aide pour une info sur un mazout
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aide pour une info sur un mazout
bonsoir,
j'ai pas voulu emmerder un dimanche pascal au tel =)
juste pour connaitre le couple de serrage pour les paliers de l'arbre à came et surtout les cotes pour les pastilles...( sur un mazout)
échappement et admition.on veut tester avec un ami pour contrôler avec les jeux de cales....
plus juste pour me rassurer sur les palier d'arbre à came...quand on est face au moteur devant le radiateur les numéros des paliers sont lisible coté gauche (passager) non ?
merci d'avance car il me les faut pour demain 14h00
j'ai quand même fouiller sur 3 revues dans le site...y en à tellement que sa ira plus vite ici =)
bonne soirée
j'ai pas voulu emmerder un dimanche pascal au tel =)
juste pour connaitre le couple de serrage pour les paliers de l'arbre à came et surtout les cotes pour les pastilles...( sur un mazout)
échappement et admition.on veut tester avec un ami pour contrôler avec les jeux de cales....
plus juste pour me rassurer sur les palier d'arbre à came...quand on est face au moteur devant le radiateur les numéros des paliers sont lisible coté gauche (passager) non ?
merci d'avance car il me les faut pour demain 14h00
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bonne soirée
dady32- débutant en panne
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re
a ma connaissance de base , les pastilles ne se détail pas...
faut changer les poussoirs complet a 32 euros pièces ca pique mais bon.....
que veux tu tester ton moteur est HS non ?????? (vilo)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: aide pour une info sur un mazout
non pascal moi c'était la culasse voilée juste=
ok pour les pastilles qui se changent pas alors...mais le jeu je voudrai pour savoir si je suis hors cote et remonter tout bien quoi =)
sa se teste tjrs avec un jeu de cale =)mais si je sais pas combien il faut ......
voila
ok pour les pastilles qui se changent pas alors...mais le jeu je voudrai pour savoir si je suis hors cote et remonter tout bien quoi =)
sa se teste tjrs avec un jeu de cale =)mais si je sais pas combien il faut ......
voila
dady32- débutant en panne
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re
dady32 a écrit:non pascal moi c'était la culasse voilée juste=
ok pour les pastilles qui se changent pas alors...mais le jeu je voudrai pour savoir si je suis hors cote et remonter tout bien quoi =)
sa se teste tjrs avec un jeu de cale =)mais si je sais pas combien il faut ......
voila
quand tu as des poussoirs tu ne regle RIEN
y en a tellement qui m appel que je sais plus qui a quoi à force
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: aide pour une info sur un mazout
tu m’étonnes....
c'est pas une 205 ou un c15 ...donc y à de la demande d'aide =)
donc du coup comment savoir s'ils sont user mes poussoirs ? me faut quand même une cote =)
c'est pas une 205 ou un c15 ...donc y à de la demande d'aide =)
donc du coup comment savoir s'ils sont user mes poussoirs ? me faut quand même une cote =)
dady32- débutant en panne
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re
vu l année de ton et si tu veux faire les choses bien alors change poussoirs et AAC mais ca pique un peut
si tu les changent et que tu les commande tu verras qu on te demandera pas de cotes de réglages
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
tiens j ai trouvé ca c est la longueurs des soupapes qui fait le reste apparemment
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=823917&SPRACHE=EN
mais ce n est que la pensée d un mécano de base hein et je pratique pas bien l anglais
clic sur le n de piece qui t interesse et là tu verras il y a plusieurs longueur de soupapes
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: aide pour une info sur un mazout
salut,
Je ne suis pas non plus un expert en briton, mais Pascal si tu parle des valeurs associées au soupapes, je dirai plus que ce sont des cotes réparation. head thickness > épaisseur de la tête de soupape (si alésage du siège) et valve stem > queue de soupape pour ajustement au guide. Enfin il me semble ...
Pour ce qui est du contrôle des poussoirs au jeu de cale normalement entre 0 et 0.1 mm, si 0.2 mm poussoir mort. Par contre ce contrôle ne peut pas se faire sur un haut moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, et uniquement si les poussoir sont verticaux.
Là aussi sous toutes réserves, une confirmation des pros serait la bienvenue.
Je ne suis pas non plus un expert en briton, mais Pascal si tu parle des valeurs associées au soupapes, je dirai plus que ce sont des cotes réparation. head thickness > épaisseur de la tête de soupape (si alésage du siège) et valve stem > queue de soupape pour ajustement au guide. Enfin il me semble ...
Pour ce qui est du contrôle des poussoirs au jeu de cale normalement entre 0 et 0.1 mm, si 0.2 mm poussoir mort. Par contre ce contrôle ne peut pas se faire sur un haut moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, et uniquement si les poussoir sont verticaux.
Là aussi sous toutes réserves, une confirmation des pros serait la bienvenue.
lucas690- membre actif
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lucas690 a écrit:salut,
Je ne suis pas non plus un expert en briton, mais Pascal si tu parle des valeurs associées au soupapes, je dirai plus que ce sont des cotes réparation. head thickness > épaisseur de la tête de soupape (si alésage du siège) et valve stem > queue de soupape pour ajustement au guide. Enfin il me semble ...
Pour ce qui est du contrôle des poussoirs au jeu de cale normalement entre 0 et 0.1 mm, si 0.2 mm poussoir mort. Par contre ce contrôle ne peut pas se faire sur un haut moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, et uniquement si les poussoir sont verticaux.
Là aussi sous toutes réserves, une confirmation des pros serait la bienvenue.
+1 j avais bien compris que c été des cotes réparation...
mais s il veux bien faire, un bon rodage de soupapes,12 poussoirs neuf,et un AAC neuf...
mais bon a ce niveau là moi j avais mis une culasse complete neuve surtout au prix des pièces apres jdcjdr
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: aide pour une info sur un mazout
Tout à fait Pascal,
Et de plus je m'incline devant ta connaissance du M51, j'ai juste donné ces indications parce que c'est con d'avoir un thermomètre et de ne pas savoir ou le mettre, merde je voulais dire jeu de cale.
Et de plus je m'incline devant ta connaissance du M51, j'ai juste donné ces indications parce que c'est con d'avoir un thermomètre et de ne pas savoir ou le mettre, merde je voulais dire jeu de cale.
lucas690- membre actif
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lucas690 a écrit:Tout à fait Pascal,
Et de plus je m'incline devant ta connaissance du M51, j'ai juste donné ces indications parce que c'est con d'avoir un thermomètre et de ne pas savoir ou le mettre, merde je voulais dire jeu de cale.
dans le temps on réglé le jeu des pastilles avec un palmer pour les jaguar 4.6 XJ6 avec AAC en tete
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: aide pour une info sur un mazout
Je suis trop jeune, j'ai pas connu ça ....
lucas690- membre actif
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lucas690 a écrit:Je suis trop jeune, j'ai pas connu ça ....
tu peut constater que sur la micro fiche il n y a que seule sorte de poussoirs...
je me demande si en mettant la came vers le haut on peut passer un jeu de cale entre le poussoir et l aac ????
j ai plus de culasse sous la main pour verifier..
donc on va attendre les pros qui doivent etre aux ski
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: aide pour une info sur un mazout
C'est bien comme ça que je voyais le contrôle, et normalement tu doit doit avoir un jeu nul ou maxi 1/10, si plus le piston ou le clapet du poussoir sont mort > poussoir mort. Une seule réference c'est évident c'est le rôle du poussoir de rattraper le jeu.
PS : on peut appuyer sur le poussoir vers le bas avec un outil non marquant pour glisser sa cale, le but et de comprimer le ressort de poussoir, pas d'ouvrir la soupape.
PS : on peut appuyer sur le poussoir vers le bas avec un outil non marquant pour glisser sa cale, le but et de comprimer le ressort de poussoir, pas d'ouvrir la soupape.
lucas690- membre actif
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Re: aide pour une info sur un mazout
ok les gars merci =)
on va voir ça cet aprem avec mon pot
on va voir ça cet aprem avec mon pot
dady32- débutant en panne
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re
lucas690 a écrit:C'est bien comme ça que je voyais le contrôle, et normalement tu doit doit avoir un jeu nul ou maxi 1/10, si plus le piston ou le clapet du poussoir sont mort > poussoir mort. Une seule réference c'est évident c'est le rôle du poussoir de rattraper le jeu.
PS : on peut appuyer sur le poussoir vers le bas avec un outil non marquant pour glisser sa cale, le but et de comprimer le ressort de poussoir, pas d'ouvrir la soupape.
exact je pense la meme chose...
je me suis jamais posé la question car nous on fait juste un rodage soupapes....
maintenant quand tu as un poussoir qui à souffert il est CONSEILLE de TOUS les changer et peut etre meme L AAC mais bon ca reste un raisonnement de mécano de base à la ramasse apres chacun fait comme il veut....
''la touffe'' est déjà bon pour un AAC et poussoirs....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: aide pour une info sur un mazout
ok et une dernière info pascal...tu m'as dit pour la culasse à remonter :
serrage de l interieur vers l exterieur (fait)
1ere passe à 2 kgs (fait)
2eme passe à 90 degres (fait
faire tourner moteur 20 mns (fait)
et 3eme passe à 90 degres ok mais laisser refroidir le moteur non avant? j'ai fait l'amorce du ldr 20 mn ok et j'ai couper le moteur...demain à froid je refait 90 degres ou c'est à chaud ? car à chaud normalement il me semble que ce n'est pas conseiller en cas de déformation....
le fait de faire chauffer 20 mn c'est juste pour dilater tout non...que les goujons s'étirent non ?
merci
serrage de l interieur vers l exterieur (fait)
1ere passe à 2 kgs (fait)
2eme passe à 90 degres (fait
faire tourner moteur 20 mns (fait)
et 3eme passe à 90 degres ok mais laisser refroidir le moteur non avant? j'ai fait l'amorce du ldr 20 mn ok et j'ai couper le moteur...demain à froid je refait 90 degres ou c'est à chaud ? car à chaud normalement il me semble que ce n'est pas conseiller en cas de déformation....
le fait de faire chauffer 20 mn c'est juste pour dilater tout non...que les goujons s'étirent non ?
merci
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Re: aide pour une info sur un mazout
Salut pascal, résultats de la culace ou il y avait un poussoir bloqué :
Soupapes plié et culace fissuré a l'épreuve. Donc feraillage.
Soupapes plié et culace fissuré a l'épreuve. Donc feraillage.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
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Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
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