocoupleur et enfin le moteur. Je regrette d'avoir changé toutes ces pieces, j'ai perdu du temps et de l'argent, j'aurais mieux fait de changer le moteur dès le debut. Ne te fait pas trop d'idées, ton moteur est rincé! Cherches en un d'occas. C'est ce que j'ai fait et maintenant ca marche nickel. Pour le probleme de demarrage à chaud, il faut recaler ta pompe a injection (j'ai le meme probleme maintenant, la distribution s'est detendu, il faut recaler la pompe), steeve66 a fait un super tuto à ce sujet. Bon courage à toi.
Maxfranck- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Loché sur indrois
Re: chauffe moteur??
Maxfranck a écrit:Bonjour, moi aussi j'ai tout changé, radiateur, calorstat, pompe a eau, bouchon du vase d'expansion, batterie, viscocoupleur et enfin le moteur. Je regrette d'avoir changé toutes ces pieces, j'ai perdu du temps et de l'argent, j'aurais mieux fait de changer le moteur dès le debut.
Intéressante ton affaire.....
Petite question au passage, comment as tu mis ton 1er moteur en l'air?
Bien un problème de refroidissement qui a fait que ton moteur a chauffé, non?
Tu aurais laissé en état le systeme de refroidissement, ton 2ème moteur aurait eu le même destin!
Manque de préventif, c'est tout ....
tototata1416- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: chauffe moteur??
sassarrose a écrit:. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.
S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.
Je pensais que c'était le contraire
Pas de résistance à froid donc les différencielles marche normalement et lorsque l'on est planté, ça patine, le visco chauffe, le liquide se durcie et bloque les différencielles?????
Non je me trompe parce que je voudrais bien savoir.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
re
Yannouch a écrit:sassarrose a écrit:. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.
S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.
Je pensais que c'était le contraire
Pas de résistance à froid donc les différencielles marche normalement et lorsque l'on est planté, ça patine, le visco chauffe, le liquide se durcie et bloque les différencielles?????
Non je me trompe parce que je voudrais bien savoir.
tu mélange avec le visco de boite de transfert et le visco du ventilateur de refroidissement là il parle du refroidissement
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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