Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

batterie complètement vide

4 participants

Aller en bas

batterie complètement vide Empty batterie complètement vide

Message  mypacha Mer 5 Juin 2019 - 12:14

Coucou Coucou plus de batterie, ce n'est pas la première fois, c'est très probablement le problème veille BECM qui dure depuis un bon moment, mais qui disparait dès que je me mets à chercher...... j'ai pris l'habitude, ça arrive au bout de 3 à 4 jours sans tourner (pas systématiquement), j'ai les câbles dans le coffre et une batterie chargée sous la main.....sauf que cette fois:
1 il n'était pas verrouillé
2 je l'avais bougé il y a 2 jours
3 quand j'ai ouvert la porte: bipbip du centre de message et que dalle affiché:là je me suis dit ça pue et ça n'a pas loupé: tourne la clé, rien de que dalle. (j'ai vérifié, je n'avais pas oublié les feux). première question est ce qu'il bipait "porte ouverte" ou une connerie du genre ou quoi d'autre ?
4 je vais chercher ma batterie de secours, et les câbles dans le coffre: Evil or Very Mad il est fermé!! c'est là ma deuxième question: comment ce fait-il?
5 il me plait trop ce truc, même pas je m'agace, je change de batterie et vroom réinitialisation des vitres et TO...la routine
6 le coffre est toujours fermé, plus de centralisation:la télécom est désynchro. je fais la manip avec la clé( j'ai l'EKA désactivé): que tchi, au neman( la télécom s'est déjà resynchro toute seule par le seul fait de mettre le contact et de le couper) rien non plus alors que d'hab ça le fait... système D, on baisse la vitre et on refait avec le loquet intérieur et ..ça marche
7 Hé oui, je suis bien d'accord avec toi cher David, la gâche te dis-je!! et que ça soit même ça qui me rende le BECM insomniaque, sauf que, cette gâche à déjà été changée, que lors de ce changement j'avais noté d'une part que celle que je démontais était dèjà très récente, et que le seul fait de tripoter le circuit avait refait marché le bousin. j'avais bien cherché partout et rien trouvé. Je me demande bien si c'est pas une autre panne que le gars avait, où (comme pour l'EAS) le gars à tout changé et il a abandonné, sauf que l'EAS, j'ai fini par trouver la connerie, mais là, je sèche. d'où ma 3° question: que cela peut-il cacher ? B..... de M.... et tout cette sorte de chose...(notez bien que je supputais bien une connerie du genre cuivre coupé à l'intérieur de la gaine..mais, en principe, on voit une boudufle, mais il est vrai qu'on arrive pas à suivre tous les fils partout, mais si c'est ça, c'est dans la portière puisque c'est en envoyant les mains par là, il me semble même me souvenir que c'est en enlevant la garniture que ça avait fait marcher la centra...mais peut-être j'avais accroché le loquet...). je retourne à mon béton, c'est moins compliqué...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  sassarrose Mer 5 Juin 2019 - 13:32

Puisque tu m’interpelles Coucou la serrure changée par une neuve Rolling Eyes après si c’est juste pour le coffre, ça me l’a fait souvent après une décharge ou débranchement prolongé de la batterie. Après quelques instant, et sans que j’y fasse quoi que ce soit, il s’est remit à fonctionner, peut-être est normal Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  mypacha Mer 5 Juin 2019 - 13:50

sassarrose a écrit:Puisque tu m’interpelles Coucou la serrure changée par une neuve Rolling Eyes après si c’est juste pour le coffre, ça me l’a fait souvent après une décharge ou débranchement prolongé de la batterie. Après quelques instant, et sans que j’y fasse quoi que ce soit, il s’est remit à fonctionner, peut-être est normal Rolling Eyes

c'est bien noté, pour le coffre, que mon grand couillon fasse comme les autres ...est-ce vraiment rassurant ? Wink
pour la serrure, rappelle toi, j'étais en rade, tu m'avais gentiment envoyé une gâche, et, en fait, c'est celle là que j'ai mise à la place d'une quasiment neuve.comme ça marchait.....j'ai laissé, mais je pense que c'est le fait d'avoir tripoté le circuit qui avait, mais j'avais aussi bricolé les tiges....c'est bien délicat.
je vais mettre un coupe batterie au milieu du capot..ça fera rallye.....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  mypacha Mer 5 Juin 2019 - 13:59

en fait je te faisais signe car tu avais déjà insisté sur cette possibilité qui parait effectivement s'imposer, sauf que...mais ça doit bien être par là.
d'ailleurs, si tu te rappelles, c'est le premier truc qui m'a emmerdé (le lendemain même de l'achat). je reste persuadé que je j'ai touché d'en d'aussi bonnes conditions c'est parce que sa femme qui roulait avec, n'en pouvait plus(entre ça et l'EAS), car , pour le reste, il est vraiment dans un état remarquable. amitiés (et à N aussi bien sur)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  sassarrose Mer 5 Juin 2019 - 14:03

Hé non je ne me souviens pas de tous les bienfaits que j’ai pu faire de par le monde. Very Happy

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  mypacha Mer 5 Juin 2019 - 14:07

moi,si........ça compense Laughing
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  tototata1416 Mer 5 Juin 2019 - 19:01

Coucou

Range Rover P38 non fermé faut pas chercher bien loin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  mypacha Mer 5 Juin 2019 - 19:05

tototata1416 a écrit:Coucou

Range Rover P38 non fermé faut pas chercher bien loin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Coucou
1 2 jours c'est de jamais vu pour moi
2 j'avais déjà vérifié,du temps où il voulait bien roupiller, qu'il passait bien en veille non verrouillé.
3 ce n'est pas dans mes questions
4 amitiés quand-même
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  tototata1416 Mer 5 Juin 2019 - 20:43

Coucou

scratch scratch scratch C'est quoi le titre de ton post Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  pigeon_voyageur Jeu 6 Juin 2019 - 11:24

Salut Gérard,

Tu veux pas prendre un fer à souder, une bobine d'étain et de la gaine thermo (comme les prises pied de porte) ?
Comme ça, tu soudes la prise de la serrure qui t'interpelle et on n'en parle plus...

Sur le mien, les problèmes venaient (viennent) de la prise et non pas de la serrure.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  mypacha Jeu 6 Juin 2019 - 12:51

pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,

Tu veux pas prendre un fer à souder, une bobine d'étain et de la gaine thermo (comme les prises pied de porte) ?
Comme ça, tu soudes la prise de la serrure qui t'interpelle et on n'en parle plus...

Sur le mien, les problèmes venaient (viennent) de la prise et non pas de la serrure.


Coucou Alex, si tu m'as lu, tu as bien vu que j'en était là, et le premier truc que j'ai regardé de près c'était ça, mais c'est nickel. (comme le reste du circuit électrique d'ailleurs, il n'a pas du couché souvent dehors.... mais il y a la piste électrique....et la piste tringlerie: quand on voit le jeu que ça a et la précision des switches, ça laisse rêveur...je ne serais pas amoureux, je me laisserai bien aller à dire que c'est bien un montage à la con de m.... Rocket Fire

mais pour avoir des certitudes et finir par comprendre le bousin, il me manque les réponses à mes questions (3) le coup du hayon, David me dit que ça arrive...mais comment ce fait-ce donc ? c'est quand même bien des sacs à m... mais, j'avoue que, maintenant, ça me fait plutôt marrer...tant qu'il me laisse pas en rade au milieu de nulle part, sous la flotte pour rire...jaune
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

batterie complètement vide Empty Re: batterie complètement vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum