Cartographier les ondes qui réveillent le becm
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Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Bonsoir à tous,
Je me suis encore fait avoir... Je laisse souvent le pet sans tourner 4-5 jours, et depuis 3 mois aucun soucis... Sauf que ce matin après l'avoir laissé 3 jours... Pff plus de batterie...
Et là je remarque que j'étais garé au même endroit que la dernière fois où ça m'est arrivé . Bref ya des ondes dans l'air.
D'où ma question car j'y connais rien en électricité : existe tel des appareils genre radar / détecteur ou autres qui me permettraient de déterminer les endroits ok pour garer mon pet autour de chez moi ? (sans avoir à me relever la nuit pour vérifier la diode !)
Une sorte de cartographie des endroits safe / pas safe pour ma batterie...
Merci !
Je me suis encore fait avoir... Je laisse souvent le pet sans tourner 4-5 jours, et depuis 3 mois aucun soucis... Sauf que ce matin après l'avoir laissé 3 jours... Pff plus de batterie...
Et là je remarque que j'étais garé au même endroit que la dernière fois où ça m'est arrivé . Bref ya des ondes dans l'air.
D'où ma question car j'y connais rien en électricité : existe tel des appareils genre radar / détecteur ou autres qui me permettraient de déterminer les endroits ok pour garer mon pet autour de chez moi ? (sans avoir à me relever la nuit pour vérifier la diode !)
Une sorte de cartographie des endroits safe / pas safe pour ma batterie...
Merci !
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Pas grand chose à faire:
-soit un boîtier récepteur générationIII à 450€
-débrancher l'antenne mais tu perds la télécommande a distance, fonctionnera au pied de la vitre,
-éviter les stationnements émettant des ondes réveillent le BECM
-3 coups de soufflette et on sait si le récepteur est à changer ou pas. Pas nécessaire de le changer au petit bonheur la chance.
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Merci bien monsieur !
Je vais déjà débrancher le récepteur histoire de valider sa culpabilité. Puis j'irais couper les fils du portail électrique de mon voisin.
Je vais déjà débrancher le récepteur histoire de valider sa culpabilité. Puis j'irais couper les fils du portail électrique de mon voisin.
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
victorml21 a écrit:Merci bien monsieur !
Je vais déjà débrancher le récepteur histoire de valider sa culpabilité. Puis j'irais couper les fils du portail électrique de mon voisin.
Ou station météo, plus discret et ondes permanentes, alors que le portail s'ouvre 10 fois/ jour maxi!!!
donc réveille le BECM, et 5mn plus tard, le BECM re bascule en veille.... Alors que station météo, jamais dodo......
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Ah c'est plus vicieux ça... Je vais inspecter ça (son jardin)
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Ton est dans une cours ou un endroit clos, ou sur un trottoir de rue?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Trottoir de rue mais petites maisons collées à la londonienne, donc chacun son petit portail. Donc une trentaine de places à la suite.
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Dommage, qu'il ne soit pas dans une cours.
Le récepteur GenIII était, il y a encore deux ans à 250€, les stocks se sont épuisés chez LR et devenu introuvable sur le marché!
Très peu de revendeurs, comme RR-Evo, en ont quelques uns sous le coude.
Une très grande majorité de proprio ici, n'ont pas ce récepteur GenIII, mais pour palier aux consommations de courant branchent un chargeur de maintient type Gystech7000. (Le 3000 est insuffisant) mais il existe d'autre marque comme Ctek
Le montage est simple est rapide, pas besoin de débrancher la batterie.
Tu as une prise étanche dans le compartiment moteur ou dans la calandre qui est câblée sur les cosses de ta batterie
Lors d'une inutilisation prolongée tu branches ton chargeur, et à bientôt!
En 16h, les 1000A de ta batterie sont rechargés et le chargeur maintient en charge maxi ta batterie.
J'ai le même soucis avec mon voisin qui a une station météo, je ne veux pas me fâcher avec lui.
Quand le Pet est stationné à proximité, 3 jours plus tard la batterie est par terre.
Du coup Si je dois le garer là un moment je charge en permanence,
sinon je le déplace d'endroit dans la cour et ça tient 3-4 semaines sans soucis
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Merci pour cette belle réponse !
C'est vrai que les Gen3 sont très chers...
