vouit ou mazout...le grand débat
+9
bucheron38
superwam
Blue one
eadrien
steve66
DAV P38
CONSEILP38
Babame02
AdjEVi
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vouit ou mazout...le grand débat
salut
de toute facon v8 ou diesel on peut plus rouler radars de partout donc avoir 200 ch ca sert plus a grand chose a part pour doubler et de passer a la pompe vu le prix
a+
de toute facon v8 ou diesel on peut plus rouler radars de partout donc avoir 200 ch ca sert plus a grand chose a part pour doubler et de passer a la pompe vu le prix
a+
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : allevard 38
bucheron38 a écrit:salut
a+
C'est pas du tout le sujet car même en V8, il n'est pas question de faire de la vitesse avec un véhicule à chassis échelle et pont rigides, ça n'a jamais été fait pour ça. les accélérations, reprises et "nervosité" sont par contre intéressantes au quotidien dans la circulation.
Par contre pour le TT, là le diesel a un énorme avantage de frein moteur totalement inexistant sur le V8, encore une fois chacun à son avantage mais il faut pas dire n'importe quoi pour justifier la possession d'un type de véhicule qui ne se justifie en aucun cas à part par passion et envie.
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
eadrien a écrit:départ de la vidéo à 2000 tours/min, ça fait haut comme ralenti, et arrivée avant d'être à 100, tu rajoutes 1 secondes de chaque côté, et ça te donne autour de 14.
Si tu prends les mêmes paramètres sur la vidéo là:
https://www.youtube.com/watch?v=uRlxI4gj7lM
ça nous fait un peu moins de 9 secondes pour le V8 (si tu comptes à partir du moment ou il a déjà enclenché l'accélération du moteur mais que le compteur kilométrique n'a pas encore décollé et en s'arrêtant à 100 km/H précis sur le compteur).
Ca donne donc toujours un écart entre 3 et 4 secondes sur le 0-100 entre un V8 base et un gasoil pucé et bien géré.
Bon sang eadrien, lis un peu !! J'ai déjà expliqué que la vidéo du diesel est réalisée avec un p38 avec pneu en 235/85/16 (et des muds en plus), donc 92 compteur = 100 km/h, c'est mathématique !!
Donc on enlève pas 1 seconde à la fin !!
Pour les 2000tr : c'est un boite manuelle (j'en sais quelque chose puisque c'est mon pet sur la vidéo en question) et que pour faire décoller au plus vite le bestiau, ilk faut impérativement monter dans les tours avant de lacher l'embrayage (tu remarquera que le compteur de vitesse est à zéro au tout début). Donc on enlève pas non plus 1 seconde au début !! Je te certifie que le véhicule est bien à l'arrêt, que la vidéo n'a pas été accélerée et que le 0 à 100 a bien été réaliser sur le plat !!
Donc toujours 2 secondes d'écart entre un p38 diesel, certes reprogammé, décat......
Après, tu n'est pas obligé de me croire !! Les personnes qui me connaissent feront le tri !!
De toute facon, nous somme d'accord que le pet diesel ou v8 n'est pas fait pour ça, mais c'est juste pour dire qu'entre un pet diesel amélioré et un pet v8, la différence ne vas pas du simple au double !!
Ah oui, j'oubliai : la vidéo a été réalisée avec mon ancien moteur de 310000 km à l'époque !! le même moteur que tu déclare plus haut avoir au mieux, la moitiée de sa puissance originelle !! Donc maintenant, avec mon moteur récent, je dois faire le 0 à 100 en 6 secondes !!
J'espère qu'un jour, on se rencontrera et que nous discuterons autour d'une bonne bière et accompagné de nos pets !! J'suis sûr qu'on se titillera mais entre gentlemen's drivers, of course !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
mon V8 bowler 4.6 tapait le 0-100 en 7,5 secondes, à comparer avec le gasoil modifié...
Aller, va on va arrêter de t'énerver avec ça.
Pis de toute façon, le Pet à part une fois pour mesurer, j'accélères jamais comme ça.
Pis de toute façon, le Pet à part une fois pour mesurer, j'accélères jamais comme ça.
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
eadrien a écrit:mon V8 bowler 4.6 tapait le 0-100 en 7,5 secondes, à comparer avec le gasoil modifié...
Là oui !! y a pas de comparaison possible !! Mais moi avec une porsche 911 turbo, j'le fait en 4.2s alors ton V8 bowler ...... .............
eadrien a écrit:
Pas du tout !! Mais comme tu l'a dit plus haut dans une de tes inters, j'ai répondu tout simplement afin de ne pas faire croire à des bêtises et des idées pré-conçues !!
Et si tu pouvai répondre ou commenter cette phrase qui est basée sur tes dires, je serai interressé : "Ah oui, j'oubliai : la vidéo a été réalisée avec mon ancien moteur de 310000 km à l'époque !! le même moteur que tu déclare plus haut avoir au mieux, la moitiée de sa puissance originelle !! Donc maintenant, avec mon moteur récent, je dois faire le 0 à 100 en 6 secondes !! "
eadrien a écrit:
Sur le coup, entièrement d'accord avec toi !! et pour moi, c'est la même chose !!
Et pour la bonne bière : ça tiens toujours !!
A+
bonjour à tous !!
j'ai suivi avec beaucoup d'attention vos différents avis sur ce sujet mazout / essence.
et je ne peut que vous féliciter, car en effet, preuve en est ( s'il en est besoin ) de démontrer encore une fois que l'on peut débattre sur un sujet, ne pas être d'accord, faire valoir ses opinions, et tout ceci dans la bonne humeur, la politesse, et le respect d'autrui, donc BRAVO à vous tous !! .
ce forum est vraiment super !! , pas de prise de tête, d'insultes, etc ......., chose que j'ai malheureusement connu sur un autre forum ( dont j'ai été longtemps modo ),( non dédié à la marque à l'ovale vert !!!! ), c'était tellement devenu la foire d'empoigne que j'ai tout lâché !!, avec tout de même la rage au ventre, car j'avais consacré 4 années de ma vie à ce dernier , et les modos de cet exxxcellent forum savent très bien le travail et le don de sa personne que cela représente !!.
donc encore une fois bravo à vous !!, je pense que c'est aussi cela la passion du P38, c'est tellement SO BRITISH !!!!.
amitié à tous
éric
j'ai suivi avec beaucoup d'attention vos différents avis sur ce sujet mazout / essence.
et je ne peut que vous féliciter, car en effet, preuve en est ( s'il en est besoin ) de démontrer encore une fois que l'on peut débattre sur un sujet, ne pas être d'accord, faire valoir ses opinions, et tout ceci dans la bonne humeur, la politesse, et le respect d'autrui, donc BRAVO à vous tous !! .
ce forum est vraiment super !! , pas de prise de tête, d'insultes, etc ......., chose que j'ai malheureusement connu sur un autre forum ( dont j'ai été longtemps modo ),( non dédié à la marque à l'ovale vert !!!! ), c'était tellement devenu la foire d'empoigne que j'ai tout lâché !!, avec tout de même la rage au ventre, car j'avais consacré 4 années de ma vie à ce dernier , et les modos de cet exxxcellent forum savent très bien le travail et le don de sa personne que cela représente !!.
donc encore une fois bravo à vous !!, je pense que c'est aussi cela la passion du P38, c'est tellement SO BRITISH !!!!.
amitié à tous
éric
Invité- Invité
je suis impressionné !
Est-ce que ce PET appartient à quelqu'un du forum ?
Si oui, qu'a t'il fait pour avoir un moulin qui tourne si fort ?
PET42 a écrit:je suis impressionné !
De quel p38 tu parle ??
A+
Etant donné que le monsieur possède des p38 diesel, qu'il est impressionné et qu'il n'y a que toi qui a posté une vidéo des perfs de son pet...DAV P38 a écrit:De quel p38 tu parle ??
... au hasard, je dirais qu'il parle du tiens
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Reims (France)
AdjEVi a écrit:Etant donné que le monsieur possède des p38 diesel, qu'il est impressionné et qu'il n'y a que toi qui a posté une vidéo des perfs de son pet...DAV P38 a écrit:De quel p38 tu parle ??
________________________________________________________________________________________________
Invité- Invité
bhaaaa !!!, de toute façon, faites comme moi, un mazout et un essence !!
2 fois plus d'entretien = papi momo heureux !!
mais tout de même, si je peut me permettre !!
je vais me faire maudire, car je ne vais pas parler de , mais allons y !!
en 2009 ( de mémoire ), j'étais sur l'autoroute BOULOGNE SUR MER via SAINT OMER en compagnie de mon beau fils, nous étions dans le JEEP GRAND CHEROKEE WJ 5.2L ( préparé par INDIAN CARS ), et vous l'aurez tous remarqué je pense, il suffit qu'il y ai un sigle GTI ou 16S ou V6 ou V8 ou TURBO à l'arrière de votre véhicule pour irrémédiablement attirer comme un aimant les " kékés des plages " !!, ils vous collent au cul, vous dépassent, puis ralentissent, ou se mettent à votre hauteur pendant d'interminables secondes, et n'attendent qu'une chose " se tirer la bourre ".
mais cette fois ci, c'était d'après mon beau fils ( je n'y connais pas grand chose en plates ) une subaru.
cela me prend très rarement ( peut être une fois tous les 10 ans ), mais la, j'ai fait parler la poudre !
