un vouit pour ma femme
+12
Canyon
cheuvs
superwam
didi61
Volta
doudou-974
reb266
bargo94
lucmat
sylv43
papamike
PET42
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
un vouit pour ma femme
Le gros Vouit me chatouille mais ma douce est exigeament difficile dans les choix.
Premièrement il doit impérativement avoir le guidon du bon coté pour le continent et une boite toto.
Voici dans l’ordre SON choix (et le mien) des couleurs pour la carrosserie
par contre l’intérieur peut éventuellement être en cuir mais uniquement en beige clair ou blanc
et même qu’il peut y avoir du bois partout.
Je sais que ce sera mission impossible, mais n’est ce pas une manière déguisé de sa part pour ne pas changer.
Les compromis vont se discuter âprement et il faudra juste attendre encore quelques semaines pour les finances.
Premièrement il doit impérativement avoir le guidon du bon coté pour le continent et une boite toto.
Voici dans l’ordre SON choix (et le mien) des couleurs pour la carrosserie
par contre l’intérieur peut éventuellement être en cuir mais uniquement en beige clair ou blanc
et même qu’il peut y avoir du bois partout.
Je sais que ce sera mission impossible, mais n’est ce pas une manière déguisé de sa part pour ne pas changer.
Les compromis vont se discuter âprement et il faudra juste attendre encore quelques semaines pour les finances.
Invité- Invité
Re: un vouit pour ma femme
Bon il y a déjà un paquet de couleurs que tu peux oublier, car elles n'ont pas eu de succès ou n'ont pas vu le jour de ce côté de la manche
Alors là. Pitinnngggg.... ça va encore compliquer les choses......
Déjà que les critères de départ sont très hard.
Les discussions vont encore me coûter des tonnes de café Nespresso devant le garage......
Je crois que je vais émigrer au Sud en attendant l'achat définitif.........
NB: On pourrait repeindre mon 4.6......y sert à rien dans la cour........
Déjà que les critères de départ sont très hard.
Les discussions vont encore me coûter des tonnes de café Nespresso devant le garage......
Je crois que je vais émigrer au Sud en attendant l'achat définitif.........
NB: On pourrait repeindre mon 4.6......y sert à rien dans la cour........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
PET42 a écrit:Bon il y a déjà un paquet de couleurs que tu peux oublier, car elles n'ont pas eu de succès ou n'ont pas vu le jour de ce côté de la manche
C'est bien pour cela que les discutions et compromis seront complexes.
Invité- Invité
cheminal a écrit:Il y aurait bien celui de Lepol mais trop baroudeur.
Pourtant facile pour le "ramener à la raison".....
Et à la maison.....
Et en plus il est rouge....
NB: c'est joli avec une " cheminée ".
T'as pas de risques : ça fume pas un Vé Houiteû.....
PS: Bon d'accord. Y'aurait quelques trous-trous à boucher....
papamike- Range P38 Guru
papamike a écrit:cheminal a écrit:Il y aurait bien celui de Lepol mais trop baroudeur.
Pourtant facile pour le "ramener à la raison".....
Et à la maison.....
Et en plus il est rouge....
NB: c'est joli avec une " cheminée ".
T'as pas de risques : ça fume pas un Vé Houiteû.....
PS: Bon d'accord. Y'aurait quelques trous-trous à boucher....
On m'a proposé par MP un tout comme le tien mais malheureusement il ne rentre pas dans ses critères.
Quand je vous dis qu'elle fait tout pour ne pas vraiment changer.
Celui de Leopol ne fait pas assez "British" mais trop baroudeur et là il y aurait pas mal de boulot.
J'en connais un autre qui a du passer par une modification esthétique plus classique pour enfin vendre le sien.
Invité- Invité
content de voir que mon gros plait, en plus c'est le seul dans les photos a avoir le volant du bon côté...
Deplus sa fait british avec la pluie... maiiiiis il n ai pas a vendre dsl...
