Chauffe moteur
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Chauffe moteur
à tous.
Voilà mon soucis; je suis parti sur Briançon , en montant un col le moteur c'est mis en sécurité voyant au tableau de bord dans le rouge !
je m'arrête aussitôt je soulève le capot et au surprise le bouchon du vase d expansion tombe, il était incrusté dans l isolation du capot et plus une goutte dans le vase.
je remets du LR la température baisse le visco s'enclenche bien. j'arrive à Briançon l'aiguille est bien sage au milieu. Il me reste environ 1km de route sinueuse avec une bonne pente et là rebelote l aiguille monte jusqu'au dernier traie blanc, oufff arrivé et le visco tourne à fond.
la température baisse normalement le LR est au niveau mais les deux grosses durites sont bien gonflées et dures. Il semblerait que ça chauffe quand ça monte ou qu' on lui demande des efforts.
ce matin j' ai fait une procédure RR pour chasser l'air éventuel. après un 20 minutes de moteur tournant et chauffage à fond l'aiguille reste au niveau du premier traie.
je le laisse refroidir et en fin d aprèm je referais un essais en montant.
quelqu'un a t-il une idée de diag pas trop alarmante
je suis loin de chez moi et j ai 3 heures de route pour rentrer !!
merci de vos conseils avisés et bonne journée à tous.
Voilà mon soucis; je suis parti sur Briançon , en montant un col le moteur c'est mis en sécurité voyant au tableau de bord dans le rouge !
je m'arrête aussitôt je soulève le capot et au surprise le bouchon du vase d expansion tombe, il était incrusté dans l isolation du capot et plus une goutte dans le vase.
je remets du LR la température baisse le visco s'enclenche bien. j'arrive à Briançon l'aiguille est bien sage au milieu. Il me reste environ 1km de route sinueuse avec une bonne pente et là rebelote l aiguille monte jusqu'au dernier traie blanc, oufff arrivé et le visco tourne à fond.
la température baisse normalement le LR est au niveau mais les deux grosses durites sont bien gonflées et dures. Il semblerait que ça chauffe quand ça monte ou qu' on lui demande des efforts.
ce matin j' ai fait une procédure RR pour chasser l'air éventuel. après un 20 minutes de moteur tournant et chauffage à fond l'aiguille reste au niveau du premier traie.
je le laisse refroidir et en fin d aprèm je referais un essais en montant.
quelqu'un a t-il une idée de diag pas trop alarmante
je suis loin de chez moi et j ai 3 heures de route pour rentrer !!
merci de vos conseils avisés et bonne journée à tous.
patrick04220- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Sainrte Tulle 04
Activité / Fonction : TECHNICIEN
Re: Chauffe moteur
Voir le calorstat qui doit déconner
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Chauffe moteur
jbv a écrit:Voir le calorstat qui doit déconner
Et chasser l'air dans le tube qui va du radiat au bouchon de LR du vase.
Si t'avais un manque de liquide, c'est l'air qui l'a remplacé,
et ton radiateur n'est pas tout à fait plein.
Déjà signalé plusieurs fois cette anomalie auquel l faut faire gaffe.
Ceci n'excluant pas ce qui est dit plus haut dans les réponses.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Chauffe moteur
J'ai aussi lu quelque part (mais je ne sais plus où) une histoire de petit tuyau fin qui plonge dans le vase et qui peut se boucher...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Chauffe moteur
Perso, j'hésiterai pas : changement carlostat, visco, pompe à eau !! Bien vérifier l'état du radiat !! Et je voudrai pas être alarmiste mais un pet qui s'est mis à chauffer, le joint de culasse prends une claque !!
A+
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
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