ça penche à l'avant droit
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ça penche à l'avant droit
Bonsoir,
Je le retrouve tout le matin en butée à l'avant droite et en position accès pour pour les 3 autres cotés.J'ai passé mon dimanche au détecteur de fuite mais en vain.Une chose bizarre aussi,à l'arret du moteur et quand j'ai fermé la porte,le bloc EV cliquette plusieurs fois et j'ai aussi eu le cas, juste en retournant chercher un truc dans la voiture en fermant la porte.
Mon compresseur tourne beaucoup,30 secondes toutes les 2 minutes.
Je pense commander 2 boudins avant ,les arrières sont récents.Je suis sur la bonne voie ?
Merci
Je le retrouve tout le matin en butée à l'avant droite et en position accès pour pour les 3 autres cotés.J'ai passé mon dimanche au détecteur de fuite mais en vain.Une chose bizarre aussi,à l'arret du moteur et quand j'ai fermé la porte,le bloc EV cliquette plusieurs fois et j'ai aussi eu le cas, juste en retournant chercher un truc dans la voiture en fermant la porte.
Mon compresseur tourne beaucoup,30 secondes toutes les 2 minutes.
Je pense commander 2 boudins avant ,les arrières sont récents.Je suis sur la bonne voie ?
Merci
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonsoir,
Si les boudins avant n'ont jamais été changés, ne cherche pas plus loin...
Fais vite avant de cramer ton compresseur, il tourne beaucoup trop.
@+Flo
Si les boudins avant n'ont jamais été changés, ne cherche pas plus loin...
Fais vite avant de cramer ton compresseur, il tourne beaucoup trop.
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Re: ça penche à l'avant droit
Alors le.cliquetis est normal....a chaque fois que tu ouvres un ouvrant le pet recapcuple son assiette...
Sinon si ton boudon n est pas craquele ce n est pas lui qui merdoit...
Fais un test...le.soir tu le.mets en position normale et tu deconnecte le relais eas....tu le laisse comme ca tte pa nuit....si le.matin il est a la.meme position ce n est pas ton boudin qui est en cause...
Sinon si ton boudon n est pas craquele ce n est pas lui qui merdoit...
Fais un test...le.soir tu le.mets en position normale et tu deconnecte le relais eas....tu le laisse comme ca tte pa nuit....si le.matin il est a la.meme position ce n est pas ton boudin qui est en cause...
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: ça penche à l'avant droit
superwam a écrit:Alors le.cliquetis est normal....a chaque fois que tu ouvres un ouvrant le pet recapcuple son assiette...
Sinon si ton boudon n est pas craquele ce n est pas lui qui merdoit...
Fais un test...le.soir tu le.mets en position normale et tu deconnecte le relais eas....tu le laisse comme ca tte pa nuit....si le.matin il est a la.meme position ce n est pas ton boudin qui est en cause...
Le cliquetis peut être normal ou pas...question de durée.
Ensuite pour le test, d'accord avec la procédure mais pas seulement sur la position normale. Le faire en mode autoroute en ayant préalablement verrouillée la suspension afin de pouvoir accéder à ce mode.
Le boudin fuit souvent plus en mode autoroute en raison de la portion de trame utilisée.
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Re: ça penche à l'avant droit
Merci pour les réponses express!!
Je fais le test demain soir et je reviens vers vous
bonne nuit
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fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
eRR-Evo a écrit:superwam a écrit:Alors le.cliquetis est normal....a chaque fois que tu ouvres un ouvrant le pet recapcuple son assiette...
Sinon si ton boudon n est pas craquele ce n est pas lui qui merdoit...
Fais un test...le.soir tu le.mets en position normale et tu deconnecte le relais eas....tu le laisse comme ca tte pa nuit....si le.matin il est a la.meme position ce n est pas ton boudin qui est en cause...
Le cliquetis peut être normal ou pas...question de durée.
Ensuite pour le test, d'accord avec la procédure mais pas seulement sur la position normale. Le faire en mode autoroute en ayant préalablement verrouillée la suspension afin de pouvoir accéder à ce mode.
Le boudin fuit souvent plus en mode autoroute en raison de la portion de trame utilisée.
n effet...j allais.preconiser les deux positions en test moi...
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonsoir,
Voilà des nouvelles:
Une nuit en position normale avec relais EAS déconnecté:Légère baisse de l'avant.
La même chose en position verouillée autoroute:Le range est posé sur les butées à l'avant.
Je vais donc changer les 2 boudins avant.
Par contre,5 secondes après le démarrage,le pet est en position normale !!
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Voilà des nouvelles:
Une nuit en position normale avec relais EAS déconnecté:Légère baisse de l'avant.
La même chose en position verouillée autoroute:Le range est posé sur les butées à l'avant.
Je vais donc changer les 2 boudins avant.
Par contre,5 secondes après le démarrage,le pet est en position normale !!
Merci pour vos conseils et bonne soirée
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
ton diag d origine etait bon mais la au moins tu en es sur
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superwam- Modérateur
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonsoir,
Je reviens vous donner des nouvelles:J'ai donc changé les 2 boudins avant et .........pareil ou presque,le compresseur se met en route toutes les 2 minutes.
J'ai donc refait le test:une nuit avec le relais EAS déconnecté,le pet était droit comme un I au petit matin.J'en conclu que j'avais 2 pannes et qu'il en reste une.
En observant le 4X4,moteur au ralenti,celui ci baisse de 2 cm de l'avant et remonte aussitôt puis 20 secondes après refait la même gymnastique.
J'ai donc bien relu le post "EAS pour les nuls" et j'ai un doute sur les capteurs de position qui pourraient donner une mauvaise info mais avant de commencer une intervention,je voulais vos avis
Merci,bonne soirée et bon courage pour le boulot demain
Que pensez vous
Je reviens vous donner des nouvelles:J'ai donc changé les 2 boudins avant et .........pareil ou presque,le compresseur se met en route toutes les 2 minutes.
J'ai donc refait le test:une nuit avec le relais EAS déconnecté,le pet était droit comme un I au petit matin.J'en conclu que j'avais 2 pannes et qu'il en reste une.
En observant le 4X4,moteur au ralenti,celui ci baisse de 2 cm de l'avant et remonte aussitôt puis 20 secondes après refait la même gymnastique.
J'ai donc bien relu le post "EAS pour les nuls" et j'ai un doute sur les capteurs de position qui pourraient donner une mauvaise info mais avant de commencer une intervention,je voulais vos avis
Merci,bonne soirée et bon courage pour le boulot demain
Que pensez vous
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
C'est une très bonne pistefred 85 a écrit:j'ai un doute sur les capteurs de position qui pourraient donner une mauvaise info mais avant de commencer une intervention,je voulais vos avis
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: ça penche à l'avant droit
Ayé,j'ai voulu nettoyer les connections des capteurs de position avant et quand j'ai remis en route,l'EAS était en défaut,enfin je crois,tous les voyants sont allumés et je ne peux plus modifier la hauteur.Moi qui cherchais un pretexte pour acheter EAS unlock,ce coup c'est bon.
Depuis que j'ai acheté le pet,j'ai passé plus de temps dessous que dedans mais je desespère pas.
Bonne soirée
Depuis que j'ai acheté le pet,j'ai passé plus de temps dessous que dedans mais je desespère pas.
Bonne soirée
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
Le logiciel est gratuit...fred 85 a écrit:...pour acheter EAS unlock,...
... il faut simplement se procurer le câble qui va bien...
Vous deviez le savoir, mais je préférais re-préciser.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonsoir,
Voila des nouvelles:
J'ai reseter les défauts,remis en route,2 kilomètres sans prob et de nouveau EAS en défaut.
Le logiciel m'indique 2 choses:
2-FR signal incorrect
7-véhicule has moved
Je vais de nouveau controler les connections des capteurs de hauteur demain matin.
Si quelqu'un connait l'origine des défauts,surtout le n°2(FR) je suis preneur.
Je regarde de près le post de superwam concernant le calibrage des capteurs,je pourrais usiner plusieurs jeux de cales en teflon ou en alu,pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée
Voila des nouvelles:
J'ai reseter les défauts,remis en route,2 kilomètres sans prob et de nouveau EAS en défaut.
Le logiciel m'indique 2 choses:
2-FR signal incorrect
7-véhicule has moved
Je vais de nouveau controler les connections des capteurs de hauteur demain matin.
Si quelqu'un connait l'origine des défauts,surtout le n°2(FR) je suis preneur.
Je regarde de près le post de superwam concernant le calibrage des capteurs,je pourrais usiner plusieurs jeux de cales en teflon ou en alu,pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
Capteur avant droit (Front Right:FR) hs. Change le et recalibre et tu seras sorti d'affaire!!!
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fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
fred 85 a écrit:Bonsoir,
Voila des nouvelles:
J'ai reseter les défauts,remis en route,2 kilomètres sans prob et de nouveau EAS en défaut.
