capteur ar droit hs
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capteur ar droit hs
les amis,voila,j'attends un capteur de hauteur ar droit dans la semaine car le mien est hs(diag par notre ami steve 66 ).j'ai lu dans le rave la procédure de remplacement.il faut que je prévois de recalibrer l'ensemble.
bien sur,je n'ai pas encore le fameux cordon pour eas unlock et pas de pc portable.je ne me suis encore jamais servi de eas unlock.(pffff le boulet).
j'auais voulu savoir si il y avait quelqu'un dans le tarn qui pourrait m'aider à recalibrer la suspat.
sinon je connais quelqu'un à 1 h00 de route de chez moi avec un t4.si je m'adresse à ce pro,puis-je changer le capteur moi même, puis rouler quelques temps sans recalibrer ou dois-je impérativement faire l'opération dans la foulé?
merci
bien sur,je n'ai pas encore le fameux cordon pour eas unlock et pas de pc portable.je ne me suis encore jamais servi de eas unlock.(pffff le boulet).
j'auais voulu savoir si il y avait quelqu'un dans le tarn qui pourrait m'aider à recalibrer la suspat.
sinon je connais quelqu'un à 1 h00 de route de chez moi avec un t4.si je m'adresse à ce pro,puis-je changer le capteur moi même, puis rouler quelques temps sans recalibrer ou dois-je impérativement faire l'opération dans la foulé?
merci
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: capteur ar droit hs
bon,ça y est ,j'ai fini par remplacer le capteur ar droit défaillant..pour l'instant ,je n'ai pas recalibré( car pas encore le cordon).tout semble ok au niveau des hauteurs(mesuré au mètre ruban,avec une différence de +ou - 5 mm sur les 4 roues).
par contre j'ai toujours ce truc à l'arret moteur tournant ou le monte et descend entre les 2 positions médianes comme pour trouver sa position.
autre chose,quand je l'éteinds,on entend un tchac tchac tchac et le descend un peu.mais ça c'est pas tout le temps.puis au redémarrage,je m'aperçoie qu'il remonte soit parce qu'il était en position basse soit autoroute,mais encore une fois ,c'est pas systématique.
si quelqu'un à une idée je suis preneur.les boudins ont l'air réçents et j'ai passé du détecteur de fuite partout et rien trouvé.merci
par contre j'ai toujours ce truc à l'arret moteur tournant ou le monte et descend entre les 2 positions médianes comme pour trouver sa position.
autre chose,quand je l'éteinds,on entend un tchac tchac tchac et le descend un peu.mais ça c'est pas tout le temps.puis au redémarrage,je m'aperçoie qu'il remonte soit parce qu'il était en position basse soit autoroute,mais encore une fois ,c'est pas systématique.
si quelqu'un à une idée je suis preneur.les boudins ont l'air réçents et j'ai passé du détecteur de fuite partout et rien trouvé.merci
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: capteur ar droit hs
le bruit c'est les electro vannes du bloc EAS
bjessimb- membre actif
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Re
tu a une fuite si y descent
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: capteur ar droit hs
oui c'est bien ce que je pensait,mais pourquoi des fois il se repositionne et des fois non.bjessimb a écrit:le bruit c'est les electro vannes du bloc EAS
pitt- débutant en panne
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Re: capteur ar droit hs
salut rico,je ne pense pas car tout a été passé au détecteur de fuite ,les boudins sont très propre et quand je le laisse longtemps à l'arret (il m'est arrivé de l'immobiliser + d'un mois,il ne descend pas).c'est uniquement quand je l'éteind qu'il ouvre les éléctro-vannes pour évacuer l'air.et encore ,des fois ,il ne le fait pas .bizarre?Rico67 a écrit: tu a une fuite si y descent
pitt- débutant en panne
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Re
apres sa depend ou tu t arrette ,si il et pas droit il vas si mettre , il va toujour chercher la bonne assiete et quand tu sort de la voiture c est normal que tu entend tu a sorti du poids , je pence qui y a pas de probleme
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: capteur ar droit hs
Salut à tous,
Moi, j'ai exactement la même chose, il cherche un peu sa position à l'arrêt moteur tournant parfois, c'est pas systématique et il a tendance à descendre un peu la ou il est garé dans la cour. Mais ma cour est toute de travers alors il doit toujours chercher sa position, car moi aussi j'ai cru à une fuite et tout passé au détecteur de fuite et quedal.
Donc pas de stress....mais est-ce possible!
A+
Moi, j'ai exactement la même chose, il cherche un peu sa position à l'arrêt moteur tournant parfois, c'est pas systématique et il a tendance à descendre un peu la ou il est garé dans la cour. Mais ma cour est toute de travers alors il doit toujours chercher sa position, car moi aussi j'ai cru à une fuite et tout passé au détecteur de fuite et quedal.
Donc pas de stress....mais est-ce possible!
A+
totor- Membre
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Age : 54
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Re: capteur ar droit hs
ça c'est une bonne nouvelle alors.j'avoue que j'aimerais vraimment comparer avec un autre pet qui soit sure de ses suspat.
j'ai eu tellement de chose s à faire dessus depuis moins d'un an que j'en deviens parano
merci pour vos réponses.
j'ai eu tellement de chose s à faire dessus depuis moins d'un an que j'en deviens parano
merci pour vos réponses.
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
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Re: capteur ar droit hs
ca m'interesse cette histoire de capteur arriere parce que moi je me suis enchainé deux anomalies eas en un mois, et a chaque fois le message dans EAS unlock c'est qu'il n'arrive pas a faire descendre larriere droit et il me sort un truc genre valve stuck block ou linverse mais toujours a larriere droit....
ca serait le capteur moi aussi vous pensez ou un soucis dans le bloc?
ca serait le capteur moi aussi vous pensez ou un soucis dans le bloc?
Re: capteur ar droit hs
salut abidbol,tu peux tester ton capteur à l'arriere,tu déconnectes ta biellette ,tu débranches le capteur et tu positionnes sur 2 des 3 broches (je sais + lesquels)ton ohmètre et tu fais tourner le capteur comme si il montait ou descendait.tu y vas lentement et si à un moment tu as une chute de tension c'est que le capteur à un défaut.
par contre au vu de ce que tu dis avec eas unlock(j'ai pas de retour d'expèrience la dessus)mais il semblerait que tu ais un élèctro-vanne qui merde.
bon courage
par contre au vu de ce que tu dis avec eas unlock(j'ai pas de retour d'expèrience la dessus)mais il semblerait que tu ais un élèctro-vanne qui merde.
bon courage
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: capteur ar droit hs
euh je deconnect la biellette? la j'avoues que toute la manip que tu me propose, je sais pas comment faire....
mais merci pour ta reponse ouais je suppose aussi quil y a un soucis avec un électrovanne, je regarderais cet aprem
mais merci pour ta reponse ouais je suppose aussi quil y a un soucis avec un électrovanne, je regarderais cet aprem
Re: capteur ar droit hs
hello tout le monde!
bon moi je suis de plus en pus sur que ce soit ce capteur arriere droit, parce que en fait cet avant gauche cetait bien pas une fuite, parce qu'il monte et descend rapidement, et la nuit en fait comme larriere droit ne descend pas, je le retrouve penché le matin a lavant gauche..
et moteur démarré a l'arrêt je me suis mit en position accès et tout le monde est descendu sauf.. larriere droit qui a mit 5mn pour descendre!
je le demonterais et voir ca de plus pres ou le changer prochainement, j'en contacterais surement l'un de vous hehe
bref je commence a y voir plus clair, et comme les valeurs je les ai modifié a larriere et lavant gauche pour le rééquilibrer, du coup par moment comme il se met normal, si je suis en dessous de 55km/h ou a l'arrêt, il clignote en position haute...faudra que je rentre les valeurs normales apres demontage du capteur et nettoyage et remontage, je vous dirais ce que ca donnera!
bon moi je suis de plus en pus sur que ce soit ce capteur arriere droit, parce que en fait cet avant gauche cetait bien pas une fuite, parce qu'il monte et descend rapidement, et la nuit en fait comme larriere droit ne descend pas, je le retrouve penché le matin a lavant gauche..
et moteur démarré a l'arrêt je me suis mit en position accès et tout le monde est descendu sauf.. larriere droit qui a mit 5mn pour descendre!
je le demonterais et voir ca de plus pres ou le changer prochainement, j'en contacterais surement l'un de vous hehe
bref je commence a y voir plus clair, et comme les valeurs je les ai modifié a larriere et lavant gauche pour le rééquilibrer, du coup par moment comme il se met normal, si je suis en dessous de 55km/h ou a l'arrêt, il clignote en position haute...faudra que je rentre les valeurs normales apres demontage du capteur et nettoyage et remontage, je vous dirais ce que ca donnera!
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