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Recherche de panne dysfonctionnements électrique

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Message  Dombiste Jeu 15 Oct 2015 - 9:03

Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai récupéré un pet à remettre en route. Il y a pas de problèmes et certains sont d'ordre électrique. Depuis une semaine je pioche abondamment dans le forum pour les régler alors j'ai décidé de les partager avec vous pour aider à mon tour ceux qui sont dans la galère.

Problème 1 : batterie déchargée en moins d'un jour
Problème 2 : tableau de bord, tous les votants toujours allumés même contact coupé et aucun compteur ne fonctionne, ni vitesse, ni compte tour, ni température, ni carburant
Problème : fermeture centralisée fonctionne à moitié, le coffre et la porte conducteur ne se dévrrrouillent pas.

La suite en image...

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Message  Desideriu Jeu 15 Oct 2015 - 9:09

La première des choses à contrôler c'est ton Neiman...
Et ensuite tu avances par élimination...

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Message  dav78 Jeu 15 Oct 2015 - 9:51

salut,
tu peux aussi débrancher l'antenne du récepteur, ca l'aide a ne pas réagir a la moins onde qui lui passe sous le nez...
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Message  Dombiste Jeu 15 Oct 2015 - 11:08

Le tableau de bord est tout le temps comme sur la photo. Voyants allumés, compteurs HS, même contact coupé. Merci pour la piste du Neimann.

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A ce stade,

J'ai vérifié la batterie, elle est déchargée (max 12 V et pas longtemps) et je n'arrive pas à la reprendre avec mon chargeur, après j'ai un doute sur le chargeur sur ces capacités du moins. Je vais investir pour voir si je peux sauver la batterie. Pour ça je pose un multimètre sur les bornes de la batterie.

Ensuite j'ai vérifier le circuit de charge, pas réussi à dépasser 12,54 V, constant à tous les régimes, le régulateur à l'air de faire sont job mais l'alternateur est faiblard. Je l'ai mis sur la liste des trucs à vérifier de plus près. La courroie accessoire fait la gueule, début de rupture, le tendeur a pas l 'air très en forme et la poulie je ne sais pas. Du coup le circuit de charge est ma piste nº 1.

J'ai regardé un peu la masse principale, batterie --> caisse --> moteur, ça à l'air ok, j'ai nettoyer les connecteurs par précaution, reste toutes les masses secondaires à vérifier

Après il y a sûrement plusieurs problèmes qui se superposent et la piste du Neimann soumise ce matin me plaît bien aussi (merci pour le conseil).

A+ pour la suite

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Message  Dombiste Jeu 15 Oct 2015 - 12:22

Hier soir j'ai jeté un oeil aux prises de bas porte, le connecteur était pourri, un fil cassé, donc j 'ai tout coupé et j'ai soudé. Un problème de moins mais çane résoud pas le problème de départ.


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Message  CONSEILP38 Jeu 15 Oct 2015 - 12:23

BECM HS !!!!
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Message  Dombiste Jeu 15 Oct 2015 - 13:19

C'est possible que le BECM soit HS, après je ne sais pas comment gérer le truc, si je le change, comment le programmer ?

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Message  elyse69 Jeu 15 Oct 2015 - 16:52

Salut demande aux pros ils on cela. Conseil P38 ou Pet42.... Coucou
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Message  Dombiste Ven 16 Oct 2015 - 10:47

J'ai investi dans un vrai chargeur, j'ai mis le business en charge toute la nuit ..

Recherche de panne dysfonctionnements électrique Image13


En sortant du boulot, impossible de démarrer, j'ai mis en route avec les câbles, petit trajet d'une demi-heure et redémarrage laborieux puis j'ai mis en charge 12h, le chargeur a bien fonctionné, par contre la batterie n'a pas ou peu pris la charge, témoin recharge sur la batterie et 11,9V aux bornes après recharge et redémarrage impossible, du coup je tente de reconditionner la batterie, à suivre ...


