surchauffe. ..
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surchauffe. ..
Surchauffe, aiguille a fond et voyant allumé !
Remplacement de la pompe a eau pensant qu'elle ne fait pas sont travail ... ré surchauffe !
Remplacement du thermostat pensant ... ré surchauffe !
Remplacement de la culace pensant .... ré surchauffe !
En suis le radiateur d'eau qui se met a fuire, et en démontant ... surprise l'huile de boite qui passe par le radiateur (boite mécaniques) est de couleur chocolat au lait.
Remplacement du radiateur et vidange boite... ré surchauffe !
Appel au mécanicien de base HEIN me dit il tu a fait tout ça et putain c'est quoi ce bordel de merde etc... il analyse le pet en lui mettant un doit ... pour bloqué le visco et me dit... non hurle
Putain je te l'ai déjà dit purje ton circuit et change ton visco putain de .... j'appel le doc pour un visco en lui faisant par des mes travaux il me dit change ton bocal de liquide je lui dit envoie moi un bocal et un visco ( sinon l'autre bip vas encore me vociférer des verser du coran...)
Hier montage du nouveau bocal... essais .... re essais côte raide ! OOOOKAII c'est bon.
Alors 2 semaines de travaux remplacement de quelques pièces toutes neuves pour rien !
Finalement c'etait bien le bocal qui était encrassé... il a quand même 21 ans !
Donc j'ai une culasse une pompe un thermostat et un visco en réserve... je suis content oui oui content. Le pet est près pour la saison.
Remplacement de la pompe a eau pensant qu'elle ne fait pas sont travail ... ré surchauffe !
Remplacement du thermostat pensant ... ré surchauffe !
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En suis le radiateur d'eau qui se met a fuire, et en démontant ... surprise l'huile de boite qui passe par le radiateur (boite mécaniques) est de couleur chocolat au lait.
Remplacement du radiateur et vidange boite... ré surchauffe !
Appel au mécanicien de base HEIN me dit il tu a fait tout ça et putain c'est quoi ce bordel de merde etc... il analyse le pet en lui mettant un doit ... pour bloqué le visco et me dit... non hurle
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Hier montage du nouveau bocal... essais .... re essais côte raide ! OOOOKAII c'est bon.
Alors 2 semaines de travaux remplacement de quelques pièces toutes neuves pour rien !
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Donc j'ai une culasse une pompe un thermostat et un visco en réserve... je suis content oui oui content. Le pet est près pour la saison.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: surchauffe. ..
Bon , je vient de faire a l'instant 20 km avec des montées... voyant allumé aiguille bien sur a fond, bon j'ai loupé quelque chose...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: surchauffe. ..
Hello,
Test CO2....en priorité...
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Desideriu- Range P38 Guru
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Re: surchauffe. ..
ce n'est pas le vase qui à fait passer de l'eau dans l'huile. Tu avais bien un problème avec ton radiateur. Pareil pour la purge, elle ne devait pas bien se faire avec un bocal bouché
Bon ton problème était multiple et te voilà reparti pour quelques temps. J'espère que tu as mis des bonnes pièces
Bon ton problème était multiple et te voilà reparti pour quelques temps. J'espère que tu as mis des bonnes pièces
Re: surchauffe. ..
Heuuuu....Pascal....je crois que tu n'as pas bien lu...le Pet de Georges est encore en surchauffe...PET42 a écrit:ce n'est pas le vase qui à fait passer de l'eau dans l'huile. Tu avais bien un problème avec ton radiateur. Pareil pour la purge, elle ne devait pas bien se faire avec un bocal bouché
Bon ton problème était multiple et te voilà reparti pour quelques temps. J'espère que tu as mis des bonnes pièces
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: surchauffe. ..
ok je n'ai pas lu son dernier message.
