COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
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PET42
Y.M.S
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COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Pet42,
J'ai vérifier touts les fusible et surtout F33 tout est correct. Pour le moment, je ne pas de problème de compresseur qui pourrait être la cause parceque si j'appuis sur d'autre fonction comme EDC ou ABS c'est la même réponse (communication impossible avec ECU).
J'ai vérifier touts les fusible et surtout F33 tout est correct. Pour le moment, je ne pas de problème de compresseur qui pourrait être la cause parceque si j'appuis sur d'autre fonction comme EDC ou ABS c'est la même réponse (communication impossible avec ECU).
Y.M.S- débutant en panne
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Ok, quel était l'origine de ton problème ? Pourquoi as-tu besoin du nano ? Quel message d'erreur as-tu ?
Bon je vais répondre comme si tu n'avais jamais utilisé le nano ;)un peu à la manière des services clients des box internet quand ça ne marche plus
- as-tu le bon câble OBDII ? il y en a deux sortes vert ou bleu
- As-tu la bonne licence sur ton nanocom pour ton pet ? GEMS, Motronic, ou EDC
- As-tu bien enregistré ton Nano avec le code de déverrouillage ?
Bon ça c'était pour la première utilisation, comme je ne sais pas si tu as déjà utilisé le nano, je fais comme si c'était ta première utilisation
Ensuite
- As-tu accès aux autres menus ?
- il n'y a pas que le F33, mais regarde le F23 et aussi les F24, F35 et F34
- tu es sur quelle position clé contact I, II ? ou moteur démarré ?
L'ABS, la gestion moteur, la gestion EAS,... utilisent des boitiers distincts, donc, si c'est général, il y a autre chose, si les communications ne fonctionnent pas, c'est que ça bloque entre ton nano, le BeCM, ou le BeCM et les autres boitiers, ou enfin les autres boitiers et les organes.
Il faut donc procéder dans l'ordre depuis ton nano en remontant jusqu'aux organes.
Bon je vais répondre comme si tu n'avais jamais utilisé le nano ;)un peu à la manière des services clients des box internet quand ça ne marche plus
- as-tu le bon câble OBDII ? il y en a deux sortes vert ou bleu
- As-tu la bonne licence sur ton nanocom pour ton pet ? GEMS, Motronic, ou EDC
- As-tu bien enregistré ton Nano avec le code de déverrouillage ?
Bon ça c'était pour la première utilisation, comme je ne sais pas si tu as déjà utilisé le nano, je fais comme si c'était ta première utilisation
Ensuite
- As-tu accès aux autres menus ?
- il n'y a pas que le F33, mais regarde le F23 et aussi les F24, F35 et F34
- tu es sur quelle position clé contact I, II ? ou moteur démarré ?
L'ABS, la gestion moteur, la gestion EAS,... utilisent des boitiers distincts, donc, si c'est général, il y a autre chose, si les communications ne fonctionnent pas, c'est que ça bloque entre ton nano, le BeCM, ou le BeCM et les autres boitiers, ou enfin les autres boitiers et les organes.
Il faut donc procéder dans l'ordre depuis ton nano en remontant jusqu'aux organes.
Dernière édition par PET42 le Mer 13 Nov 2013 - 20:08, édité 1 fois
Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Si ton Nano s'allume, c'est que F33 est bon, et que le système est bien alimenté.
Ce qui est courant pour ce problème, c'est l'oxydation de la prise OBD. jettes un coup d’œil de ce côté, c'est possible que tu retrouves du vert de gris de ce côté.
Par rapport à ce que disait Pascal, pour compléter:
-Le câble pour le Pet est le Vert, il peut servir aussi pour le Def et Disco en TD5. Le bleu sert au Def et Disco TD5 aussi, et pour le Def Puma TD4, mai pas pour le Pet.
-Pour les licences: si tu n'as pas la licence valide, normalement, le Nano renvoye: "Fonction Locked"
Les 8 Licences du Nano existantes à ce jour:
- Licence 1 - TD5 Engine Management (Defender and Discovery 2)
- Licence 2 - Wabco ABS and Lucas 10AS Alarm (Defender)
- Licence 3 - Valeo Body Control, ACE, SLABS, Auto box and SRS Airbag (Discovery 2)
- Licence 4 - Puma Engine and Instrument pack (Puma Defender 2007 onward)
- Licence 5 - Motronic V8 Engine (Discovery 2 and from 1999 onwards on P38)
- Licence 6 - GEMS Engine (up to 1999) (P38)
- Licence 7 - EDC Engine (P38)
- Licence 8 - All other P38 ECU's(BECM,EAS,Cruise control, Hevac, ABS)
Donc pour un Pet Diesel, il te faut les Licences 7 et 8
Dernière édition par Volta le Lun 11 Nov 2013 - 2:21, édité 1 fois
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Je suis un fan de P38. Je me suis inscrit sur le forum de Landmania et je suis bombé sur un achat groupé de Nanocom Evolution auquel j’ai participé, et ça se bien passé livraison faite comme convenu. Vu que je suis un fan de P38 la question se pose pas pourquoi ne pas avoir un Nano pour bien comprendre son bijou et prendre soin.
