Goujon casse
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Goujon casse
Salut à tous suite à joint de culasse après demontage , on eu un incident un goujon a cassé encore un soucis j ai vraiment pas de chance bon bref c est comme ça les pet nous reserve toujours des surprises . Donc j aurais besoin de conseils pour pouvoir extraire ce goujon cassé ou une technique qui nous fait des misères en sachant que le mécano ne veut pas à prendre le risque de percer car il ne sait pas faire . Il a tenté de souder un écrou dessus en chauffant aussi mais ça tien pas en dévissant alors peut être avez vous eu déjà ce genre de problème je pense que oui . Je vous met des photos jointe pour y voir clair et vous verrez déçus j ai vue que qu il y avait des marques de l écrous autour du goujon en espérant que ce n est pas abîmé car je viens de m en apercevoir sur la photo . A bientôt
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/54/46/image10.jpg
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Bibito- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
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Re: Goujon casse
Salut, c'est sympa de penser à ceux qui ont des problèmes de vue, pas comme tout ces cons qui utilise une police normale.
Pour ton goujon, la premère chose à faire est de bien mieux protéger tes cylindres surtout eux qui sont à coté (dégraiisage, scotch large ou autre, mais parfaitement étanche, sinon tu risque de gagner beaucoup de temps.)
Ensuite un bon coup de pointeau bien au centre du goujon (ça as en plus le mérite de dégommer un peu les filet
tu perce ensuite d'abord avec une mèche de 3, le plus droit possible (c'est le plus dur, mais très important, lubrification du perçage directement au dégrippant)
Régulièrement retire les copeaux et vérifie tes protections de cylindre
En fonction de ton éventuel dé-centrage choisis une mèche laissant environ 1,5 à 2 mm au mini pour ne pas abîmer les filets du cylindre. (attention plus tendre que tes goujons
A ce moment tu peux essayer avec un extracteur (vis conique avec pas à gauche
Tu peux également injecter dans ton perçage avec une bombe cryo (bombe de froid).
Régulièrement tapoter vers le bas
Si vraiment sans succès il faudra passer par du filet rapporté, mais là c'est autre chose ...
Pour ton goujon, la premère chose à faire est de bien mieux protéger tes cylindres surtout eux qui sont à coté (dégraiisage, scotch large ou autre, mais parfaitement étanche, sinon tu risque de gagner beaucoup de temps.)
Ensuite un bon coup de pointeau bien au centre du goujon (ça as en plus le mérite de dégommer un peu les filet
tu perce ensuite d'abord avec une mèche de 3, le plus droit possible (c'est le plus dur, mais très important, lubrification du perçage directement au dégrippant)
Régulièrement retire les copeaux et vérifie tes protections de cylindre
En fonction de ton éventuel dé-centrage choisis une mèche laissant environ 1,5 à 2 mm au mini pour ne pas abîmer les filets du cylindre. (attention plus tendre que tes goujons
A ce moment tu peux essayer avec un extracteur (vis conique avec pas à gauche
Tu peux également injecter dans ton perçage avec une bombe cryo (bombe de froid).
Régulièrement tapoter vers le bas
Si vraiment sans succès il faudra passer par du filet rapporté, mais là c'est autre chose ...
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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re
+1 nous sur un diesel =filet rapporté
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Goujon casse
Aïe la merde
Tu peux utiliser un exctracteuŕ de vis cassée comme ceci (mais ça peut casser aussi si vraiment difficile à bouger )
[img][/img]
Mais aussi un coupe boulon, j'ai déjà retirer un paquet de vis cassées et bien serrées
L'avantage tu serres bien la tête (puisque tu as l'avantage d'en avoir un bout qui dépasse)
[img][/img]
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Goujon casse
BROUILLET PASCAL a écrit:
+1 nous sur un diesel =filet rapporté
NON 2 filets rapportés sur mon bloc !
elyse69- pipelete irrécupérable
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re
elyse69 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
+1 nous sur un diesel =filet rapporté
NON 2 filets rapportés sur mon bloc !
+1 c est pas le nombre de filet ""la touffe''
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Goujon casse
Merci à tous pour ces infos rapides et ca me rassure qu il y a des possibilités maintenant y a plus cas , samedi normalement . Je vous tien au jus et merci à bientôt
Bibito- débutant en panne
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Re: Goujon casse
Salut à tous ,
Me re voila de mon retour d expérience , c est pas simple j ai passe 5 h déçus et pas possible de le sortir , sa pas bougé d un poil a l extracteur . J ai été obligé de le percer pratiquement entièrement , il reste q un petit filet et la deuxième chose qui m intrigue c est le goujon me semble être en aluminium est ce normal ? J y retourne demain matin et essayer de trouvé une solution pour tenter de retirer le reste c est pas évident mais je ne désespère pas . Auriez vous des petits conseils comment pourrai-je l avoir , j ai des petites idée mais je suis preneur des vôtres .
Je met une photo de voir ce qui il en est .
À plus bonne soirée Merci .
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/54/46/image12.jpg
Me re voila de mon retour d expérience , c est pas simple j ai passe 5 h déçus et pas possible de le sortir , sa pas bougé d un poil a l extracteur . J ai été obligé de le percer pratiquement entièrement , il reste q un petit filet et la deuxième chose qui m intrigue c est le goujon me semble être en aluminium est ce normal ? J y retourne demain matin et essayer de trouvé une solution pour tenter de retirer le reste c est pas évident mais je ne désespère pas . Auriez vous des petits conseils comment pourrai-je l avoir , j ai des petites idée mais je suis preneur des vôtres .
Je met une photo de voir ce qui il en est .
À plus bonne soirée Merci .
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Bibito- débutant en panne
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Résolue
Salut , bon ca y est j ai l eu ce goujon , j ai du du percer pour enlever un max de matier du goujon restant sans toucher les filetages en restant bien droit . J ai donc reussie a enlevé la matier restante sur les deux premiers filets au tournevis pour pouvoir y rentrer le bon tarot au diamètre du filetage pour pouvoir retirer la matiere restante sur les filets . Donc voila on a pu tout remonter et remettre la bête en route .
Dernière édition par Bibito le Dim 6 Mar 2016 - 18:30, édité 1 fois
Bibito- débutant en panne
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Re: Goujon casse
Félicitations.
En mécanique, bien souvent une petite m....e peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Patience et longueur de temps font plus que force et rage
En mécanique, bien souvent une petite m....e peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Patience et longueur de temps font plus que force et rage
lucas690- membre actif
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Bibito a écrit: Salut , bon ca y est j ai l eu ce goujon , j ai du du percer pour enlever un max de matier du goujon restant sans toucher les filetages en restant bien droit . J ai donc reussie a enlevé la matier restante sur les deux premiers filets au tournevis pour pouvoir y rentrer le bon tarot au diamètre du filetage pour pouvoir retirer la matiere restante sur les filets . Donc voila on pu tout remonter et remettre la bête en route .
content pour toi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Goujon casse
Merci
Bibito- débutant en panne
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