la batterie se vide en roulant
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la batterie se vide en roulant
Bonsoir,
je rencontre dernièrement un problème de décharge de batterie en roulant.
Je peux le laisser 15 jours sans tourner il démarre nickel.
Mais quand je pars travailler le matin, je démarre, je mets les phares, comme je suis un peu fainéant, j'utilise le désembuage automatique (pare brise avant, arrière, rétros et ventilations) et quand j'arrive à destination, le démarreur a du mal à tourner, la batterie c'est vidée.
J'ai contrôlé la charge de l'alternateur mesurée à la batterie:
au ralenti : 13.95v
j'accélère, toujours 13.95
je mets les phares : 13.8v environ
je rajoute la position prog sur l'hevac et là, ça se gâte:
12.2v au début
j'enlève les phares ça reste à 12.2v
et plus je laisse tourner, plus ça baisse. au bout de 5min, je suis à 11.8v
Je ne me souviens pas avoir eu ça l'hiver dernier.
La batterie est bonne, c'est une alphaline qui à deux ans (elle tient bien la charge quand je ne m'en sers pas...).
Je me dis qu'à + de 400000, l'alternateur est peut-être fatigué, mais d'un autre côté, j'ai presque 14v en charge.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Merci
je rencontre dernièrement un problème de décharge de batterie en roulant.
Je peux le laisser 15 jours sans tourner il démarre nickel.
Mais quand je pars travailler le matin, je démarre, je mets les phares, comme je suis un peu fainéant, j'utilise le désembuage automatique (pare brise avant, arrière, rétros et ventilations) et quand j'arrive à destination, le démarreur a du mal à tourner, la batterie c'est vidée.
J'ai contrôlé la charge de l'alternateur mesurée à la batterie:
au ralenti : 13.95v
j'accélère, toujours 13.95
je mets les phares : 13.8v environ
je rajoute la position prog sur l'hevac et là, ça se gâte:
12.2v au début
j'enlève les phares ça reste à 12.2v
et plus je laisse tourner, plus ça baisse. au bout de 5min, je suis à 11.8v
Je ne me souviens pas avoir eu ça l'hiver dernier.
La batterie est bonne, c'est une alphaline qui à deux ans (elle tient bien la charge quand je ne m'en sers pas...).
Je me dis qu'à + de 400000, l'alternateur est peut-être fatigué, mais d'un autre côté, j'ai presque 14v en charge.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Merci
lightfrançois- débutant en panne
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Re: la batterie se vide en roulant
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!
Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!
Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....
As tu lu ça?
https://www.rangeroverp38.com/t9794-variation-intensite-lumineuse-des-feu-de-croisements
Dernière édition par tototata1416 le Dim 20 Déc 2015 - 21:51, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit:
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!
Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!
Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....
+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..
apparemment batterie ok meme apres 2 semaines d arret...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
Tu peux aussi voir avec le Guru du fofo Sassadépend de toi, non Biscarosse
Il avait un garage Land Robert (activité retraité) avec tout le matos:bounce:
Il s'occupe qu'en journée....
Attention un peu sourd mais en articulant bien, ça le fait
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..
c'est bien là le problème, j'ai 14v en charge sauf quand je mets le dégivrage ou tout s'écroule.
si j'en crois les remarques de RR-evo dans le sujet, je suis loin des 14v tout en marche... La piste de l'alternateur se profile à l'horizon.
Pour la batterie, je la charge et une semaine après elle n'a pas bougé. Je vais en essayer une autre pour éliminer la piste et pouvoir me concentrer sur l'alternateur.
Il régule 13.96 à n'importe quel régime mais j'ai l'impression du coup, qu'il ne fournit pas assez de jus. Maintenant, il a fait son temps, je ne lui en veux pas
lightfrançois- débutant en panne
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BROUILLET PASCAL a écrit:tototata1416 a écrit:
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!
Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!
Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....
+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..
apparemment batterie ok meme apres 2 semaines d arret...
par contre a 16.2 ta batterie devait bouillire c est max 14.5 si mes souvenirs sont bon.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
Valeur lu au nanocom....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
BROUILLET PASCAL a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:tototata1416 a écrit:
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!
Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!
Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....
+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..
apparemment batterie ok meme apres 2 semaines d arret...
par contre a 16.2 ta batterie devait bouillire c est max 14.5 si mes souvenirs sont bon.....
Ca doit commencer a sentir l'acide sulfurique et fait attention a ton Nano
P38DINO- débutant en panne
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re
oui j ai eu ca sur un engin forestier tous les jours fallait rajouter de l eau dans la batterie.......
et pas de la mirabelle hein....... tafiole je te vois venir......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
P38DINO a écrit:Ca doit commencer a sentir l'acide sulfurique et fait attention a ton Nano
Absolument aucune odeur dans l'habitacle, ni compartiment moteur.
Et batterie sans entretien....
Pas de soucis depuis presque deux ans....
Nano, je m'en fou il est en location à 5€/mois SAV compris et garantie 36 mois....
850€ la bête neuf, je peux louer 15 ans sans me préoccuper de quoi que ce soit
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
BROUILLET PASCAL a écrit:et pas de la mirabelle hein....... tafiole je te vois venir......
De toute façon je ne t'aurai pas cru un instant!
La mirabelle s'évapore le matin en sortant de chez toi , pas de danger qu'elle se retrouve dans une batterie à midi
Tapette va....
tototata1416- Range P38 Guru
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re
oui chez nous on l a boit au goulot et pas dans un verre de 3 ctl elle s évapore en travaillant hein........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
mdr!
Tu m'étonnes qu'on vient chez toi décoller les jantes récalcitrantes et tirer les moyeux de roue soudés!
Un coup d'haleine la dessus et tout fond......
Comprend mieux pourquoi Elysee pleurait qu'il était rendu à 84 250€ de frais de restauration de ces 2 , y a boire là dedans....
Tu m'étonnes qu'on vient chez toi décoller les jantes récalcitrantes et tirer les moyeux de roue soudés!
Un coup d'haleine la dessus et tout fond......
Comprend mieux pourquoi Elysee pleurait qu'il était rendu à 84 250€ de frais de restauration de ces 2 , y a boire là dedans....
tototata1416- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit: mdr!
Tu m'étonnes qu'on vient chez toi décoller les jantes récalcitrantes et tirer les moyeux de roue soudés!
Un coup d'haleine la dessus et tout fond......
Comprend mieux pourquoi Elysee pleurait qu'il était rendu à 84 250€ de frais de restauration de ces 2 , y a boire là dedans....
ou le BIP passe la panne trépasse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
pour en revenir aux bases:
quelqu'un aurait une photo du régulateur?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles possibles sur le net, mais a priori, il n'y a qu'une référence d'alternateur.
Merci
Chez moi, on préfère la prune, premier tirage de préférence. Pas besoin se "start pilot" avec ça
quelqu'un aurait une photo du régulateur?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles possibles sur le net, mais a priori, il n'y a qu'une référence d'alternateur.
Merci
Chez moi, on préfère la prune, premier tirage de préférence. Pas besoin se "start pilot" avec ça
lightfrançois- débutant en panne
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Re: la batterie se vide en roulant
il n'y a que cette référence là qui sort dans les micros fichiers: STC2225
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
C'est clair, il n'y a que cette référence, qui ne donne rien (en image) sur google.
La référence valéo aurait été mieux, mais je ne trouve aucune correspondance.
Je vais devoir démonter avant de commander.
La référence valéo aurait été mieux, mais je ne trouve aucune correspondance.
Je vais devoir démonter avant de commander.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: la batterie se vide en roulant
Il donne le remplacement de STC2225 par 8510284
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
t'in, vous en avez mis un bordel sur ce poste hier soir
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
sassarrose a écrit: t'in, vous en avez mis un bordel sur ce poste hier soir
c'est les vapeurs de mirabelle ça...
Nico70- pet lover
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Re: la batterie se vide en roulant
sassarrose a écrit: t'in, vous en avez mis un bordel sur ce poste hier soir
On patientait en t'attendant!
Tu peux pas filer un coup de main à ton voisin de Gironde au lieu de critiquer Pascal!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
Pourquoi faire, le régulateur? retendre la courroie? vérifier les prise alakon? vérifier l'intégrité du faisceau? boire une
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
lightfrançois a écrit:
Je me dis qu'à + de 400000, l'alternateur est peut-être fatigué, mais d'un autre côté, j'ai presque 14v en charge.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Merci
lightfrançois a écrit:C'est clair, il n'y a que cette référence, qui ne donne rien (en image) sur google.
La référence valéo aurait été mieux, mais je ne trouve aucune correspondance.
Je vais devoir démonter avant de commander.
C'est pas une mauvaise idée....
Ça te renseignera déjà sur l'état du collecteur de ton alterno... à 400 000, c'est pas interdit de penser qu'il commence à être défoncé...
Pour info, une vue du mien l'an dernier:
Volta a écrit:
Çaaaaa y estttttttt.... j'ai trouvééééééééééééééé!
Deux petites photos sont mieux qu'un long discours:
Le collecteur de l'alterno:
Les Charbons:
L'est retombé en panne hier soir.... je me suis dit: "ouf enfin je vais pouvoir investiguer"!.... mouais! sauf que rentrer de nuit en veilleuses sur 30 bornes, je peux vous assurer que le Volta il était pas fier.... au début, ça va... t'y vois pas trop clair en veilleuses, mais en suivant un camion ça le fait!
Ensuite, en freinant, t'as les voyants ABS et antipatinage qui s'allument... puis en permanence...
Et puis l'affichage "Pb de boîte", avec les conséquences qui vont avec.... la boîte a un fonctionnement aléatoire...
Puis t'as plus de compteur de vitesse et plus de compte-tours.....
Et là tu te demandes: c'est quand que l'allumage va "tomber"....
Et juste devant ma porte.... ça commence à cafouiller... Ouf! le p'tit con, il m'a quand même ramené....
Bilan: Un charbon usé... et le collecteur bouffé.... Argh! fait ièch!
D'autant qu'il n'est pas si vieux, cet alterno... il a été remplacé par un ES reconditionné, de chez Da Silva peu de temps avant que je l'achète..
Volta- Range P38 Guru
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Re: la batterie se vide en roulant
Un alternateur de laboureur, il a creusé des sillons...Volta a écrit:lightfrançois a écrit:
Je me dis qu'à + de 400000, l'alternateur est peut-être fatigué, mais d'un autre côté, j'ai presque 14v en charge.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Mercilightfrançois a écrit:C'est clair, il n'y a que cette référence, qui ne donne rien (en image) sur google.
La référence valéo aurait été mieux, mais je ne trouve aucune correspondance.
Je vais devoir démonter avant de commander.
C'est pas une mauvaise idée....
Ça te renseignera déjà sur l'état du collecteur de ton alterno... à 400 000, c'est pas interdit de penser qu'il commence à être défoncé...
Pour info, une vue du mien l'an dernier:Volta a écrit:
Çaaaaa y estttttttt.... j'ai trouvééééééééééééééé!
Deux petites photos sont mieux qu'un long discours:
Le collecteur de l'alterno:
Les Charbons:
L'est retombé en panne hier soir.... je me suis dit: "ouf enfin je vais pouvoir investiguer"!.... mouais! sauf que rentrer de nuit en veilleuses sur 30 bornes, je peux vous assurer que le Volta il était pas fier.... au début, ça va... t'y vois pas trop clair en veilleuses, mais en suivant un camion ça le fait!
Ensuite, en freinant, t'as les voyants ABS et antipatinage qui s'allument... puis en permanence...
Et puis l'affichage "Pb de boîte", avec les conséquences qui vont avec.... la boîte a un fonctionnement aléatoire...
Puis t'as plus de compteur de vitesse et plus de compte-tours.....
Et là tu te demandes: c'est quand que l'allumage va "tomber"....
Et juste devant ma porte.... ça commence à cafouiller... Ouf! le p'tit con, il m'a quand même ramené....
Bilan: Un charbon usé... et le collecteur bouffé.... Argh! fait ièch!
D'autant qu'il n'est pas si vieux, cet alterno... il a été remplacé par un ES reconditionné, de chez Da Silva peu de temps avant que je l'achète..
Tgvman- débutant en panne
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Re: la batterie se vide en roulant
suite des opérations ce soir:
démontage de l'alternateur
ça commence mal, quand je dévisse l'écrou de 10 de l’excitateur, il ne se dévisse pas et la platine se casse derrière.
je sors enfin l'alternateur, je tombe le régulateur :
les charbons sont bons, le régulateur est de 2008 alors que l'alternateur est de 1998
par contre pour le collecteur, il a ses années
les roulement sont malades donc je suis face à deux options:
un neuf ou je le répare. (un occase a autant de chance d'être aussi usé que le mien)
un kit complet roulements, collecteur, charbons, c'est environ 20€ en Angleterre
Donc je vais tenter. Au pire j'aurai perdu 20€.
Suite au prochain épisode après les fêtes (à moins que je sois livré avant)
démontage de l'alternateur
ça commence mal, quand je dévisse l'écrou de 10 de l’excitateur, il ne se dévisse pas et la platine se casse derrière.
je sors enfin l'alternateur, je tombe le régulateur :
les charbons sont bons, le régulateur est de 2008 alors que l'alternateur est de 1998
par contre pour le collecteur, il a ses années
les roulement sont malades donc je suis face à deux options:
un neuf ou je le répare. (un occase a autant de chance d'être aussi usé que le mien)
un kit complet roulements, collecteur, charbons, c'est environ 20€ en Angleterre
Donc je vais tenter. Au pire j'aurai perdu 20€.
Suite au prochain épisode après les fêtes (à moins que je sois livré avant)
lightfrançois- débutant en panne
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