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Message  Dombiste Ven 16 Oct 2015 - 10:57

Merci pour votre aide, je vais effectivement passer par les pros mais avant j'élimine les trucs à la con, genre batterie, circuit de charge, masse, connecteur, fusibles, ....

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Message  rrp3817 Ven 16 Oct 2015 - 11:30

Coucou

batterie 90AH c est juste pour un zout

mini 110AH

le mieux 130AH http://www.batteriemegastore.fr/product/MF31-1000/
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Message  Dombiste Ven 16 Oct 2015 - 12:09

Bien d'accord, je viens d'en trouver une sur Lyon en 130, plus qu'à aller la chercher...

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Message  dav78 Ven 16 Oct 2015 - 13:40

salut,
il y a aussi que si tu veux ecarter les problemes de conso, il faut que tu la charges en la debranchant... et le matin, tu sauras si elle prend la charge...
parce qu'un chargeur comme ca, ca doit pas sortir beaucoup de 5Amps...
du coup, c'est pas une nuit qu'il faut pour charger, mais un WE complet...
as-tu verifier que la tension monte quand le moteur tourne?

et c'est quoi les connections (fils) en plus sur la batterie?
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Message  Dombiste Ven 16 Oct 2015 - 14:18

J 'ai pas osé débrancher la batterie car je n 'ai pas de tableau de bord, ni le code ake.

Le chargeur sort 7A, les consos parasitent sont effectivement un problème.

Moteur tournant, j 'ai 12,54 V, ce qui me parait pas assez.

Les fils sont des vestiges des anciens propriétaires, je pense à un kit main libre de téléphone, c'est un truc à enlever


Merci pour les conseils

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Message  Dombiste Ven 16 Oct 2015 - 14:31

J'ai oublié le chargeur est régulé electroniquement, il suit la montée en charge en contrôlant la montée de la tension et il a fait un cycle complet donc je ne suis pas très optimiste sur le sort de la batterie.

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Message  dav78 Ven 16 Oct 2015 - 15:09

Dombiste a écrit:J 'ai pas osé débrancher la batterie car je n 'ai pas de tableau de bord, ni le code ake.

Le chargeur sort 7A, les consos parasitent sont effectivement un problème.

Moteur tournant, j 'ai 12,54 V, ce qui me parait pas assez.

Les fils sont des vestiges des anciens propriétaires, je pense à un kit main libre de téléphone, c'est un truc à enlever


Merci pour les conseils

donc, commence par débrancher ces fils de la batterie.
debrancher la batterie ne fait pas perdre les codes, ils peuvent disparaitre tout seul meme avec une bonne batterie Razz
pour la charge de 7Amps, ca c'est sur le papier...et effectivement, 12.54 moteur en route, c'est peu, mais ca depend en fait de la santé de la batterie... et pour son cycle complet, ben il lui faut le temps de faire, tant que la batterie prend, le cycle n'est pas fini;) ... tu as pareil sur la borne de l'alternateur?
en suite, comme d'ab, les masses a nettoyer...
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Message  RR-Evo Ven 16 Oct 2015 - 22:10

elyse69 a écrit:Salut demande aux pros ils on cela. Conseil P38 ou Pet42.... Coucou
Depuis quand Pet42 est pro ?? Première nouvelle Humour!

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Message  RR-Evo Ven 16 Oct 2015 - 22:11

Dombiste a écrit:J'ai investi dans un vrai chargeur, j'ai mis le business en charge toute la nuit ..

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En sortant du boulot, impossible de démarrer, j'ai mis en route avec les câbles, petit trajet d'une demi-heure et redémarrage laborieux puis j'ai mis en charge 12h, le chargeur a bien fonctionné, par contre la batterie n'a pas ou peu pris la charge, témoin recharge sur la batterie et 11,9V aux bornes après recharge et redémarrage impossible, du coup je tente de reconditionner la batterie, à suivre ...


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C'est quoi cette petite batterie sur un P38 diesel?? Il faut 112 Ah minimum et le top est une 130Ah. Eh les gars, tant que vous aurez des batteries pour jouets d'enfant, vous aurez des soucis... affraid

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Message  tototata1416 Sam 17 Oct 2015 - 8:29

RR-Evo a écrit:
elyse69 a écrit:Salut demande aux pros ils on cela. Conseil P38 ou Pet42.... Coucou
Depuis quand Pet42 est pro ?? Première nouvelle Humour!

Coucou Florent,
Je t'arrête de suite!
Je me suis déjà fait avoir.....

Quand Georgio, nous dit PRO, à notre sens signifie PROFESSIONNEL, en Moselle cela veut dire PRODUCTIF  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
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Message  jbv Dim 18 Oct 2015 - 11:59

Coucou une batterie neuve et de bonne capacité résout beaucoup de problème du Pet.

Recharger une batterie ce fait à vide, non connecté au véhicule. Et si la batterie à pris une claque (décharge totale), dur de la récupérer.... elle est morte.

J'ai fait comme tout le monde, ma batterie "était" bonne... avant de changer et là 2 ans sans problème!
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 18 Oct 2015 - 12:02

jbv a écrit:Coucou  une batterie neuve et de bonne capacité résout beaucoup de problème du Pet.

Recharger une batterie ce fait à vide, non connecté au véhicule. Et si la batterie à pris une claque (décharge totale), dur de la récupérer.... elle est morte.

J'ai fait comme tout le monde, ma batterie "était" bonne... avant de changer et là 2 ans sans problème!

aussi à mettre en post it pour éviter de répéter toujours la meme chose affraid affraid
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Message  Dombiste Dim 18 Oct 2015 - 20:26

Bon la batterie est sur la liste des trucs à changer en urgence,

et vendredi un autre petit problème. Démarrage difficile, j'insiste sur le démarreur, le moteur finit par partir et je fais un trajet de 30KM sans problème (c'est la première fois qu'il me fait des difficultés pour démarrer).

Samedi matin, démarrage impossible, j'insiste sur le démarreur, à 2 reprises le moteur se lance et cale 4 ou 5 secondes après, je n'insiste pas, je cherche un peu, je vois que le relais RL12 a pris un coup de chaud (il est marron côté connecteur 5). J'ai le sentiment que le carburant avait désamorcé, poire molle. J'ai mis 20 Litres de plus dans le réservoir pour voir.

D'où la question aux spécialistes, est-ce que cela peut être lié à la pompe de gavage, et comment la vérifier ? Grand merci par avance,



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Message  Dombiste Dim 18 Oct 2015 - 20:28

J'ai oublié de préciser, samedi matin il faisait -1°C

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Message  Dombiste Dim 18 Oct 2015 - 21:27

Je viens de remarquer un truc : si j'enlève le Maxi Fusible n°1 60 Amp dans la boite à fusible derrière la batterie, le tableau de bord s'éteint, si je le remet, le tableau se rallume.

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Message  Dombiste Mar 20 Oct 2015 - 18:47

Je viens vous donner des news du problème de démarrage, en gros le circuit de carburant se désamorçait. J'ai donc cherché la cause "number one", une prise d'air et j 'ai trouvé un raccord non serré sur l'entrée du filtre gazole. Un coup de tournevis plus tard est le pet démarre. Au passage j'ai une poire pour amorcer, je suppose que ce n'est pas d'origine et je n'ai pas réussi à entendre la pompe de gavage. Les pros confirmeront, mais je suppose que le précédent proprio a fait poser une poire pour éviter de réparer la pompe.

Autres news suite à recharge en mode recond la batterie à retrouvé vie, je vais quand même la changer pour une 130 et j'ai l'alternateur à tomber aussi.

Je reviens à mon problème de tdd, autre symptome, le ventilo tourne tout le temps à fond même par -1º, je continue à chercher, toutes les idées sont bonnes, merci par avance.

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Dernière édition par Dombiste le Mer 21 Oct 2015 - 20:50, édité 1 fois

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