Installation d'un Kit HHO
+20
thierryrange
steve66
bargo94
Gethro
Rico67
Lobzen
rrp3817
jbv
RAPH
Desideriu
paco47
FotoPlanet
NicolasH
tatoun
seryacsel
jphi67
mich
superwam
reb266
PHILOX46
24 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Energies Alternatives : HHO, GPL, Ethanol
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Installation d'un Kit HHO
___________________________________________________________________________________________________________________RRange a écrit:c'est un peu hors sujet mais Momodu62: ton arrivée d'hydrogène, elle est mise où sur le tiens ?
avant turbo ou sur l'arrivée d'admission ? merci
bonjour RRange
l'arrivée de HHO a été placée à 20 cm du turbo, et pour ne pas " polluer " les pâles du turbo avec une " pellicule blanchâtre ", c'est à dire les résidus d'électrolyte, j'ai placé en sortie du générateur d'hydrogène un " piège à résidus " composé d'un " bi-tube " avec de l'alcool acétique ( vinaigre blanc ).
depuis que j'ai monté l'hydrogène sur le p38, j'ai parcouru 54500 km, et je n'y trouve que des avantages ( en plus bien sur de l'économie de carburant !! ), mais ça, je vous en parlerai si vous le désirez.
j'ai encore quelques photos de l'installation du HHO sur le
le réservoir 3 litres
le double bulleur ( piège à résidus ), servant également d'anti retour de flamme
le générateur d'hydrogène
l'ampèremètre et le bouton ON / OFF en dessous
je ne peut pas prendre de photos du lieu du raccordement HHO ( via le moteur ), car très mal placé pour pouvoir le photographier !!
et également, l'installation est équipé " hacheur de courant " PWM qui est invisible ( placé DANS le tableau de bord )
voila !!, en espérant que cela sera utile
nota b: il est à noter également que nos engins de chantier sont tous équipés au HHO, + nos 7 véhicules de socièté
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Sam 1 Sep 2012 - 11:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Installation d'un Kit HHO
Bonsoir,
Je viens de voir sur le post "consommation" que certains d'entre vous ont installé un kit HHO.
Quel est le modèle que vous avez acheté:
http://www.generateurhho.com/laboutique/5-kits-complets
Merci
Je viens de voir sur le post "consommation" que certains d'entre vous ont installé un kit HHO.
Quel est le modèle que vous avez acheté:
http://www.generateurhho.com/laboutique/5-kits-complets
Merci
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Installation d'un Kit HHO
Je me posai la même question. La consommation d'essence est elle vraiment baissée de façon significative? Quels sont les avantages et inconvénients de ce système? Est ce une arnaque ou non? Est il facile à installer et à régler?
Si c'est vraiment efficace, pourquoi ce n'est pas plus développé, surtout en ce moment avec les prix de l'essence?
Voila quelques questions pour lesquelles j'aimerai avoir des réponses exactes avant d'investir dans le modèle que vous me conseillerez.
Si c'est vraiment efficace, pourquoi ce n'est pas plus développé, surtout en ce moment avec les prix de l'essence?
Voila quelques questions pour lesquelles j'aimerai avoir des réponses exactes avant d'investir dans le modèle que vous me conseillerez.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Installation d'un Kit HHO
Ce n est probablement pas si develloppe a cause de tout le lobying petrolier...sick
sinon moi je.me pose une question....avec le risque de blocs poreux est ce une bonne idee de poser ce type de kite sur un vouitt...cela ne risque pas d ampliffier le.probleme?
sinon moi je.me pose une question....avec le risque de blocs poreux est ce une bonne idee de poser ce type de kite sur un vouitt...cela ne risque pas d ampliffier le.probleme?
