Help, démontage radiateur de clim (démontage des tuyaux)
5 participants
Page 1 sur 1
Help, démontage radiateur de clim (démontage des tuyaux)
Hello,
Je n'arrive pas à démonter les tuyaux de la clim du radiateur, j'ai déjà à moitié foiré un des boulons (c'est de l'alu??) Je pensais les couper mais viens de voir le prix d'un tuyau si je peux en sauver un...
Je pense que l'oxydation les a soudés, y'a une technique secrète pour les démonter ou c'est foutu et il faut couper?
Je n'arrive pas à démonter les tuyaux de la clim du radiateur, j'ai déjà à moitié foiré un des boulons (c'est de l'alu??) Je pensais les couper mais viens de voir le prix d'un tuyau si je peux en sauver un...
Je pense que l'oxydation les a soudés, y'a une technique secrète pour les démonter ou c'est foutu et il faut couper?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : normandie
Re: Help, démontage radiateur de clim (démontage des tuyaux)
C'est mort
Tu vas arracher le filetage du(es) flexible(s).
J'ai eu le même problème...
Changement condenseur, durites et jounts toriques
J'ai remonté avec de la graisse cuivrée....
Maintenant en chauffant un peu?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Aïe!... ça me rappelle quelque chose....
https://www.rangeroverp38.com/t1067-v8-remplacement-des-durites-de-refroidisseur-d-huile
https://www.rangeroverp38.com/t423-petite-astuce-pour-demonter
Comme dit Thomas, en chauffant un peu... mais sans conviction.
Après, il faudra faire un choix: ce sera ou le condenseur, ou les tubes, qu'il faudra sacrifier.
Volta- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Bonjour,
Regarde, chez Lander Shop, ils sont compétitifs pour les prix
http://www.landers-shop.fr/refroidissement-range-p38,fr,3,278.cfm
Pense à la Bouteille Déshydratante de Climatisation Si tu changes ton condenseur de climatisation.
Bon courage.
Regarde, chez Lander Shop, ils sont compétitifs pour les prix
http://www.landers-shop.fr/refroidissement-range-p38,fr,3,278.cfm
Pense à la Bouteille Déshydratante de Climatisation Si tu changes ton condenseur de climatisation.
Bon courage.
Doumez- Membre
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : PITRES
Activité / Fonction : Maitrise d'oeuvre
Volta a écrit:Après, il faudra faire un choix: ce sera ou le condenseur, ou les tubes, qu'il faudra sacrifier.
C'est pire que ça car sur les 2 flexibles qui vont au condenseur, il n'y a pas d'olive comme sur les autres radiateurs. Donc rien a couper.....
Le condenseur a deux pas femelles, et les flexibles sont des mâles......
Et noyés dans le condenseur....
Y a forcément l'un des deux qui va s'arracher, et ça sera le plus tendre donc l'alu.
tototata1416- Range P38 Guru
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
suivant ce qu'il te faut ,j'ai peut-etre de l'occase .....je garde les piéces "stratégiques" de ma banque d'organes pour le mien ,mais la clim n'est pas vraiment un element crucial !
d'ailleurs quand l'embrayage du compresseur a chié ,j'ai viré la courroie et le galet ! la clim n'etait pas chargée depuis le remplacement du moteur de toute facon ..... j'aurais mieux fait de pas mettre la courroie !
d'ailleurs quand l'embrayage du compresseur a chié ,j'ai viré la courroie et le galet ! la clim n'etait pas chargée depuis le remplacement du moteur de toute facon ..... j'aurais mieux fait de pas mettre la courroie !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : calvados
Je crois bien que tout est en alu (tuyau, boulon, raccord, condenseur). De la façon dont le raccord est fait, c'est pas possible de découper le boulon, en plus c'est les tuyaux que je pensais sauver.
Bon, tant pis, je vais couper, ça alourdira un peu la facture quand je remettrai la clim en route mais bon...
Merci cambouis14, ne te tracasse pas y'a pas d'urgence, depuis que mes vitres électriques remarchent la clim a bien baissé dans l'ordre des priorités! Je passerai par les petite annonces du forum quand je reviendrai dessus
edit: après coup (je dirai même après coupe ) et par curiosité, j'ai réussi à dévisser les boulons avec la partie "œil" de ma clé mixte, c'est évidement pas possible avant de couper les durites à moins de sacrifier une clé en la découpant pour passer la durite ou d'investir dans une clé à tuyauter (du 19 si je me trompe pas, de préférence en 12 pans). Vu le prix des tuyaux ça vaut le coup.
Bon, tant pis, je vais couper, ça alourdira un peu la facture quand je remettrai la clim en route mais bon...
Merci cambouis14, ne te tracasse pas y'a pas d'urgence, depuis que mes vitres électriques remarchent la clim a bien baissé dans l'ordre des priorités! Je passerai par les petite annonces du forum quand je reviendrai dessus
edit: après coup (je dirai même après coupe ) et par curiosité, j'ai réussi à dévisser les boulons avec la partie "œil" de ma clé mixte, c'est évidement pas possible avant de couper les durites à moins de sacrifier une clé en la découpant pour passer la durite ou d'investir dans une clé à tuyauter (du 19 si je me trompe pas, de préférence en 12 pans). Vu le prix des tuyaux ça vaut le coup.
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie