variation intensité lumineuse des feu de croisements
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variation intensité lumineuse des feu de croisements
Bonsoir à tous,
je viens de remarquer qu'à partir de 2500/3000 tr/mn l'intensité lumineuse de mes codes varient légèrement et rapidement (fréquence autour d'une demi-seconde), c'est vrai aussi pour le plafonnier habitacle.
Les prises sont soudées, alternateur changé.
Je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
je viens de remarquer qu'à partir de 2500/3000 tr/mn l'intensité lumineuse de mes codes varient légèrement et rapidement (fréquence autour d'une demi-seconde), c'est vrai aussi pour le plafonnier habitacle.
Les prises sont soudées, alternateur changé.
Je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
btsero11- débutant en panne
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
La tension chute ou augmente?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
ça monte et ça descend rapidement...
btsero11- débutant en panne
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
si ça monte avant de redescendre c'est une hausse de tension, donc cherche du côté de l'alternateur.
Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
Peut être une mauvaise masse de la batterie ??
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
l'alternateur n'a pas 6 mois. Mais bon, vu ce qui s'est passé avec mon radiateur (voir mes différents posts).....
Masse batterie: je veux bien vérifier, où est-elle connectée?
Masse batterie: je veux bien vérifier, où est-elle connectée?
btsero11- débutant en panne
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
De toute façon pour qu'il y est un pic, je pense que l'alternateur régule pas bien!
soit une mauvaise masse (raccordé sur la caisse et moteur) ou que ton régulateur de tension sur l'alternateur est hs
soit une mauvaise masse (raccordé sur la caisse et moteur) ou que ton régulateur de tension sur l'alternateur est hs
tototata1416- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit:De toute façon pour qu'il y est un pic, je pense que l'alternateur régule pas bien!
soit une mauvaise masse (raccordé sur la caisse et moteur) ou que ton régulateur de tension sur l'alternateur est hs
+1 regulateur qui ce fait la malle .......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
Même chose que les autres régulateur hs. Regardes si l'excitation n'est pas simplement dévissée, ça arrive
Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
Attention de pas cramer des composants qui supporteraient mal la sur tension!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
Merci pour vos réponses.
Voilà où j'en suis:
1°)l'ancien proprio m'avait signalé qu'un rongeur avait mordu dans le faisceau de l'alarme, j'ai tout supprimé. C'était réparé avec du scotch et rebranché en direct sur les bornes de la batterie sans fusible! Le petit faisceau était vraiment pas beau
2°) j'ai remarqué qu'il y a un deuxième fil de masse non branché et non supprimé qui arrive à la batterie (fil d'origine) et remplacé par un fil qui va directement sur une borne entre la caisse et le moteur car les bornes de la batterie actuelle sont certainement légèrement décalées et le fil d'origine est trop court. J'en ai profité pour reprendre toutes les masses: moteur, borne caisse entre batterie et sirène, borne entre caisse et moteur. Je n'ai rien trouvé de vraiment "pas bien".
3°) depuis que j'ai acheté le PET, l'horloge prend du retard, je l'ai sortie pour en acheter une autre, j'ai quand même fait un essai avec une alim 12v pour voir et finalement elle ne prend pas une seconde de retard. Je l'ai branchée ce matin et ça ne retarde pas du tout.
J'ai bien regardé dans le rave et j'ai vu qu'elle était alimentée par le fusible 1, je crois que c'est la boîte à fusibles sous le siège passager. Il y a-t-il des pannes connues de ce coté là?
4°) peut-on contrôler un régulateur? mon nano me donne tout le temps 14.1v, mai il faudrait que je fasse un essai vers 3000 tr/mn pendant 1 mn pour voir si ça augmente ou si ça varie. Il parait qu'avec la boîte auto, il est très déconseillé de prendre des tours en N ou P, vrai ou faux? J'hésite un peu à faire la manip..... D'autre part, je ne pense pas qu'avec cet alternateur on puisse changer que le régulateur.
5°) je dois changer un injecteur, le collecteur d'admission déposé, j'en profiterai pour resserrer les bornes du petit fil et de la sortie gros câble.
Encore merci pour votre aide.
Voilà où j'en suis:
1°)l'ancien proprio m'avait signalé qu'un rongeur avait mordu dans le faisceau de l'alarme, j'ai tout supprimé. C'était réparé avec du scotch et rebranché en direct sur les bornes de la batterie sans fusible! Le petit faisceau était vraiment pas beau
2°) j'ai remarqué qu'il y a un deuxième fil de masse non branché et non supprimé qui arrive à la batterie (fil d'origine) et remplacé par un fil qui va directement sur une borne entre la caisse et le moteur car les bornes de la batterie actuelle sont certainement légèrement décalées et le fil d'origine est trop court. J'en ai profité pour reprendre toutes les masses: moteur, borne caisse entre batterie et sirène, borne entre caisse et moteur. Je n'ai rien trouvé de vraiment "pas bien".
3°) depuis que j'ai acheté le PET, l'horloge prend du retard, je l'ai sortie pour en acheter une autre, j'ai quand même fait un essai avec une alim 12v pour voir et finalement elle ne prend pas une seconde de retard. Je l'ai branchée ce matin et ça ne retarde pas du tout.
J'ai bien regardé dans le rave et j'ai vu qu'elle était alimentée par le fusible 1, je crois que c'est la boîte à fusibles sous le siège passager. Il y a-t-il des pannes connues de ce coté là?
4°) peut-on contrôler un régulateur? mon nano me donne tout le temps 14.1v, mai il faudrait que je fasse un essai vers 3000 tr/mn pendant 1 mn pour voir si ça augmente ou si ça varie. Il parait qu'avec la boîte auto, il est très déconseillé de prendre des tours en N ou P, vrai ou faux? J'hésite un peu à faire la manip..... D'autre part, je ne pense pas qu'avec cet alternateur on puisse changer que le régulateur.
5°) je dois changer un injecteur, le collecteur d'admission déposé, j'en profiterai pour resserrer les bornes du petit fil et de la sortie gros câble.
Encore merci pour votre aide.
btsero11- débutant en panne
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
Bonsoir à tous,
je viens de tout remonter. J'en ai profité pour vérifier le serrage des bornes sur l'alternateur. RAS.
essai: toujours pareil ça fluctue.
J'ai donné un coup de nano le voltage ne dépasse pas 14.7v. (14.1v au ralenti)
Je me demande si ce n'est pas un composant qui "pompe". Mais lequel? Et comment faire?.
Si vous avez des idées....
je viens de tout remonter. J'en ai profité pour vérifier le serrage des bornes sur l'alternateur. RAS.
essai: toujours pareil ça fluctue.
J'ai donné un coup de nano le voltage ne dépasse pas 14.7v. (14.1v au ralenti)
Je me demande si ce n'est pas un composant qui "pompe". Mais lequel? Et comment faire?.
Si vous avez des idées....
btsero11- débutant en panne
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
Si tu aurais un élément qui pompe, tu aurais une chute de tension et pas un pic
Mets une pince ampermétrique et vous combien tu prends en intensité sans charger avec radio, chauffage, dégivrage ect...
Et compare avec quelqu'un qui peut te donner SA consommation....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
encore combien de temps avant que tu ne regardes du côté de ton alternateur ?
Ton régulateur a pris un coup !
14.7 c'est beaucoup trop, normalement tu dois avoir entre 13.4 et 13.6v
Ton régulateur a pris un coup !
14.7 c'est beaucoup trop, normalement tu dois avoir entre 13.4 et 13.6v
re
remet déjà une batterie qui correspont au véhicule avec les cosses du bon coté pour éviter ton bidouillage actuel
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
c'est curieux pour un alternateur de 2000 kms, il est encore garanti.
Pour la tension j'ai trouvé ça:
Électrolyte liquide.
Ce sont les batteries que l'on retrouve pour le démarrage de nos véhicules.
Certaines sans entretien, malgré le terme sans entretien, on se doit de vérifier le niveau de l’électrolyte.
Elles m'aiment, ni être déchargées, ni surchargées.
Tension de charge: 14.4 Volts.
Batterie au plomb calcium.
Ce sont aussi des batteries a électrolyte liquide, avec des plaques optimisés, acceptent un peu plus les décharges profondes et peuvent servir au démarrage.
On a du mal a les charger dans nos véhicules car la tension alternateur monte rarement a plus de 14.4 Volts.
Tension de charge: 15 à 16 Volts.
.
Électrolyte gélifié.
L’électrolyte étant fixé dans un gel.
Normalement sans entretien, totalement étanches, elles ont la particularité de pouvoir fonctionner dans n'importe quelle position, ne présentent pas de dégazage et ne "craignent pas le gel", elles sont aussi équipées de soupapes dont le rôle est de pallier à la surpression en cas de surcharge accidentelle par l'utilisateur.
Tension de charge: 14,4 Volts
J'ai vérifié avec un contrôleur électrique car le nano m'a donné plusieurs fois des valeurs erronées en particulier de température, je trouve la même chose que le nano= 14.65v à 2500/3000 tr/mn sur l'allume cigare. J'ai pas envie de démonter tout si c'est pas ça, surtout sur un alternateur de 2000 kms. Je vais ramener du matériel de contrôle et faire débiter dans une résistance pour voir l'allure de la sortie à l’oscilloscope. Je crois que le fil de l'alternateur arrive au + batterie directement. Je vais le débrancher de la batterie et le relier à la masse en passant par la résistance et regarder les variations de tension. Dans ces conditions, le circuit voiture n'intervient plus, il y en a pour 5mn.
Je ne pense pas que cela soit en rapport mais la conso indiquée par l'ordi de bord est fantaisiste et trop haute par rapport à la réalité. Est-ce que sait d'où cela peut provenir, je viens de changer l'injecteur pilote par un neuf.
J'ai peur que PET42 dise vrai...je vous tiens au courant, mais là je n'ai pas le matériel.
Pour la tension j'ai trouvé ça:
Électrolyte liquide.
Ce sont les batteries que l'on retrouve pour le démarrage de nos véhicules.
Certaines sans entretien, malgré le terme sans entretien, on se doit de vérifier le niveau de l’électrolyte.
Elles m'aiment, ni être déchargées, ni surchargées.
Tension de charge: 14.4 Volts.
Batterie au plomb calcium.
Ce sont aussi des batteries a électrolyte liquide, avec des plaques optimisés, acceptent un peu plus les décharges profondes et peuvent servir au démarrage.
On a du mal a les charger dans nos véhicules car la tension alternateur monte rarement a plus de 14.4 Volts.
Tension de charge: 15 à 16 Volts.
.
Électrolyte gélifié.
L’électrolyte étant fixé dans un gel.
Normalement sans entretien, totalement étanches, elles ont la particularité de pouvoir fonctionner dans n'importe quelle position, ne présentent pas de dégazage et ne "craignent pas le gel", elles sont aussi équipées de soupapes dont le rôle est de pallier à la surpression en cas de surcharge accidentelle par l'utilisateur.
Tension de charge: 14,4 Volts
J'ai vérifié avec un contrôleur électrique car le nano m'a donné plusieurs fois des valeurs erronées en particulier de température, je trouve la même chose que le nano= 14.65v à 2500/3000 tr/mn sur l'allume cigare. J'ai pas envie de démonter tout si c'est pas ça, surtout sur un alternateur de 2000 kms. Je vais ramener du matériel de contrôle et faire débiter dans une résistance pour voir l'allure de la sortie à l’oscilloscope. Je crois que le fil de l'alternateur arrive au + batterie directement. Je vais le débrancher de la batterie et le relier à la masse en passant par la résistance et regarder les variations de tension. Dans ces conditions, le circuit voiture n'intervient plus, il y en a pour 5mn.
Je ne pense pas que cela soit en rapport mais la conso indiquée par l'ordi de bord est fantaisiste et trop haute par rapport à la réalité. Est-ce que sait d'où cela peut provenir, je viens de changer l'injecteur pilote par un neuf.
J'ai peur que PET42 dise vrai...je vous tiens au courant, mais là je n'ai pas le matériel.
btsero11- débutant en panne
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re
si ton regulateur ne regule plus et que ton alternateur charge a 14 volts ta batterie doit etre chaude et tu dois avoir des odeurs d acide.......
refait aussi ton branchement de batterie dans les regles....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
tototata1416 a écrit: Attention de pas cramer des composants qui supporteraient mal la sur tension!
Tu es joueur, y en a qui en ont fait les frais!!
Quand c'est trop, c'est tropico....
tototata1416- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit:tototata1416 a écrit: Attention de pas cramer des composants qui supporteraient mal la sur tension!
Tu es joueur, y en a qui en ont fait les frais!!
Quand c'est trop, c'est tropico....
ils sont tetu les allez je passe la main y a rien de constructif dans ce post......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
BROUILLET PASCAL a écrit:allez je passe la main aux fesses y a rien de constructif dans ce post......
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: variation intensité lumineuse des feu de croisements
T'es en utilsateur masqué Pascal?
tototata1416- Range P38 Guru
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re
oui
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
BROUILLET PASCAL a écrit:
oui
regarde je suis là
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit: tapette va
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