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chauffe moteur??

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chauffe moteur?? Empty chauffe moteur??

Message  fab86 Dim 11 Jan 2015 - 10:59

bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, mon pet se met a chauffer, ce qui ma déjà couté une poulie damper.
du coup, je vais changer le calorstat et la pompe à eau.
de plus, lorsqu'il chauffe, le visco ne tourne pas plus vite.
d'où vient le problème? visco ou sonde de température?

merci d'avance pour votre aide

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Message  bargo94 Dim 11 Jan 2015 - 11:15

Coucou Ton visco est hs
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Message  fab86 Dim 11 Jan 2015 - 11:37

bargo94 a écrit:Coucou   Ton visco est hs

et la sonde a ton avis?

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chauffe moteur?? Empty Re: chauffe moteur??

Message  sassarrose Dim 11 Jan 2015 - 11:44

. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.

S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.

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Message  ENZO57 Dim 11 Jan 2015 - 12:05

Bonjour à toi..... Étant parti pour changer ta pompe à eau et autres je te conseil aussi de changer ton visco car je pense qu il est la source de ton problème de surchauffe moteur...
Bonne continuation
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Message  fab86 Lun 12 Jan 2015 - 10:37

sassarrose a écrit:. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.

S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.

à froid aucune résistance, donc HS je suppose.

je te remercie

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Message  fab86 Lun 12 Jan 2015 - 10:40

est ce que qqu'un as déjà eu un problème avec la sonde?
et si oui laquelle est ce?

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Message  PET42 Lun 12 Jan 2015 - 12:38

Si tu parles de la sonde de temperature qui se situe sous les injecteurs,... c'est peu probable, je pense que la piste de ton calorstat est plus probable. Prend du Valéo ça vaut une dizaine d'Euro.
Vérifie ta pissette, la durite qui part du haut de ton radiateur vers le vase d'expansion, parfois elle se bouche.
Contrôle ton bouchon de vase d'expansion également.
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Message  Desideriu Lun 12 Jan 2015 - 13:04

Je pensais qu'à chaud le visco devait être dur à tourner... Embarassed Embarassed Sad

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Message  fab86 Lun 12 Jan 2015 - 14:15

PET42 a écrit:Si tu parles de la sonde de temperature qui se situe sous les injecteurs,... c'est peu probable, je pense que la piste de ton calorstat est plus probable. Prend du Valéo ça vaut une dizaine d'Euro.
Vérifie ta pissette, la durite qui part du haut de ton radiateur vers le vase d'expansion, parfois elle se bouche.
Contrôle ton bouchon de vase d'expansion également.
merci de ta réponse
comment je vérifie la pissette et le bouchon? ou plutôt comment sait on qu'il y a un problème à ce niveau?

merci

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Message  sassarrose Lun 12 Jan 2015 - 14:35

tu le démontes et tu souffles dedans Very Happy pour le test du bouchon,
1 - connaitre la pression d'ouverture de la soupape du bouchon
2 - mettre le circuit en pression et à l'aide d'un manomètre vérifier que la soupape de surpression s'ouvre à bonne pression
3 - vérifier que la soupape de mise à la PA s'ouvre lorsque le moteur refroidi
tu as plus vite fait de le changer au prix que ça coûte. Wink
Au fait, tu as lu ton MP?

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Message  Maxfranck Mar 10 Fév 2015 - 16:16

Bonjour,

j'ai le même problème de chauffe moteur avec mon P38, je vais devenir fou, j'ai changé:

calorstat
viscocoupleur
pompe à eau
durites
bouchon de vase d'expansion
batterie (pas de rapport à priori mais elle était morte)

je peux faire 100 km sans problème comme je peux tomber en panne au bout de 10 km... la température est normale et tout d'un coup l'aiguille part en butée à droite et le voyant rouge s'allume.

2 mécanos ont eu mon range entre les mains, les 2 m'ont certifiés que mon joint de culasse n'avait rien...

Par contre, quand l'un deux a changé ma pompe à eau, les ailettes en plastique était "explosées"...est-il possible qu'un morceau de plastique se ballade dans les tuyaux et bouche le circuit de temps en temps?

il m'est arrivé une chose bizarre une fois, le voyant rouge venait de s'allumer, aiguille de température d'eau à fond à droite, j'ai donné un violent coup de volant à droite pour m'arrêter sur un parking au plus vite et là, le voyant rouge s'est éteint et l'aiguille est redescendu de 2 graduations...

si vous pouviez m'aider, je n'en peux plus!!! lol
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 10 Fév 2015 - 16:19

Coucou

mauvaise masse retire en une
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Message  Maxfranck Mar 10 Fév 2015 - 16:35

comment ça? peux-tu m'expliquer comment faire

Merci
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 10 Fév 2015 - 16:40

Coucou

c est pas compliqué re tire une masse du cache culbuteur a la masse de la batterie
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chauffe moteur?? Empty j'abandonne...

Message  Maxfranck Mer 18 Fév 2015 - 17:50

J'en ai marre, pas le temps de m'en occuper, j'abandonne, si quelqu'un est intéressé, faites moi une offre raisonnable, je n'ai pas eu le temps de tirer une nouvelle masse.
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Message  rrp3817 Mer 18 Fév 2015 - 18:46

mp Very Happy
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Message  PET42 Mer 18 Fév 2015 - 19:35

vendre un pet avec un problème de chauffe c'est malheureusement pas avantageux pour toi en tant que vendeur.
Essaie donc les quelques vérifications nécessaires, sinon il va partir pour pas grand chose.
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Message  Maxfranck Ven 13 Nov 2015 - 14:59

J'ai resolu le probleme, j'ai changé le moteur, maintenant il marche tres bien!!! Si quelqu'un est interessé je le vends. Contactez moi en mp pour me faire une offre.
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Message  bastos89100 Ven 11 Déc 2015 - 14:26

bonjour les amis moi mon pet chauffe toujours a bas régime été comme hiver gé changer visco, vase expansion, calorstat, pompe a eau, on a fait un trou de diam4 dans le calorstat quand je roule avec je surveille mon aiguille de temp quand je vois quel monte je descend d'un rapport je vais au dessus des 2500tr/m et la par magie elle redescend a la normal par contre expl: quand j'ai roulée je dois allée faire une petite course de pas longtemps je dois arrêtée le moteur environ 10 min j'ai du mal a redémarrée a chaud et sa fume blanc a la sortie du pot

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Message  sassarrose Ven 11 Déc 2015 - 14:48

Plus tu accélères, plus le visco coupleur tourne vite et plus il refroidit le moteur, inversement...
Si de l'eau dans l'échappement....

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Message  Maxfranck Ven 11 Déc 2015 - 15:58

Bonjour, moi aussi j'ai tout changé, radiateur, calorstat, pompe a eau, bouchon du vase d'expansion, batterie, viscocoupleur et enfin le moteur. Je regrette d'avoir changé toutes ces pieces, j'ai perdu du temps et de l'argent, j'aurais mieux fait de changer le moteur dès le debut. Ne te fait pas trop d'idées, ton moteur est rincé! Cherches en un d'occas. C'est ce que j'ai fait et maintenant ca marche nickel. Pour le probleme de demarrage à chaud, il faut recaler ta pompe a injection (j'ai le meme probleme maintenant, la distribution s'est detendu, il faut recaler la pompe), steeve66 a fait un super tuto à ce sujet. Bon courage à toi.
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Message  tototata1416 Ven 11 Déc 2015 - 19:22

Maxfranck a écrit:Bonjour, moi aussi j'ai tout changé, radiateur, calorstat, pompe a eau, bouchon du vase d'expansion, batterie, viscocoupleur et enfin le moteur. Je regrette d'avoir changé toutes ces pieces, j'ai perdu du temps et de l'argent, j'aurais mieux fait de changer le moteur dès le debut.

Coucou
Intéressante ton affaire..... Suspect  Suspect  Suspect
Petite question au passage, comment as tu mis ton 1er moteur en l'air?

Bien un problème de refroidissement qui a fait que ton moteur a chauffé, non?
Tu aurais laissé en état le systeme de refroidissement, ton 2ème moteur aurait eu le même destin!

Manque de préventif, c'est tout ....
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Message  Yannouch Ven 11 Déc 2015 - 20:27

sassarrose a écrit:. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.

S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.

Je pensais que c'était le contraire Suspect Suspect Suspect Suspect
Pas de résistance à froid donc les différencielles marche normalement et lorsque l'on est planté, ça patine, le visco chauffe, le liquide se durcie et bloque les différencielles?????
Non je me trompe parce que je voudrais bien savoir. Coucou Coucou Coucou
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 11 Déc 2015 - 20:31

Yannouch a écrit:
sassarrose a écrit:. moteur froid & arrêté, il doit il y avoir une légère résistance à la rotation, car vu la viscosité du liquide froid, le visco ne glisse pas complètement.
. moteur chaud & arrêté, le visco ne doit plus présenter de résistance.

S'il n'y a aucune résistance à froid, ou s'il y a une grosse résistance à chaud, je pense qu'on peut considérer que le visco est HS.

Je pensais que c'était le contraire Suspect Suspect Suspect Suspect
Pas de résistance à froid donc les différencielles marche normalement et lorsque l'on est planté, ça patine, le visco chauffe, le liquide se durcie et bloque les différencielles?????
Non je me trompe parce que je voudrais bien savoir. Coucou Coucou Coucou

tu mélange avec le visco de boite de transfert et le visco du ventilateur de refroidissement là il parle du refroidissement
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