Peut être un morceau de quelque chose qui bloque le flux dans le circuit. Cherche du côté des durites
Peut être un morceau de quelque chose qui bloque le flux dans le circuit. Cherche du côté des durites
Re: surchauffe. ..
pour ma part ça ma fait comme toi...bouchon ldr /thermostat/pompe /radia/vase/joint de culasse et rectif et test de culasse....pour que enfin ce soit le plan de joint du bloc moteur qui était voiler...je suis en train de changer mon moteur...
.
j’espère que c'est pas ça pour toi....
.
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dady32- débutant en panne
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Re: surchauffe. ..
forge2b a écrit:tu as posé une culasse d'occaz ?
elle a été éprouvée ?
Je réponds pour lui : oui et surfacée !
Invité- Invité
Re: surchauffe. ..
cheminal a écrit:forge2b a écrit:tu as posé une culasse d'occaz ?
elle a été éprouvée ?
Je réponds pour lui : oui et surfacée !
Tiens donc?? sur une culasse qu on ne peut pas rectifier??
Re: surchauffe. ..
bargo94 a écrit:cheminal a écrit:forge2b a écrit:tu as posé une culasse d'occaz ?
elle a été éprouvée ?
Je réponds pour lui : oui et surfacée !
Tiens donc?? sur une culasse qu on ne peut pas rectifier??
C'est pas parce qu'un constructeur dit que le surfaçage est interdit qu'on ne peut pas le faire
très souvent, (donc...pas toujours) l'épaisseur du joint est adapté au dépassement de piston
si on a la chance de ne pas avoir le joint de culasse le plus épais, on rectifie et on monte le joint au dessus.
aujourd'hui, on commence à trouver des culasses non rectifiables, car aux surfaces traitées durcies.
Re: surchauffe. ..
Bon dans mon cas c'est un V8, mais je pense que c'est mon bouchon de bocal de LDR qui m'a fait changer le radiateur, le visco, le thermostat, le bocal et......maintenant les joints de culasse.elyse69 a écrit:Surchauffe, aiguille a fond et voyant allumé !
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Putain je te l'ai déjà dit purje ton circuit et change ton visco putain de .... j'appel le doc pour un visco en lui faisant par des mes travaux il me dit change ton bocal de liquide je lui dit envoie moi un bocal et un visco ( sinon l'autre bip vas encore me vociférer des verser du coran...)
Hier montage du nouveau bocal... essais .... re essais côte raide ! OOOOKAII c'est bon.
Alors 2 semaines de travaux remplacement de quelques pièces toutes neuves pour rien !
Finalement c'etait bien le bocal qui était encrassé... il a quand même 21 ans !
Donc j'ai une culasse une pompe un thermostat et un visco en réserve... je suis content oui oui content. Le pet est près pour la saison.
C'est sur, le radiateur a pété, le bouchon était bloqué, le bocal avait 19 ans et son petit tube plongeur était bouché, le visco était un peu mou, reste le thermostat auquel je n'avais rien reprocher....
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: surchauffe. ..
forge2b a écrit:bargo94 a écrit:cheminal a écrit:forge2b a écrit:tu as posé une culasse d'occaz ?
elle a été éprouvée ?
Je réponds pour lui : oui et surfacée !
Tiens donc?? sur une culasse qu on ne peut pas rectifier??
C'est pas parce qu'un constructeur dit que le surfaçage est interdit qu'on ne peut pas le faire
très souvent, (donc...pas toujours) l'épaisseur du joint est adapté au dépassement de piston
si on a la chance de ne pas avoir le joint de culasse le plus épais, on rectifie et on monte le joint au dessus.
aujourd'hui, on commence à trouver des culasses non rectifiables, car aux surfaces traitées durcies.
d apres toi pourqu oi BM ne conseille pas la rectification sur cette culasse??? juste pour nous faire chier ??
Re: surchauffe. ..
Pour vendre de la pièce neuve.
Dans les années 80, les constructeurs de motos de compétition 2 temps on sorti les cylindres nicasyl pour leur donner plus de longévité,
Et aussi pour éviter les realesages.
Mon Opel avait des soupapes non rectifiables, et pourtant...j'ai vendu la voiture 5 ans après, elle tournait encore.
Mais après tout, je n'ai rien à gagner ou à perdre,
J'ai juste bouffé de la mécanique (pas de l'échange de pièces) pendant 22 ans
Pour la culasse du 2,5 te, le constructeur indique sûrement un défaut maxi du plan de joint,
La remise à plat tient plus du sufaçage que de la rectification.
Dans les années 80, les constructeurs de motos de compétition 2 temps on sorti les cylindres nicasyl pour leur donner plus de longévité,
Et aussi pour éviter les realesages.
Mon Opel avait des soupapes non rectifiables, et pourtant...j'ai vendu la voiture 5 ans après, elle tournait encore.
Mais après tout, je n'ai rien à gagner ou à perdre,
J'ai juste bouffé de la mécanique (pas de l'échange de pièces) pendant 22 ans
Pour la culasse du 2,5 te, le constructeur indique sûrement un défaut maxi du plan de joint,
La remise à plat tient plus du sufaçage que de la rectification.
Re: surchauffe. ..
Pour réponse a pet42 oui pascal je n'ai mis que des pièces d'origine et le mécano de base est venue faire la purge, maintenant dès mon retour de week-end en benz la semaine prochaine je vais voir du côté des conduites notamment le té en sortie de bocal.
J'ai pu faire l'autre jour 80 km sur autoroute thionville metz allez retour a 80kmh sans aucuns pblm et je prend la côte direction pascal B ... direct cela chauffe
La semaine prochaine test Co2 !
J'ai pu faire l'autre jour 80 km sur autoroute thionville metz allez retour a 80kmh sans aucuns pblm et je prend la côte direction pascal B ... direct cela chauffe
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elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: surchauffe. ..
alors je penses qu il y a une cote à ne pas dépasser.. c'est tout. max 2 dixièmes...c'est ce que j'ai eu...et après un test elle était ok.....mais par contre c'est le bloc moteur qui c'est voiler car le vieux l'avait fait chauffer comme un con dans le rouge....le soucis c'est que surement les pistons aussi se déforment un peut...donc je suis en train de changer le moteur.....
voilà
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dady32- débutant en panne
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Re: surchauffe. ..
c est quoi t as pompe a eau
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: surchauffe. ..
un surfaçage et une rectification ce n'est pas pareil c'est pour ça que ça ne porte pas le même nom
tien donc ce serai le vase d'expansion qui merdait alors çà c'est bizarre
tien donc ce serai le vase d'expansion qui merdait alors çà c'est bizarre
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: surchauffe. ..
CONSEILP38 a écrit:un surfaçage et une rectification ce n'est pas pareil c'est pour ça que ça ne porte pas le même nom
tien donc ce serai le vase d'expansion qui merdait alors çà c'est bizarre
Pas sur puisqu'il a de nouveau chauffé d'où un test CO2.
Invité- Invité
Re: surchauffe. ..
culasse de merde l'ancienne devait aller en fait. ou sinon c'est le chauffeur qui a le feu au cul ...
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Age : 48
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re
vase ou pas vase,je vais devoir remettre les mains dedans et repasser derriere quelqu un c est pas le top
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: surchauffe. ..
pascalou....un peut de vaseline et gaz !!!!!!
dady32- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Re: surchauffe. ..
BROUILLET PASCAL a écrit:
vase ou pas vase,je vais devoir remettre les mains dedans et repasser derriere quelqu un c est pas le top
ah mirabelle, quand tu nous tient
tototata1416- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
vase ou pas vase,je vais devoir remettre les mains dedans et repasser derriere quelqu un c est pas le top
ah mirabelle, quand tu nous tient
le fut est vide
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: surchauffe. ..
Prends 120€ de l'heure, y a au moins 2 jours de boulot là dessus
Le baril va se remplir
tototata1416- Range P38 Guru
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