claquement moteur
+10
Volta
RR-Evo
ENZO57
lucmat
DAV P38
bargo94
PET42
elyse69
tototata1416
Desideriu
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
re
Desideriu a écrit:Est-ce qu'il faut tomber le moteur pour changer la chaine ?
tu peut changer la chaine sur le vehicule en demontant tous les radiateurs pour avoir de la place et ta culasse bien sur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
bargo94 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
+1 bargot c est pas pour rien que LR préconise la chaine à 180000 kms donc y en a un paquet à refaire
chez BIP LAND ont sait faire
Y a aucune preco land rover, ni bmw, en theorie une chaine ne se change pas ....sauf si il y a besoin.. mdr!!
On a changé un bloc de 370000 kms et la chaine aucun jeux !!! Mais bon en mécanique et selon l utilisation et l entretien tout est possible !!,
tiens bargot c est la chaine de notre ami ''la touffe''
" />
pour que tu vois mieux
" />
ainsi que les pignons
" />
" />
donc c est pas une nouvelle mode tu s use dans un moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: claquement moteur
OUI CA S'EST VRAI ÇA ! comme disait la mère Denis...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
++1 Pascalou " tout en finesse " ..... Toi au moins en ayant le cran de mettre à poil un bloc complet tu sais de quoi tu parles.... Et acheter un moteur d occas de + de 200 000 kms pour un prix oscillant entre 800 et 1000 balles sans distri changée par le vendeur s est de retrouver après quelques mois avec des probs moteur....mais les photos parlent d elles mêmes ..... Après chacun voit midi à sa porte... JDCJDR...
ENZO57- débutant en panne
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : BUDING 57
Ouais Enzo DLCTPDCEJTETBPENAZBSPIQNEZZZZZZZZZZZ
Je precisais juste qu il n y a pas de préconisation de la part le Land Rover pour le changement de cette chaine. Par nature les chaines contrairement aux courroies ne se changent pas . En théorie donc parce que je suis au courant que des pieces mecaniques en mouvement s usent.. peut etre dans le cas de la touffe un defaut de lubrification..... mais bien sur rien n est inusable .
ENZO57 a écrit:++1 Pascalou " tout en finesse " ..... Toi au moins en ayant le cran de mettre à poil un bloc complet tu sais de quoi tu parles.... Et acheter un moteur d occas de + de 200 000 kms pour un prix oscillant entre 800 et 1000 balles sans distri changée par le vendeur s est de retrouver après quelques mois avec des probs moteur....mais les photos parlent d elles mêmes ..... Après chacun voit midi à sa porte... JDCJDR...
Quelqu’un n aurait donc pas ce cran ???
Mon moteur claque aussi...à froid...
Il se peut que ça provienne de plusieurs endroits...je n'y comprends rien en mécanique...mais ça pourrait être la chaîne de distri un peu détendue, une bielle, des poussoirs, la pompe à injection, etc...et quoi d'autre ?
En tous cas ça serait super d'avoir un tuto, même très succinct, sur le changement de la chaîne de distri (surtout pour les pièges à éviter et les conneries à ne pas faire...).
J'aurais bien aimé emmener mon Pet chez un pro, histoire de faire un tour d'horizon de ce qu'il y aurait à faire, mais le souci lorsqu'on vit en Corse, c'est que pour voir des pros (des vrais...) il faut embarquer le Pet sur un bateau et faire quelques centaines de kilomètres...
Il se peut que ça provienne de plusieurs endroits...je n'y comprends rien en mécanique...mais ça pourrait être la chaîne de distri un peu détendue, une bielle, des poussoirs, la pompe à injection, etc...et quoi d'autre ?
En tous cas ça serait super d'avoir un tuto, même très succinct, sur le changement de la chaîne de distri (surtout pour les pièges à éviter et les conneries à ne pas faire...).
J'aurais bien aimé emmener mon Pet chez un pro, histoire de faire un tour d'horizon de ce qu'il y aurait à faire, mais le souci lorsqu'on vit en Corse, c'est que pour voir des pros (des vrais...) il faut embarquer le Pet sur un bateau et faire quelques centaines de kilomètres...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Desideriu a écrit:Mon moteur claque aussi...à froid...
Le changement de chaine n’est pas une operation courante et réservé a de tres fort kilometrage , le signes avant coureur du chaine detendu et donc usée sont des problemes chroniques de demarage à chaud obligeant à un recalage de la pompe pour rattraper ce jeu justement. Les’injecteurs fatigués claquent fortement au demarage à froid . Enfin bon en Corse le’froid n est pas trop intense quand meme......!!!
Pour l'instant le Pet démarre au 1/4 de tour à froid...et moteur très chaud, il se peut que je doive insister 2 secondes (maximum) sur le démarreur...
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
bargo94 a écrit:Je precisais juste qu il n y a pas de préconisation de la part le Land Rover pour le changement de cette chaine. Par nature les chaines contrairement aux courroies ne se changent pas . En théorie donc parce que je suis au courant que des pieces mecaniques en mouvement s usent.. peut etre dans le cas de la touffe un defaut de lubrification..... mais bien sur rien n est inusable .
oui pas tres chanceux ''la touffe'' il a le meme soucis sur ces 2
c est la chaine qui relie la pompe injection à l arbre à came qui est la plus détendue d ou les problèmes de demarrage à chaud
a savoir que les 3 pignons de chaines ne font pas partit du kit distribution c est en sus
Salut Bargo, comment peut on s'avoir le kilométrage exact des moteurs d'occasion ?
Comme sur les deux pet se sont chacuns des moteurs acheter à des revendeurs à " prix d'amis" et que après pour l'un 10000km et l'autre 90000km le minimum à faire c'est cette distribution, tendeur,chaînes,pignons,guides.
Ne sachant pas le kilométrage je préfère assuré.
Maintenant il court des rumeurs sur ma négligence sur l'huile ....
Pascal BIP est entrain de demonté mon moteur car les pistons on un jeu latéral anormal, d'où un manque d'huile... À suivre. Salut les gars.
Comme sur les deux pet se sont chacuns des moteurs acheter à des revendeurs à " prix d'amis" et que après pour l'un 10000km et l'autre 90000km le minimum à faire c'est cette distribution, tendeur,chaînes,pignons,guides.
Ne sachant pas le kilométrage je préfère assuré.
Maintenant il court des rumeurs sur ma négligence sur l'huile ....
Pascal BIP est entrain de demonté mon moteur car les pistons on un jeu latéral anormal, d'où un manque d'huile... À suivre. Salut les gars.
apparemment le peu de fois ou je publie quelque chose.....Mr Bargo me reprend......si tu veux a nouveau me mettre 3 semaines de pénitence vas y te gene surtout pas......monsieur sait tout
ENZO57- débutant en panne
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : BUDING 57
Pour ou contre (préventif ou non) changer les chaines de distributions, c'est du boulot.
maintenant ce type de discussion à eu lieu avec les pivots, donc chacun fait l'entretient qu'il veut sur son pet!
Mais de là à se prendre le bec........... Il y a sans doute de la marge.
maintenant ce type de discussion à eu lieu avec les pivots, donc chacun fait l'entretient qu'il veut sur son pet!
Mais de là à se prendre le bec........... Il y a sans doute de la marge.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
Lucas en aucuns cas je me prend quoi que ce soit ....
Je donne une info et chacuns juge s' il est en capacité d'assuré cette operation ou pas .
Notre amis Bargot est un incommensurable personnage et il faudrait être idiot pour ce fâché avec lui comme toi ...
Je pense s' avoir faire la par des choses et si je me trompe dite le moi affin que j'y travaille ...
Toujours et toutes les choses que l'on a pu faire ensembles reste gravé et sont très amicales.
A bientôt. Georges.
Je donne une info et chacuns juge s' il est en capacité d'assuré cette operation ou pas .
Notre amis Bargot est un incommensurable personnage et il faudrait être idiot pour ce fâché avec lui comme toi ...
Je pense s' avoir faire la par des choses et si je me trompe dite le moi affin que j'y travaille ...
Toujours et toutes les choses que l'on a pu faire ensembles reste gravé et sont très amicales.
A bientôt. Georges.
ah bah ouais quoi! Merde on va pas se fâcher.
C'était pas une critique, il y a des opérations mécaniques dures à effectuées pour nous autre non mécaniciens.
Par contre pour un vrai mécano, un mec dont c'est le travail et la passion, cela n'est pas insurmontable.
Quoi qu'il en soit, c'est des "chantiers lourds" et pas facile à exécuter!
C'était pas une critique, il y a des opérations mécaniques dures à effectuées pour nous autre non mécaniciens.
Par contre pour un vrai mécano, un mec dont c'est le travail et la passion, cela n'est pas insurmontable.
Quoi qu'il en soit, c'est des "chantiers lourds" et pas facile à exécuter!
lucmat- Range P38 Guru
ENZO57 a écrit:apparemment le peu de fois ou je publie quelque chose.....Mr Bargo me reprend......si tu veux a nouveau me mettre 3 semaines de pénitence vas y te gene surtout pas......monsieur sait tout
Moi c est Laurent enchanté de faire ta connaissance
elyse69 a écrit:Lucas en aucuns cas je me prend quoi que ce soit ....
A bientôt. Georges.
Y a un souçi Georges , marce que franchemment je vois pas là??
Si j ai dit une connerie vas y je t ecoutes
Tout irait bien dans le meilleur des mondes si il n'y en avait pas un pour allumer la mêche. Et plusieurs fois en plus...
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
J ai pas eu l impression d allumer quoi que ce soit ...mais bon ....sorry c etait pas du tout mon envie
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Bon les gars je vient de relire les poste précédents et les mots qui pique vienne d'Enzo ...
On est bien d'accord !
Enzo à Toujours l'impression qu'il est dans la ligne de mire... Persécuté quoi ! alors il attaque !
Bien alors il a le droit de s'exprimé et nous de l'entendre, mais pas l'écouté .
Lucas, Bargo, bah allez (comme dit Lucas ) je suis partit en croyant que cela venait de chez moi .
Eueeuuuuu j'ai bon là ?
On est bien d'accord !
Enzo à Toujours l'impression qu'il est dans la ligne de mire... Persécuté quoi ! alors il attaque !
Bien alors il a le droit de s'exprimé et nous de l'entendre, mais pas l'écouté .
Lucas, Bargo, bah allez (comme dit Lucas ) je suis partit en croyant que cela venait de chez moi .
Eueeuuuuu j'ai bon là ?
J'ai dis une ânerie? Pire une connerie? Sorry
J'ai foutue le feu? Nan j'ai pas l'impression.
Je ne pensais pas que cela partirai en sucette, j'exprimais ce que je pensais.
J'ai foutue le feu? Nan j'ai pas l'impression.
Je ne pensais pas que cela partirai en sucette, j'exprimais ce que je pensais.
lucmat- Range P38 Guru
Pour revenir à mon pet, et à la lecture des posts précédents, il est vrai qu'il démarre bien à froid et qu'il est long à démarrer à chaud. Je reprécise qu'il a 245 000 kms.
Une question sinon est il possible d'utiliser l'outil de diagnostic "HawkEye" pour ce genre de problème et si oui comment ?
Une question sinon est il possible d'utiliser l'outil de diagnostic "HawkEye" pour ce genre de problème et si oui comment ?
denis4- débutant en panne
Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3