Deplus sa fait british avec la pluie... maiiiiis il n ai pas a vendre dsl...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
sylv43 a écrit: content de voir que mon gros plait, en plus c'est le seul dans les photos a avoir le volant du bon côté...
De plus sa fait british avec la pluie... maiiiiis il n ai pas a vendre dsl...
Tu es sur que c'est bien le tien?? Il n'y a pas de barres sur le toit
Je me doute que tu ne le vends pas et même que je ne suis pas le premier sur ta liste.
Ces images ne sont là que pour montrer des exemples de son choix.
Je risque fort d'être obligé de bricoler un briton pour lui mettre le guidon du bon coté.
De toute façon certains diront "pourquoi un vouit puisque les tagazou pousse plus fort" mais pas la même classe britsh.
Invité- Invité
et il n avait pas encore les cligno blanc... rien n'est impossible, tu trouvera ton bonheur et celui de ta moitié !!!
bonne chance dans tes recherches
bonne chance dans tes recherches
sylv43- membre actif
Année du 2nd Véhicule : 1995
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Ces images ne sont là que pour montrer des exemples de son choix.
Je risque fort d'être obligé de bricoler un briton pour lui mettre le guidon du bon coté.
De toute façon certains diront "pourquoi un vouit puisque les tagazou pousse plus fort" mais pas la même classe britsh.[/quote]
Et bien bon courage pour passer d'une conduite à droite sur une à gauche................. sur le même véhicule!
Les deux châssis sont différents, il n'y a pas que cela de différent! Mais c'est le point qui m'a déjà bloqué!
De plus quid du "pas conforme à la carte grise"?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
lucmat a écrit:
Et bien bon courage pour passer d'une conduite à droite sur une à gauche................. sur le même véhicule!
Les deux châssis sont différents, il n'y a pas que cela de différent! Mais c'est le point qui m'a déjà bloqué!
De plus quid du "pas conforme à la carte grise"?
Les attaches du boitier de direction et l'attache de l'amorto de direction seraient les seuls différences des chassis ?
Aprés se sont des fixations sur le tablier , frein, volant, essuie glace .....et de la déco.
Invité- Invité
Tu ne te rends pas bien compte du travail à effectuer. .....c est bien pour ça que personne ne le fait...aucun interet, touve un conduite a gauche et equipe le comme tu veux c est bien plus malin! !
bargo94 a écrit: Tu ne te rends pas bien compte du travail à effectuer. .....c est bien pour ça que personne ne le fait...aucun interet, touve un conduite a gauche et equipe le comme tu veux c est bien plus malin! !
Et en plus, c'est pas un boulot de retraité, ton truc........
Faut de la place, du temps et de la constance dans l'effort.
On n'a pas tout ça en stock.........faut trop chaud pour travailler.. ......
papamike- Range P38 Guru
boitier de direction soudé sur le longeron avant droit (pour un anglais), impossible à dessouder sans matériel professionnel de carrossier............
amorto fixé à gauche pour un anglais........... pareil pour le matos que plus haut.......
barre panhard fixé à gauche pour un anglais
boitier ABS fixé à droite pour un anglais
durite de frein (métallique) à remplacer complètement car ils sont à droite alors que sur une conduite à gauche elles sont à gauche
barre de direction a remplacer
faisceau et tableau de bord à remplacer
plaqtine volant à déplacer
pédalier à remplacer
habillage a droite et à gauche à remplacer..........
Et la liste est longues avec les connecteurs, contacteurs............
Il faut beaucoup de place, sortir le moteur boite......
Tout est faisable si tu as 4 000€ à remettre après ton achat pour le changement de coté de conduite.
Alors fait les compte c'est plus simple de prendre une conduite à gauche.
DE PLUS : quid du certificat d'homologation : CG conduite à droite................. n° de châssis invalide pour marché européen......
Vous avez tous fait un speach pas possible pour ne pas publier un tuto sur le passage des boudins en ressorts, à cause de la conformité routière que c'est un forum public et qu'on ne devait pas faire ceci ou cela, et là d'un coup cela ne choque personne que tu veuille changer de conduite à gauche de la droite?
J'aurais pas comme un problème?
amorto fixé à gauche pour un anglais........... pareil pour le matos que plus haut.......
barre panhard fixé à gauche pour un anglais
boitier ABS fixé à droite pour un anglais
durite de frein (métallique) à remplacer complètement car ils sont à droite alors que sur une conduite à gauche elles sont à gauche
barre de direction a remplacer
faisceau et tableau de bord à remplacer
plaqtine volant à déplacer
pédalier à remplacer
habillage a droite et à gauche à remplacer..........
Et la liste est longues avec les connecteurs, contacteurs............
Il faut beaucoup de place, sortir le moteur boite......
Tout est faisable si tu as 4 000€ à remettre après ton achat pour le changement de coté de conduite.
Alors fait les compte c'est plus simple de prendre une conduite à gauche.
DE PLUS : quid du certificat d'homologation : CG conduite à droite................. n° de châssis invalide pour marché européen......
Vous avez tous fait un speach pas possible pour ne pas publier un tuto sur le passage des boudins en ressorts, à cause de la conformité routière que c'est un forum public et qu'on ne devait pas faire ceci ou cela, et là d'un coup cela ne choque personne que tu veuille changer de conduite à gauche de la droite?
J'aurais pas comme un problème?
lucmat- Range P38 Guru
Et puis, la conduite à droite pour une anglaise c'est un vrai plaisir.....
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Aucun intérêt de passer un conduite à droite à gauche, car en plus de s'y faire rapidement, les deux seuls obstacles sont les parkings et les péages, qui trouvent une solution avec le télépéage.
EN plus de la liste déjà bien complète publiée par Luka, il y a les feux, les commandes de sièges, le tableau de bord complet et les pièces du tunnel central, les pare soleil, la moquette, la baie de pare-brise,les durites de DA, les conduites d'huile, et j'en oublie sans doute.
Il ne faut pas tenter l'aventure pour ce type de véhicule, il faut soit se faire à l'idée d'une conduite à droite, soit acheter une conduite à gauche.
EN plus de la liste déjà bien complète publiée par Luka, il y a les feux, les commandes de sièges, le tableau de bord complet et les pièces du tunnel central, les pare soleil, la moquette, la baie de pare-brise,les durites de DA, les conduites d'huile, et j'en oublie sans doute.
Il ne faut pas tenter l'aventure pour ce type de véhicule, il faut soit se faire à l'idée d'une conduite à droite, soit acheter une conduite à gauche.
Madame vend le sien
V8 4.6 de 2000 Vogue
V8 4.6 de 2000 Vogue
doudou-974- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion
Merci a vous tous pour vos éclairages des problèmes et des soucis prévisibles pour une telle transformation absurde.
En résumé il faut :
Du temps,
Un grand local
Du temps,
2 épaves ; une avec le volant à droite à transformer plus celle qui sera donneur d’organes avec le volant à gauche.
Du temps
Un compte en banque fourni
Du temps
Et même si en fin de compte la transformation technique est enfin arrivée à son terme ;
il reste encore un combat technocratique et administratif a vaincre.
Celui là est perdu d’avance.
Résultat beaucoup d’énergie et d’argent de perdu mais surtout il vous reste 2 épaves à ferrailler.
Doudou c’est maintenant que commence les discutions et compromis.
Il reste à lui faire admettre que la seule solution pour elle,
est soit de faire repeindre dans son choix de couleur un véhicule existant ou soit de rouler avec le guidon à droite.
Je vous remercie tous car nous arrivons finalement à la même conclusion
il est impossible d’arrondir une roue carrée.
Invité- Invité
Serge,
Si c'est uniquement un problème de couleur, et si je reprends ton post précédent:
Il faut:
Du temps,
Un grand local Pas si grand qu'avec deux épaves....
Du temps,
Jusque là on est d'accord.....
2 épaves ; une avec le volant à droite à transformer plus celle qui sera donneur d’organes avec le volant à gauche.
Du temps
Un compte en banque fourni ..... Oui c'est sûr, mais moins qu'une transfo Droite/Gauche....
Du temps
Et même si en fin de compte la transformation technique est enfin arrivée à son terme ;
Résultat beaucoup d’énergie et d’argent de perdu mais surtout il vous reste 2 épaves à ferrailler.
Une bonne préparation carrosserie intérieur/extérieur, Et:
faire repeindre dans son choix de couleur un véhicule existant
et pour un bon début, tu peux t'inspirer de ça :
https://www.rangeroverp38.com/t6573-refection-generale-d-un-p38-une-poubelle
Si c'est uniquement un problème de couleur, et si je reprends ton post précédent:
Il faut:
Du temps,
Un grand local Pas si grand qu'avec deux épaves....
Du temps,
Jusque là on est d'accord.....
Du temps
Un compte en banque fourni ..... Oui c'est sûr, mais moins qu'une transfo Droite/Gauche....
Du temps
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Volta a écrit: Serge,
Si c'est uniquement un problème de couleur,
Ce sera le sujet des discutions et compromis.
Invité- Invité
attention également à la couleur "il paraît" que le code couleur est également inscrit sur les cartes grise, et que l'an prochain ou dans deux ans, lors de contrôle technique le contrôleur devrait inscrire le code couleur et le numéro de série moteur........
Alors si deux codes couleurs ne se recoupent pas = véhicule non conforme........... "il paraît" que..........
Une histoire de normes européennes des contrôle techniques........ Il paraît même que dans certains pays de l’Europe, lors de contrôle technique des photos sont prises et envoyés en préfecture ou à la police (je sais plus exactement) avec les défauts de carrosserie..... Ainsi lors d'un contrôle routier.........
Alors si deux codes couleurs ne se recoupent pas = véhicule non conforme........... "il paraît" que..........
Une histoire de normes européennes des contrôle techniques........ Il paraît même que dans certains pays de l’Europe, lors de contrôle technique des photos sont prises et envoyés en préfecture ou à la police (je sais plus exactement) avec les défauts de carrosserie..... Ainsi lors d'un contrôle routier.........
lucmat- Range P38 Guru
lucmat a écrit:attention également à la couleur "il paraît" que le code couleur est également inscrit sur les cartes grise, et que l'an prochain ou dans deux ans, lors de contrôle technique le contrôleur devrait inscrire le code couleur et le numéro de série moteur........
Et la photo du conducteur lors de chaque contrôle technique
avec interdiction de se laisser pousser la barbe et pour les femmes interdiction de se teindre les cheveux.
Invité- Invité
cheminal a écrit:lucmat a écrit:attention également à la couleur "il paraît" que le code couleur est également inscrit sur les cartes grise, et que l'an prochain ou dans deux ans, lors de contrôle technique le contrôleur devrait inscrire le code couleur et le numéro de série moteur........
Et la photo du conducteur lors de chaque contrôle technique
avec interdiction de se laisser pousser la barbe et pour les femmes interdiction de se teindre les cheveux.
regarde dans les nouveaux pays faisant partie de la communauté européenne (Roumanie Bulgarie) des photos sont prisent pour compléter le CT, ainsi que le numéro moteur est inscrit dans la carte frise, alors tu sais moi........................ De mémoire les assurances ont demandé cela pour pouvoir vérifier plus simplement l'état des véhicules en cas de sinistres... Ils poussent même à mettre en rapport le numéro d'immatriculation, le CT et l'assurance : ce qui veut dire que la police peut savoir à tout instant si ce véhicule est en règle sans contrôler le conducteur............. gain de temps il semblerait!
Pour le reste moi tu sais je m'en fout des femmes à barbe et des mecs qui se teignent les cheveux...........
lucmat- Range P38 Guru
Encore une avancée de la "Worldcompagnie".
Du coup la pauvre Rachel n'aura pas le droit de repeindre le sien en rose.
Du coup la pauvre Rachel n'aura pas le droit de repeindre le sien en rose.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3