Surchauffe instantanée, what else?
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Romain Ibz
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Surchauffe instantanée, what else?
Hello..encore moi
Je règle un problème (eas), fuite d'huile... un autre apparait...
J'ai changé tout le système de refroidissement il y'a quelques mois avec les pièces conseillées de bonne qualité sauf le vase+ bouchon qui est du britpart.
Hier je tracte un bateau, et la c'est le drame, rouge direct, fumée blanche au niveau du bouchon, le truc en pression à 3000 degrès.
du coup le niveau du liquide moteur à l'arret est très bas, je complete de liquide et je met une heure pour faire 1km pour effectuer des arrets afin que le moteur ne fasse pas un salto avant sur la route.
Depuis, meme sans remorque en 1km maxi je suis dans le rouge...
J'ai passé pas mal de temps hier à lire les différents posts et mon doigt se pointe sur le vase ou le bouchon(ou les 2)
1- Deja parce que c'est de la merde ?
2 - test CO2 ok (fin 2016)
3 - ventilateur qui tourne quand il faut,
4 - la durite du vase au ventilo est pas bouchée
5 - le calorstat j'ai checké toutes les durites autour sont chaudes donc ca passe ...logiquement meme si il reste ouvert ca devrait pas faire ça ( si j'ai bien suivi..)
6 - pas de fuite apparente ou liquide au sol.. sauf toujours ma fuite d'huile (apparement joint culbuteur que j'attend) qui pisse + quand le moteur a tapé de le rouge
7- la réponse 7
Etes vous d'accord sur le fait que je dois me taper un démontage du vase + test ou peut ètre avez vous d'autres test a me conseiller. J'en ai marre de tout démonter, j'ai encore mon ciel de toit a faire et remonter!
Je règle un problème (eas), fuite d'huile... un autre apparait...
J'ai changé tout le système de refroidissement il y'a quelques mois avec les pièces conseillées de bonne qualité sauf le vase+ bouchon qui est du britpart.
Hier je tracte un bateau, et la c'est le drame, rouge direct, fumée blanche au niveau du bouchon, le truc en pression à 3000 degrès.
du coup le niveau du liquide moteur à l'arret est très bas, je complete de liquide et je met une heure pour faire 1km pour effectuer des arrets afin que le moteur ne fasse pas un salto avant sur la route.
Depuis, meme sans remorque en 1km maxi je suis dans le rouge...
J'ai passé pas mal de temps hier à lire les différents posts et mon doigt se pointe sur le vase ou le bouchon(ou les 2)
1- Deja parce que c'est de la merde ?
2 - test CO2 ok (fin 2016)
3 - ventilateur qui tourne quand il faut,
4 - la durite du vase au ventilo est pas bouchée
5 - le calorstat j'ai checké toutes les durites autour sont chaudes donc ca passe ...logiquement meme si il reste ouvert ca devrait pas faire ça ( si j'ai bien suivi..)
6 - pas de fuite apparente ou liquide au sol.. sauf toujours ma fuite d'huile (apparement joint culbuteur que j'attend) qui pisse + quand le moteur a tapé de le rouge
7- la réponse 7
Etes vous d'accord sur le fait que je dois me taper un démontage du vase + test ou peut ètre avez vous d'autres test a me conseiller. J'en ai marre de tout démonter, j'ai encore mon ciel de toit a faire et remonter!
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
ca sent pas tres bon ton histoire.........calorstat qui s ouvre pas , bloc poreux , et bouchon de vase LR de preference mais bon .....moi je suis un mazouteux donc les experts en blocs poreux vont mieux te renseigner meme,si'il semble'que tu as déjà fait pas mal le tour de la bête !!
Re: Surchauffe instantanée, what else?
J'ai fait le test C02 juste avant le changement le changement de tout le système de refroidissement , entre temps j'ai du faire meme pas 100km, donc bon logiquement...je vais en refaire un quand meme, si je retrouve le test...
