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Message  denis4 Jeu 16 Avr 2015 - 19:03

Bonjour,

Alors voilà le Pet à un bruit de claquement moteur plutôt vers l'avant. Le bruit est irrégulier, plutôt bruit de "casserole". Parfois plus de bruit du tout et de suite après ça revient. Je n'ose plus rouler mais en roulant je n'ai pas de perte de puissance et pas de fumée bizarre.

J'ai démonté les courroies pour voir si c'était un périphérique mais le bruit est toujours présent.

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Message  Desideriu Jeu 16 Avr 2015 - 19:53

Collecteurs....

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Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 20:10

Combien de Km le moteur, la pompe à eau ?

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Message  tototata1416 Jeu 16 Avr 2015 - 20:17

Mets une vidéo en ligne, on appréciera mieux le bruit et les pros te diront...
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Message  denis4 Jeu 16 Avr 2015 - 20:44

Le véhicule a 245 000 km, c'est le moteur d'origine et apparemment la pompe à eau d'origine.

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Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 21:19

denis4 a écrit:Le véhicule a 245 000 km, c'est le moteur d'origine et apparemment la pompe à eau d'origine.


Alors cela peu provenir soit d'une pompe à eau qui a l'axe qui crisse, guide de la chaîne de distribution, etc..

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Message  elyse69 Ven 17 Avr 2015 - 7:10

Bonjours, a ce kilométrage la distribution doit être changer, tendeur,chaînes,guides,et pignons.
Ce claquement j'ai le même et sur mes deux moteurs je suis en court de remplacement...
Enfin c'est surtout l'autre BIP denommé pascal B qui dirige les travaux de sont œil de mécréant sans lequel je serais en panne à deux lieux de sa tannière...
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Message  PET42 Ven 17 Avr 2015 - 9:00

sans être devant et sans la moindre petite vidéo, comment voulez-vous y aller de vos diagnostiques ?
ça peut être la Damper, la pompe à eau, le visco, une courroie, la chaine de distri...
George, tu ressembles de plus en plus à une demoiselle... "j'ai ça, donc tout le monde a le même symptôme..."
quid du connecteur de bas de porte, des silent-bloc, et des rotules de pivot
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Message  elyse69 Ven 17 Avr 2015 - 12:12

elyse69 a écrit:Bonjours, a ce kilométrage la distribution doit être changer, tendeur,chaînes,guides,et pignons.
Ce claquement j'ai le même et sur mes deux moteurs je suis en court de remplacement...
Enfin c'est surtout l'autre BIP denommé pascal B qui dirige les travaux de sont œil de mécréant sans lequel je serais en panne à deux lieux de sa tannière...
Distrii mon amis distriiiiiiiii......

Hooupps annulation de ce que j'ai dit !
En fait cela provient de mes flatulences qui ne sente pas et a force d'en faire mon sphincter se dilate naturellement sans que je le remarque !
Mince j'ai consulté plusieurs motoristes qui on eu le même avis et moi j'ai donc dépensé sans compter !
Donc je me suis fait "BIP"... encore une fois ! hummmmm
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Message  denis4 Ven 17 Avr 2015 - 18:42

Voici une vidéo (en espérant que vous entendrez bien) :

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Message  PET42 Ven 17 Avr 2015 - 19:49

ce n'est pas la Damper
ce n'a pas l'air d'être pas la chaine (mais le bruit est difficile à percevoir)
On dirait quelque chose qui tape sur du métal en tournant... peut être le viscocoupleur qui tape sur quelque chose...
ça a l'air de se trouver devant, sinon je t'aurais dit de regarder du côté de ton volant moteur...
Pas facile à identifier comme ça
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Message  bargo94 Ven 17 Avr 2015 - 20:26

Ca sent la chaine en train de degager ou le tendeur hs.....
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 17 Avr 2015 - 20:29

Coucou

+1 bargot c est pas pour rien que LR préconise la chaine à 180000 kms donc y en a un paquet à refaire tongue tongue

chez BIP LAND ont sait faire tongue tongue
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Message  denis4 Ven 17 Avr 2015 - 20:48

C'est pas facile à enregistrer, j'ai pas des moyens techniques exceptionnels.

Ce qui est bizarre c'est que le bruit n'est pas régulier, ça fait comme une tôle qui se balade. Mais c'est vrai que ça parait provenir de l'avant coté chaîne. Cependant en ouvrant le bouchon de remplissage la chaîne parait tourner normalement. Mais bon je pense que ça veut pas dire grand chose tant qu'on a pas ouvert.

