Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Encore et toujours "Décharge batterie"

5 participants

Encore et toujours "Décharge batterie" Empty Encore et toujours "Décharge batterie"

Message  Mickey 74 Ven 25 Mar - 18:45

Bonjour tous le monde.

Voila deux ans que j'ai mon Range Rover P38 Qui, dans l'ensemble me fait toute les misères du monde. Mais bon, On les aimes pour çà non?? J’aimerais le garder car j'y ai vraiment passer beaucoup de temps.

Enfin bref.

Après avoir eue des problèmes mécanique en tout genre (Radiateur; frein; boudin; etc etc; Je ne vais pas en faire la liste ce serait trop long) Qui dans l'ensemble se résolve car se sont je dirais, des problèmes d'entretien, donc rien de bien méchant.

Mais, il y as toujours se pu#~^ de Sal£%*§ de problème à la Co£¤µ de décharge de batterie. Veuillez m'excuser pour ces propos mais cela commence sérieusement à me les bris..

J'ai fait tout ce que j'ai trouvé concernant ce problème sur le Forum et Remercie Sassarose, Volta, Elyse69, et tout les autres pour leurs conseils. J'en oublie surement plein et veuillez m'en excuser.

Pour commencer voici le descriptif du P38: 2.5 DSE BVA avec toit ouvrant de 2000 donc génération II (si j'ai bien révisé ma leçon Very Happy ) avec 255 000 Km au compteur et le moteur de 170 000 KM

J’énumère par ordre chronologique:

- Changement batterie (110 Amp)
              - Serrure porte conducteur défectueuse, donc changé.
              - Rétroviseur droit qui ne se remet pas en position (Marche Av et Marche AR): fil pincé (légèrement dénudé mais pas coupé au niveau de la prise derrière la petite enceinte). Re-isoler avec du chatterton. Mais ne fonctionne toujours pas...
              - Premier doute sur le récepteur de commande: Débranché pendant 3 semaines et aucune différence donc rebranché.
              - Problème de batterie qui avait sulfaté à force de la recharger, donc échange standard
              - Passage en ressort + leurre (Normalement aucune incidence)
              - console centrale démonté et nettoyé un an après avoir passer une nuit sous un orage. Bien sur y avait un peu d’oxydation... J'avais oublier de fermer le toit ouvrant Oops!   Oui je sais Honte à moi....
              - Ciel de toit refait avec étanchéité toit ouvrant plus pare brise.
              - Becm + Ecu moteur + Boitier fusible moteur refait à neuf, reprogrammé et désimobilisé. Merci Land CAC 47
              - contrôle de l'alternateur qui fonctionne normalement (vérifier avec un Hawkeye au moment du réglage de l'actuateur après reprogrammation) Merci Sassarose
              - Changement batterie (130 Amp Hanckook) comme préconisé sur le forum.
              - Prise Leussieur soudé coté passagé et conducteur.
              - Contrôle de toute les prises de masse: pas d'oxydation.
              - Neman démonté et nettoyé. Avant cette intervention et depuis la reprogrammation il tenait la charge mais il s'allumait tous seul (clignotant à l'avant et feux de recul à l’arrière; et de temps en temps les plafonniers) qui me vidait la batterie en un déjeuner de soleil. Depuis plus rien. Comme message d'alarme il me mettait alarme porte avant droite. J'ai donc démonté le panneau de la porte et contrôlé tout les fils que je voyais. Rien à signaler. J'ai remonté jusqu'au BECM sans voir de fil dénudé ou autre. Sauf au niveau du plis de la portière dans le caoutchouc noir car je n'ai pas réussi à le démonter.
              - La serrure porte AVD marche normalement.

Tout ceci s'étale depuis l'achat jusqu’à maintenant c'est à dire environ deux ans.

Il y à 2 semaines, je le retrouve de nouveau sans batterie. J'ai eue un doute sur le neman qui ne serait pas revenu au moment d'enlever la clef. (Le fameux clac que l'on doit entendre) Donc, je recharge une ennieme fois la batterie et décide de rouler avec toute la semaine. Il démarre au quart de tour et aucune surprise au matin. Ayant rouler avec toute la semaine sans problème, je me décide de le laisser tranquille pour la semaine suivante. Ne l'ayant pas toucher depuis le samedi, par curiosité je décide de le démarrer mercredi. Et là, je le trouve faiblard pour faire le préchauffage. Ni une ni deux, je file faire un tour avec histoire de le faire rouler. Puis le remet à sa place. Et aujourd'hui, Plus aucune batterie. Tout juste la centralisation qui marche.

Je ne sais plus quoi faire et pour être honnête. Je commence à être à bout.

Merci de me donner d'autres conseils ou des adresses de passionné qui serait capable de détecté d’où viens la fuite de courant.

Et encore merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Jérôme
Mickey 74
Mickey 74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Rumilly
Activité / Fonction : Fraiseur

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours "Décharge batterie" Empty Re: Encore et toujours "Décharge batterie"

Message  sassarrose Ven 25 Mar - 18:58

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Encore et toujours "Décharge batterie" Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 25 Mar - 19:06

sassarrose a écrit:Essayes le récepteur de télécommande Nonoose Very Happy
https://www.rangeroverp38.com/t9931-cartographier-les-ondes-qui-reveillent-le-becm

Coucou

j osais pas le dire de PEUR de me retrouver sur les chemins de compostelles tongue tongue Laughing Laughing Laughing Laughing
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Encore et toujours "Décharge batterie" Empty Re: Encore et toujours "Décharge batterie"

Message  sassarrose Ven 25 Mar - 19:10

scratch Et pourquoi ça... Peur de quoi.. C'est sécurisé, Compostelle, j'ai racheté le logo et j'en ai fais un concept Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  Mickey 74 Ven 25 Mar - 20:43

Wouaaaahhh Shocked

Sa a l'air de bien marché ce truc.