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Est ce que le vase d'expansion se vide quand tu accélères?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
c'est pas le vase qui se vide ,mais le réservoir !
cambouis 14- pet lover
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Tu as très certainement mal purgé ton système
C'est assez chiant sur le V8 et parfois faut s'y reprendre à 2 fois
- tu débranches la petite durite qui est en haut à gauche du radiateur, et tu souffles dedans pour chasser le ldr et la pose de côté
- tu remplis ton vase au dessus du max
- tu fais tourner le moteur au ralenti bouchon ouvert pour faire chauffer (ca peut déborder)
- tu montes en régime soutenu pendant 5-10" en plusieurs fois
- tu complètes le ldr au fur et à mesure
- tu dois avoir un jet constant sans saccade et sans air qui sort par la tétine du radiateur
- tu souffles à nouveau la petite durite pour chasser l'eau qui est rentré par le reour du vase
- tu reconnectes la petite durite au radiateur
- dans le goulot du vase, tu dois avoir une belle pissette qui revient dans le vase via la petite durite
Voilà
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
sassarrose a écrit:Est ce que le vase d'expansion se vide quand tu accélères?
Oui je crois bien je suis tout seul donc j'arrive pas bien a voir mais a froid je suis vide aussi
Dernière édition par Romain Ibz le Ven 17 Mar 2017 - 13:43, édité 1 fois
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
tototata1416 a écrit:
Tu as très certainement mal purgé ton système
C'est assez chiant sur le V8 et parfois faut s'y reprendre à 2 fois
- tu débranches la petite durite qui est en haut à gauche du radiateur, et tu souffles dedans pour chasser le ldr et la pose de côté
- tu remplis ton vase au dessus du max
- tu fais tourner le moteur au ralenti bouchon ouvert pour faire chauffer (ca peut déborder)
- tu montes en régime soutenu pendant 5-10" en plusieurs fois
- tu complètes le ldr au fur et à mesure
- tu dois avoir un jet constant sans saccade et sans air qui sort par la tétine du radiateur
- tu souffles à nouveau la petite durite pour chasser l'eau qui est rentré par le reour du vase
- tu reconnectes la petite durite au radiateur
- dans le goulot du vase, tu dois avoir une belle pissette qui revient dans le vase via la petite durite
Voilà
Merci , je pensais pas qu'un peu d'air pouvais foutre un bordel pareil, j'essaie tout de suite...
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Oh que OUI...... Si tu savais
Ça fume pas blanc derrière
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
non pas de fumée blanche! je viens de faire le test purge
j'ai pas de pissette ! j'ai attendu 10 min, accéléré bocal ouvert niveau + max, effectivement ca déborde mais nada.
Quand j'accélère le niveau baisse pas. j'ai pas l'impression que le ventilo tourne + quand c'est chaud aussi...
je passe a la verification du calorstat
j'ai pas de pissette ! j'ai attendu 10 min, accéléré bocal ouvert niveau + max, effectivement ca déborde mais nada.
Quand j'accélère le niveau baisse pas. j'ai pas l'impression que le ventilo tourne + quand c'est chaud aussi...
je passe a la verification du calorstat
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
je viens de checker le calorstat, les 2 durites du dessus sont chaudes et celle qui va au radiateur est froide....je crois que je commence a comprendre, il est neuf quoi, c'est pas un Valeo mais genuine a 70 balles
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Ne cherche pas plus loin, ça ne s'ouvre pas et le ldr reste dans le bloc moteur d'où la couscoussière dans le bocal.
Si tu veux des calorstats neufs qui merdent bien j'en ai 4, et 1 seul qui fonctionne très bien qui est monté
Je me dis que tu aurais dû le voir la 1ère fois
T'as purge ne s'est jamais faite...
À 2-3000tr/mn ton jet sortie tétine radiateur devrait arroser quasiment le cache batterie
Si tu t'en sors qu'avec un calorstat à 40€ tu auras bien du cul.....
N'insiste pas trop à tourner ainsi, Le V8 (surtout le Gems) ne supporte pas la chauffe
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Ces saloperies de calorstat !, meme les Land rover parfois ne souvrent pas !!! La solution, les'tester dans une casserole'd eau chaude et un thermometre....deprimant de devoir en arriver là mais le suivie'des pieces est une catastrophe .....
Re: Surchauffe instantanée, what else?
Jusqu'a présent tout fonctionnait bien, j'ai quand meme roulé un peu avec, il à laché d'un coup avant les premiers 100km.
Je soupçonnait meme pas qu'une piece neuve surtout à 70 balles (j'ai fait expres de prendre le plus cher) puisse lacher comme ça
Enfin faut dire que j'ai aucune experience donc j'apprend tous les jours. Par contre le site qui me la vendu je vais le renvoyer avec une grenade. Merci pour votre aide, par contre les Valéo se vendent plus ? sur Oscaro il y'a une autre marque maintenant, ca vaut le coup ?
Je soupçonnait meme pas qu'une piece neuve surtout à 70 balles (j'ai fait expres de prendre le plus cher) puisse lacher comme ça
Enfin faut dire que j'ai aucune experience donc j'apprend tous les jours. Par contre le site qui me la vendu je vais le renvoyer avec une grenade. Merci pour votre aide, par contre les Valéo se vendent plus ? sur Oscaro il y'a une autre marque maintenant, ca vaut le coup ?
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Les pièces Land Rover c'est de plus en plus catastrophique.. Les calorstat LR que j'ai acheté ne fonctionne soit pas, soit mal... Le dernier bocal que j'ai acheté a une finition catastrophique... Les lambdas ne fonctionnaient pas... Viscocoupleur LR à 300 euros qui reste embrayé.. Bref
Les calorstat bearmach marchent correctement mais ouvrent trop tard..tout comme les allmakes ou les Britpart..
Actuellement j'ai un thermostat LR qui reste partiellement ouvert, je vais donc devoir le rechanger, il a 6 mois et 2000 km.....
J'ai mis un visco allmakes, qui fonctionne correctement...
Ton Ldr barbotte beaucoup, et tu n'as pas de retour en haut du radiateur. Ça cavite donc beaucoup, tu n'as pas de purge !
Même avec un calorstat fermé, tu as un retour radiateur.
Les calorstat bearmach marchent correctement mais ouvrent trop tard..tout comme les allmakes ou les Britpart..
Actuellement j'ai un thermostat LR qui reste partiellement ouvert, je vais donc devoir le rechanger, il a 6 mois et 2000 km.....
J'ai mis un visco allmakes, qui fonctionne correctement...
Ton Ldr barbotte beaucoup, et tu n'as pas de retour en haut du radiateur. Ça cavite donc beaucoup, tu n'as pas de purge !
Même avec un calorstat fermé, tu as un retour radiateur.
Re: Surchauffe instantanée, what else?
Romain Ibz a écrit:Jusqu'a présent tout fonctionnait bien, j'ai quand meme roulé un peu avec, il à laché d'un coup avant les premiers 100km.
Je soupçonnait meme pas qu'une piece neuve surtout à 70 balles (j'ai fait expres de prendre le plus cher) puisse lacher comme ça
Enfin faut dire que j'ai aucune experience donc j'apprend tous les jours. Par contre le site qui me la vendu je vais le renvoyer avec une grenade. Merci pour votre aide, par contre les Valéo se vendent plus ? sur Oscaro il y'a une autre marque maintenant, ca vaut le coup ?
Valeo c est surtout pour les'diesel........les'calorstats allmakes semblent plutot pas mal pour les v8 ..pas garantie pour'autant il faut les tester .... je finie par me demander si en fait c est pas tous les memes !! Ce qui ne serait pas etonnant .....une seule usine de fabrication vu les faibles volumes .....logique
Re: Surchauffe instantanée, what else?
patrick83 a écrit:
Ton Ldr barbotte beaucoup, et tu n'as pas de retour en haut du radiateur. Ça cavite donc beaucoup, tu n'as pas de purge !
Même avec un calorstat fermé, tu as un retour radiateur.
Si c'est pas le calorstat fermé ça peut etre quoi ?
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Soit la pompe à eau ne brasse pas, soit ton radiateur est bouché.
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
je pense que le ldr arrive jusqu'au Calorstat vu que les durites juste au dessus sont chaudes et celle du bas froide ? bon de toute façon je vais le démonter dès que j'ai le temps..
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Regardes le schéma du refroidissement, ou même dans ton moteur. Le thermostat fermé n'empêchera jamais le haut du radiateur de circuler par un trop plein sous pression. C'est le principe d'une purge automatique et systématique, tu as donc ton ldr qui ne circule pas correctement, que ton thermostat soit fonctionnel ou non.Romain Ibz a écrit:je pense que le ldr arrive jusqu'au Calorstat vu que les durites juste au dessus sont chaudes et celle du bas froide ? bon de toute façon je vais le démonter dès que j'ai le temps..
Soit ta pompe à eau ne brasse pas, non puisque tu cavites, soit ton radiateur est bouché: oui puisque l'air n'est pas chassé vers un point de fuite (durite fendue, bloc poreux, ou tout simplement un bouchon de vase fonctionnel)
En gros, je vidangerais le ldr par le radiateur. Je suivrais à la lettre la procédure de purge
Re: Surchauffe instantanée, what else?
patrick83 a écrit:Regardes le schéma du refroidissement, ou même dans ton moteur. Le thermostat fermé n'empêchera jamais le haut du radiateur de circuler par un trop plein sous pression. C'est le principe d'une purge automatique et systématique, tu as donc ton ldr qui ne circule pas correctement, que ton thermostat soit fonctionnel ou non.Romain Ibz a écrit:je pense que le ldr arrive jusqu'au Calorstat vu que les durites juste au dessus sont chaudes et celle du bas froide ? bon de toute façon je vais le démonter dès que j'ai le temps..
Soit ta pompe à eau ne brasse pas, non puisque tu cavites, soit ton radiateur est bouché: oui puisque l'air n'est pas chassé vers un point de fuite (durite fendue, bloc poreux, ou tout simplement un bouchon de vase fonctionnel)
En gros, je vidangerais le ldr par le radiateur. Je suivrais à la lettre la procédure de purge
Ok merci de ta réponse, sur le shéma effectivement, meme Calorstat fermé le ldr fini en haut à droite du radiateur, puis sort par la purge, c'est bien ça? . Dans le texte ils disent bien que calorstat fermé ca passe pas dedans par contre, ils sont drogués chez LR. J'ai vérifié le calorstat dans une casserole, il fonctionne après 2/3 chocs thermiques.. Bon j'en sais deja + ca va venir! Demain je passe a la pompe a eau et radiateur.
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
patrick83 a écrit:
En gros, je vidangerais le ldr par le radiateur. Je suivrais à la lettre la procédure de purge
Bon, j'ai remis le Calorstat, vidangé le radiateur qui m'a sorti du liquide froid alors que 2 sec avant le moteur était en route. fait un test purge, toujours rien qui sort meme a 3000/t. Pompe à eau, j'espère..idem elle est neuve c'est une airtex. je continue mes investigations
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Si ta pompe est neuve et la meilleure (Airtex) ça ne peut pas être ça
As tu vidangé par le bouchon centrale au milieu du radiateur ou pas calorstat
As tu passé un coup de jet par la grosse durite supérieure à droite voir si ça sort par la tétine
As tu mis un coup de soufflette dans l'orifice de la tétine
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
tototata1416 a écrit:
Si ta pompe est neuve et la meilleure (Airtex) ça ne peut pas être ça
As tu vidangé par le bouchon centrale au milieu du radiateur ou pas calorstat
As tu passé un coup de jet par la grosse durite supérieure à droite voir si ça sort par la tétine
As tu mis un coup de soufflette dans l'orifice de la tétine
J'ai remis le calorstat, vidangé par le radiateur, remis du ldr et rien.
Coup de jet ca va ètre compliqué je suis bloqué au milieu d'un parking. Cependant J'ai remarqué que quand je fermais le bouchon d'expansion pendant le test purge la grosse durite a droite du chauffage devenait bien chaude. Pour la tetine j'ai une bombe d'air pour pc, je vais essayer ça!
Romain Ibz- Membre
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Re: Surchauffe instantanée, what else?
Hum..... Le radiateur semble bien bouché
J'ai eu ce soucis y a 5 ans...
Tout marchait plutôt bien et en preventif j'ai changé pompe, visco, calorstat et bouchon....
En vidangeant je pense que la merde a bouché un passage mais pas vu, impossible à purger
Ça dégueulait de partout au niveau du vase
Comme toi, rien à faire... J'ai changé de radiateur et tout est rentré dans l'odre....
Si le cas: pas de radiateur Britpart!!!!
tototata1416- Range P38 Guru
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