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probleme electrique

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Message  canaille Mer 22 Aoû 2012 - 7:10

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur votre forum,je suis un nouveau avec mon p38 boite auto de 1995 et un gros probleme pour moi ce pose .
je suis a ma 2eme batterie en 3 mois
batterie neuve tester ,véhicule a l'arret pendant 5 jours ,a la reprise plus de jus (très peu de puissance ,juste pour le tableau de bord)
J'ai installer un coupe circuit ,pour les long périodes,suite a un conseil d'un électricien auto mais sa n'apporte rien de plus .
Pouvez vous me donner une solution ????
Merci d'avance..

canaille
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Message  superwam Mer 22 Aoû 2012 - 7:41

Il faut chercher un peu...ce probleme est recurrent et a deja ete traite plusieurs fois...

Cherche des problemes de recepteurs de centralisation....

Sinon petites precisions...pas de titres en majuscules stp et merci de mettre ta presentation ds la rubrique du mm nom..merci

_________________
probleme electrique Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!probleme electrique Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  canaille Mer 22 Aoû 2012 - 7:56

je suis nouveau sur votre forum
pas au point pour tous
pour mon soucis de batterie s'est quoi le recepteur de centralisation ?

canaille
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Message  superwam Mer 22 Aoû 2012 - 9:31

Pas de probleme c est pour ca que l on essaye de rattraper les erreurs tt de suite Smile
pour le recepteur de centralisation tu tape dans l outil de recherche et tu trouveras....pour info c est le recepteur de ta tellecommande qui est parasite par les ondes avoisinnantes et qui du coup reveille le cerveau du range sans cesse et finit par vider la batterie....pour le reste tt sera dans les posts appropries Smile

_________________
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Message  Babame02 Mer 22 Aoû 2012 - 10:56

Oui, tu as très certainement une fuite de courant. Cela se mesure avec un multimètre en débranchant le "-" de ta batterie. Ensuite tu mets le fil rouge de ton multimètre sur le cable négatif de ta voiture et ton fil noir de multimètre sur le négatif de la batterie. (ton multi sur 10A)

Tu dois constater une fuite de courant. Pendant ce temps tu demandes à une tierce personne de retirer les fusibles un par un ( t'en retires un et tu le remets avant de retirer l'autre) et une fois que la fuite de courant diminue ou stop (quasi impossible car toujours une conso même infime) c'est que un ou plusieurs élément(s) géré(s) par le fusible en question pompe du courant.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Cordialement.

Babame.

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Message  canaille Mer 22 Aoû 2012 - 11:00

Déja essayer ,a l'arret pas de fuite ,juste en roulant
mystère!!!!de l'électricité

canaille
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Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 11:06

Babame02 a écrit:Oui, tu as très certainement une fuite de courant. Cela se mesure avec un multimètre en débranchant le "-" de ta batterie. Ensuite tu mets le fil rouge de ton multimètre sur le cable négatif de ta voiture et ton fil noir de multimètre sur le négatif de la batterie. (ton multi sur 10A)

Tu dois constater une fuite de courant. Pendant ce temps tu demandes à une tierce personne de retirer les fusibles un par un ( t'en retires un et tu le remets avant de retirer l'autre) et une fois que la fuite de courant diminue ou stop (quasi impossible car toujours une conso même infime) c'est que un ou plusieurs élément(s) géré(s) par le fusible en question pompe du courant.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Cordialement.

Babame.
______________________________________________________________________________________________

bonjour à tous !! cheers

suis tout à fait en accord avec l'avis de Babame02, cette mésaventure m'est arrivée ( mais avec la plate de mon épouse ).
en procédant de cette façon , nous sommes tombé sur le blème !!.
c'est peut être un peu long et fastidieux, mais je pense qu'il faut y passer.

amitié
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Message  seryacsel Mer 22 Aoû 2012 - 11:29

si c'est juste en roulant, as tu mesurer ton alternateur et délivre t-il suffisamment pour recharger ?
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Message  canaille Mer 22 Aoû 2012 - 11:39

oui alternateur ok

canaille
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Message  wotanp38 Mer 22 Aoû 2012 - 13:38

salut
regarde sinon ta boite a fusible et relais dans le compartiment moteur
elle peu etre en cour jus
verifie si tu as des relais tres tres chaud apres avoir fais tourner le pet quelques minutes puis coupe le ( ce qui ne serait pas normal)
si c est le cas c est bon a changer , probleme connu sur les pet elle s oxyde

j ai eu le cas il ya quelques jours ce la ma dechargé une batterie neuve en moins 1 heure alors qu il etait sans contacte , sans les portes centralise et deplus le recepteur telecommande debranché

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