Pour le chargeur c'est à envisager en effet.
Je vais pour l'instant débrancher l'antenne et essayer de pas me garer devant chez lui..
Mais du coup pour revenir à ma question initiale il existe pas des petits radars genre compteur Geiger tu vois.. Qui fait du bruit plus tu t'approches de la source...
C'est vrai que les Gen3 sont très chers...
Pour le chargeur c'est à envisager en effet.
Je vais pour l'instant débrancher l'antenne et essayer de pas me garer devant chez lui..
Mais du coup pour revenir à ma question initiale il existe pas des petits radars genre compteur Geiger tu vois.. Qui fait du bruit plus tu t'approches de la source...
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Probablement mais je ne connais pas et jamais vu. (Pet42 probablement )
Ça doit forcément exister....mais où et à quel prix???
Le chargeur est un très bon compromis, mais il faut la rallonge électrique à proximité, mais ça se fait très bien!
Le démarre toujours au 1/4 de tour....
Le prix du module YWY500170 est sérieusement à la baisse dis donc
Ils en avaient plus depuis quelques temps et là oui:
http://www.lrdirect.com/YWY500170-Receiver-Module-Remote-RR-P38?gclid=CKiiusPT-skCFSsKwwodCBgBTA
C'est un produit d'origine Land Rover et pas une adaptation.....
Plus de soucis devant tes chers voisins.....et ailleurs du coup
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Bon ben je tente d'attendre encore un peu car le cadeau de Noël que ma fait mon pet c'est un changement de catas... Donc niveau budget on va pas faire le foufou !
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Tu as raison, chaque chose en son temps et il y a des priorités!
Je te dis, il y a une quantité ici qui sont en GenI ou II comme moi et ça le fait quand même avec une autre parade!
C'est du confort et une tranquilité mais un prix de fou
C'est même étrange que personne n'est imaginé un système avec un interrupteur qui coupe l'antenne lors d'une non utilisation prolongée (en général tu sais quand tu ne vas plus l'utiliser)
Il y a eu beaucoup de choses de tenter par chacun (débrancher antenne, enveloppé dans papier alu, mise à la masse ect....) mais jamais de retour clair et net
J'ai un ami qui a une vieille Porsche, et lui son chargeur se fait via l'allume cigare, mais je crois que sur ce modèle il n'y avait pas d'après contact
Dernière édition par tototata1416 le Dim 27 Déc 2015 - 0:47, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Si j'ai lu ça tout à l'heure le coup de l'interrupteur... Je te retrouve ça
Édit : le lien ici Ici
Un extrait : faut parler le briton
Until I found the problem I fitted a concealed double pole switch to turn off the RF receiver and locked up using the key. According to the handbook the receiver draws current through Fuse 15 but when that was taken out the receiver still worked so it had to be double pole. If Rangey is to be left for more than two days, I can leave her and know that the battery will be OK, albeit without the volumetric alarm armed.
Édit : le lien ici Ici
Un extrait : faut parler le briton
Until I found the problem I fitted a concealed double pole switch to turn off the RF receiver and locked up using the key. According to the handbook the receiver draws current through Fuse 15 but when that was taken out the receiver still worked so it had to be double pole. If Rangey is to be left for more than two days, I can leave her and know that the battery will be OK, albeit without the volumetric alarm armed.
Dernière édition par victorml21 le Dim 27 Déc 2015 - 0:48, édité 1 fois
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Marche pas le lien?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Ça doit être bon
Ya pas énormément d'explications sur la mise en œuvre mais je vais tenter de contacter l'auteur sur le forum.
Ya pas énormément d'explications sur la mise en œuvre mais je vais tenter de contacter l'auteur sur le forum.
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Je ne pense pas que cela a été essayé par l'un de nous?
Jamais lu ici en tout cas....
Après mettre un interrupteur en intérieur qui reste coupé pendant plusieurs jours ok, mais cela revient au même de débrancher l'antenne.
Car pour ouvrir il faudra être près de la custode arrière droite ou à la clé.....
Mais il y a des solutions provisoires et moins cher que le boîtier GenIII
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
La seule et unique solution réellement valable c'est YWY500170
Ton BECM et ta serrure te remercieront.
Sans compter les risque de désyncro.