me suis mis en mode sport et écrasé l'accélérateur, et je peut vous dire que le kéké en question n'a vu que le cul de mon JEEP pendant tout le temps ou on s'est tiré la bourre !!! = grand moment de bonheur , après, je me suis calmé car en regardant l'économêtre, j'étais à plus de 45 litres au cent !! .
mais bon, c'était sur autoroute, et je n'aurai même pas essayé sur route avec virages ( car je me doute bien des conséquences !! )
les archers du roi auraient été la, je pense que c'était direct ............ la case zonzon .
bref: un bon souvenir que je ne renouvellerai pas car ............. dangereux
https://youtu.be/ICsKVYS8Ycs
amitié
éric
2 fois plus d'entretien = papi momo heureux !!
mais tout de même, si je peut me permettre !!
je vais me faire maudire, car je ne vais pas parler de , mais allons y !!
en 2009 ( de mémoire ), j'étais sur l'autoroute BOULOGNE SUR MER via SAINT OMER en compagnie de mon beau fils, nous étions dans le JEEP GRAND CHEROKEE WJ 5.2L ( préparé par INDIAN CARS ), et vous l'aurez tous remarqué je pense, il suffit qu'il y ai un sigle GTI ou 16S ou V6 ou V8 ou TURBO à l'arrière de votre véhicule pour irrémédiablement attirer comme un aimant les " kékés des plages " !!, ils vous collent au cul, vous dépassent, puis ralentissent, ou se mettent à votre hauteur pendant d'interminables secondes, et n'attendent qu'une chose " se tirer la bourre ".
mais cette fois ci, c'était d'après mon beau fils ( je n'y connais pas grand chose en plates ) une subaru.
cela me prend très rarement ( peut être une fois tous les 10 ans ), mais la, j'ai fait parler la poudre !
me suis mis en mode sport et écrasé l'accélérateur, et je peut vous dire que le kéké en question n'a vu que le cul de mon JEEP pendant tout le temps ou on s'est tiré la bourre !!! = grand moment de bonheur , après, je me suis calmé car en regardant l'économêtre, j'étais à plus de 45 litres au cent !! .
mais bon, c'était sur autoroute, et je n'aurai même pas essayé sur route avec virages ( car je me doute bien des conséquences !! )
les archers du roi auraient été la, je pense que c'était direct ............ la case zonzon .
bref: un bon souvenir que je ne renouvellerai pas car ............. dangereux
https://youtu.be/ICsKVYS8Ycs
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Mer 17 Oct 2012 - 8:22, édité 1 fois
Invité- Invité
La solution......................un vouit mazout
Bon ok
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Edition / Finition : 25th Anniversary
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
AdjEVi a écrit:Etant donné que le monsieur possède des p38 diesel, qu'il est impressionné et qu'il n'y a que toi qui a posté une vidéo des perfs de son pet...DAV P38 a écrit:De quel p38 tu parle ??
Possible ......ou pas !!
A+
boujours a touts
moi je vote pour le v8 pour sont bruit magique, est sa perfomansse car jai un brobleme sur mon c'est que lancien proprietaire (3ans) a retirer tout le systeme boite courte (callculateur,moteur) aller savoire pour koi ????
enfin pour dire que sa fai 2ans que je fait du TT pur et dur en boite longue (je sai que je vais en faire plus d'un)
est il ma toujour sorti de la galere meme un def arive pas a suivre (raiyon de bracage,bourbier ex) je sui juste limiter sur linclinaisont des pente a long terme
tout sa pour dire que je pensse pas qu'un mazout sent sortirai sens les courte (a mon avie)
est pour revenire aux converssation pressédante moi jabite en montagne (1200m) est je sui en essance car un diesel sa gele probleme rencontré hier sur un def mazout (resservoire geler)
voila mon avie
a+
moi je vote pour le v8 pour sont bruit magique, est sa perfomansse car jai un brobleme sur mon c'est que lancien proprietaire (3ans) a retirer tout le systeme boite courte (callculateur,moteur) aller savoire pour koi ????
enfin pour dire que sa fai 2ans que je fait du TT pur et dur en boite longue (je sai que je vais en faire plus d'un)
est il ma toujour sorti de la galere meme un def arive pas a suivre (raiyon de bracage,bourbier ex) je sui juste limiter sur linclinaisont des pente a long terme
tout sa pour dire que je pensse pas qu'un mazout sent sortirai sens les courte (a mon avie)
est pour revenire aux converssation pressédante moi jabite en montagne (1200m) est je sui en essance car un diesel sa gele probleme rencontré hier sur un def mazout (resservoire geler)
voila mon avie
a+
rrraptor- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : haute savoie
et sinon t'as de bons freins??