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Installation d'un Kit HHO
bon ben puisque le sujet est aborder,
je suis revendeur de se systeme pour la societe HKM energie, voici le site ou pas mal d'expliations s'y trouve, si vous avez d'autre question hesitez pas:
http://hkmenergie-hho.com/
pour repondre au bloc porreux ou pas porreux,sur le gain de conso,voici ma reponse:
sur un diesel le conso peut baisser jusque 30%
sur un essence le conso peut baisser jusque 17%
moins de rejet de co c'est a dire au CT nos 4x4 polluent moins qu'une twingo essence.
la temperature de fonctionnement du moteur baisse legerement donc moins de pression dans le bloc.
mon land rover defender 2L5 TDI est equipe du systeme, prochainement ma passat 2L5 TDI V6 le sera aussi, nous avons aussi un client en P38 2L5 TD equipe et le client est hyper content.
sa apporte: moins de co ; moins de conso ; moteur le couple arrive plus bas ; moteur un peu plus puissant ; moteur plus silencieux et plus regulier ; interieur du moteur plus propre.
je suis revendeur de se systeme pour la societe HKM energie, voici le site ou pas mal d'expliations s'y trouve, si vous avez d'autre question hesitez pas:
http://hkmenergie-hho.com/
pour repondre au bloc porreux ou pas porreux,sur le gain de conso,voici ma reponse:
sur un diesel le conso peut baisser jusque 30%
sur un essence le conso peut baisser jusque 17%
moins de rejet de co c'est a dire au CT nos 4x4 polluent moins qu'une twingo essence.
la temperature de fonctionnement du moteur baisse legerement donc moins de pression dans le bloc.
mon land rover defender 2L5 TDI est equipe du systeme, prochainement ma passat 2L5 TDI V6 le sera aussi, nous avons aussi un client en P38 2L5 TD equipe et le client est hyper content.
sa apporte: moins de co ; moins de conso ; moteur le couple arrive plus bas ; moteur un peu plus puissant ; moteur plus silencieux et plus regulier ; interieur du moteur plus propre.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Installation d'un Kit HHO
bonjour à tous !!
pour répondre à notre ami PHILOX46:
je " baigne " dans le HHO depuis 34 ans, ( c'est mon job !! )
attention !!!, énormément d'arnaques en ce domaine ( malheureusement !!! ), et ce qui contribue très fortement à donner une réputation négative au HHO.
Pour ce qui te concerne:
1) quelle cylindrée à ton véhicule ?
2) diésel ?, essence ?
3) date de sa première mise en circulation ?
4) ton véhicule est il équipé de sonde (s) oxygène à l'échappement ?
5) ton véhicule est il équipé d'une sonde MAF ? ( régulateur de débit d'air dans le moteur )
6) quelle est la marque et le type de ton véhicule ?
quel pourcentage environ fais tu de route / départementale / autoroute / ville ?
ne JAMAIS acheter un kit global !!, le matériel nécessaire à ton installation est à acheter séparément !!, car chaque véhicule est différent !!.
ne JAMAIS faire confiance aux performances en ( litres par minute ) d'hydrogène fournis par certains fabricants et revendeurs !!, en effet énormément d'utilisateurs sont déçus des résultats de leur installation, car exemple: ils ont acheté un kit avec un générateur qui était censé délivrer 1.5 L / minute de HHO sous 10 ampères, mais très très souvent, le générateur de ces kits ( peu chères ) n'arrivent pas du tout à fournir cette quantité de HHO, ou bien, ils le peuvent, mais en fonctionnent à 20 / 25 / 30 AMP, ce qui est beaucoup trop !!, car à cette intensité, le générateur chauffe beaucoup et produit de la vapeur qui est mélangé au HHO, ce qui annule en grande partie les performances escomptées ( car le HHO fourni est de mauvaise qualité ).
si tu veut que je t'aide à déterminer le type de générateur adapté, cela sera avec plaisir en MP.
voila !!, en espérant que ces précisions auront pu t'aider !
amitié
éric
pour répondre à notre ami PHILOX46:
je " baigne " dans le HHO depuis 34 ans, ( c'est mon job !! )
attention !!!, énormément d'arnaques en ce domaine ( malheureusement !!! ), et ce qui contribue très fortement à donner une réputation négative au HHO.
Pour ce qui te concerne:
1) quelle cylindrée à ton véhicule ?
2) diésel ?, essence ?
3) date de sa première mise en circulation ?
4) ton véhicule est il équipé de sonde (s) oxygène à l'échappement ?
5) ton véhicule est il équipé d'une sonde MAF ? ( régulateur de débit d'air dans le moteur )
6) quelle est la marque et le type de ton véhicule ?
quel pourcentage environ fais tu de route / départementale / autoroute / ville ?
ne JAMAIS acheter un kit global !!, le matériel nécessaire à ton installation est à acheter séparément !!, car chaque véhicule est différent !!.
ne JAMAIS faire confiance aux performances en ( litres par minute ) d'hydrogène fournis par certains fabricants et revendeurs !!, en effet énormément d'utilisateurs sont déçus des résultats de leur installation, car exemple: ils ont acheté un kit avec un générateur qui était censé délivrer 1.5 L / minute de HHO sous 10 ampères, mais très très souvent, le générateur de ces kits ( peu chères ) n'arrivent pas du tout à fournir cette quantité de HHO, ou bien, ils le peuvent, mais en fonctionnent à 20 / 25 / 30 AMP, ce qui est beaucoup trop !!, car à cette intensité, le générateur chauffe beaucoup et produit de la vapeur qui est mélangé au HHO, ce qui annule en grande partie les performances escomptées ( car le HHO fourni est de mauvaise qualité ).
si tu veut que je t'aide à déterminer le type de générateur adapté, cela sera avec plaisir en MP.
voila !!, en espérant que ces précisions auront pu t'aider !
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Dim 2 Sep 2012 - 10:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Installation d'un Kit HHO
je tiens à préciser également que je ne vend pas de kits HHO !!.
si je peut vous aider en ce domaine, ça sera avec un grand plaisir, mais complètement désintéressé !!!
je voudrais simplement vous éviter " d'essuyer les plâtres !! ".
amitié
éric
si je peut vous aider en ce domaine, ça sera avec un grand plaisir, mais complètement désintéressé !!!
je voudrais simplement vous éviter " d'essuyer les plâtres !! ".
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Dim 2 Sep 2012 - 10:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Installation d'un Kit HHO
________________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:Je me posai la même question. La consommation d'essence est elle vraiment baissée de façon significative? Quels sont les avantages et inconvénients de ce système? Est ce une arnaque ou non? Est il facile à installer et à régler?
Si c'est vraiment efficace, pourquoi ce n'est pas plus développé, surtout en ce moment avec les prix de l'essence?
Voila quelques questions pour lesquelles j'aimerai avoir des réponses exactes avant d'investir dans le modèle que vous me conseillerez.
bonjour reb266 !!
quand le matériel est vraiment adapté, oui, les économies sont au rendez vous !!
il est à noter que les économies sont beaucoup plus importantes sur les véhicules ( sans gestion électronique ).
un exemple: mon beau fils possède un PEUGEOT partner 1.9d de l'année 1999, ( sans turbo et sans gestion électronique ).
malgré une conduite toujours souple et sur le couple, il n'est jamais parvenu à descendre en dessous de 7.4 L au cent, 110 km par jour pour aller à son travail ( aller et retour ), 80% d'autoroute à 110 km/h et 20% de départementale.
en aout 2009, je lui ai monté une installation HHO ( assez simple )
* un générateur ( adapté !!!! )
* un réservoir ( de 3 litres )
* un anti retour de flamme
* un " hacheur de courant "
* un ampèremètre
* un interrupteur ON / OFF
* du NAOH comme électrolyte
depuis, il a fait env 62 400 km ( avec son installation )
sa conso est descendue à 3.97 / litres au cent ( toujours en conduite souple ), son véhicule a plus de " PEPS " avec le HHO ( sans être devenu une formule 1 !!! ), il est devenu plus nerveux, son couple a été amélioré, ses rejets en co2 sont descendus à 66 PPM au lieu de 177 ppm ( de mémoire ).
en plus, cerise sur le gâteau, quand il fait sa vidange, l'huile n'est plus ( noirâtre ), mais beaucoup plus claire !!
son diesel a un fonctionnement beaucoup plus feutré !!, beaucoup moins de vibrations et de cliquetis !!!, il m'a dit au début " mince !!!!!, on dirait un moteur neuf !!!! ".
