batterie complètement vide
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batterie complètement vide
plus de batterie, ce n'est pas la première fois, c'est très probablement le problème veille BECM qui dure depuis un bon moment, mais qui disparait dès que je me mets à chercher...... j'ai pris l'habitude, ça arrive au bout de 3 à 4 jours sans tourner (pas systématiquement), j'ai les câbles dans le coffre et une batterie chargée sous la main.....sauf que cette fois:
1 il n'était pas verrouillé
2 je l'avais bougé il y a 2 jours
3 quand j'ai ouvert la porte: bipbip du centre de message et que dalle affiché:là je me suis dit ça pue et ça n'a pas loupé: tourne la clé, rien de que dalle. (j'ai vérifié, je n'avais pas oublié les feux). première question est ce qu'il bipait "porte ouverte" ou une connerie du genre ou quoi d'autre ?
4 je vais chercher ma batterie de secours, et les câbles dans le coffre: il est fermé!! c'est là ma deuxième question: comment ce fait-il?
5 il me plait trop ce truc, même pas je m'agace, je change de batterie et vroom réinitialisation des vitres et TO...la routine
6 le coffre est toujours fermé, plus de centralisation:la télécom est désynchro. je fais la manip avec la clé( j'ai l'EKA désactivé): que tchi, au neman( la télécom s'est déjà resynchro toute seule par le seul fait de mettre le contact et de le couper) rien non plus alors que d'hab ça le fait... système D, on baisse la vitre et on refait avec le loquet intérieur et ..ça marche
7 Hé oui, je suis bien d'accord avec toi cher David, la gâche te dis-je!! et que ça soit même ça qui me rende le BECM insomniaque, sauf que, cette gâche à déjà été changée, que lors de ce changement j'avais noté d'une part que celle que je démontais était dèjà très récente, et que le seul fait de tripoter le circuit avait refait marché le bousin. j'avais bien cherché partout et rien trouvé. Je me demande bien si c'est pas une autre panne que le gars avait, où (comme pour l'EAS) le gars à tout changé et il a abandonné, sauf que l'EAS, j'ai fini par trouver la connerie, mais là, je sèche. d'où ma 3° question: que cela peut-il cacher ? B..... de M.... et tout cette sorte de chose...(notez bien que je supputais bien une connerie du genre cuivre coupé à l'intérieur de la gaine..mais, en principe, on voit une boudufle, mais il est vrai qu'on arrive pas à suivre tous les fils partout, mais si c'est ça, c'est dans la portière puisque c'est en envoyant les mains par là, il me semble même me souvenir que c'est en enlevant la garniture que ça avait fait marcher la centra...mais peut-être j'avais accroché le loquet...). je retourne à mon béton, c'est moins compliqué...
1 il n'était pas verrouillé
2 je l'avais bougé il y a 2 jours
3 quand j'ai ouvert la porte: bipbip du centre de message et que dalle affiché:là je me suis dit ça pue et ça n'a pas loupé: tourne la clé, rien de que dalle. (j'ai vérifié, je n'avais pas oublié les feux). première question est ce qu'il bipait "porte ouverte" ou une connerie du genre ou quoi d'autre ?
4 je vais chercher ma batterie de secours, et les câbles dans le coffre: il est fermé!! c'est là ma deuxième question: comment ce fait-il?
5 il me plait trop ce truc, même pas je m'agace, je change de batterie et vroom réinitialisation des vitres et TO...la routine
6 le coffre est toujours fermé, plus de centralisation:la télécom est désynchro. je fais la manip avec la clé( j'ai l'EKA désactivé): que tchi, au neman( la télécom s'est déjà resynchro toute seule par le seul fait de mettre le contact et de le couper) rien non plus alors que d'hab ça le fait... système D, on baisse la vitre et on refait avec le loquet intérieur et ..ça marche
7 Hé oui, je suis bien d'accord avec toi cher David, la gâche te dis-je!! et que ça soit même ça qui me rende le BECM insomniaque, sauf que, cette gâche à déjà été changée, que lors de ce changement j'avais noté d'une part que celle que je démontais était dèjà très récente, et que le seul fait de tripoter le circuit avait refait marché le bousin. j'avais bien cherché partout et rien trouvé. Je me demande bien si c'est pas une autre panne que le gars avait, où (comme pour l'EAS) le gars à tout changé et il a abandonné, sauf que l'EAS, j'ai fini par trouver la connerie, mais là, je sèche. d'où ma 3° question: que cela peut-il cacher ? B..... de M.... et tout cette sorte de chose...(notez bien que je supputais bien une connerie du genre cuivre coupé à l'intérieur de la gaine..mais, en principe, on voit une boudufle, mais il est vrai qu'on arrive pas à suivre tous les fils partout, mais si c'est ça, c'est dans la portière puisque c'est en envoyant les mains par là, il me semble même me souvenir que c'est en enlevant la garniture que ça avait fait marcher la centra...mais peut-être j'avais accroché le loquet...). je retourne à mon béton, c'est moins compliqué...
