Problème centralisation sur P38
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Desideriu
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sassarrose
Dav59230
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Problème centralisation sur P38
Bonjour, suite au débranchement de la batterie de mon range Rover p38 de 2000 dse
Pour changer le radiateur d'eau je n'ai plus de fermeture centralisée
J'ai effectuer ce qui est indiquer dans le livre range Rover avec code EKA sur la serrure conducteur mais rien n'y fait rien que la porte conducteur ce ferme a clef les autre non (par contre si j appuie sur le loquet passager les 3 portes se ferme donc la porte passager AVD porte passager ARD et ARG ) ma télécommande ne fonctionne pas.
Le moteur lui démarre et je peut rouler avec sans problème, je n'ai perdu que la centralisation et inscription au compteur fusible 2 HS alors qu'il est intact mais ce problème et apparue avant la dépose de la batterie ( avant la déposé de la batterie aucun problème de centralisation )
J'ai aussi le problème de suspension EAS 55kmh donc je doit changer tout les joints du compresseurs et autres ainsi que le lcd de mon écran de clim qui après avoir vu pas mal de sujet sur le domaine a mon avis la nappe est morte car je voie a moitié
Pouvez vous m'aider
Bien cordialement
Pour changer le radiateur d'eau je n'ai plus de fermeture centralisée
J'ai effectuer ce qui est indiquer dans le livre range Rover avec code EKA sur la serrure conducteur mais rien n'y fait rien que la porte conducteur ce ferme a clef les autre non (par contre si j appuie sur le loquet passager les 3 portes se ferme donc la porte passager AVD porte passager ARD et ARG ) ma télécommande ne fonctionne pas.
Le moteur lui démarre et je peut rouler avec sans problème, je n'ai perdu que la centralisation et inscription au compteur fusible 2 HS alors qu'il est intact mais ce problème et apparue avant la dépose de la batterie ( avant la déposé de la batterie aucun problème de centralisation )
J'ai aussi le problème de suspension EAS 55kmh donc je doit changer tout les joints du compresseurs et autres ainsi que le lcd de mon écran de clim qui après avoir vu pas mal de sujet sur le domaine a mon avis la nappe est morte car je voie a moitié
Pouvez vous m'aider
Bien cordialement
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
regardes si tu n'as pas un maxi fusible qui aurait grillé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Pour l'EAS, pas forcémment les joints, il dit quoi le nano?
Pour l'hevac, on dirait bien que oui
Pour l'EAS, pas forcémment les joints, il dit quoi le nano?
Pour l'hevac, on dirait bien que oui
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Bonjour, eux je n'y connais rien du tout en pet donc si tu peut m'éclaircir sur 3 , 4 points lol
Alors s'est quoi le nano est ou cela ce trouve ?
Concernant le maxi fusible tu parle des gros fusible ?
Et pour l hevac je me douter un peut que je n'aurais pas eu la chance de simplement changer les ampoules
Alors s'est quoi le nano est ou cela ce trouve ?
Concernant le maxi fusible tu parle des gros fusible ?
Et pour l hevac je me douter un peut que je n'aurais pas eu la chance de simplement changer les ampoules
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
c'est normal, après avoir débrancher la batterie, il faut synchroniser ta télécommande.
Tu glisses ta clé dans la serrure de porte, tu tournes à droite en maintenant le bouton de droite quelques secondes, tu tournes à gauche en maintenant le bouton de gauche de la télécommande, quelques secondes, tu reviens au milieu, là tu as récupéré ta télécommande.
Tu glisses ta clé dans la serrure de porte, tu tournes à droite en maintenant le bouton de droite quelques secondes, tu tournes à gauche en maintenant le bouton de gauche de la télécommande, quelques secondes, tu reviens au milieu, là tu as récupéré ta télécommande.
Re: Problème centralisation sur P38
scuse, je sais pas où j'ai péché que tu avais passé le nanocom, un outil de diagnostique, la procédure pour la télécommande t'as été donné par Pascal, oui, pour le maxi fusible, vérifie pour voir... l'EAS, c'est autre chose, regarde dans la rubrique suspension, il y a tout... à lire aussi le tuto " eas pour les nuls "
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Salut,
Des fois la synchronisation de la clé se fait aussi tout simplement en la mettant dans le contact...
Pour ton écran d'hévac, fais bien attention si tu souhaites le changer car les références des derniers modèles (GenII à partir de 2000) sont différentes...
La bonne référence pour un boitier hevac pour un GenII avec sièges chauffants est JFC102550...
Je crois que pour le modèle SANS sièges chauffants, la référence est JFC102540...mais ça reste à confirmer...
En ce moment il y en a sur un site d'enchères bien connu et à des prix intéressants (cette pièce vaut dans les 650 euros en neuf...lorsque ça n'est pas plus !!!)...mais il faut t'assurer que le référence est la bonne.
Tu peux aussi t'adresser à une site qui regroupe pas mal de casses Françaises (assez connu lui aussi) et qui vont te proposer leurs dispos avec des devis estimatifs...
PS : je crois avoir compris que sur les GenII les hevacs tenaient compte d'un souci de faiblesse identifié au niveau d'une résistance qui envoyait des infos erronées aux ventilos de clim...enfin...je n'ai pas tout compris...
Des fois la synchronisation de la clé se fait aussi tout simplement en la mettant dans le contact...
Pour ton écran d'hévac, fais bien attention si tu souhaites le changer car les références des derniers modèles (GenII à partir de 2000) sont différentes...
La bonne référence pour un boitier hevac pour un GenII avec sièges chauffants est JFC102550...
Je crois que pour le modèle SANS sièges chauffants, la référence est JFC102540...mais ça reste à confirmer...
En ce moment il y en a sur un site d'enchères bien connu et à des prix intéressants (cette pièce vaut dans les 650 euros en neuf...lorsque ça n'est pas plus !!!)...mais il faut t'assurer que le référence est la bonne.
Tu peux aussi t'adresser à une site qui regroupe pas mal de casses Françaises (assez connu lui aussi) et qui vont te proposer leurs dispos avec des devis estimatifs...
PS : je crois avoir compris que sur les GenII les hevacs tenaient compte d'un souci de faiblesse identifié au niveau d'une résistance qui envoyait des infos erronées aux ventilos de clim...enfin...je n'ai pas tout compris...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
neuf c'est 1000 balles chez LR
Chez nos amis anglais c'est au moins cher 450£ HT
Après en occasion à tous les prix, et fonctionnel ou non. Le dernier que j'ai acheté sur ebay ne fonctionnait pas, il m'a fallu 3 heures pour le réparer, et le salopard qui me l'a vendu indiquait "fully working", le pédé ! J'ai ouvert un litige paypal mais il me fallait le renvoyer, à mes frais.
J'ai les deux si tu as besoin, JFC102540 et JFC102550, le dernier étant toutes fonctions ouvertes.
Chez nos amis anglais c'est au moins cher 450£ HT
Après en occasion à tous les prix, et fonctionnel ou non. Le dernier que j'ai acheté sur ebay ne fonctionnait pas, il m'a fallu 3 heures pour le réparer, et le salopard qui me l'a vendu indiquait "fully working", le pédé ! J'ai ouvert un litige paypal mais il me fallait le renvoyer, à mes frais.
J'ai les deux si tu as besoin, JFC102540 et JFC102550, le dernier étant toutes fonctions ouvertes.
Re: Problème centralisation sur P38
J'en ai recherché un il y a un mois...un JFC102550...(j'avais d'ailleurs posté une annonce sur ce forum...mais je n'ai pas eu de réponse...) en désespoir de cause j'ai fini par le trouver chez "France Casse" (enfin, dans une des casses de leur réseau) et je l'ai payé 165 euros...
Et il fonctionne...pour l'instant...
Et il fonctionne...pour l'instant...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
PET42 a écrit:je ne l'avais pas il y a un mois
Je m'en doute...en plus c'était il y a deux mois...en réalité...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Salut, PET42 j'ai essayer cette manipulation tourner a droite en appuyant sur le bouton droit de la télécommande revenir au milieu tourner a gauche en appuyant sur le bouton gauche et revenir au milieu la led rouge de la télécommande clignote en fessant cette manipulation mais sans succès
Sois je le fait trop vite ou mal mais cela ne change rien pour info j'ai fermer manuellement mes 3 portes en appuyant sur le loquet quant j ouvre la porte avd au loquet les 3 portes s'ouvrent ainsi que le hayon
Sois je le fait trop vite ou mal mais cela ne change rien pour info j'ai fermer manuellement mes 3 portes en appuyant sur le loquet quant j ouvre la porte avd au loquet les 3 portes s'ouvrent ainsi que le hayon
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
Pour les maxi fusibles j'ai vérifier aucun n'est brûler ou casser mais je vais peut être les changer tous car ils ont l'air d'être vieux couleur bizarre
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
Il semble que ce soit la porte AVD qui commande tous les ouvrants...par ricochet...
Elle reçoit les ordres d'ouverture/fermeture et les répercute vers les autres serrures...portes et hayon compris...
Donc, d'après tes dires, ce serait vraiment la serrure conducteur qui serait morte (ou qui aurait un problème de connection...).
Elle reçoit les ordres d'ouverture/fermeture et les répercute vers les autres serrures...portes et hayon compris...
Donc, d'après tes dires, ce serait vraiment la serrure conducteur qui serait morte (ou qui aurait un problème de connection...).
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Ok donc il faudrait que je regarde au niveau de cette serrure les connections
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
Ta serrure chauffeur est maitresse pour beaucoup de chose:
-Ouverture de la porte passager, qui elle même ouvre les portes arrières et le hayon
-Te permets de rentrer ton code Eka sur une immo "coupure moteur"
- réinitialiser ta télécommande
Bref elle doit être fonctionnelle et en bon état sur tu ne veux pas rester bloqué au Moulin des Loups!
Rapproche toi de RR-Evo pour en commander une qui ira en lieu et place sans te poser de question!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
J'ai essayé la manip de mettre la clef dans la serrure puis de tourner à droite, puis à gauche...mais j'ai dû abandonner...
Impossible de tourner le volant si le moteur n'est pas en route...
Impossible de tourner le volant si le moteur n'est pas en route...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Ok tototata1416 euh on ce connaît car je voie que tu parle du moulin des loups ??? Bizarre bizarre lol
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
Mdr Desideriu mais le moteur fonctionne donc ça va jarrive a tourner le volant a droite et a gauche a l'arrêt
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
Dav59230 a écrit:Pour les maxi fusibles j'ai vérifier aucun n'est brûler ou casser mais je vais peut être les changer tous car ils ont l'air d'être vieux couleur bizarre
Ne change pas pour le plaisir de changer, car si à chaque doute tu remplaces les éléments douteux dans 3 mois tu es interdit bancaire!!!
Un fusible quelque soit son calibre et sa taille s'enlève et se test avec un ohmètre ou buzzer
Si ras on remet....
Quand tu as une ampoule qui crame à la maison ou un fusible grille parce que le four, machine à laver et fer à repasser fonctionnent en même temps tu remplaces pas ton tableau de répartition?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Dav59230 a écrit:Ok tototata1416 euh on ce connaît car je voie que tu parle du moulin des loups ??? Bizarre bizarre lol
Ah...le fameux Moulin des Loups...et ses fameuses assiettes en porcelaine qui n'ont rien à envier aux Limougeaudes...
Tiens, ça me fait penser qu'ici, en Corse...quand on veut qualifier un endroit "perdu"...on dit "au cul du loup"...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Je me rapproche de RR-Evo par le forum ou autre ?? Désolé suis nouveau dans le monde du pet
Et dur dur lol
Ok pour les maxi fusible mais je ne sais pas me servir d'un ohmetre
Et dur dur lol
Ok pour les maxi fusible mais je ne sais pas me servir d'un ohmetre
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
Tu peux taper "RR-Evolution" sur notre ami à tous...ou aller directement sur son profil à partir de ce forum et il y a un lien pour accéder à son site...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Ok merci je vais y regarder enfin je présume qu'il faut démonter et vérifier la poignet avant d'en acheter une autre pour ne pas faire chauffer la CB lol
Dav59230- débutant en panne
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Re: Problème centralisation sur P38
Pour démonter la serrure, il n'y a pas besoin de toucher la poignée extérieure...tout se fait par l'intérieur...
Tu commences par virer ton habillage de porte...en débutant par le petit tweeter Harman Kardon dans l'angle (il vient en tirant dessus, il est maintenu par une pince)...puis tu le déconnectes...ensuite tu démontes ton acoudoir/poignée (deux cruciformes) et anfin, tu vires l'habillage en tirant dessus (il est maintenu par des clips plastiques...).
Cherche un peu, je crois qu'il y a un tuto la-dessus...quelque part...
Tu commences par virer ton habillage de porte...en débutant par le petit tweeter Harman Kardon dans l'angle (il vient en tirant dessus, il est maintenu par une pince)...puis tu le déconnectes...ensuite tu démontes ton acoudoir/poignée (deux cruciformes) et anfin, tu vires l'habillage en tirant dessus (il est maintenu par des clips plastiques...).
Cherche un peu, je crois qu'il y a un tuto la-dessus...quelque part...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème centralisation sur P38
Dav59230 a écrit:Ok merci je vais y regarder enfin je présume qu'il faut démonter et vérifier la poignet avant d'en acheter une autre pour ne pas faire chauffer la CB lol
Lien:
https://www.rangeroverp38.com/t8397-presentation-du-forum
RR-Evo est le fondateur de ce fofo, et distributeur de pièces P38 sur Paris!
Suit le lien, Tu as sur son avatar son tél, et site internet, son mail....
Un conseil, ne traîne pas trop, le remorquage sur plateau te coutera plus cher que de remplacer ta serrure
tototata1416- Range P38 Guru
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