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Help, démontage radiateur de clim (démontage des tuyaux)

5 participants

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Help, démontage radiateur de clim (démontage des tuyaux) Empty Help, démontage radiateur de clim (démontage des tuyaux)

Message  nimda Sam 9 Juil 2016 - 18:05

Hello,

Je n'arrive pas à démonter les tuyaux de la clim du radiateur, j'ai déjà à moitié foiré un des boulons (c'est de l'alu??) Evil or Very Mad Je pensais les couper mais viens de voir le prix d'un tuyau pale si je peux en sauver un...

Je pense que l'oxydation les a soudés, y'a une technique secrète pour les démonter ou c'est foutu et il faut couper?

Coucou
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Message  tototata1416 Sam 9 Juil 2016 - 22:10

Coucou

C'est mort Hit the wall Hit the wall Hit the wall

Tu vas arracher le filetage du(es) flexible(s).

J'ai eu le même problème...
Changement condenseur, durites et jounts toriques
J'ai remonté avec de la graisse cuivrée....

Maintenant en chauffant un peu?
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Message  Volta Sam 9 Juil 2016 - 23:12

Coucou

Aïe!... ça me rappelle quelque chose....

https://www.rangeroverp38.com/t1067-v8-remplacement-des-durites-de-refroidisseur-d-huile

https://www.rangeroverp38.com/t423-petite-astuce-pour-demonter

Comme dit Thomas, en chauffant un peu... mais sans conviction.

Après, il faudra faire un choix: ce sera ou le condenseur, ou les tubes, qu'il faudra sacrifier.

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Message  Doumez Dim 10 Juil 2016 - 0:31

Bonjour,

Regarde, chez Lander Shop, ils sont compétitifs pour les prix

http://www.landers-shop.fr/refroidissement-range-p38,fr,3,278.cfm

Pense à la Bouteille Déshydratante de Climatisation Si tu changes ton condenseur de climatisation.

Bon courage.



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Message  tototata1416 Dim 10 Juil 2016 - 7:59

Volta a écrit:Après, il faudra faire un choix: ce sera ou le condenseur, ou les tubes, qu'il faudra sacrifier.

Coucou

C'est pire que ça affraid affraid car sur les 2 flexibles qui vont au condenseur, il n'y a pas d'olive comme sur les autres radiateurs. Donc rien a couper..... Hit the wall

Le condenseur a deux pas femelles, et les flexibles sont des mâles......
Et noyés dans le condenseur....

Y a forcément l'un des deux qui va s'arracher, et ça sera le plus tendre donc l'alu.


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Message  cambouis 14 Dim 10 Juil 2016 - 12:04

suivant ce qu'il te faut ,j'ai peut-etre de l'occase .....je garde les piéces "stratégiques" de ma banque d'organes pour le mien ,mais la clim n'est pas vraiment un element crucial !

d'ailleurs quand l'embrayage du compresseur a chié ,j'ai viré la courroie et le galet ! la clim n'etait pas chargée depuis le remplacement du moteur de toute facon ..... j'aurais mieux fait de pas mettre la courroie !

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Message  nimda Dim 10 Juil 2016 - 14:05

Je crois bien que tout est en alu (tuyau, boulon, raccord, condenseur). De la façon dont le raccord est fait, c'est pas possible de découper le boulon, en plus c'est les tuyaux que je pensais sauver.

Bon, tant pis, je vais couper, ça alourdira un peu la facture quand je remettrai la clim en route mais bon...

Merci cambouis14, ne te tracasse pas y'a pas d'urgence, depuis que mes vitres électriques remarchent la clim a bien baissé dans l'ordre des priorités! Aie Je passerai par les petite annonces du forum quand je reviendrai dessus Wink

Coucou


edit: après coup (je dirai même après coupe Aie ) et par curiosité, j'ai réussi à dévisser les boulons avec la partie "œil" de ma clé mixte, c'est évidement pas possible avant de couper les durites à moins de sacrifier une clé en la découpant pour passer la durite ou d'investir dans une clé à tuyauter (du 19 si je me trompe pas, de préférence en 12 pans). Vu le prix des tuyaux ça vaut le coup.
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