mypacha- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: batterie complètement vide
Puisque tu m’interpelles la serrure changée par une neuve après si c’est juste pour le coffre, ça me l’a fait souvent après une décharge ou débranchement prolongé de la batterie. Après quelques instant, et sans que j’y fasse quoi que ce soit, il s’est remit à fonctionner, peut-être est normal
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
sassarrose a écrit:Puisque tu m’interpelles la serrure changée par une neuve après si c’est juste pour le coffre, ça me l’a fait souvent après une décharge ou débranchement prolongé de la batterie. Après quelques instant, et sans que j’y fasse quoi que ce soit, il s’est remit à fonctionner, peut-être est normal
c'est bien noté, pour le coffre, que mon grand couillon fasse comme les autres ...est-ce vraiment rassurant ?
pour la serrure, rappelle toi, j'étais en rade, tu m'avais gentiment envoyé une gâche, et, en fait, c'est celle là que j'ai mise à la place d'une quasiment neuve.comme ça marchait.....j'ai laissé, mais je pense que c'est le fait d'avoir tripoté le circuit qui avait, mais j'avais aussi bricolé les tiges....c'est bien délicat.
je vais mettre un coupe batterie au milieu du capot..ça fera rallye.....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
en fait je te faisais signe car tu avais déjà insisté sur cette possibilité qui parait effectivement s'imposer, sauf que...mais ça doit bien être par là.
d'ailleurs, si tu te rappelles, c'est le premier truc qui m'a emmerdé (le lendemain même de l'achat). je reste persuadé que je j'ai touché d'en d'aussi bonnes conditions c'est parce que sa femme qui roulait avec, n'en pouvait plus(entre ça et l'EAS), car , pour le reste, il est vraiment dans un état remarquable. amitiés (et à N aussi bien sur)
d'ailleurs, si tu te rappelles, c'est le premier truc qui m'a emmerdé (le lendemain même de l'achat). je reste persuadé que je j'ai touché d'en d'aussi bonnes conditions c'est parce que sa femme qui roulait avec, n'en pouvait plus(entre ça et l'EAS), car , pour le reste, il est vraiment dans un état remarquable. amitiés (et à N aussi bien sur)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
Hé non je ne me souviens pas de tous les bienfaits que j’ai pu faire de par le monde.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
moi,si........ça compense
mypacha- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
non fermé faut pas chercher bien loin
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
tototata1416 a écrit:
non fermé faut pas chercher bien loin
1 2 jours c'est de jamais vu pour moi
2 j'avais déjà vérifié,du temps où il voulait bien roupiller, qu'il passait bien en veille non verrouillé.
3 ce n'est pas dans mes questions
4 amitiés quand-même
mypacha- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
C'est quoi le titre de ton post
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: batterie complètement vide
Salut Gérard,
Tu veux pas prendre un fer à souder, une bobine d'étain et de la gaine thermo (comme les prises pied de porte) ?
Comme ça, tu soudes la prise de la serrure qui t'interpelle et on n'en parle plus...
Sur le mien, les problèmes venaient (viennent) de la prise et non pas de la serrure.
Tu veux pas prendre un fer à souder, une bobine d'étain et de la gaine thermo (comme les prises pied de porte) ?
Comme ça, tu soudes la prise de la serrure qui t'interpelle et on n'en parle plus...
Sur le mien, les problèmes venaient (viennent) de la prise et non pas de la serrure.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: batterie complètement vide
pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,
Tu veux pas prendre un fer à souder, une bobine d'étain et de la gaine thermo (comme les prises pied de porte) ?
Comme ça, tu soudes la prise de la serrure qui t'interpelle et on n'en parle plus...
Sur le mien, les problèmes venaient (viennent) de la prise et non pas de la serrure.
Alex, si tu m'as lu, tu as bien vu que j'en était là, et le premier truc que j'ai regardé de près c'était ça, mais c'est nickel. (comme le reste du circuit électrique d'ailleurs, il n'a pas du couché souvent dehors.... mais il y a la piste électrique....et la piste tringlerie: quand on voit le jeu que ça a et la précision des switches, ça laisse rêveur...je ne serais pas amoureux, je me laisserai bien aller à dire que c'est bien un montage à la con de m....
mais pour avoir des certitudes et finir par comprendre le bousin, il me manque les réponses à mes questions (3) le coup du hayon, David me dit que ça arrive...mais comment ce fait-ce donc ? c'est quand même bien des sacs à m... mais, j'avoue que, maintenant, ça me fait plutôt marrer...tant qu'il me laisse pas en rade au milieu de nulle part, sous la flotte pour rire...jaune
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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