claquement moteur
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claquement moteur
Bonjour,
Alors voilà le Pet à un bruit de claquement moteur plutôt vers l'avant. Le bruit est irrégulier, plutôt bruit de "casserole". Parfois plus de bruit du tout et de suite après ça revient. Je n'ose plus rouler mais en roulant je n'ai pas de perte de puissance et pas de fumée bizarre.
J'ai démonté les courroies pour voir si c'était un périphérique mais le bruit est toujours présent.
Denis
Alors voilà le Pet à un bruit de claquement moteur plutôt vers l'avant. Le bruit est irrégulier, plutôt bruit de "casserole". Parfois plus de bruit du tout et de suite après ça revient. Je n'ose plus rouler mais en roulant je n'ai pas de perte de puissance et pas de fumée bizarre.
J'ai démonté les courroies pour voir si c'était un périphérique mais le bruit est toujours présent.
Denis
denis4- débutant en panne
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Re: claquement moteur
Collecteurs....
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: claquement moteur
Mets une vidéo en ligne, on appréciera mieux le bruit et les pros te diront...
tototata1416- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: claquement moteur
Le véhicule a 245 000 km, c'est le moteur d'origine et apparemment la pompe à eau d'origine.
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: claquement moteur
denis4 a écrit:Le véhicule a 245 000 km, c'est le moteur d'origine et apparemment la pompe à eau d'origine.
Alors cela peu provenir soit d'une pompe à eau qui a l'axe qui crisse, guide de la chaîne de distribution, etc..
Invité- Invité
Re: claquement moteur
Bonjours, a ce kilométrage la distribution doit être changer, tendeur,chaînes,guides,et pignons.
Ce claquement j'ai le même et sur mes deux moteurs je suis en court de remplacement...
Enfin c'est surtout l'autre BIP denommé pascal B qui dirige les travaux de sont œil de mécréant sans lequel je serais en panne à deux lieux de sa tannière...
Distrii mon amis distriiiiiiiii......
Ce claquement j'ai le même et sur mes deux moteurs je suis en court de remplacement...
Enfin c'est surtout l'autre BIP denommé pascal B qui dirige les travaux de sont œil de mécréant sans lequel je serais en panne à deux lieux de sa tannière...
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elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: claquement moteur
sans être devant et sans la moindre petite vidéo, comment voulez-vous y aller de vos diagnostiques ?
ça peut être la Damper, la pompe à eau, le visco, une courroie, la chaine de distri...
George, tu ressembles de plus en plus à une demoiselle... "j'ai ça, donc tout le monde a le même symptôme..."
quid du connecteur de bas de porte, des silent-bloc, et des rotules de pivot
ça peut être la Damper, la pompe à eau, le visco, une courroie, la chaine de distri...
George, tu ressembles de plus en plus à une demoiselle... "j'ai ça, donc tout le monde a le même symptôme..."
quid du connecteur de bas de porte, des silent-bloc, et des rotules de pivot
Re: claquement moteur
elyse69 a écrit:Bonjours, a ce kilométrage la distribution doit être changer, tendeur,chaînes,guides,et pignons.
Ce claquement j'ai le même et sur mes deux moteurs je suis en court de remplacement...
Enfin c'est surtout l'autre BIP denommé pascal B qui dirige les travaux de sont œil de mécréant sans lequel je serais en panne à deux lieux de sa tannière...
Distrii mon amis distriiiiiiiii......
Hooupps annulation de ce que j'ai dit !
En fait cela provient de mes flatulences qui ne sente pas et a force d'en faire mon sphincter se dilate naturellement sans que je le remarque !
Mince j'ai consulté plusieurs motoristes qui on eu le même avis et moi j'ai donc dépensé sans compter !
Donc je me suis fait "BIP"... encore une fois ! hummmmm
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: claquement moteur
Voici une vidéo (en espérant que vous entendrez bien) :
denis4- débutant en panne
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Re: claquement moteur
ce n'est pas la Damper
ce n'a pas l'air d'être pas la chaine (mais le bruit est difficile à percevoir)
On dirait quelque chose qui tape sur du métal en tournant... peut être le viscocoupleur qui tape sur quelque chose...
ça a l'air de se trouver devant, sinon je t'aurais dit de regarder du côté de ton volant moteur...
Pas facile à identifier comme ça
ce n'a pas l'air d'être pas la chaine (mais le bruit est difficile à percevoir)
On dirait quelque chose qui tape sur du métal en tournant... peut être le viscocoupleur qui tape sur quelque chose...
ça a l'air de se trouver devant, sinon je t'aurais dit de regarder du côté de ton volant moteur...
Pas facile à identifier comme ça
re
+1 bargot c est pas pour rien que LR préconise la chaine à 180000 kms donc y en a un paquet à refaire
chez BIP LAND ont sait faire
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: claquement moteur
C'est pas facile à enregistrer, j'ai pas des moyens techniques exceptionnels.
Ce qui est bizarre c'est que le bruit n'est pas régulier, ça fait comme une tôle qui se balade. Mais c'est vrai que ça parait provenir de l'avant coté chaîne. Cependant en ouvrant le bouchon de remplissage la chaîne parait tourner normalement. Mais bon je pense que ça veut pas dire grand chose tant qu'on a pas ouvert.
Ce qui est bizarre c'est que le bruit n'est pas régulier, ça fait comme une tôle qui se balade. Mais c'est vrai que ça parait provenir de l'avant coté chaîne. Cependant en ouvrant le bouchon de remplissage la chaîne parait tourner normalement. Mais bon je pense que ça veut pas dire grand chose tant qu'on a pas ouvert.
denis4- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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re
perso je suis entrain d en refaire 2
il n y a pas que la chaine qui s allonge mais aussi les glissières plastic qui s usent ainsi que les pignons d entrainement......
c est comme sur une moto quand on change la chaine on change aussi les pignons sinon ca sert à rien....
kit chaine LR 520,00 euros
joint de culasse 129,00 euros
goujons culasse 45,00 euros tant qu à faire changement pompe à eau,thermostat,courroies controler les galets tendeurs de courroies,dhanger liquide de refroidissement
profiter du déculassage pour roder les soupapes
verifier tes injecteurs
une fois tout remonté refaire un calage de pompe initial en pigeant le moteur et le comparateur au cul de la pompe injection en mettant la pompe entre 90 et 95°.
apres tout ca c est repartit pour 180000 kms en ce qui concerne la chaine bien sur......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: claquement moteur
Pas évident en regardant la vidéo !! d'autant plus que l'on ne sait pas où se trouve le micro de la caméra pour pouvoir situé approximativement ce bruit !! Moteur froid et à l'arrêt, tu devisse complètement le visco et tu redémarre pour voir si c'est pas lui qui tape quelque part. Mais j'ai l'impression que cela vient d'un périphérique type visco, support de pompe direction assistée, tendeur de courroie.....
A+
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DAV P38- Modérateur
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re
+1 avec toi DAV
quelques photos d un moteur avec meme symptômes apres les memes verification que DAV....
conséquence d une chaine détendue
[img][/img]
les soupapes ont frolées les pistons
[img][/img]
poussoir hydraulique cassé
[img][/img]
bon nettoyage et changement du kit chaine
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: claquement moteur
Au moment de l'enregistrement la camera avec le micro est principalement placé à l'avant, et pour info les courroies sont enlevées et le visco ne tourne donc pas.
denis4- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: claquement moteur
Est-ce qu'il faut tomber le moteur pour changer la chaine ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: claquement moteur
denis4 a écrit:Au moment de l'enregistrement la camera avec le micro est principalement placé à l'avant, et pour info les courroies sont enlevées et le visco ne tourne donc pas.
Aîe !! c'est pas bon signe !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: claquement moteur
DAV P38 a écrit:denis4 a écrit:Au moment de l'enregistrement la camera avec le micro est principalement placé à l'avant, et pour info les courroies sont enlevées et le visco ne tourne donc pas.
Aîe !! c'est pas bon signe !!
A+
Ah oui, bah là si tu ne nous dis pas tout...
ça ne sent pas très bon en effet.
Re: claquement moteur
BROUILLET PASCAL a écrit:
+1 bargot c est pas pour rien que LR préconise la chaine à 180000 kms donc y en a un paquet à refaire
chez BIP LAND ont sait faire
Y a aucune preco land rover, ni bmw, en theorie une chaine ne se change pas ....sauf si il y a besoin.. mdr!!
On a changé un bloc de 370000 kms et la chaine aucun jeux !!! Mais bon en mécanique et selon l utilisation et l entretien tout est possible !!,
Re: claquement moteur
ça y est maintenant c'est la mode de la chaine de distri...
On aura droit à tout avec ce pet !
On aura droit à tout avec ce pet !
Re: claquement moteur
Dans mon tout premier post j'avais déjà indiqué que les courroies étaient démontées pour disculper les périphériques.
Je ne sais toujours pas quoi faire.
A ce niveau quand on a jamais ouvert un moteur que faut il faire ? Ouvrir, mettre à la casse, trouver un génie ??
Je ne sais toujours pas quoi faire.
A ce niveau quand on a jamais ouvert un moteur que faut il faire ? Ouvrir, mettre à la casse, trouver un génie ??
denis4- débutant en panne
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Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Re: claquement moteur
regarde au niveau de l'échappement
Mais vu que c'est un pet diesel méca, regarde si c'est pas l'embrayage qui dribble.......... Démarre et embraye, regarde si le bruit change, passe une vitesse et écoute....
Peut être.....
Mais vu que c'est un pet diesel méca, regarde si c'est pas l'embrayage qui dribble.......... Démarre et embraye, regarde si le bruit change, passe une vitesse et écoute....
Peut être.....
lucmat- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
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