Démontage goujon de roue
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BROUILLET PASCAL
Alain57
6 participants
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Démontage goujon de roue
Bonjour tout le monde, Me re-voila sur le forum.
Hé oui, beaucoup d'autres occupations et un pet qui finit par tourner à peu près correctement.
Aujourd"hui, j'ai un problème de goujon de maintien de roue cassé. Une roue changée dans des conditions chi... et à la va-vite et puis après oubli. Résultat casse ; un sur cinq, je ne me plains pas trop.
Maintenant il faut réparer et je me heurte à deux problèmes :
1/ trouver un goujon de remplacement,
2/ extraire le goujon cassé. Pour cela, j'ai démonté le moyeu puisque je n'arrivais pas l'arracher avec un extracteur. Après avoir lu un post sur le forum, c'est normal surtout avec mon extracteur de mer.... pas cher.
Est-ce que quelqu'un a un moyeu à vendre pas cher et vite (bien sûr) ou une idée pour retirer le porte-goujon autrement qu'en détruisant les roulements ?
Merci tout le monde
Dqtech
Hé oui, beaucoup d'autres occupations et un pet qui finit par tourner à peu près correctement.
Aujourd"hui, j'ai un problème de goujon de maintien de roue cassé. Une roue changée dans des conditions chi... et à la va-vite et puis après oubli. Résultat casse ; un sur cinq, je ne me plains pas trop.
Maintenant il faut réparer et je me heurte à deux problèmes :
1/ trouver un goujon de remplacement,
2/ extraire le goujon cassé. Pour cela, j'ai démonté le moyeu puisque je n'arrivais pas l'arracher avec un extracteur. Après avoir lu un post sur le forum, c'est normal surtout avec mon extracteur de mer.... pas cher.
Est-ce que quelqu'un a un moyeu à vendre pas cher et vite (bien sûr) ou une idée pour retirer le porte-goujon autrement qu'en détruisant les roulements ?
Merci tout le monde
Dqtech
Invité- Invité
re
a la presse 40 tonnes
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Démontage goujon de roue
BROUILLET PASCAL a écrit:
a la presse 40 tonnes
Ah ben c'est sur, tout le monde a ça dans ses tiroirs !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Démontage goujon de roue
Bonsoir
Merci c'est bien ce que je craignais. Je vais essayer demain je crois connaitre un tiroir dans lequel il en traine une. je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Dqtech
Merci c'est bien ce que je craignais. Je vais essayer demain je crois connaitre un tiroir dans lequel il en traine une. je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Dqtech
Invité- Invité
Re: Démontage goujon de roue
A la pince à épiler peut être .... ? on trouve ça facilement chez soi ...
OK ....
Bon courage.
OK ....
Bon courage.
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine
Re: Démontage goujon de roue
Bonsoir,
Bon en définitive j'ai choisi une autre option pour mon goujon de roue.
J'ai acheté une vis CHc M14x1,5 trop longue en qualité 9 12 ( 6,50 euros environ) mais avec une longueur non filetée sous tête égale à celle du goujon.
Montage dans les mors d'un tour équipé d'un outil plaquette carbure et hop, mise à la longueur de la partie filetée et mise à la longueur (épaisseur) de la tête. 10 mn montage des outils compris ! Un petit coup de fraise pour créer un méplat très léger qui permet de la passer sans démonter le flasque porte goujon, j'aurais pu réduire un peu le diamètre de tête (j'avais envie de faire du fraisage !)
Je remonte ça demain normalement. Je n'ai pas refait les stries mais si c'est nécessaire, je mettrai quelques empreintes de pointeau qui suffiront à bloquer la rotation. Une bonne dose de Loctite forte et c'est reparti.
J'ai cependant une question : quelle graisse vous me conseillez quand je vais remonter le moyeu ?
Dqtech
Bon en définitive j'ai choisi une autre option pour mon goujon de roue.
J'ai acheté une vis CHc M14x1,5 trop longue en qualité 9 12 ( 6,50 euros environ) mais avec une longueur non filetée sous tête égale à celle du goujon.
Montage dans les mors d'un tour équipé d'un outil plaquette carbure et hop, mise à la longueur de la partie filetée et mise à la longueur (épaisseur) de la tête. 10 mn montage des outils compris ! Un petit coup de fraise pour créer un méplat très léger qui permet de la passer sans démonter le flasque porte goujon, j'aurais pu réduire un peu le diamètre de tête (j'avais envie de faire du fraisage !)
Je remonte ça demain normalement. Je n'ai pas refait les stries mais si c'est nécessaire, je mettrai quelques empreintes de pointeau qui suffiront à bloquer la rotation. Une bonne dose de Loctite forte et c'est reparti.
J'ai cependant une question : quelle graisse vous me conseillez quand je vais remonter le moyeu ?
Dqtech
Invité- Invité
re
graisse cuivrée
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Démontage goujon de roue
+1
Graisse cuivrée pour ce qui est soumis à températures élevées ou pressions élevées ...
Graisse cuivrée pour ce qui est soumis à températures élevées ou pressions élevées ...
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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en général
A chaque montage de roue, et sur n'importe quel véhicule, il faudrait mettre effectivement de la graisse cuivrée sur les goujons, mais aussi sur la face d'appui de la roue. Cela empêche un "collage" de la jante sur la face d'appui, car quand cela arrive, c'est parfois à la masse qu'il faut dégager la roue du moyeu !
Et enfin, terminer le serrage par un serrage à la clé dynamométrique. Sur des voitures de compétition, je serre à 10 kg
Et enfin, terminer le serrage par un serrage à la clé dynamométrique. Sur des voitures de compétition, je serre à 10 kg
Re: Démontage goujon de roue
Comment vous faites pour avoir vos jantes soudées aux moyeux? à moins d'enlever ses roues une fois tout les 5 ans...
...
patrick83 a écrit:Comment vous faites pour avoir vos jantes soudées aux moyeux? à moins d'enlever ses roues une fois tout les 5 ans...
C'est ainsi.. je suis tombé plus d'une fois sur des roues mega collées au moyeu. Je suppose que d'une part, l'humidité, deux métaux différents, un serrage des écrous déséquilibré et trop fort.. un amalgame du tout.
Re: Démontage goujon de roue
patrick83 a écrit:Comment vous faites pour avoir vos jantes soudées aux moyeux? à moins d'enlever ses roues une fois tout les 5 ans...
on les immerge dans l'eau de mer ......ca marche bien aussi pour les remorques de bateau ! le sel fait des miracles ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Démontage goujon de roue
et tout le reste !
cambouis 14- pet lover
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Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Démontage goujon de roue
Oui enfin faut qu'elles restent un moment en place quand même ! l'essentiel est que tu t'en sois sorti avec les honneurs, sans presses de 50 000 tonnes
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