Si c'est vraiment efficace, pourquoi ce n'est pas plus développé, surtout en ce moment avec les prix de l'essence?
pour répondre à ta question pleine de bon sens !!, t'a déja vu toi des requins se manger entre eux ?????
imagine ne serait ce que 30% des véhicules équipés de HHO avec une économie de 20 à 30% de gas oil, ou entre 10 et 20% sur un essence !!!!!!!! ( ne feraient ils pas la " tronche " nos ( chers ) pétroliers ????? ).
Voila quelques questions pour lesquelles j'aimerai avoir des réponses exactes avant d'investir dans le modèle que vous me conseillerez.
je ne me permettrai que de te dire une seule chose !!!!! ( et ceci de façon tout à fait amicale ), depuis déja un bon moment, beaucoup de monde s'est improvisé " spécialiste " et vendeur de kits HHO, car bien entendu, ce phénomène à une demande qui ne cesse de monter !!!!!, je connais des revendeurs très très sérieux, mais malheureusement, j'en connais également beaucoup qui vendent de la poudre de " perlimpinpin " !!!!!!!.
UNE SEULE REGLE !!!!!!!!, savoir dimensionner de façon la plus exacte possible son générateur, par rapport aux besoins de son véhicule !!, et ça, c'est tout une science !!!!!
si je peut t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas !!!
j'ai même des photos que j'ai faites de son installation ( si tu as besoin ! )
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Dim 2 Sep 2012 - 10:38, édité 2 fois
Invité- Invité
kit HHO de momo
________________________________________________________________________________________________RRange a écrit:Merci Momo pour toutes ces précisions précieuses, je vais peut être installer mon système ce soir.
les photos donnent une bonne description de ton installation.
Merci Momo pour toutes ces précisions précieuses
bonjour RRange !
pas de " merci " s'il te plait !!!!
car tout le plaisir ( est pour moi !! ), en effet, j'ai tellement été bien accueilli sur ce forum que si je peut ( dans une modeste mesure ) vous aider un tant soit peu, j'en serai réellement ravi !!
amitié
éric
Invité- Invité
Re: Installation d'un Kit HHO
Et moi...personne qui reponds a ma question
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Installation d'un Kit HHO
superwam a écrit:Et moi...personne qui reponds a ma question
Ben si regardes ce que j'ai mis dans ma réponse précédente. comme la température de fonctionnement baisé légèrement avec le hho moins de pression dans le circuit de refroidissement donc dans le bloc donc pas plus de risques de bloc porreur voir même moins.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Installation d'un Kit HHO
pourquoi tu ne l'as pas monté sur ton 4.6 ? le mien est de la même année finition Vogue.
Au fait la rentabilité intervient à partir de combien de kilomètres?
Au fait la rentabilité intervient à partir de combien de kilomètres?
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Installation d'un Kit HHO
bonjour
moi je tourne a l’essence et a l’éthanol et bientôt a l'éthanol 100% , ma question est la suivante :
un montage de HHO sur mon vehicule V8 4.0l de 1999 me reviens a combien et surtout est ce que quelqu'un a déjà essayé sur la même base ??
combien d’économie a était faite réellement ??
cdlt
jphi67
moi je tourne a l’essence et a l’éthanol et bientôt a l'éthanol 100% , ma question est la suivante :
un montage de HHO sur mon vehicule V8 4.0l de 1999 me reviens a combien et surtout est ce que quelqu'un a déjà essayé sur la même base ??
combien d’économie a était faite réellement ??
cdlt
jphi67
jphi67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : alsace
Re: Installation d'un Kit HHO
nous avons pas encore equipe de 4L V8 de P38, pour le moment on a un P38 en diesel.
