[résolu]pas de communication
+6
franckg84
tototata1416
elyse69
lucmat
Volta
sassarrose
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[résolu]pas de communication
bon ,j ai besoin de vos lumières...
pas de communication avec suspension avec nano...
soudage des prises bas de portes gauche et droite...
changement ecu....
changement relais...
tous les fusibles fusebox ok ,changé relais RL20
rien n y fait,le nano comunique avec tout sauf l eas
Dernière édition par BROUILLET PASCAL le Dim 3 Avr 2016 - 21:22, édité 2 fois
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
T'as regardé la goule de la prise ODB?
Quelque fois qu'une pinoche serait tordue ou rentrée dans le connecteur
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: [résolu]pas de communication
Pascal
Il a pas fini de te faire c....r celui là.
Tu as trois fils qui partent de la prise ODB, deux vers L'ECU EAS ( blanc/vert clair et blanc/rose) et un qui vers la le relais tempo (gris/rouge), il passe effectivement tous par la 12 broches coté conducteur (lesieur je crois).
Donc à part contrôler la continuité sur ces lignes et l'état des conducteurs (électrique, pas du pet), je voit qu'un essai avec un autre ECU.
Tiens moi au jus.
Il a pas fini de te faire c....r celui là.
Tu as trois fils qui partent de la prise ODB, deux vers L'ECU EAS ( blanc/vert clair et blanc/rose) et un qui vers la le relais tempo (gris/rouge), il passe effectivement tous par la 12 broches coté conducteur (lesieur je crois).
Donc à part contrôler la continuité sur ces lignes et l'état des conducteurs (électrique, pas du pet), je voit qu'un essai avec un autre ECU.
Tiens moi au jus.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
RE
lucas690 a écrit: Pascal
Il a pas fini de te faire c....r celui là.
Tu as trois fils qui partent de la prise ODB, deux vers L'ECU EAS ( blanc/vert clair et blanc/rose) et un qui vers la le relais tempo (gris/rouge), il passe effectivement tous par la 12 broches coté conducteur (lesieur je crois).
Donc à part contrôler la continuité sur ces lignes et l'état des conducteurs (électrique, pas du pet), je voit qu'un essai avec un autre ECU.
Tiens moi au jus.
merci je contrôle ca demain matin et coté gauche c est une 14 fils apparemment C 0469 et la petite tjrs a gauche 8 fils C1377
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
RE
BROUILLET PASCAL a écrit:lucas690 a écrit: Pascal
Il a pas fini de te faire c....r celui là.
Tu as trois fils qui partent de la prise ODB, deux vers L'ECU EAS ( blanc/vert clair et blanc/rose) et un qui vers la le relais tempo (gris/rouge), il passe effectivement tous par la 12 broches coté conducteur (lesieur je crois).
Donc à part contrôler la continuité sur ces lignes et l'état des conducteurs (électrique, pas du pet), je voit qu'un essai avec un autre ECU.
Tiens moi au jus.
merci je contrôle ca demain matin et coté gauche c est une 14 fils apparemment C 0469 et la petite tjrs a gauche 8 fils C1377
j ai déjà tout remplacé pour essayer (peut etre des pièces défectueuses)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
Cest bien un phase 1 dont on parle (pas de prise ronde sous bocal) donc c'est une 12 broches selon Rave C104/C204
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
lucas690 a écrit:Cest bien un phase 1 dont on parle (pas de prise ronde sous bocal) donc c'est une 12 broches selon Rave C104/C204
je pensais que tu parlé des prises coté gauche pour la continuité
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
tototata1416 a écrit:
T'as regardé la goule de la prise ODB?
Quelque fois qu'une pinoche serait tordue ou rentrée dans le connecteur
ouais je vais regarder ca aussi tant que tout est demonter
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
BROUILLET PASCAL a écrit:lucas690 a écrit:Cest bien un phase 1 dont on parle (pas de prise ronde sous bocal) donc c'est une 12 broches selon Rave C104/C204
je pensais que tu parlé des prises coté gauche pour la continuité
tu pourrait me dire ou ces fils arrivent sur le bornier de l ecu pour controler aussi la continuité merci ,mais moi et le RAVE pas copain
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
Oui je parlais bien des prises pied de porte gauche, mais les ref que tu m'as donné sont sur les phase 2, sur phase 1, à priori c'est bien à travers une 12 broches que passent les trois fils.
L'indication sous le bocal était juste pour confirmer que 'est un phase 1.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
lucas690 a écrit:
Oui je parlais bien des prises pied de porte gauche, mais les ref que tu m'as donné sont sur les phase 2, sur phase 1, à priori c'est bien à travers une 12 broches que passent les trois fils.
L'indication sous le bocal était juste pour confirmer que 'est un phase 1.
ok ,j ai compris et ces fils ,ils arrivent ou sur l ecu ???????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
Alors ;
Le fil gris/rouge entre 3 du relais tempo et 1 de la prise OBD
Le fil blanc/rose entre 17 de la prise ECU et 12 de la prise OBD
Le fil blanc/ vert clair entre 35 de la prise ECU et 11 de la prise OBD
N'hésite pas à m'appeler pour un radio guidage ou en cas de doute
Pour le Rave il faut bien sélectionner l'année du véhicule, il y a de belles différences surtout entre phase 1 et 2
Le fil gris/rouge entre 3 du relais tempo et 1 de la prise OBD
Le fil blanc/rose entre 17 de la prise ECU et 12 de la prise OBD
Le fil blanc/ vert clair entre 35 de la prise ECU et 11 de la prise OBD
N'hésite pas à m'appeler pour un radio guidage ou en cas de doute
Pour le Rave il faut bien sélectionner l'année du véhicule, il y a de belles différences surtout entre phase 1 et 2
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: [résolu]pas de communication
BROUILLET PASCAL a écrit:lucas690 a écrit:
Oui je parlais bien des prises pied de porte gauche, mais les ref que tu m'as donné sont sur les phase 2, sur phase 1, à priori c'est bien à travers une 12 broches que passent les trois fils.
L'indication sous le bocal était juste pour confirmer que 'est un phase 1.
ok ,j ai compris et ces fils ,ils arrivent ou sur l ecu ???????
Tu réponds trop vite je bascule constamment entre le rave et le post quand j"édite, je suis plus tout jeune, j'ai presque ton age
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
lucas690 a écrit:Alors ;
Le fil gris/rouge entre 3 du relais tempo et 1 de la prise OBD
Le fil blanc/rose entre 17 de la prise ECU et 12 de la prise OBD
Le fil blanc/ vert clair entre 35 de la prise ECU et 11 de la prise OBD
N'hésite pas à m'appeler pour un radio guidage ou en cas de doute
Pour le Rave il faut bien sélectionner l'année du véhicule, il y a de belles différences surtout entre phase 1 et 2
merci,les couleurs de fils sur l obd correspondent jusqu au prises gauche bas de portes normalement non , et normalement jusqu au relais et l ecu????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
oui normalement il y pas de changement,les ingénieux de solihull n'ont pas oser pousser le vice jusque là. Ils ont pas du avoir le temps
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
lucas690 a écrit:oui normalement il y pas de changement,les ingénieux de solihull n'ont pas oser pousser le vice jusque là. Ils ont pas du avoir le temps
ok merci,je t appel demain pour les news...
ca sera vite controlé avec tes infos
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
C'est le module de réception de la plage arrière qui hs je te dis
Change ton module par un GenIII et fini les problèmes
Surtout que tu as soudé les Pugets
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
pas ce conso de courant,il se met bien en veille.....
je pense pas que le recepteur ai quelque chose à voir avec la suspension
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
BROUILLET PASCAL a écrit:
pas ce conso de courant,il se met bien en veille.....
je pense pas que le recepteur ai quelque chose à voir avec la suspension
Laisse tomber, t'as pas capté ma vanne
Bon courage Pascalou
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: [résolu]pas de communication
tu as pensé à changer l'eau du carassius auratus pas eu le temps, ce matin j'ai interro en économie du monde et des environs c'est bon, tu y es
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: [résolu]pas de communication
sassarrose a écrit: tu as pensé à changer l'eau du carassius auratus pas eu le temps, ce matin j'ai interro en économie du monde et des environs c'est bon, tu y es
Invité- Invité
re
BANDE DE BIPPPPPPSSSSS
bon aucune coupure dans les fils juqu au ecu suspension,donc je vais allé chercher un ecu en espérant que c est ca
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
aucune communication
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]pas de communication
des ressorts, des ressorts ,des ressorts pascal bon courage
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
re
apres plus de 3H00 au telephone avec volta , on a trouvé la faille...et je peut confirmer que les prises Puget et leurs jumelle a gauche n y été pour rien ,mais elles sont soudées quand meme au moins on y pensera plus....,le recepteur non plus et les serrures non plus
j avais déjà bien avancé le travail avec l aide de lucas690
la solution au probleme= 1 fil pas controlé ,je vous laisse chercher un peut ....
maintenant,il me reste encore un soucis avec la pompe ABS qui ne démarre pas
ne vous inquiété pas on va trouvé,lucas690 est déjà sur le RAVE
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» communication avec le BeCM
» Anomalie EAS, pas de communication avec le nanocom...
» COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
» [résolu]ier
» nano et ralentir 55 km/h
» Anomalie EAS, pas de communication avec le nanocom...
» COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
» [résolu]ier
» nano et ralentir 55 km/h
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum