Surchauffe...pas de circulation d'eau! !!!
4 participants
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Surchauffe...pas de circulation d'eau! !!!
Bonjour à tous.
Grosse galère aujourd'hui...je partais au ski avec ma fille...le pet marchait super bien depuis quelques temps....et après 100km sur autoroute...surchauffe!!!
La durite supérieure s'est mise en pression et s'est fendue... j'arrive à quitter l'autoroute tres rapidement (je dirais pas comment ...mais heureusement que le pet passe presque partout)... je trouve un reparateur de pneus super sympa qui me prête des outils...je retire le calorstat en pensant que le problème venait de là... je répare la durite en la manchonnant avec un bout de tuyau pvc , 2 colliers, je remets du liquide et je repars...1 km
toujours le même problème...surchauffe!!!
J'ai mis 10h pour rentrer chez moi après de très nombreux arrêts tous les 2km et remplissages d'eau pour ne pas exploser mon joint de culasse... j'ai même branché les ventilos de clim en direct pour tenter de refroidir un peu plus...au cas où ce serait le visco....qui a l'air de fonctionner.
voilà pour la petite histoire et je passe certains détails pour remplir mon bidon tout au long de mon trajet...purger..ect.
En fait...aucune circulation de liquide!!!
Le calorstat est hors de cause..le radiateur n'est pas bouché...bouchon neuf...durite de purge nettoyée...
Je ne vois plus que la Pompe à eau HS !!!
(Puisqu'aucune circulation de liquide... durites de chauffage tièdes...)
Quelqu'un pourrait-il confirmer mon diag et me dire s'il y a un modèle de pompe à éviter???
Merci pour les infos.
Grosse galère aujourd'hui...je partais au ski avec ma fille...le pet marchait super bien depuis quelques temps....et après 100km sur autoroute...surchauffe!!!
La durite supérieure s'est mise en pression et s'est fendue... j'arrive à quitter l'autoroute tres rapidement (je dirais pas comment ...mais heureusement que le pet passe presque partout)... je trouve un reparateur de pneus super sympa qui me prête des outils...je retire le calorstat en pensant que le problème venait de là... je répare la durite en la manchonnant avec un bout de tuyau pvc , 2 colliers, je remets du liquide et je repars...1 km
toujours le même problème...surchauffe!!!
J'ai mis 10h pour rentrer chez moi après de très nombreux arrêts tous les 2km et remplissages d'eau pour ne pas exploser mon joint de culasse... j'ai même branché les ventilos de clim en direct pour tenter de refroidir un peu plus...au cas où ce serait le visco....qui a l'air de fonctionner.
voilà pour la petite histoire et je passe certains détails pour remplir mon bidon tout au long de mon trajet...purger..ect.
En fait...aucune circulation de liquide!!!
Le calorstat est hors de cause..le radiateur n'est pas bouché...bouchon neuf...durite de purge nettoyée...
Je ne vois plus que la Pompe à eau HS !!!
(Puisqu'aucune circulation de liquide... durites de chauffage tièdes...)
Quelqu'un pourrait-il confirmer mon diag et me dire s'il y a un modèle de pompe à éviter???
Merci pour les infos.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Surchauffe...pas de circulation d'eau! !!!
Effectivement cela ressemble à une pompe hs . Souvent elle se desertisse de leurs axe car certaine on l hélice en plastique
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: Surchauffe...pas de circulation d'eau! !!!
Merci pour l'info...je verrai ça au démontage...
Je prévois de la remplacer par une avec les ailettes métal...
Je prévois de la remplacer par une avec les ailettes métal...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Surchauffe...pas de circulation d'eau! !!!
Bah malheureusement c'est bien ta pompe à eau
Eh bien si tu passes à travers un joint de culasse , t'as du bol
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Surchauffe...pas de circulation d'eau! !!!
Quelle galère...
Bon courage pour la suite, en t'espérant comme dit Thomas de ne pas passer par un joint de culasse..
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
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