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Voyant de surchauffe s'allume.

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Voyant de surchauffe s'allume. Empty Voyant de surchauffe s'allume.

Message  Nytrex Ven 30 Oct 2015 - 3:20

Bonjour.

Hier j'ai débranché la batterie pour remplacer le fil de masse qui avait un faux contact.
J'ai aussi câblé le faisceau pour l'attelage.

Depuis j'ai plein de défaut qui s'affiche style : vitre AVG (D), vitre ARG (D) non réglé, il n'a plus voulu fermer avec la télécommande, j'ai utilisé la clé puis cela à remarché.

Ce matin en prenant la route j'ai le voyant de température qui c'est allumé! J'ai sauté sur les frein direct! L'aiguille de température faisait un peu n'importe quoi. Un coup à fond un coup sur les derniers traits blanc.

J'ouvre le capot et je suis surpris de ne pas entendre tourner le ventilo ???
La grosse durite et franchement chaude et j'ouvre le vase (en faisant super gaffe) ça ne boue pas mais c'est bien chaud pour 4km de trajet, le liquide semble propre (de nuit)et le niveau n'a quasi pas bougé.

J'ai patienté 30 min en recherchant sur le forum si quelqu'un avait eu le même problème (vive les smartphones) mais rien de bien concluant.

Je suis rentré l'aiguille de température dansait entre le max et les dernières graduation blanche (cela semble baisser quand je freine) et le livre apparaît et disparaît.

En traversant le village (de la lumière) je n'ai pas vu de fumée blanche.

Du coup je suis un peu perdu, je ne sait pas si c'est une panne mécanique ou électrique..  scratch
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Message  Desideriu Ven 30 Oct 2015 - 5:14

A ta place je ne paniquerais pas...
Tes messages d'erreur sont tout à fait normaux après une déconnection de la batterie, il faut re-régler les ouvrants...ltélécommande l'apprentissage des positions...
Pour régler tes vitres (et ton toit ouvrant), tu mets le contact et tu fais descendre à fond chaque vitre et puis tu la fais remonter à fond dans la foulée en gardant le bouton de commande appuyé jusqu'à ce que tu entendes un "bip" et que le message "vitre memorisée" (ou "MEM"...je ne sais plus...) apparaisse sur ton tableau de bord...
Tu procèdes ainsi pour chaque ouvrant...
Concernant ton aiguille de température, à mon avis ça n'a rien à voir avec une chauffe moteur...et ce serait plutôt un souci d'ordre électrique ou électronique. ..
Deux pistes : un problème de masse très probable...
Et un problème au niveau des fiches tant aimées de nous tous...j'ai nommé les désormais fameuses prises "Puget"...(connecteurs C102 / C202).
Mais les érudits du forum t'en diront plus et mieux que moi...

Et, dernière petite précision : si tes ouvrants ne sont pas réglés, la fonction "super-verrouillage" (qui s' active en gardant le bouton de fermeture de la télécommande appuyé pendant trois secondes...), ne fonctionne pas...

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Message  sassarrose Ven 30 Oct 2015 - 6:29

Tu veux dire " verrouillage de courtoisie" en restant appuyé etc.... Ce qui permet la fermeture de tous les ouvrants restés ouvert, le super verrouillage, c'est autre chose..  study Pour le reste, je pense comme toi.

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Message  Desideriu Ven 30 Oct 2015 - 7:39

sassarrose a écrit:Tu veux dire " verrouillage de courtoisie" en restant appuyé etc.... Ce qui permet la fermeture de tous les ouvrants restés ouvert, le super verrouillage, c'est autre chose..  study Pour le reste, je pense comme toi.

Tu as (encore) raison...c'est bien du "verrouillage de courtoisie" dont je parlais... Wink

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Message  Nytrex Ven 30 Oct 2015 - 9:45

Pour les vitres le problème est résolu semble t-il.
Excepté pour le toit ouvrant mais lui il bug depuis l'achat (je soupçonne le ciel de toit pris dans la charnière (je le referai au printemps).

Par contre contre le Range Rover P38 monte toujours en température pour venir flirter avec la zone rouge sans y arriver (à l’arrêt). Maintenant qu'il fait jour je confirme.
Pas de fumée.
Bocal super propre.
Je vois le liquide remonter par la durite inférieure du bocal.
Le ventilo tourne mais il est vraiment silencieux, heureusement que je n'y ai pas mis les doigts cette nuit pour vérifier dans la panique....
Le fil de masse de la batterie que j'ai changé semble nickel.

Je vais essayer de trouver ces fameuses prises... study
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Message  CONSEILP38 Ven 30 Oct 2015 - 9:57

Tu n as pas dus reprendre comme il faut ta masse batterie elle doit partir de la batterie paser par la caisse puis le chassiset enfin le moteur le tout avec du cable de bonne qualite et section ainsi que des coses bien serties et bien fixer.
En tout c est sur ton soucis d aiguille viens de la
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Message  Desideriu Ven 30 Oct 2015 - 10:03

Ton thermostat, ton visco-coupleur et ta pompe à eau ont quel âge ?
De toutes façons, une aiguille de température ne se déplace pas intempestivement ou par à coups...d'ordinaire elle bouge de façon régulière...
Si ton aiguille fait un peu le yoyo ou oscille c'est qu'il y a un souci au niveau d'un contact...

Que fait ton aiguille de température lorsque tu démarres, moteur froid ?

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Message  tototata1416 Ven 30 Oct 2015 - 10:09

Coucou

Ne serait ce pas un problème du bloc compteur?
Ou les 3 connecteurs qui viennent sur ce bloc?

A toute hasard
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Message  stef88 Ven 30 Oct 2015 - 11:57

Coucou Nytrex,

si cela peu d'aider, quand j'ai acheté mon Range Rover P38 en début d'année j'avais exactement le même problème, l'aiguille de température qui montait quasi à fond, avec même de temps en temps le voyant de surchauffe qui s'allumait...
La panne n'étais pas nouvelle , et vérifier a plusieurs reprise par LR avec facture sans rien résoudre, c'est d'ailleurs pour cela que l'ancien propriétaire là revendu tongue Humour!

Alors j'ai parcouru le forum, et eu le conseil de vérifier mes masses à plusieurs reprises (merci conseil38), je rajoutais des câbles de masse supplémentaires, m' étaient les pinces en +, mais rien ni faisait..., et puis un jour me vient une idée Bon Sang ! , pourquoi ne pas couper carrément la cosse de masse pour en mettre une nouvelle, vu quand + le câble était assez long pour cela ?

Et là , surprise quand j'ai couper le câble , il était complètement "vert de gris", j'ai donc pour essayer de balancé du dégrippant dans celui ci et l'ai vriller a plusieurs reprise tout en remettant du dégrippant afin de faire sortir toute cette oxydation, puis bien entendu remis ma cosse - neuve.et depuis tout et rentré dans l'ordre.

D'ailleurs du coup je n'ai pas changer se câble, mais simplement mis de la graisse mécanique au extrémités pour éviter toute oxydation à venir.

Voilà, tous ça pour dire, que comme les gens du forum de le disent, vérifie bien tes masses, qui sont une véritable sources a problème sur le Range Rover P38 , maintenant la piste des cosses ou du compteur ne sont pas à ecarter.

Bonne recherche.
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Message  Nytrex Ven 30 Oct 2015 - 12:31

Bon soyons honnête... J'ai un peu cru que vous me preniez pour un lapin de 6 semaines avec vos histoire de masse... Suspect

Un câble neuf, des connections neuves, je voyais déjà des gros soucis genre visco-coupleur ou pompe à eau HS.

J'ai remis l'ancien câble de la batterie après l'avoir bien nettoyé et tout resserré et la miracle ça marche impeccable!

maître

Donc je vous remercie tous! Vous m'avez mis sur le cul et du coup j'ai appris plein de trucs!

J'en ai profité pour regarder la prise côté passager, elle n'est pas oxyder mais je vais la vacciner pour être tranquille.

J'ai eu un message "alternateur défectueux" au redémarrage mais bon je vais tester ça avec un voltmètre pour voir si c'est vrai ou si c'est une suite de fausse erreur.

En tout cas un grand merci à tous! Si vous passer dans le Gers venez jusqu’à la maison je vous ouvrirai un pot de foie gras et le breuvage qui va avec pour vous remercier! Wink
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Message  tototata1416 Ven 30 Oct 2015 - 12:42

Coucou

T'en mieux si tu as résolu ton problème, Super !

Tu ne devrais pas mettre d'invitation comme ça Non non non

Cheminal est déjà en route... A Table
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Message  Desideriu Ven 30 Oct 2015 - 13:12

Pour ton message "alternateur défectueux", ça peut aussi venir du tendeur de courroie d'accessoires qui donne des signes de faiblesse...
Si tu entends couiner ta courroie ou si tu constates un point dur dans ta direction de temps en temps...il y a des chances que ce soit çà...

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Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 19:43

"alternalteur défectueux" = prises "puget" Twisted Evil
surtout avec une batterie neuve.
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Message  Nytrex Sam 31 Oct 2015 - 9:40

Oui je vais m'occuper de cette prise ce mois ci, j'ai vu votre tuto Super ! , je pense utiliser de la gaine thermique pour isoler les fils.

Pareil pour la vidange de boite et moteur, il n'y à que la pompe à eau que je n'ose pas faire, je confierai cela à mon garagiste.
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Message  tototata1416 Sam 31 Oct 2015 - 9:46

Coucou si c'est la Grosse Puget c'est celle bas de porte passager... Hein!

Prends plutôt de la gaine thermo rétractable, de la thermique ne fait que protéger des câbles et tuyaux contre une source de chaleur. Super !
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Message  Nytrex Sam 31 Oct 2015 - 18:36

Oui c'est à cela que je pensé
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