Recherche de panne dysfonctionnements électrique
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Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Bonjour à tous,
Comme vous le savez j'ai récupéré un pet à remettre en route. Il y a pas de problèmes et certains sont d'ordre électrique. Depuis une semaine je pioche abondamment dans le forum pour les régler alors j'ai décidé de les partager avec vous pour aider à mon tour ceux qui sont dans la galère.
Problème 1 : batterie déchargée en moins d'un jour
Problème 2 : tableau de bord, tous les votants toujours allumés même contact coupé et aucun compteur ne fonctionne, ni vitesse, ni compte tour, ni température, ni carburant
Problème : fermeture centralisée fonctionne à moitié, le coffre et la porte conducteur ne se dévrrrouillent pas.
La suite en image...
Comme vous le savez j'ai récupéré un pet à remettre en route. Il y a pas de problèmes et certains sont d'ordre électrique. Depuis une semaine je pioche abondamment dans le forum pour les régler alors j'ai décidé de les partager avec vous pour aider à mon tour ceux qui sont dans la galère.
Problème 1 : batterie déchargée en moins d'un jour
Problème 2 : tableau de bord, tous les votants toujours allumés même contact coupé et aucun compteur ne fonctionne, ni vitesse, ni compte tour, ni température, ni carburant
Problème : fermeture centralisée fonctionne à moitié, le coffre et la porte conducteur ne se dévrrrouillent pas.
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Dombiste- Membre
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Age : 46
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
La première des choses à contrôler c'est ton Neiman...
Et ensuite tu avances par élimination...
Et ensuite tu avances par élimination...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
salut,
tu peux aussi débrancher l'antenne du récepteur, ca l'aide a ne pas réagir a la moins onde qui lui passe sous le nez...
tu peux aussi débrancher l'antenne du récepteur, ca l'aide a ne pas réagir a la moins onde qui lui passe sous le nez...
dav78- membre actif
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Photo du tableau de bord
Le tableau de bord est tout le temps comme sur la photo. Voyants allumés, compteurs HS, même contact coupé. Merci pour la piste du Neimann.
A ce stade,
J'ai vérifié la batterie, elle est déchargée (max 12 V et pas longtemps) et je n'arrive pas à la reprendre avec mon chargeur, après j'ai un doute sur le chargeur sur ces capacités du moins. Je vais investir pour voir si je peux sauver la batterie. Pour ça je pose un multimètre sur les bornes de la batterie.
Ensuite j'ai vérifier le circuit de charge, pas réussi à dépasser 12,54 V, constant à tous les régimes, le régulateur à l'air de faire sont job mais l'alternateur est faiblard. Je l'ai mis sur la liste des trucs à vérifier de plus près. La courroie accessoire fait la gueule, début de rupture, le tendeur a pas l 'air très en forme et la poulie je ne sais pas. Du coup le circuit de charge est ma piste nº 1.
J'ai regardé un peu la masse principale, batterie --> caisse --> moteur, ça à l'air ok, j'ai nettoyer les connecteurs par précaution, reste toutes les masses secondaires à vérifier
Après il y a sûrement plusieurs problèmes qui se superposent et la piste du Neimann soumise ce matin me plaît bien aussi (merci pour le conseil).
A+ pour la suite
A ce stade,
J'ai vérifié la batterie, elle est déchargée (max 12 V et pas longtemps) et je n'arrive pas à la reprendre avec mon chargeur, après j'ai un doute sur le chargeur sur ces capacités du moins. Je vais investir pour voir si je peux sauver la batterie. Pour ça je pose un multimètre sur les bornes de la batterie.
Ensuite j'ai vérifier le circuit de charge, pas réussi à dépasser 12,54 V, constant à tous les régimes, le régulateur à l'air de faire sont job mais l'alternateur est faiblard. Je l'ai mis sur la liste des trucs à vérifier de plus près. La courroie accessoire fait la gueule, début de rupture, le tendeur a pas l 'air très en forme et la poulie je ne sais pas. Du coup le circuit de charge est ma piste nº 1.
J'ai regardé un peu la masse principale, batterie --> caisse --> moteur, ça à l'air ok, j'ai nettoyer les connecteurs par précaution, reste toutes les masses secondaires à vérifier
Après il y a sûrement plusieurs problèmes qui se superposent et la piste du Neimann soumise ce matin me plaît bien aussi (merci pour le conseil).
A+ pour la suite
Dombiste- Membre
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Age : 46
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Hier soir j'ai jeté un oeil aux prises de bas porte, le connecteur était pourri, un fil cassé, donc j 'ai tout coupé et j'ai soudé. Un problème de moins mais çane résoud pas le problème de départ.
Dombiste- Membre
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
C'est possible que le BECM soit HS, après je ne sais pas comment gérer le truc, si je le change, comment le programmer ?
Dombiste- Membre
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Salut demande aux pros ils on cela. Conseil P38 ou Pet42....
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
J'ai investi dans un vrai chargeur, j'ai mis le business en charge toute la nuit ..
En sortant du boulot, impossible de démarrer, j'ai mis en route avec les câbles, petit trajet d'une demi-heure et redémarrage laborieux puis j'ai mis en charge 12h, le chargeur a bien fonctionné, par contre la batterie n'a pas ou peu pris la charge, témoin recharge sur la batterie et 11,9V aux bornes après recharge et redémarrage impossible, du coup je tente de reconditionner la batterie, à suivre ...
En sortant du boulot, impossible de démarrer, j'ai mis en route avec les câbles, petit trajet d'une demi-heure et redémarrage laborieux puis j'ai mis en charge 12h, le chargeur a bien fonctionné, par contre la batterie n'a pas ou peu pris la charge, témoin recharge sur la batterie et 11,9V aux bornes après recharge et redémarrage impossible, du coup je tente de reconditionner la batterie, à suivre ...
Dombiste- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Merci pour votre aide, je vais effectivement passer par les pros mais avant j'élimine les trucs à la con, genre batterie, circuit de charge, masse, connecteur, fusibles, ....
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
batterie 90AH c est juste pour un zout
mini 110AH
le mieux 130AH http://www.batteriemegastore.fr/product/MF31-1000/
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 34
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Bien d'accord, je viens d'en trouver une sur Lyon en 130, plus qu'à aller la chercher...
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
salut,
il y a aussi que si tu veux ecarter les problemes de conso, il faut que tu la charges en la debranchant... et le matin, tu sauras si elle prend la charge...
parce qu'un chargeur comme ca, ca doit pas sortir beaucoup de 5Amps...
du coup, c'est pas une nuit qu'il faut pour charger, mais un WE complet...
as-tu verifier que la tension monte quand le moteur tourne?
et c'est quoi les connections (fils) en plus sur la batterie?
il y a aussi que si tu veux ecarter les problemes de conso, il faut que tu la charges en la debranchant... et le matin, tu sauras si elle prend la charge...
parce qu'un chargeur comme ca, ca doit pas sortir beaucoup de 5Amps...
du coup, c'est pas une nuit qu'il faut pour charger, mais un WE complet...
as-tu verifier que la tension monte quand le moteur tourne?
et c'est quoi les connections (fils) en plus sur la batterie?
dav78- membre actif
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Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
J 'ai pas osé débrancher la batterie car je n 'ai pas de tableau de bord, ni le code ake.
Le chargeur sort 7A, les consos parasitent sont effectivement un problème.
Moteur tournant, j 'ai 12,54 V, ce qui me parait pas assez.
Les fils sont des vestiges des anciens propriétaires, je pense à un kit main libre de téléphone, c'est un truc à enlever
Merci pour les conseils
Le chargeur sort 7A, les consos parasitent sont effectivement un problème.
Moteur tournant, j 'ai 12,54 V, ce qui me parait pas assez.
Les fils sont des vestiges des anciens propriétaires, je pense à un kit main libre de téléphone, c'est un truc à enlever
Merci pour les conseils
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 46
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
J'ai oublié le chargeur est régulé electroniquement, il suit la montée en charge en contrôlant la montée de la tension et il a fait un cycle complet donc je ne suis pas très optimiste sur le sort de la batterie.
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Dombiste a écrit:J 'ai pas osé débrancher la batterie car je n 'ai pas de tableau de bord, ni le code ake.
Le chargeur sort 7A, les consos parasitent sont effectivement un problème.
Moteur tournant, j 'ai 12,54 V, ce qui me parait pas assez.
Les fils sont des vestiges des anciens propriétaires, je pense à un kit main libre de téléphone, c'est un truc à enlever
Merci pour les conseils
donc, commence par débrancher ces fils de la batterie.
debrancher la batterie ne fait pas perdre les codes, ils peuvent disparaitre tout seul meme avec une bonne batterie
pour la charge de 7Amps, ca c'est sur le papier...et effectivement, 12.54 moteur en route, c'est peu, mais ca depend en fait de la santé de la batterie... et pour son cycle complet, ben il lui faut le temps de faire, tant que la batterie prend, le cycle n'est pas fini;) ... tu as pareil sur la borne de l'alternateur?
en suite, comme d'ab, les masses a nettoyer...
dav78- membre actif
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Année du Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Depuis quand Pet42 est pro ?? Première nouvelleelyse69 a écrit:Salut demande aux pros ils on cela. Conseil P38 ou Pet42....
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
C'est quoi cette petite batterie sur un P38 diesel?? Il faut 112 Ah minimum et le top est une 130Ah. Eh les gars, tant que vous aurez des batteries pour jouets d'enfant, vous aurez des soucis...Dombiste a écrit:J'ai investi dans un vrai chargeur, j'ai mis le business en charge toute la nuit ..
En sortant du boulot, impossible de démarrer, j'ai mis en route avec les câbles, petit trajet d'une demi-heure et redémarrage laborieux puis j'ai mis en charge 12h, le chargeur a bien fonctionné, par contre la batterie n'a pas ou peu pris la charge, témoin recharge sur la batterie et 11,9V aux bornes après recharge et redémarrage impossible, du coup je tente de reconditionner la batterie, à suivre ...