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 17 Avr 2015 - 21:13

Coucou

perso je suis entrain d en refaire 2
il n y a pas que la chaine qui s allonge mais aussi les glissières plastic qui s usent ainsi que les pignons d entrainement......
c est comme sur une moto quand on change la chaine on change aussi les pignons sinon ca sert à rien....
kit chaine LR 520,00 euros
joint de culasse 129,00 euros
goujons culasse 45,00 euros tant qu à faire changement pompe à eau,thermostat,courroies controler les galets tendeurs de courroies,dhanger liquide de refroidissement

profiter du déculassage pour roder les soupapes
verifier tes injecteurs
une fois tout remonté refaire un calage de pompe initial en pigeant le moteur et le comparateur au cul de la pompe injection en mettant la pompe entre 90 et 95°.

apres tout ca c est repartit pour 180000 kms en ce qui concerne la chaine bien sur......
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Message  DAV P38 Ven 17 Avr 2015 - 21:17

Coucou Pas évident en regardant la vidéo !! d'autant plus que l'on ne sait pas où se trouve le micro de la caméra pour pouvoir situé approximativement ce bruit !! Moteur froid et à l'arrêt, tu devisse complètement le visco et tu redémarre pour voir si c'est pas lui qui tape quelque part. Mais j'ai l'impression que cela vient d'un périphérique type visco, support de pompe direction assistée, tendeur de courroie.....

A+

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 17 Avr 2015 - 21:26

Coucou

+1 avec toi DAV
quelques photos d un moteur avec meme symptômes apres les memes verification que DAV....
conséquence d une chaine détendue

[img]claquement moteur Img_1218[/img]
les soupapes ont frolées les pistons

[img]claquement moteur Img_1219[/img]
poussoir hydraulique cassé

[img]claquement moteur Anoo3410[/img]
bon nettoyage et changement du kit chaine
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Message  denis4 Ven 17 Avr 2015 - 21:52

Au moment de l'enregistrement la camera avec le micro est principalement placé à l'avant, et pour info les courroies sont enlevées et le visco ne tourne donc pas.
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Message  Desideriu Ven 17 Avr 2015 - 21:53

Est-ce qu'il faut tomber le moteur pour changer la chaine ?

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Message  DAV P38 Ven 17 Avr 2015 - 21:56

denis4 a écrit:Au moment de l'enregistrement la camera avec le micro est principalement placé à l'avant, et pour info les courroies sont enlevées et le visco ne tourne donc pas.

Coucou Aîe !! c'est pas bon signe !! Aie Aie

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Message  PET42 Sam 18 Avr 2015 - 9:39

DAV P38 a écrit:
denis4 a écrit:Au moment de l'enregistrement la camera avec le micro est principalement placé à l'avant, et pour info les courroies sont enlevées et le visco ne tourne donc pas.

Coucou Aîe !! c'est pas bon signe !! Aie Aie

A+

Ah oui, bah là si tu ne nous dis pas tout...
ça ne sent pas très bon en effet.
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Message  bargo94 Sam 18 Avr 2015 - 9:57

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

+1 bargot  c est pas pour rien que LR préconise la chaine à 180000 kms donc y en a un paquet à refaire    tongue    tongue

chez BIP LAND ont sait faire   tongue    tongue

Y a aucune preco land rover, ni bmw, en theorie une chaine ne se change pas ....sauf si il y a besoin.. mdr!!

On a changé un bloc de 370000 kms et la chaine aucun jeux !!! Mais bon en mécanique et selon l utilisation et l entretien tout est possible !!,
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Message  PET42 Sam 18 Avr 2015 - 11:00

ça y est maintenant c'est la mode de la chaine de distri...
On aura droit à tout avec ce pet !
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Message  denis4 Sam 18 Avr 2015 - 13:15

Dans mon tout premier post j'avais déjà indiqué que les courroies étaient démontées pour disculper les périphériques.

Je ne sais toujours pas quoi faire.

A ce niveau quand on a jamais ouvert un moteur que faut il faire ? Ouvrir, mettre à la casse, trouver un génie ??
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Message  lucmat Sam 18 Avr 2015 - 19:04

regarde au niveau de l'échappement

Mais vu que c'est un pet diesel méca, regarde si c'est pas l'embrayage qui dribble.......... Démarre et embraye, regarde si le bruit change, passe une vitesse et écoute....

Peut être.....

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