Le reste c'est du sparadrap sur une jambe de bois.
totatu j'en ai trouvé moins cher il y a peu sur
Ton BECM et ta serrure te remercieront.
Sans compter les risque de désyncro.
Le reste c'est du sparadrap sur une jambe de bois.
totatu j'en ai trouvé moins cher il y a peu sur
Invité- Invité
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
cheminal a écrit:La seule et unique solution réellement valable c'est YWY500170
Ton BECM et ta serrure te remercieront.
Sans compter les risque de désyncro.
Le reste c'est du sparadrap sur une jambe de bois.
totatu j'en ai trouvé moins cher il y a peu sur
Oui Serge, mais semble t-il qu'il y a des petites réparations avant d'investir dans le GenIII
En effet les prix à la baisse, mais je n'ai pas cherché, j'ai regardé directement sur ce site....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
tototata1416 a écrit:cheminal a écrit:La seule et unique solution réellement valable c'est YWY500170
Ton BECM et ta serrure te remercieront.
Sans compter les risque de désyncro.
Le reste c'est du sparadrap sur une jambe de bois.
totatu j'en ai trouvé moins cher il y a peu sur
Oui Serge, mais semble t-il qu'il y a des petites réparations avant d'investir dans le GenIII
En effet les prix à la baisse, mais je n'ai pas cherché, j'ai regardé directement sur ce site....
Oui débranchez le récepteur, ça va déjà pas mal limiter la perte, puis avec un peu d'économie se payer un gen3.
Pour tes catalyseurs, tu peux faire à la mode varoise, je te laisse deviner...
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Ahah la mode varoise ! Nan les catas on fait ça proprement...Bon ok avec un glasspack en bonus !
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
victorml21 a écrit:Ahah la mode varoise ! Nan les catas on fait ça proprement...Bon ok avec un glasspack en bonus !
ah mais c'est propre monsieur, y'en a juste plus !
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
patrick83 a écrit:victorml21 a écrit:Ahah la mode varoise ! Nan les catas on fait ça proprement...Bon ok avec un glasspack en bonus !
ah mais c'est propre monsieur, y'en a juste plus !
Ahah ouais c'est pas dans ce sens là que je l'entendais ! Je ne doute pas que la decata ai été faite plus que proprement
reveil BECM par station météo
Bonjour à toutes et à tous.
Je confirme les dires précédents : ce sont les stations météo avec leurs sondes extérieures qui émettent périodiquement ( environ toutes les minutes ) un signal sur la fréquence 433.92 MHz ( une des fréquences autorisées sans licence pour ce genre d'instruments ) mais qui est aussi celle utilisée pour les P38 !
Je me suis fait aussi avoir ( batterie à plat et BECM totalement déprogrammé ) et j'ai donc résolu le problème de la sorte : pour un stationnement prolongé prévu, je débranche carrément l'alimentation de l'antenne par un dispositif que j'ai conçu moi même. Au travers de la vitre AR droite j'actionne un micro interrupteur à l'aide d'un aimant que j'ai fixé à l'arrière de ma télécommande d'origine. Ainsi je pilote à volonté et d'une manière totalement étanche la marche de l'antenne.
Je reste à disposition pour "éclairer" ceux que cela intéresse.
Je confirme les dires précédents : ce sont les stations météo avec leurs sondes extérieures qui émettent périodiquement ( environ toutes les minutes ) un signal sur la fréquence 433.92 MHz ( une des fréquences autorisées sans licence pour ce genre d'instruments ) mais qui est aussi celle utilisée pour les P38 !
Je me suis fait aussi avoir ( batterie à plat et BECM totalement déprogrammé ) et j'ai donc résolu le problème de la sorte : pour un stationnement prolongé prévu, je débranche carrément l'alimentation de l'antenne par un dispositif que j'ai conçu moi même. Au travers de la vitre AR droite j'actionne un micro interrupteur à l'aide d'un aimant que j'ai fixé à l'arrière de ma télécommande d'origine. Ainsi je pilote à volonté et d'une manière totalement étanche la marche de l'antenne.
Je reste à disposition pour "éclairer" ceux que cela intéresse.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
Tout le monde est intéressé et suspendu à tes doigts photos, tuto , remerciements, congratulations champagne et boudoirs,
sassarrose- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
faut faire breveté y en a qui vont faire du pognon avec ca
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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