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Année du Véhicule : 1997
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Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
RR-Evo a écrit:Depuis quand Pet42 est pro ?? Première nouvelleelyse69 a écrit:Salut demande aux pros ils on cela. Conseil P38 ou Pet42....
Florent,
Je t'arrête de suite!
Je me suis déjà fait avoir.....
Quand Georgio, nous dit PRO, à notre sens signifie PROFESSIONNEL, en Moselle cela veut dire PRODUCTIF
tototata1416- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
une batterie neuve et de bonne capacité résout beaucoup de problème du Pet.
Recharger une batterie ce fait à vide, non connecté au véhicule. Et si la batterie à pris une claque (décharge totale), dur de la récupérer.... elle est morte.
J'ai fait comme tout le monde, ma batterie "était" bonne... avant de changer et là 2 ans sans problème!
Recharger une batterie ce fait à vide, non connecté au véhicule. Et si la batterie à pris une claque (décharge totale), dur de la récupérer.... elle est morte.
J'ai fait comme tout le monde, ma batterie "était" bonne... avant de changer et là 2 ans sans problème!
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
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Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
re
jbv a écrit: une batterie neuve et de bonne capacité résout beaucoup de problème du Pet.
Recharger une batterie ce fait à vide, non connecté au véhicule. Et si la batterie à pris une claque (décharge totale), dur de la récupérer.... elle est morte.
J'ai fait comme tout le monde, ma batterie "était" bonne... avant de changer et là 2 ans sans problème!
aussi à mettre en post it pour éviter de répéter toujours la meme chose
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Bon la batterie est sur la liste des trucs à changer en urgence,
et vendredi un autre petit problème. Démarrage difficile, j'insiste sur le démarreur, le moteur finit par partir et je fais un trajet de 30KM sans problème (c'est la première fois qu'il me fait des difficultés pour démarrer).
Samedi matin, démarrage impossible, j'insiste sur le démarreur, à 2 reprises le moteur se lance et cale 4 ou 5 secondes après, je n'insiste pas, je cherche un peu, je vois que le relais RL12 a pris un coup de chaud (il est marron côté connecteur 5). J'ai le sentiment que le carburant avait désamorcé, poire molle. J'ai mis 20 Litres de plus dans le réservoir pour voir.
D'où la question aux spécialistes, est-ce que cela peut être lié à la pompe de gavage, et comment la vérifier ? Grand merci par avance,
et vendredi un autre petit problème. Démarrage difficile, j'insiste sur le démarreur, le moteur finit par partir et je fais un trajet de 30KM sans problème (c'est la première fois qu'il me fait des difficultés pour démarrer).
Samedi matin, démarrage impossible, j'insiste sur le démarreur, à 2 reprises le moteur se lance et cale 4 ou 5 secondes après, je n'insiste pas, je cherche un peu, je vois que le relais RL12 a pris un coup de chaud (il est marron côté connecteur 5). J'ai le sentiment que le carburant avait désamorcé, poire molle. J'ai mis 20 Litres de plus dans le réservoir pour voir.
D'où la question aux spécialistes, est-ce que cela peut être lié à la pompe de gavage, et comment la vérifier ? Grand merci par avance,
Dombiste- Membre
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Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
J'ai oublié de préciser, samedi matin il faisait -1°C
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
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Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Je viens de remarquer un truc : si j'enlève le Maxi Fusible n°1 60 Amp dans la boite à fusible derrière la batterie, le tableau de bord s'éteint, si je le remet, le tableau se rallume.
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
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Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
Re: Recherche de panne dysfonctionnements électrique
Je viens vous donner des news du problème de démarrage, en gros le circuit de carburant se désamorçait. J'ai donc cherché la cause "number one", une prise d'air et j 'ai trouvé un raccord non serré sur l'entrée du filtre gazole. Un coup de tournevis plus tard est le pet démarre. Au passage j'ai une poire pour amorcer, je suppose que ce n'est pas d'origine et je n'ai pas réussi à entendre la pompe de gavage. Les pros confirmeront, mais je suppose que le précédent proprio a fait poser une poire pour éviter de réparer la pompe.
Autres news suite à recharge en mode recond la batterie à retrouvé vie, je vais quand même la changer pour une 130 et j'ai l'alternateur à tomber aussi.
Je reviens à mon problème de tdd, autre symptome, le ventilo tourne tout le temps à fond même par -1º, je continue à chercher, toutes les idées sont bonnes, merci par avance.
Autres news suite à recharge en mode recond la batterie à retrouvé vie, je vais quand même la changer pour une 130 et j'ai l'alternateur à tomber aussi.
Je reviens à mon problème de tdd, autre symptome, le ventilo tourne tout le temps à fond même par -1º, je continue à chercher, toutes les idées sont bonnes, merci par avance.
Dernière édition par Dombiste le Mer 21 Oct 2015 - 20:50, édité 1 fois
Dombiste- Membre
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Année du Véhicule : 1997
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