mon ancien classic etait un 3L5 V8 efi gpl conso passee de 29l a 22l/100.
un vehicule etahol+un kit HHO= a une super economie sa fonctionne tres bien et il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton 4LV8
pour les prix tu vas voir sur le lien:
http://hkmenergie-hho.com/
je ne mets pas de prix ici, je ne veux pas utilise un forum pour promouvoir pour mio un forum est un lieu d'infos, d'aide, de rdv entre gens qui partage la meme passion mais pas un magasin.
mon ancien classic etait un 3L5 V8 efi gpl conso passee de 29l a 22l/100.
un vehicule etahol+un kit HHO= a une super economie sa fonctionne tres bien et il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton 4LV8
pour les prix tu vas voir sur le lien:
http://hkmenergie-hho.com/
je ne mets pas de prix ici, je ne veux pas utilise un forum pour promouvoir pour mio un forum est un lieu d'infos, d'aide, de rdv entre gens qui partage la meme passion mais pas un magasin.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Installation d'un Kit HHO
mich a écrit:nous avons pas encore equipe de 4L V8 de P38, pour le moment on a un P38 en diesel.
mon ancien classic etait un 3L5 V8 efi gpl conso passee de 29l a 22l/100.
un vehicule etahol+un kit HHO= a une super economie sa fonctionne tres bien et il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton 4LV8
pour les prix tu vas voir sur le lien:
http://hkmenergie-hho.com/
je ne mets pas de prix ici, je ne veux pas utilise un forum pour promouvoir pour mio un forum est un lieu d'infos, d'aide, de rdv entre gens qui partage la meme passion mais pas un magasin.
ca tombe bien c plutot la philosophie ici
par contre une fourchette du coup de l install sur diesel et v8 serait la bienvenue pour se donner une idee...
Et merci pour la reponse j avais pas compris la finalite
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Installation d'un Kit HHO
______________________________________________________________________________________________jphi67 a écrit:bonjour
moi je tourne a l’essence et a l’éthanol et bientôt a l'éthanol 100% , ma question est la suivante :
un montage de HHO sur mon vehicule V8 4.0l de 1999 me reviens a combien et surtout est ce que quelqu'un a déjà essayé sur la même base ??
combien d’économie a était faite réellement ??
cdlt
jphi67
bonjour jphi67
j'ai équipé ( il y a env 2 ans mon JEEP grand cherokee 5.2 WJ ), il te faut comme matériel pour un V8
* un générateur HHO ( adapté ), que j'ai fabriqué moi même
* un régulateur EFIE ( pour gérer la ou les sondes à oxygène )
* un PWM ( hacheur ) de courant, pour pouvoir réguler efficacement l'ampérage, et également moins tirer de puissance sur l'alternateur, ( pas obligatoire mais fortement conseillé )
* un réservoir de 3 litres ( beaucoup plus efficace qu'un de 1 litre !! )
* un double bulleur diam 50 mm
* un ampèremètre
* un contacteur de puissance
* un interupteur ON / OFF
* du tube cristal de 8mm + quelques autres petites fournitures de base.
* de l'électrolyte
* un peu de vinaigre blanc
l'installation est très facile à réaliser !!!, et l'installation sur le V8 m'a pris environ 10 heures ( pause pipi et apéro " avec modération " comprise ).
le 5.2 WJ consommait SANS HHO env:
20 à 22 litres en ville
17 litres sur autoroute à 110 km/h
16 litres sur départementales
AVEC HHO
16.4 litres en ville
13.7 litres sur autoroute à 110 km/h
11.9 litres sur départementales ( pas mal pour un 5.2 L, non ???? )
tout ceci en ayant une conduite " cool ", tout sur le couple.
pour ce qui est du coût, je pense que pour du bon matériel, il faut compter env 780 euro ( avec PWM ) et environ 600 sans PWM ( tu peut poser le PWM par la suite si tu le désire ).
