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Batterie se décharge + pb centralisation

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lucmat
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Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 11:11

Salut les gens,
Après mon souci de faisceau moteur cramé et brillamment réparé, j'ai un problème de centralisation (seules les portes du côté conducteur se ferment à la télécommande, idem avec la clé, côté passager il faut actionner le verrou à la main). Ca encore c'est pas trop grave, mais j'ai aussi en permanence une "fuite" de courant d'environ 1,5A (soit une petite vingtaine de watts). Je ne pense pas que ce soit lié à la réparation du faisceau moteur, j'ai testé tous les fils lors de ma recherche de panne et tout est OK.
Des idées ??
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Message  lucmat Dim 2 Nov 2014 - 11:30

serrure avant droite HS à remplacer
récepteur de télécommande à remplacer par un gen 3

lucmat
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Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 11:33

lucmat a écrit:serrure avant droite HS à remplacer
récepteur de télécommande à remplacer par un gen 3

Serrure avant droite : OK
Pour le récepteur de télécommande, le symptome apparaît d'un coup ? Il y a peu, je pouvais le laisser sans tourner pendant un mois, la batterie tenait bon donc pas de fuite, j'imagine.
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Message  lucmat Dim 2 Nov 2014 - 11:40

bah non ta serrure est HS si à la télécommande ou à la clef que le coté gauche fonctionne...... C'est moi ou je sais plus lire?

lucmat
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Message  rrp3817 Dim 2 Nov 2014 - 11:44

lucmat a écrit:bah non ta serrure est HS si à la télécommande ou à la clef que le coté gauche fonctionne...... C'est moi ou je sais plus lire?

Coucou

je pense qu il voulait dire =

serrure HS ok je comprend mais pourquoi le recepteur
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Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 11:49

lucmat a écrit:bah non ta serrure est HS si à la télécommande ou à la clef que le coté gauche fonctionne...... C'est moi ou je sais plus lire?
Oui, je voulais dire : OK, serrure droite HS
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Message  lucmat Dim 2 Nov 2014 - 15:03

ok pour la serrure.............. Va falloir faire des phrases complètes..... si on veut se comprendre.


Pourquoi le récepteur? Bah la perte de courant.... Le récepteur excite le BECM qui ne se met pas en veille, consomme la batterie à force de chercher une onde qui n'est pas présente autour du pet, et à cause de cette "excitation" le BECM fait claquer les serrures, gauche ou droite, et les grilles comme les toast dans un grille pain.
Maintenant chacun fait comme il veut...... Il y en a qui ont cru être plus malin et qui n'ont pas changé de récepteur, mais qui ont changé 4 fois de serrures pour à la fin changer se récepteur et les deux serrures et se dire "putain mais ça marche, j'y crois pas!"...........

Alors vous savez moi ce que j'en dit : moi j'ai un gen 3 et mes serrures sont OK et ne claquent pas quand je me gare prêt d'un distributeur de billets ou dans un centre commercial.... ni quand je passe prêt d'un commissariat.........


Bon courage Coucou

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 2 Nov 2014 - 17:08

Coucou

belle explication mon lucmat [img]Batterie se décharge + pb centralisation Cochon27[/img]
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Message  sassarrose Dim 2 Nov 2014 - 18:03

Une désimmobilisation du calculateur moteur règlerait il le problème de la perte la liaison de sécurité BECM/ECM en cas de décharge profonde de la batterie Ange

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 2 Nov 2014 - 18:12

Coucou
oui une desimmo complete peut eviter tout ses problèmes..... tongue
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Message  sassarrose Dim 2 Nov 2014 - 18:18

Coucou  Donc, le truc serait de savoir combien coûte le récepteur gen3, quel serait le coup de la désimmobilisation et qui est capable de la faire Ange si ça règle ce problème et bien d'autres..... Mais bon, si la serrure est morte, ça ne va pas la réparer... Wink

Sinon, une autre piste
https://www.rangeroverp38.com/t6027p20-resolu-perte-centralisation-serrure-et-switches
Si tu ne veux pas te tartiner tout le post vu qu'un certain du coté de la tchétchénie orientale s'est répandu sans vergogne..je t'ai ciblé le passage qui suit.

bon, problème résolu, je démonte le panneau de porte, je vois un petit fil noir avec au bout une petite cosse rouge, je vois aussi un connecteur, genre connecteur pour ampoule de phare, avec un petit fil noir, les deux se balladent et apparemment, je ne vois pas où les connecter, je prends une photo, envoi illico à benjamin, le sorcier du lot et garonne, réponse, coupe les deux et mets les ensemble dans un dominos par ex, et ensuite resynchronise la telecommande..... oui, benjamin, mais ils vont où normalement ces petits fils, t'occupes,( je traduis, pas le temps de te faire un cours par sms, Very Happy ) coupes....j'obtempère et...ça marche. maître


Dernière édition par sassarrose le Dim 2 Nov 2014 - 18:35, édité 1 fois

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Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 18:34

sassarrose a écrit:..... Mais bon, si la serrure est morte, ça ne va pas la réparer... Wink

Oui, voilà. Je ne nie pas l'intérêt de la desimmobilisation, mais j'ai du mal à voir comment ça réglerait mon problème de centralisation "incomplète" et de décharge de batterie.

Donc, serrure passager (je m'en doutais un peu), et récepteur gen3 (merci pour l'info, après avoir cherché un peu plus dans les anciens sujets du forum ça semble bien être ça). C'est pas donné ...


Dernière édition par RRP38 le Dim 2 Nov 2014 - 18:35, édité 1 fois
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Message  lucmat Dim 2 Nov 2014 - 18:36

sassarrose a écrit:Coucou  Donc, le truc serait de savoir combien coûte le récepteur gen3, quel serait le coup de la désimmobilisation et qui est capable de la faire Ange si ça règle ce problème et bien d'autres..... Mais bon, si la serrure est morte, ça ne va pas la réparer... Wink


un récepteur gen 3 coute .....€ (si je mets un tarif le mousquetaire va me tombé dessus, il n'attend que cela, je sais, je le vois il est MDR en lisant ma phrase)
pour la désimmobilisation, c'est très bien en cas de perte de batterie cela évite de resynchroniser l'ECU moteur et le BECM, mais cela ne règle ni le problème de consommation de batterie ni le problème de serrure.

Donc dans l'ordre pour être tranquille :
désimmobilisation
récepteur gen 3
serrures.
Si l'ordre est différent aucun intérêt de claquer du fric, le résultat serra toujours le même.........


Mais si tu change de récepteur et que tu mets un gen 3, ta batterie ne se déchargera plus, et tu ne seras plus obligé de resynchroniser l'ECU et le BECM..... Pour la serrure il faudra la changer..............
Va falloir que l'on ré-explique tout cela, j'en suis sure.........

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Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 18:37

sassarrose a écrit:

bon, problème résolu, je démonte le panneau de porte, je vois un petit fil noir avec au bout une petite cosse rouge, je vois aussi un connecteur, genre connecteur pour ampoule de phare, avec un petit fil noir, les deux se balladent et apparemment, je ne vois pas où les connecter, je prends une photo, envoi illico à benjamin, le sorcier du lot et garonne, réponse, coupe les deux et mets les ensemble dans un dominos par ex, et ensuite resynchronise la telecommande..... oui, benjamin, mais ils vont où normalement ces petits fils, t'occupes,( je traduis, pas le temps de te faire un cours par sms,  Very Happy  ) coupes....j'obtempère et...ça marche.  maître

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Je vais commencer par là.
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Message  sassarrose Dim 2 Nov 2014 - 18:39

sassarrose a écrit:Coucou  Donc, le truc serait de savoir combien coûte le récepteur gen3, quel serait le coup de la désimmobilisation et qui est capable de la faire Ange si ça règle ce problème et bien d'autres..... Mais bon, si la serrure est morte, ça ne va pas la réparer... Wink

Sinon, une autre piste
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bon, problème résolu, je démonte le panneau de porte, je vois un petit fil noir avec au bout une petite cosse rouge, je vois aussi un connecteur, genre connecteur pour ampoule de phare, avec un petit fil noir, les deux se balladent et apparemment, je ne vois pas où les connecter, je prends une photo, envoi illico à benjamin, le sorcier du lot et garonne, réponse, coupe les deux et mets les ensemble dans un dominos par ex, et ensuite resynchronise la telecommande..... oui, benjamin, mais ils vont où normalement ces petits fils, t'occupes,( je traduis, pas le temps de te faire un cours par sms,  Very Happy  ) coupes....j'obtempère et...ça marche.  maître