Quel était l'origine de ton problème ?Mon Pet avait le voyant EAS allumé.
Pourquoi as-tu besoin du nan ? Pour mieux connaître mon Pet.
Quel message d'erreur as-tu ? Erreur Enable to communication with ECU.
As-tu le bon câble OBDII ? Oui.
Il y en a deux sortes vert ou bleu ? Vert.
As-tu la bonne licence sur ton nanocom pour ton pet ? Oui EDC.
As-tu bien enregistré ton Nano avec le code de déverrouillage ? Oui, Recherche ID sur Nano puis enregistrement sur www.nanocom.it rubrique Area enfin enregistrement des Code 7 et Code 8 sur Nano.
As-tu accès aux autres menus ? Oui.
il n'y a pas que le F33, mais regarde le F23 et aussi les F24, F35 et F43 Ok je vais verifier les autre fusible demain.
tu es sur quelle position clé contact I, II ? Essai N°1 Position II, Essai N°2 Moteur démarré.
Le fusible F33 est bon.
J’ai pris une journée pour bien nettoyer la prise OBD coté passager sous la boite à gan et à droite.
Quel était l'origine de ton problème ?Mon Pet avait le voyant EAS allumé.
Pourquoi as-tu besoin du nan ? Pour mieux connaître mon Pet.
Quel message d'erreur as-tu ? Erreur Enable to communication with ECU.
As-tu le bon câble OBDII ? Oui.
Il y en a deux sortes vert ou bleu ? Vert.
As-tu la bonne licence sur ton nanocom pour ton pet ? Oui EDC.
As-tu bien enregistré ton Nano avec le code de déverrouillage ? Oui, Recherche ID sur Nano puis enregistrement sur www.nanocom.it rubrique Area enfin enregistrement des Code 7 et Code 8 sur Nano.
As-tu accès aux autres menus ? Oui.
il n'y a pas que le F33, mais regarde le F23 et aussi les F24, F35 et F43 Ok je vais verifier les autre fusible demain.
tu es sur quelle position clé contact I, II ? Essai N°1 Position II, Essai N°2 Moteur démarré.
Le fusible F33 est bon.
J’ai pris une journée pour bien nettoyer la prise OBD coté passager sous la boite à gan et à droite.
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Attention!
As-tu accès aux autres menus ? Oui et non pour: EDC, Wabco c et D, GS2.38.1, AIRBAG PMS1 ET SPS1 ET SPS2, EAS, HEVAC, BECM.
As-tu accès aux autres menus ? Oui et non pour: EDC, Wabco c et D, GS2.38.1, AIRBAG PMS1 ET SPS1 ET SPS2, EAS, HEVAC, BECM.
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Bonne démarche!Y.M.S a écrit:Je suis un fan de P38. Je me suis inscrit sur le forum de Landmania et je suis tombé sur un achat groupé de Nanocom Evolution auquel j’ai participé, et ça se bien passé livraison faite comme convenu. Vu que je suis un fan de P38 la question se pose pas pourquoi ne pas avoir un Nano pour bien comprendre son bijou et prendre soin.
Pour résumer:Y.M.S a écrit:Quel était l'origine de ton problème ?Mon Pet avait le voyant EAS allumé.Qué voyant?...: Défaut EAS affiché au TDB, ou voyant allumé sur le bouton?
Pourquoi as-tu besoin du nan ? Pour mieux connaître mon Pet.
Quel message d'erreur as-tu ? Erreur Enable to communication with ECU. Le Nano ne communique pas...
As-tu le bon câble OBDII ? Oui, Il y en a deux sortes vert ou bleu ? Vert. Ça c'est bon!
As-tu la bonne licence sur ton nanocom pour ton pet ? Oui EDC.
As-tu bien enregistré ton Nano avec le code de déverrouillage ? Oui,
Recherche ID sur Nano puis enregistrement sur www.nanocom.it rubrique Area enfin enregistrement des
Code 7 et Code 8 sur Nano.Licences 7 & 8 c'est ok.. Donc tout ça c'est bon pour un Diesel!...
As-tu accès aux autres menus ? Oui. C'est à dire???
il n'y a pas que le F33, mais regarde le F23 et aussi les F24, F35 et F43 Ok je vais verifier les autre fusible demain.
tu es sur quelle position clé contact I, II ? Essai N°1 Position II, Essai N°2 Moteur démarré.
Le fusible F33 est bon.Si le Nano s'allume, F33 est bon!
J’ai pris une journée pour bien nettoyer la prise OBD coté passager sous la boite à gants et à droite.Elle était comment avant le nettoyage?
Quel souci, as-tu exactement avec l'EAS?: voyant, ou message au TDB?
A quels menus as-tu accès avec le Nano?
Dans quel état était ta prise OBD avant nettoyage?
Pour les fusibles, sur un problème EAS, vérifier F24, et pour le reste je pense que c'est bon.
Dernière édition par Volta le Lun 11 Nov 2013 - 3:07, édité 2 fois
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Elle était oxydée.
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Arghhh!... Ce serait bien ça le problème!Y.M.S a écrit:Elle était oxydée.
Si elle est bien nettoyée, face avant et face arrière (côté fils) tu peux tenter de brancher/débrancher la prise OBD plusieurs fois.
Si les cosses de la prise sont oxydées sur leur face de contact, le fait de brancher/débrancher, devrait arriver à virer une partie de l'oxydation.
Sinon, un coup de bombe contact avec une pipette dans les cosses...
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Ok, Je vais essayé cela demain.
Merci
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
De rien!
Bon courage et bonne chance!
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Bonjour à tous,
Mon problème est résolut. C’était la F35 qui était mort, juste après avoir le changé et voila que le Nano se connecte à l'ECU et j'ai puis faire disparaître le voyant EAS du tableau de bord. Mais le Nano me dit que le compresseur est mort. Je vais le changer dans les jours à venir.
Un grand merci à toute l'équipe notamment à Volta.
Quelqu'un peut me donner la recette pour le changement du compresseur?
Merci à tous
Mon problème est résolut. C’était la F35 qui était mort, juste après avoir le changé et voila que le Nano se connecte à l'ECU et j'ai puis faire disparaître le voyant EAS du tableau de bord. Mais le Nano me dit que le compresseur est mort. Je vais le changer dans les jours à venir.
Un grand merci à toute l'équipe notamment à Volta.
Quelqu'un peut me donner la recette pour le changement du compresseur?
Merci à tous
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Re
regarde avec conseil p38 (fabrice) il en a
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Je lance un appel à conseil p38 (fabrice) qu'il me donne la recette pour le changement de mon compresseur.
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
3 écrous de 8 et une clef plate de 12 pour démonter le flexible bleu... Simple non??
Tu peux même en profiter pour faire quelques photos et rédiger un petit tutorial pour ceux qui poseront la même question que toi dans 1 semaine ou dans un 1 an..
Tu peux même en profiter pour faire quelques photos et rédiger un petit tutorial pour ceux qui poseront la même question que toi dans 1 semaine ou dans un 1 an..
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
T'es en forme Florent!!!!
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
F 35??? Ton Nano ne fonctionnait pas du tout, ou ne fonctionnait pas que sur l'EAS?
Et en parallèle, tu n'avais de soucis de clim par hasard?
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Je ne comprend pas F35??? ce que tu veut dire par la. Peut être que c'est moi qui me suis tromper du numéros de fusible que je viens de changer. Je vais revérifier le numéro après demain car mon frère est parti avec le Pet à 300 km de Paris pour te le communiquer afin d'être très sûr. Par contre, Le clim ne refroidit pas l'habitacle comme il faut. Je me suis pas encore occuper. As tu un conseil pour cela?
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Salut Volta,
Le Pet est de retour , j'ai vérifié le fusible c’était F34 30A qui était grillé que j'ai changé. Je me suis trompé en disant F35 au lieu de F34.
Le Pet est de retour , j'ai vérifié le fusible c’était F34 30A qui était grillé que j'ai changé. Je me suis trompé en disant F35 au lieu de F34.
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
J'avoue que j'ai un peu de mal, là...Y.M.S a écrit:Bonjour à tous,
Mon problème est résolut. C’était la F35 qui était mort, juste après avoir le changé et voila que le Nano se connecte à l'ECU et j'ai puis faire disparaître le voyant EAS du tableau de bord. Mais le Nano me dit que le compresseur est mort. Je vais le changer dans les jours à venir.
Un grand merci à toute l'équipe notamment à Volta.
Quelqu'un peut me donner la recette pour le changement du compresseur?
Merci à tous
F 35 alimente l' Hevac (d'où ma question sur la clim), la sirène de l'alarme, et le voyant de l'inter de blocage de l'EAS c'est le seul point commun.
F 34 Alimente le moteur de ventilation gauche.
Donc pas de rapport direct avec la connexion du nano..
Quant au compresseur, le fusible qui l'alimente est F 40
Je continue de penser que le problème de connexion au Nano était plus dû à un souci d'oxydation de la prise OBD.
Et pour le compresseur... t'es sur que c'est bien F 34 que tu as changé et pas F 40?
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Lorsque tu ma parler des différents fusibles dans ton message précédent, du coup j'ai vérifié tout les fusibles au niveau du moteur et sous le siège passage avant. J'ai changé pas mal de fusible. Mais le problème de la connection du Nano est dû à l'oxydation sous la boite à gan.
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Ok!... Ça colle mieux come ça!Y.M.S a écrit:... Mais le problème de la connexion du Nano est dû à l'oxydation sous la boite à gants.
Reste plus qu'à solutionner le souci d'EAS, maintenant!
PS: As-tu solutionné le problème de ton deuxième Nano qui ne s'allumait pas?
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Re: COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
Bingo! Je viens juste de recevoir le colis par DHL. En fait, j’étais obligé d'envoyer le nano à BBS. Il ont réparé le problème et on réexpédié à mon adresse. J'ai payé juste 18 Euros pour les frais d'envoie. Après avoir ouvert le colis, le nano s'allume via USB et j'ai vérifié les licences (code 7 et code tout est correcte. Maintenant il reste à vérifier avec le Pet.
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