voila, j'espère avoir pu t'aider efficacement
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Mer 12 Sep 2012 - 7:22, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Installation d'un Kit HHO
chez nous il te faut le kit 11 compose de 25 plaques, le kit complet avec le PWM est a 690€ hors pose.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Installation d'un Kit HHO
momodu62 a écrit:______________________________________________________________________________________________jphi67 a écrit:bonjour
moi je tourne a l’essence et a l’éthanol et bientôt a l'éthanol 100% , ma question est la suivante :
un montage de HHO sur mon vehicule V8 4.0l de 1999 me reviens a combien et surtout est ce que quelqu'un a déjà essayé sur la même base ??
combien d’économie a était faite réellement ??
cdlt
jphi67
bonjour jphi67
j'ai équipé ( il y a env 2 ans mon JEEP grand cherokee 5.2 WJ ), il te faut comme matériel pour un V8
* un générateur HHO ( adapté ), que j'ai fabriqué moi même
* un régulateur EFFIE ( pour gérer la ou les sondes à oxygène )
* un PWM ( hacheur ) pour pouvoir réguler efficacement l'ampérage ( pas obligatoire mais fortement conseillé )
* un réservoir de 3 litres ( beaucoup plus efficace qu'un de 1 litre !! )
* un double bulleur diam 50 mm
* un ampèremètre
* un contacteur de puissance
* un interupteur ON / OFF
* du tube cristal de 8mm + quelques autres petites fournitures de base.
* de l'électrolyte
* un peu de vinaigre blanc
l'installation est très facile à réaliser !!!, et l'installation sur le V8 m'a pris environ 10 heures ( pause pipi et apéro " avec modération " comprise ).
le 5.2 WJ consommait SANS HHO env:
20 à 22 litres en ville
17 litres sur autoroute à 110 km/h
16 litres sur départementales
AVEC HHO
16.4 litres en ville
13.7 litres sur autoroute à 110 km/h
11.9 litres sur départementales ( pas mal pour un 5.2 L, non ???? )
tout ceci en ayant une conduite " pépère " tout sur le couple.
pour ce qui est du coût, je pense que pour du bon matériel, il faut compter env 780 euro ( avec PWM ) et environ 600 sans PWM ( tu peut poser le PWM par la suite si tu le désire ).
voila, j'espère avoir pu t'aider efficacement
amitié
éric
Sur l'autre topic tu as mis une photo qui montre :
"l'ampèremètre et le bouton ON / OFF en dessous", Si je comprends bien ,il n'y a pas une mise en marche et un arrêt automatique du système avec le démarrage du véhicule ou je suis un boulet?
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Installation d'un Kit HHO
bonjour REB266
super bien détaillé , je pense que cela va intéresser du monde ,moi y compris
pourrais tu faire un topic pour le nul que je suis , sur :
- la fabrication du générateur
et comment installer tous ceci ( avec photos )
Mr le Modérateur ,merci de nous dire si un topic et envisageable pour ce sujet et de nous dire ou mettre cela
cdlt
jphi67
super bien détaillé , je pense que cela va intéresser du monde ,moi y compris
pourrais tu faire un topic pour le nul que je suis , sur :
- la fabrication du générateur
et comment installer tous ceci ( avec photos )
Mr le Modérateur ,merci de nous dire si un topic et envisageable pour ce sujet et de nous dire ou mettre cela
cdlt
jphi67
jphi67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : alsace
Re: Installation d'un Kit HHO
______________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:momodu62 a écrit:______________________________________________________________________________________________jphi67 a écrit:bonjour
moi je tourne a l’essence et a l’éthanol et bientôt a l'éthanol 100% , ma question est la suivante :
un montage de HHO sur mon vehicule V8 4.0l de 1999 me reviens a combien et surtout est ce que quelqu'un a déjà essayé sur la même base ??
combien d’économie a était faite réellement ??
cdlt
jphi67
bonjour jphi67
j'ai équipé ( il y a env 2 ans mon JEEP grand cherokee 5.2 WJ ), il te faut comme matériel pour un V8
* un générateur HHO ( adapté ), que j'ai fabriqué moi même
* un régulateur EFFIE ( pour gérer la ou les sondes à oxygène )
* un PWM ( hacheur ) pour pouvoir réguler efficacement l'ampérage ( pas obligatoire mais fortement conseillé )
* un réservoir de 3 litres ( beaucoup plus efficace qu'un de 1 litre !! )
* un double bulleur diam 50 mm
* un ampèremètre
* un contacteur de puissance
* un interupteur ON / OFF
* du tube cristal de 8mm + quelques autres petites fournitures de base.
* de l'électrolyte
* un peu de vinaigre blanc
l'installation est très facile à réaliser !!!, et l'installation sur le V8 m'a pris environ 10 heures ( pause pipi et apéro " avec modération " comprise ).
le 5.2 WJ consommait SANS HHO env:
20 à 22 litres en ville
17 litres sur autoroute à 110 km/h
16 litres sur départementales
AVEC HHO
16.4 litres en ville
13.7 litres sur autoroute à 110 km/h
11.9 litres sur départementales ( pas mal pour un 5.2 L, non ???? )
tout ceci en ayant une conduite " pépère " tout sur le couple.
pour ce qui est du coût, je pense que pour du bon matériel, il faut compter env 780 euro ( avec PWM ) et environ 600 sans PWM ( tu peut poser le PWM par la suite si tu le désire ).
voila, j'espère avoir pu t'aider efficacement
amitié
éric
Sur l'autre topic tu as mis une photo qui montre :
"l'ampèremètre et le bouton ON / OFF en dessous", Si je comprends bien ,il n'y a pas une mise en marche et un arrêt automatique du système avec le démarrage du véhicule ou je suis un boulet?
bonjour reb 266
si, bien sur !!, l'installation fonctionne de façon " automatique " !!!!, elle est asservie à un + ( après contact ) !!!, d'ou la nécessité de raccorder IMPERATIVEMENT un contacteur de puissance !!!, de ce fait, l'installation ne peut fonctionner que moteur tournant !!.
faire autrement serait dangereux !!!.
l'interrupteur ON / OFF sous l'ampèremètre n'est la que par sécurité, ( pouvoir couper le générateur en cas d'accident , ou pouvoir bosser sur l'installation sans débrancher la batterie par exemple. )
amitié
éric
Invité- Invité
Re: Installation d'un Kit HHO
______________________________________________________________________________________________jphi67 a écrit:bonjour REB266
super bien détaillé , je pense que cela va intéresser du monde ,moi y compris
pourrais tu faire un topic pour le nul que je suis , sur :
- la fabrication du générateur
et comment installer tous ceci ( avec photos )
Mr le Modérateur ,merci de nous dire si un topic et envisageable pour ce sujet et de nous dire ou mettre cela
cdlt
jphi67
bonjour jphi67
c'est vrai, tu as tout a fait raison !!, ce dernier a pour but de recenser les conso de nos bébés, et ffuuiiit !!, nous avons glissé sur l'hydrogène !!!.
attendons donc la réponse de notre modérateur ! HI !!!!!!
amitié à tous
éric
Invité- Invité
Re: Installation d'un Kit HHO
ca va ca va...j'arrive.....(on peut plus dormir ici)
blague a part....bin ici c'est trees bien.....vous avez quitte le topic concs pour vous poser la et c'est nickel........mais je remercie la demande plutot que de poster n'importe ou...j'apprecie....
au fait...momo je vais rappatrier les posts du topic conso ici....comme ca les photos y seront ici..
et merci a momo et mich pour les infos hyper interessantes sur le kit HHO, dont tout le monde parle tout bas de peur de se faire traiter de reveur uttopiste voulant faire cuire son moteur
blague a part....bin ici c'est trees bien.....vous avez quitte le topic concs pour vous poser la et c'est nickel........mais je remercie la demande plutot que de poster n'importe ou...j'apprecie....
au fait...momo je vais rappatrier les posts du topic conso ici....comme ca les photos y seront ici..
et merci a momo et mich pour les infos hyper interessantes sur le kit HHO, dont tout le monde parle tout bas de peur de se faire traiter de reveur uttopiste voulant faire cuire son moteur
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Installation d'un Kit HHO
Pour ma part j'ai un kit que j'ai acheté au portugal.
a ce jour il ne fonctionne pas. quand je l'ai installé je pense avoir gagné 1L sur la conso.