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Message  lucmat Dim 2 Nov 2014 - 18:41

sassarrose a écrit:
sassarrose a écrit:Coucou  Donc, le truc serait de savoir combien coûte le récepteur gen3, quel serait le coup de la désimmobilisation et qui est capable de la faire Ange si ça règle ce problème et bien d'autres..... Mais bon, si la serrure est morte, ça ne va pas la réparer... Wink

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bon, problème résolu, je démonte le panneau de porte, je vois un petit fil noir avec au bout une petite cosse rouge, je vois aussi un connecteur, genre connecteur pour ampoule de phare, avec un petit fil noir, les deux se balladent et apparemment, je ne vois pas où les connecter, je prends une photo, envoi illico à benjamin, le sorcier du lot et garonne, réponse, coupe les deux et mets les ensemble dans un dominos par ex, et ensuite resynchronise la telecommande..... oui, benjamin, mais ils vont où normalement ces petits fils, t'occupes,( je traduis, pas le temps de te faire un cours par sms,  Very Happy  ) coupes....j'obtempère et...ça marche.  maître

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je m'en fout............

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Message  sassarrose Dim 2 Nov 2014 - 18:57

je précise que c'est le panneau de porte du coté conducteur que j'ai démonté. La désimmobilisation règle le problème de perte de liaison entre le becm/ecm, reste la consommation.....à moins d'être en garde à vue au commissariat, avant que la batterie ne se décharge ...... vu la spéculation sur le recepteur.... Ange j'ai personnellement opté pour la désimmobilisation .... cheers le boulou Tchin / Santé ça fait bien 2 ans et tjrs la même batterie depuis 5 ans ... mais ça n'est que mon expérience..

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Message  bargo94 Dim 2 Nov 2014 - 19:57

sassarrose a écrit:je précise que c'est le panneau de porte du coté conducteur que j'ai démonté. La désimmobilisation règle le problème de perte de liaison entre le becm/ecm, reste la consommation.....à moins d'être en garde à vue au commissariat, avant que la batterie ne se décharge ...... vu la spéculation sur le  recepteur.... Ange j'ai personnellement opté pour la désimmobilisation .... cheers le boulou Tchin / Santé ça fait bien 2 ans et tjrs la même batterie depuis 5 ans ... mais ça n'est que mon expérience..

Coucou En quoi la desimmo regle le probleme du recepteur de telecommande ??
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Message  sassarrose Dim 2 Nov 2014 - 20:29

Coucou Qui dit ça scratch j'émets seulement l'idée que si la désimmobilisation règle le problème de liaison becm/ecm reste le problème de décharge de la batterie, donc à moins d'un arrêt relativement prolongé devant des éléments qui perturbent le récepteur, quand bien même, il est plus facile de se dépanner d'une batterie à plat que d'une immobilisation qui peut aller jusqu'à devoir passer par un outil de diagnostic et la personne compétente pour l'utiliser. Mais peut être suis je dans l'erreur depuis le début Sad

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Message  didi61 Dim 2 Nov 2014 - 21:35

lucmat a écrit:

Il y en a qui ont cru être plus malin et qui n'ont pas changé de récepteur, mais qui ont changé 4 fois de serrures pour à la fin changer se récepteur et les deux serrures et se dire "putain mais ça marche, j'y crois pas!"...........


Elle est pour moi celle là ???? Rocket Fire Rocket Fire Rocket Fire Rocket Fire Rocket Fire
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Message  bargo94 Dim 2 Nov 2014 - 23:46

sassarrose a écrit:Coucou Qui dit ça scratch j'émets seulement l'idée que si la désimmobilisation règle le problème de liaison  becm/ecm reste le problème de décharge de la batterie, donc à moins d'un arrêt relativement prolongé devant des éléments qui perturbent le récepteur, quand bien même, il est plus facile de se dépanner d'une batterie à plat que d'une immobilisation qui peut aller jusqu'à devoir passer par un outil de diagnostic et la personne compétente pour l'utiliser. Mais peut être suis je dans l'erreur depuis le début Sad

Coucou Bravo tu as le droit a un Tchin / Santé sur mon compte Wink
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Message  sassarrose Lun 3 Nov 2014 - 9:05

Respect

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