Le logiciel m'indique 2 choses:
2-FR signal incorrect
7-véhicule has moved
Je vais de nouveau controler les connections des capteurs de hauteur demain matin.
Si quelqu'un connait l'origine des défauts,surtout le n°2(FR) je suis preneur.
Je regarde de près le post de superwam concernant le calibrage des capteurs,je pourrais usiner plusieurs jeux de cales en teflon ou en alu,pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée
Si tu arrives à usiner des cales en téflon (et que tu les commercialises pas trop cher...) je suis preneur...bien sûr...
Je suppose qu'en téflon ou même en plastique ça doit suffire, vu que celles d'origine m'ont l'air en plastique...
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonjour,
Pour les cales ça fera le prix du port par la poste et c'est bon,je regarde ce que j'ai en stock comme matière.
Sinon ,j'ai démonté le capteur,gratté un peu les connections,y avait une oxydation verte mais sans plus.Après remontage,je reset le défaut,moteur en marche et le pet se met en position mais dès que je deconnecte l'EAS unlock,le défaut 55 km/h apparait . le problème c'est que j'ai rien à reseter après,plus de défaut au PC.
Je vais donc suivre le conseil de RR-evo car au départ c'était bien le capteur de droite qui était en défaut.
Bon WE
Pour les cales ça fera le prix du port par la poste et c'est bon,je regarde ce que j'ai en stock comme matière.
Sinon ,j'ai démonté le capteur,gratté un peu les connections,y avait une oxydation verte mais sans plus.Après remontage,je reset le défaut,moteur en marche et le pet se met en position mais dès que je deconnecte l'EAS unlock,le défaut 55 km/h apparait . le problème c'est que j'ai rien à reseter après,plus de défaut au PC.
Je vais donc suivre le conseil de RR-evo car au départ c'était bien le capteur de droite qui était en défaut.
Bon WE
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
pour le capteur change le...crois moi ne pas le changer c est reculer pour mieux sauter (je sais de quoi je parle....)
et pour les cales, je suis preneur aussi )
et pour les cales, je suis preneur aussi )
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: ça penche à l'avant droit
Je vais faire les cales en ERTALON,c'est un polyamide plus rigide que le teflon(et moins cher).
Je dois avoir de quoi faire 4 jeux de 8 cales
ça sera prêt fin de semaine prochaine
bon WE
Je dois avoir de quoi faire 4 jeux de 8 cales
ça sera prêt fin de semaine prochaine
bon WE
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonsoir tout le monde,
Voila des nouvelles:
Après échange des 2 capteurs avant ,j'ai toujours le même problème:l'avant du pet monte et descend de quelques milimetres sans arrêt et bien sur le compresseur tourne très souvent.
La panne de départ était une mise en marche toute les 30 secondes et un arrêt de 30 secondes du compresseur .On avait pensé aux boudins avant mais après échange idem(bien que le pet ne bouge plus d'1 milimètre,relais déconnecté,après échange).
J'ai vu un peu plus tard que l'avant montait et descendait légèrement à l'arrêt ,on avait donc pensé à un capteur de position mais après échange même problème(je n'ai pas encore fait recalibrer mais bon..)
J'espére que la drivebox n'est pas en cause !!,si vous avez des idées ou des pistes je suis preneur.
Je dispose donc d'un capteur droit et un gauche(pour mod 96) que je prête a ceux qui voudraient s'en servir pour faire une recherche de panne,c'est dispo du coté de Saint Gilles croix de vie.
Bonne soirée
Voila des nouvelles:
Après échange des 2 capteurs avant ,j'ai toujours le même problème:l'avant du pet monte et descend de quelques milimetres sans arrêt et bien sur le compresseur tourne très souvent.
La panne de départ était une mise en marche toute les 30 secondes et un arrêt de 30 secondes du compresseur .On avait pensé aux boudins avant mais après échange idem(bien que le pet ne bouge plus d'1 milimètre,relais déconnecté,après échange).
J'ai vu un peu plus tard que l'avant montait et descendait légèrement à l'arrêt ,on avait donc pensé à un capteur de position mais après échange même problème(je n'ai pas encore fait recalibrer mais bon..)
J'espére que la drivebox n'est pas en cause !!,si vous avez des idées ou des pistes je suis preneur.
Je dispose donc d'un capteur droit et un gauche(pour mod 96) que je prête a ceux qui voudraient s'en servir pour faire une recherche de panne,c'est dispo du coté de Saint Gilles croix de vie.
Bonne soirée
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
[quote="steve66"]
1 un boudin qui fuit ne va pas faire varier la hauteur de ton pet monter descendre et de plus on aurait fait un test simple c'est de laisser le frein a main enlever et laisser un porte ouverte et on aurait pu eliminer le capteur de suite
donc 2 chose a faire pour savoir ou regarder faire le teste dit plus haut et on fonction du resultat
mais d'apres les premiers elements et avec ce que tu a changer je dirait soit un fuite sur le raccord qui rentre dans le bloc eas soit l'electrovane qui aurait une fuite et donc qui laisse passer l'air
de plus pourrait tu mettre un petit manometre sur ton raccord n°6 et voir le fonctionnement de ton pressostat
un foit sa fait on y verra deja plus clair
domage que je n'est pas vu ton post plus tot carfred 85 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Voila des nouvelles:
Après échange des 2 capteurs avant ,j'ai toujours le même problème:l'avant du pet monte et descend de quelques milimetres sans arrêt et bien sur le compresseur tourne très souvent.
La panne de départ était une mise en marche toute les 30 secondes et un arrêt de 30 secondes du compresseur .On avait pensé aux boudins avant mais après échange idem(bien que le pet ne bouge plus d'1 milimètre,relais déconnecté,après échange).
J'ai vu un peu plus tard que l'avant montait et descendait légèrement à l'arrêt ,on avait donc pensé à un capteur de position mais après échange même problème(je n'ai pas encore fait recalibrer mais bon..)
J'espére que la drivebox n'est pas en cause !!,si vous avez des idées ou des pistes je suis preneur.
Je dispose donc d'un capteur droit et un gauche(pour mod 96) que je prête a ceux qui voudraient s'en servir pour faire une recherche de panne,c'est dispo du coté de Saint Gilles croix de vie.
Bonne soirée
1 un boudin qui fuit ne va pas faire varier la hauteur de ton pet monter descendre et de plus on aurait fait un test simple c'est de laisser le frein a main enlever et laisser un porte ouverte et on aurait pu eliminer le capteur de suite
donc 2 chose a faire pour savoir ou regarder faire le teste dit plus haut et on fonction du resultat
mais d'apres les premiers elements et avec ce que tu a changer je dirait soit un fuite sur le raccord qui rentre dans le bloc eas soit l'electrovane qui aurait une fuite et donc qui laisse passer l'air
de plus pourrait tu mettre un petit manometre sur ton raccord n°6 et voir le fonctionnement de ton pressostat
un foit sa fait on y verra deja plus clair
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonsoir,
Voila le résultat du test:
portière fermée:le pet descend de 2cm ,le compresseur tourne 20 secondes,le pet remonte de 2cm et le compresseur s'arrête et 30 secondes plus tard le même cycle redémarre.
portière ouverte:Le compresseur tourne 20 secondes,s'arrête et ne demarre plus jamais,le pet ne bouge pas d'1cm
Lundi,je vais mettre un mano avec un Y sur le raccod 6
Bonne soirée
Voila le résultat du test:
portière fermée:le pet descend de 2cm ,le compresseur tourne 20 secondes,le pet remonte de 2cm et le compresseur s'arrête et 30 secondes plus tard le même cycle redémarre.
portière ouverte:Le compresseur tourne 20 secondes,s'arrête et ne demarre plus jamais,le pet ne bouge pas d'1cm
Lundi,je vais mettre un mano avec un Y sur le raccod 6
Bonne soirée
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
cherche pas plus loin....capteur de hauteur.....le pet arrive pas a lire la valeur alors il recalcule sans cesse......et quand tu as la porte ouverte, le pet est verouille en position, et si il ne descends pas c est quil ny a pas de fuite a ce moment la....
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Re: ça penche à l'avant droit
Bonsoir tout le monde,
En fait,je viens justement de changer les 2 capteurs avants et la panne est toujours là.J'ai pas recalibré depuis l'échange mais je pense pas que cela ai une influence.J'hésite à acheter un KIT de réfection des E.V mais de toute manière ça pourra pas faire de mal
bonne soirée
En fait,je viens justement de changer les 2 capteurs avants et la panne est toujours là.J'ai pas recalibré depuis l'échange mais je pense pas que cela ai une influence.J'hésite à acheter un KIT de réfection des E.V mais de toute manière ça pourra pas faire de mal
bonne soirée
fred 85- Membre
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Re: ça penche à l'avant droit
ben drive box ou plus rare calculateur le mieux est de faire un essais en échangeant l'un après l'autre ces 2 éléments tu gagneras du temps
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