Je vais reprendre l'installation en ajoutant un bulleur et un vase plus grand
Je suis preneur de tous les conseils
Merci
a ce jour il ne fonctionne pas. quand je l'ai installé je pense avoir gagné 1L sur la conso.
Je vais reprendre l'installation en ajoutant un bulleur et un vase plus grand
Je suis preneur de tous les conseils
Merci
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Re: Installation d'un Kit HHO
________________________________________________________________________________________________superwam a écrit:ca va ca va...j'arrive.....(on peut plus dormir ici)
blague a part....bin ici c'est trees bien.....vous avez quitte le topic concs pour vous poser la et c'est nickel........mais je remercie la demande plutot que de poster n'importe ou...j'apprecie....
au fait...momo je vais rappatrier les posts du topic conso ici....comme ca les photos y seront ici..
et merci a momo et mich pour les infos hyper interessantes sur le kit HHO, dont tout le monde parle tout bas de peur de se faire traiter de reveur uttopiste voulant faire cuire son moteur
bonjour superwam
merci pour ta réaction rapide !,
au fait...momo je vais rappatrier les posts du topic conso ici....comme ca les photos y seront ici..
merci beaucoup pour cela
et merci a momo et mich pour les infos hyper interessantes sur le kit HHO, dont tout le monde parle tout bas de peur de se faire traiter de reveur uttopiste voulant faire cuire son moteur .
de rien !!!, je pense que mich comme moi même sommes convaincus des bienfaits du HHO, et de partager notre " savoir " en la matière avec vous, ne peut être que plaisant !!.
amitié
éric
Invité- Invité
Re: Installation d'un Kit HHO
________________________________________________________________________________________________seryacsel a écrit:Pour ma part j'ai un kit que j'ai acheté au portugal.
a ce jour il ne fonctionne pas. quand je l'ai installé je pense avoir gagné 1L sur la conso.
Je vais reprendre l'installation en ajoutant un bulleur et un vase plus grand
Je suis preneur de tous les conseils
Merci
bonjour seryacsel !
1) connais tu la surface ACTIVE d'échange de ton générateur ????? ( celle qui fabrique réellement l'hydrogène ).
pourrais tu éventuellement me scanner la doc ou éléments techniques ( si tu les as encore ! )
as tu raccordé un ampèremètre sur ton installation ??? si oui, à quel ampèrage fonctionnait tu ???
en fonction, ton gégé était il froid / tiède / chaud ???????
as tu remarqué de l'humidité dans le tuyau menant le HHO vers le moteur ????
quel électrolyte as tu employé ???.
Je vais reprendre l'installation en ajoutant un bulleur et un vase plus grand
à mon avis, NON !!!, commence par me donner si possible les éléments que je t'ai demandé !!, si tu as eu un gain, ( environ 1L au cent ), c'est que déja, ton installation était correcte !!, reste maintenant à savoir de OU vient le problème de manque de résultat probant.
stp, dis moi également le type de véhicule sur lequel était installé le HHO
* année de mise en service ???
* diesel ou essence ou gpl, etc ........ ???
* turbo, pas de turbo ???
* cylindrée du véhicule ???
* présence de sonde à oxygène ou pas ???
amitié
éric
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» 4.6L HSE mars 1998 bleu code couleur 602 192000 km
» installation gpl
» installation d un GPS
» Installation GPL
» Nouveau moteur et installation GPL sur 4.6 de 98
» installation gpl
» installation d un GPS
» Installation GPL
» Nouveau moteur et installation GPL sur 4.6 de 98
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Energies Alternatives : HHO, GPL, Ethanol
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum