Problème Toit ouvrant et centralisation
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Problème Toit ouvrant et centralisation
Bonjour à tous,
J'ai fait un petit tour sur le forum pour voir si des personnes avaient le même problème que moi mais j'ai pas trouvé réponse à toute mes questions donc les voici:
-Depuis ce matin mon toit-ouvrant s'est "déprogrammé" et que je le fais fonctionner il bouge par a-coups et de manière saccadée et tout les voyants au tableau de bord ainsi que le plafonnier s'allument en rythme avec les mouvements toit ouvrant. Je pense donc à un faux contact. Une idée de l'endroit où chercher en premier ?
-Lorsque je ferme la voiture avec la clé, un bruit du style "tac tac tac tac" provient de la porte arrière gauche (ou de l'aile arrière, je sais pas trop).... ça serait quoi ? Serrure qui va lâcher ?
Merci pour votre aide
J'ai fait un petit tour sur le forum pour voir si des personnes avaient le même problème que moi mais j'ai pas trouvé réponse à toute mes questions donc les voici:
-Depuis ce matin mon toit-ouvrant s'est "déprogrammé" et que je le fais fonctionner il bouge par a-coups et de manière saccadée et tout les voyants au tableau de bord ainsi que le plafonnier s'allument en rythme avec les mouvements toit ouvrant. Je pense donc à un faux contact. Une idée de l'endroit où chercher en premier ?
-Lorsque je ferme la voiture avec la clé, un bruit du style "tac tac tac tac" provient de la porte arrière gauche (ou de l'aile arrière, je sais pas trop).... ça serait quoi ? Serrure qui va lâcher ?
Merci pour votre aide
Math43- débutant en panne
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re
c est la serrure avd qui commande toutes les serrures sauf la porte de gauche....... et peut etre meme que la serrure arriere commence a lacher aussi
depeche de resoudre le probleme avant que ta porte arriere ne reste bloquée et apres c est l enfer pour la ré ouvrir d autres on en fait aussi la mauvaise experience.....
pour ton probleme de toit commence a regarder tes prises bas portes gauche et droite
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
tu aurais pris le PET à PET42 toutes les serrures ont été changées et bcp d autres choses aussi a mon avis tu as fais un mauvais calcul mais bon JDCJDR
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
BROUILLET PASCAL a écrit:
c est la serrure avd qui commande toutes les serrures sauf la porte de gauche....... et peut etre meme que la serrure arriere commence a lacher aussi
depeche de resoudre le probleme avant que ta porte arriere ne reste bloquée et apres c est l enfer pour la ré ouvrir d autres on en fait aussi la mauvaise experience.....
pour ton probleme de toit commence a regarder tes prises bas portes gauche et droite
Merci pour les infos. Quand tu dis toutes les serrures sauf la porte de gauche, tu parles de la porte avant gauche ?
Pour le toit ouvrant je vais donc commencer par regarder ces prises, la platine peut-être au cause aussi ou pas ?
Math43- débutant en panne
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re
Math43 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
c est la serrure avd qui commande toutes les serrures sauf la porte de gauche....... et peut etre meme que la serrure arriere commence a lacher aussi
depeche de resoudre le probleme avant que ta porte arriere ne reste bloquée et apres c est l enfer pour la ré ouvrir d autres on en fait aussi la mauvaise experience.....
pour ton probleme de toit commence a regarder tes prises bas portes gauche et droite
Merci pour les infos. Quand tu dis toutes les serrures sauf la porte de gauche, tu parles de la porte avant gauche ?
Pour le toit ouvrant je vais donc commencer par regarder ces prises, la platine peut-être au cause aussi ou pas ?
oui parfois ca viens aussi de la platine..
oui la serrure avg
la droite commande AVD ARD hayon et ARG et la trappe a essence si je me trompe pas
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
J'ai remarqué hier soir en le rentrant que lorsque j'ouvre une porte arrière (faut que je regarde aujourd'hui pour être sur) le centre de message affiche pleins de truc HS (feu de plaque, ampoule de feu arrière....) tous situé à l'arrière.
Quand je ferme la voiture avec la télécommande j'ai maintenant tout les voyants du tableau de bord qui s'allument brièvement et j'ai aussi eu le droit à une "coupure moteur" mais le message s'est enlevé après 3/4 essais et j'ai pu démarrer sans avoir à entrer le code EKA.
Je penche pour un faisceau abîmé ou un défaut de masse non ?
Je vais regarder un peu tout ça aujourd'hui !
Quand je ferme la voiture avec la télécommande j'ai maintenant tout les voyants du tableau de bord qui s'allument brièvement et j'ai aussi eu le droit à une "coupure moteur" mais le message s'est enlevé après 3/4 essais et j'ai pu démarrer sans avoir à entrer le code EKA.
Je penche pour un faisceau abîmé ou un défaut de masse non ?
Je vais regarder un peu tout ça aujourd'hui !
Math43- débutant en panne
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hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
A mon avis il n'y a que deux pistes sérieuses d'entrée de jeu : une batterie qui donne des signes de faiblesse et ces putains de fiches de bas de portes...
Commence déjà par contrôler l'état de tes connections dans la fiche aux pieds du passager avant...je parie qu'elles sont toutes vertes...
Commence déjà par contrôler l'état de tes connections dans la fiche aux pieds du passager avant...je parie qu'elles sont toutes vertes...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Desideriu a écrit:A mon avis il n'y a que deux pistes sérieuses d'entrée de jeu : une batterie qui donne des signes de faiblesse et ces putains de fiches de bas de portes...
Commence déjà par contrôler l'état de tes connections dans la fiche aux pieds du passager avant...je parie qu'elles sont toutes vertes...
recherche aussi et surtout le pourquoi elles sont vertes?
Entrée d'eau mais par où?
Invité- Invité
Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Merci pour vos réponses
Bon cette après midi j'ai changé mon lève vitre conducteur et ma vitre remonte jusqu'en haut.
J'ai ensuite regardé ce fameux connecteur C102/C202 côté passager et donc il était totalement oxydé et rouillé. En le démontant y'a d'ailleurs des fiches qui se sont coupées. Je vais donc virer le connecteur et souder en direct les fils demain soir. D'ailleurs ce connecteur sert à quoi ? (il doit servir à l'EAS parce que depuis que je l'ai rebranché avec les fiches coupées l'EAS ne semble plus marché (il ne veux plus changer de position et y'a toujours deux voyants allumés en même temps))
Bon sinon quand j'actionne l'essuie glace arrière j'ai aussi un sapin de noel au TDB....
Sinon je cherche les masses S607, S115, S207, S851 et S111 pour les controler, je trouve pas leur localisation sur le RAVE, une idée ?
Merci
Bon cette après midi j'ai changé mon lève vitre conducteur et ma vitre remonte jusqu'en haut.
J'ai ensuite regardé ce fameux connecteur C102/C202 côté passager et donc il était totalement oxydé et rouillé. En le démontant y'a d'ailleurs des fiches qui se sont coupées. Je vais donc virer le connecteur et souder en direct les fils demain soir. D'ailleurs ce connecteur sert à quoi ? (il doit servir à l'EAS parce que depuis que je l'ai rebranché avec les fiches coupées l'EAS ne semble plus marché (il ne veux plus changer de position et y'a toujours deux voyants allumés en même temps))
Bon sinon quand j'actionne l'essuie glace arrière j'ai aussi un sapin de noel au TDB....
Sinon je cherche les masses S607, S115, S207, S851 et S111 pour les controler, je trouve pas leur localisation sur le RAVE, une idée ?
Merci
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Ce connecteur est le coeur de tous les problèmes. ..
On se demande bien pourquoi il existe d'ailleurs...
Pour des raisons de facilité et de dimension des faisceaux, je suppose...
On se demande bien pourquoi il existe d'ailleurs...
Pour des raisons de facilité et de dimension des faisceaux, je suppose...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Desideriu a écrit:Ce connecteur est le coeur de tous les problèmes. ..
On se demande bien pourquoi il existe d'ailleurs...
Pour des raisons de facilité et de dimension des faisceaux, je suppose...
ça à bien à l'air.... demain soir je le soude et on verra bien !
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Desideriu a écrit:Ce connecteur est le coeur de tous les problèmes. ..
On se demande bien pourquoi il existe d'ailleurs...
Pour des raisons de facilité et de dimension des faisceaux, je suppose...
sert a relier électriquement la caisse et le chassis.
Invité- Invité
Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Math43 a écrit:.... demain soir je le soude et on verra bien !
C'est ce qu'il faut faire pour être tranquille...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Desideriu a écrit:Math43 a écrit:.... demain soir je le soude et on verra bien !
C'est ce qu'il faut faire pour être tranquille...
Au fait, il alimente quoi ce connecteur ?
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Math43 a écrit:Desideriu a écrit:Math43 a écrit:.... demain soir je le soude et on verra bien !
C'est ce qu'il faut faire pour être tranquille...
Au fait, il alimente quoi ce connecteur ?
tout.
il y en a un a droite mais aussi a gauche.
Invité- Invité
Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
cheminal a écrit:Math43 a écrit:Desideriu a écrit:Math43 a écrit:.... demain soir je le soude et on verra bien !
C'est ce qu'il faut faire pour être tranquille...
Au fait, il alimente quoi ce connecteur ?
tout.
il y en a un a droite mais aussi a gauche.
Ah merde y'en a un à gauche aussi :/, il est au même endroit ?
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Quasiment. ..il faut retirer le repose-pied, je crois...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Desideriu a écrit:Quasiment. ..il faut retirer le repose-pied, je crois...
Ok, j'avais commencé mais faut que je dégrippe les vis du repose pied avants...
Je ferais tout ça demain soir et je vous tiens au courant !
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Salut,
Bon voila, c'est soudé !
J'ai aussi contrôler le connecteur côté conducteur et il est en bon état donc pas besoin de le souder à mon avis....
Bon sinon ça n'a pas résolu mes problèmes, j'ai toujours le tableau de bord qui fait le sapin de noel lorsque j'essaye d'actionner le toit ouvrant.
Pour résumer, j'ai:
-le tableau de bord qui fait le sapin de noël quand j'actionne le toit ouvrant et que je verrouille/déverrouille la voiture
-le toit ouvrant qui saccade à l'ouverture et le fermeture
-les deux vitres arrières qui saccadent à l'ouverture et le fermeture
-l'essuie-glace AR qui s'actionne quand je verrouille/déverrouille la voiture
En parcourant le RAVE j'ai noté que la plupart des équipements qui déconnent sont centraliser sur les mêmes points de masse (soit celle vers le BECM soit celle du coffre côté droit) et vu l'état de celle qui était à côté du connecteur C102/C202, il est fort probable que ça soit une partie de mon problème. Je vais donc contrôler tout ça ce soir !
Autre petite question, j'ai démonté le plaquage du levier du vitesse (la plaque avec le cendrier), mais je suis pas sur de l'avoir bien remonté, elle se décroche côté HEVAC quand je passe la marche arrière....
Et pour finir, petite action "drôle", j'avais garé mon PET à côté d'un transfo EDF pour faire mes soudures (non non je n'ai pas branché le fer à souder dans le transfo !!) et au rebranchement de la batterie, "COUPURE MOTEUR". J'ai fini par pousser la voiture de quelques mètre et plus rien ! J'ai l'impression que le champ magnétique du transfo brouillait le signal de la clé !!!
Bon voila, c'est soudé !
J'ai aussi contrôler le connecteur côté conducteur et il est en bon état donc pas besoin de le souder à mon avis....
Bon sinon ça n'a pas résolu mes problèmes, j'ai toujours le tableau de bord qui fait le sapin de noel lorsque j'essaye d'actionner le toit ouvrant.
Pour résumer, j'ai:
-le tableau de bord qui fait le sapin de noël quand j'actionne le toit ouvrant et que je verrouille/déverrouille la voiture
-le toit ouvrant qui saccade à l'ouverture et le fermeture
-les deux vitres arrières qui saccadent à l'ouverture et le fermeture
-l'essuie-glace AR qui s'actionne quand je verrouille/déverrouille la voiture
En parcourant le RAVE j'ai noté que la plupart des équipements qui déconnent sont centraliser sur les mêmes points de masse (soit celle vers le BECM soit celle du coffre côté droit) et vu l'état de celle qui était à côté du connecteur C102/C202, il est fort probable que ça soit une partie de mon problème. Je vais donc contrôler tout ça ce soir !
Autre petite question, j'ai démonté le plaquage du levier du vitesse (la plaque avec le cendrier), mais je suis pas sur de l'avoir bien remonté, elle se décroche côté HEVAC quand je passe la marche arrière....
Et pour finir, petite action "drôle", j'avais garé mon PET à côté d'un transfo EDF pour faire mes soudures (non non je n'ai pas branché le fer à souder dans le transfo !!) et au rebranchement de la batterie, "COUPURE MOTEUR". J'ai fini par pousser la voiture de quelques mètre et plus rien ! J'ai l'impression que le champ magnétique du transfo brouillait le signal de la clé !!!
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Le BECM est sous le siège passager avant...et il a 4 (ou 3...) connecteurs...
Il est possible que l'un ou plusieurs de ces connecteurs soient contaminés. ..
Il est possible que l'un ou plusieurs de ces connecteurs soient contaminés. ..
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Ce soir j'ai nettoyé les 2 masses dans le coffre, celles du BECM. Celles du coffre étaient dans un sale état, celle du BECM était OK.
Pour l'instant j'ai plus de problème avec l'essuie glace arrière mais j'ai toujours des saccades sur les vitres AR et le toit ouvrant....
J'ai aussi contrôler le connecteur bas de porte conducteur. Complement HS, un fil s'est même coupé rien qu'en le touchant. Je le souderais demain soir.
Pour l'instant j'ai plus de problème avec l'essuie glace arrière mais j'ai toujours des saccades sur les vitres AR et le toit ouvrant....
J'ai aussi contrôler le connecteur bas de porte conducteur. Complement HS, un fil s'est même coupé rien qu'en le touchant. Je le souderais demain soir.
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Ca y est, j'ai plus de problèmes !!!
J'ai soudé fil à fil le connecteur au niveau du bas de porte côté conducteur. J'ai aussi nettoyer un bon nombre de masses (BECM, baie moteur, masses dans la coffre....)
Depuis, plus rien déconne et tout remarche correctement
J'ai soudé fil à fil le connecteur au niveau du bas de porte côté conducteur. J'ai aussi nettoyer un bon nombre de masses (BECM, baie moteur, masses dans la coffre....)
Depuis, plus rien déconne et tout remarche correctement
Math43- débutant en panne
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
Math43 a écrit:Ca y est, j'ai plus de problèmes !!!
J'ai soudé fil à fil le connecteur au niveau du bas de porte côté conducteur. J'ai aussi nettoyer un bon nombre de masses (BECM, baie moteur, masses dans la coffre....)
Depuis, plus rien déconne et tout remarche correctement
Oh sans déconner?
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Problème Toit ouvrant et centralisation
lucmat a écrit:Math43 a écrit:Ca y est, j'ai plus de problèmes !!!
J'ai soudé fil à fil le connecteur au niveau du bas de porte côté conducteur. J'ai aussi nettoyer un bon nombre de masses (BECM, baie moteur, masses dans la coffre....)
Depuis, plus rien déconne et tout remarche correctement
Oh sans déconner?
Ben ouais ! Après je cris pas victoire trop vite, on va voir si ça dure !
En tout cas merci à tous le monde pour votre aide
Math43- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1999
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