Donc si j'ai bien compris Tu raccorde ça au récepteur de télécommande et sa te permet de le désactive quand tu prévoit de le laisser pendant un moment.

Mais comment être sur que cela viennent du récepteur?? Tu va dire pour le prix que cela coute on risque pas grand chose a le rajouter...

En tout cas un grand merci
Mickey 74
Mickey 74
Membre
Membre

Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Rumilly
Activité / Fonction : Fraiseur

Message  tototata1416 Ven 25 Mar - 22:09

Coucou

Ca coûte 2 francs 6 six sous et 1h30 pour mettre en place proprement Wink

J'ai changé ma batterie il y a un mois et demi et monté ce module en même temps (j'ai aussi changé ma serrure chauffeur qui posait problème), le Range Rover P38 ne roule que le vendredi soir, samedi et un peu le dimanche. (150 kms sur le weekend)
Le reste du temps, il Sleep Sleep Sleep Sleep
Habituellement je donne un coup de Gystech7000 une fois toutes les 3 semaines pour maintenir la charge de la batterie. Wink
Depuis le changement batterie et mise en place du "module Nonoose", pas chargé une seule fois et le Range Rover P38 démarre au 1/4 cheers

Ne te prives surtout pas de ce confort
J'en ai commandé 8 du coup car comme le module de réception Gen3 un jour ça faudra 300€ Aie Aie Aie
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Message  lucas690 Sam 26 Mar - 14:29

tototata1416 a écrit:Coucou

Ca coûte 2 francs 6 six sous et 1h30 pour mettre en place proprement  Wink

J'ai changé ma batterie il y a un mois et demi et monté ce module en même temps (j'ai aussi changé ma serrure chauffeur qui posait problème), le Range Rover P38  ne roule que le vendredi soir, samedi et un peu le dimanche. (150 kms sur le weekend)
Le reste du temps, il Sleep Sleep Sleep Sleep
Habituellement je donne un coup de Gystech7000 une fois toutes les 3 semaines pour maintenir la charge  de la batterie. Wink
Depuis le changement batterie et mise en place du "module Nonoose", pas chargé une seule fois et le Range Rover P38 démarre au 1/4 cheers

Ne te prives surtout pas de ce confort
J'en ai commandé 8 du coup car comme le module de réception Gen3 un jour ça faudra 300€ Aie Aie Aie

Je croyais que tu avais viré ta batterie, pour ne plus avoir de message d"erreur !!!

On se demande pourquoi on donne des conseils si les mecs ne les suivent pas Coucou Laughing Coucou

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Message  tototata1416 Sam 26 Mar - 17:51

lucas690 a écrit:
Je croyais que tu avais viré ta batterie, pour ne plus avoir de message d"erreur !!!

On se demande pourquoi on donne des conseils si les mecs ne les suivent pas Coucou Laughing Coucou

Coucou

Je n'ai jamais eu un seul defaut au tdb Non non non Non non non Non non non
Je maintiens une charge et non pas une recharge quand elle est à plat tongue tongue

Voilà tapette.... Humour!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  tototata1416 Sam 26 Mar - 18:00

BROUILLET PASCAL a écrit:  Coucou
j osais  pas le dire de PEUR de me retrouver sur les chemins de compostelles  tongue tongue   Laughing Laughing Laughing Laughing

Coucou

Tiens j'avais pas lu ton message Exclamation Exclamation Exclamation t'es une tarlouze quand même J\'Me Moque J\'Me Moque

Eh Pascalouze, il n'y a rien de mal a publiciter un produit qui fonctionne bien pour l'instant sous peine de se retrouver à la soupe du fofo scratch scratch scratch
Il n'y a rien de mal à cela, c'est un conseil comme un autre...

Tout le monde ne met pas 400€ dans une pièce qui est devenu une denrée rare mais qui correspond à 10% de la valeur de son Range Rover P38 What a Face What a Face What a Face
Quand tu mets du Britpart au lieu de pièces Land Rover c'est pareil, c'est pas bien hein
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Encore et toujours "Décharge batterie" Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 26 Mar - 18:07

tototata1416 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:  Coucou
j osais  pas le dire de PEUR de me retrouver sur les chemins de compostelles  tongue tongue   Laughing Laughing Laughing Laughing

Coucou

Tiens j'avais pas lu ton message Exclamation Exclamation Exclamation  t'es une tarlouze quand même  J\'Me Moque  J\'Me Moque

Eh Pascalouze, il n'y a rien de mal a publiciter un produit qui fonctionne bien pour l'instant sous peine de se retrouver à la soupe du fofo scratch scratch scratch
Il n'y a rien de mal à cela, c'est un conseil comme un autre...

Tout le monde ne met pas 400€ dans une pièce qui est devenu une denrée rare mais qui correspond à 10% de la valeur de son Range Rover P38  What a Face  What a Face  What a Face
Quand tu mets du Britpart au lieu de pièces Land Rover c'est pareil, c'est pas bien hein

+1 tarlouzette

[img]Encore et toujours "Décharge batterie" Chien_10[/img]
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé