Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
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BROUILLET PASCAL
jerome974
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Bonjour,
Nouveau sur le forum j'aimerais avoir des réponses pour la remise en état de mon p38 2.5td.
Après avoir coupé le moteur et enlevé la clé , la pompe continue a fonctionner entre 20 et 40 secondes, est ce un fonctionnement normal, vu qu'il s’arrête bien à un moment donnée.
J'ai un freinage un peu spongieux pour l'instant, je vais devoir contrôler tout ça!
Nouveau sur le forum j'aimerais avoir des réponses pour la remise en état de mon p38 2.5td.
Après avoir coupé le moteur et enlevé la clé , la pompe continue a fonctionner entre 20 et 40 secondes, est ce un fonctionnement normal, vu qu'il s’arrête bien à un moment donnée.
J'ai un freinage un peu spongieux pour l'instant, je vais devoir contrôler tout ça!
jerome974- Membre
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re
accu a remplacer (boule noir)
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
BROUILLET PASCAL a écrit:
accu a remplacer (boule noir)
+1 et j'ajouterai : rapidement car si elle continue de tourner 20 à 40 secondes après : c'est qu'elle a vraiment de la peine à tenir la pression Ne pas oublier de changer également le relais de pompe abs (dans la boite à fusible compartiment moteur), ce relais doit être changé à chaque changement de pompe abs et/ou sphère (j'ai détruit une pompe abs à ne pas le changer ... €€€€ )
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Je vais voir pour changer l'ensemble pompe, sphère, et relais afin de partir sur de bonne bases.
Est ce que je n'aurai plus un freinage spongieux après? car en ce moment c'est comme si il n'y avait aucune assistance.
Merci pour ces précieux conseils.
Est ce que je n'aurai plus un freinage spongieux après? car en ce moment c'est comme si il n'y avait aucune assistance.
Merci pour ces précieux conseils.
jerome974- Membre
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
jerome974 a écrit:Je vais voir pour changer l'ensemble pompe, sphère, et relais afin de partir sur de bonne bases.
Est ce que je n'aurai plus un freinage spongieux après? car en ce moment c'est comme si il n'y avait aucune assistance.
Merci pour ces précieux conseils.
Change déjà la sphère et le relais .........mais rapidement avant que la pompe (qui coûte chère) morfle !! Ton freinage sera amélioré !!
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
J'avais vu ça http:// www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-4-6-4-0-2-5-HSE-VOGUE-BRAKE-PUMP-SPHERE-ABS-ACCUMULATOR-/191536471546?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c98769dfa
mais pas de livraison à la réunion!
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jerome974- Membre
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
jerome974 a écrit:J'avais vu ça http:// www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-4-6-4-0-2-5-HSE-VOGUE-BRAKE-PUMP-SPHERE-ABS-ACCUMULATOR-/191536471546?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c98769dfa
mais pas de livraison à la réunion!
Dans ces cas il te faut un intermédiaire métro.
La pompe est d'occas, mets une sphère neuve!!!
Invité- Invité
Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Ok je vais voir en neuf.
jerome974- Membre
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
jerome974 a écrit:Ok je vais voir en neuf.
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Bon c'est commandé, avec quelques relais en suppléments .
jerome974- Membre
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Prix local ???
Voila les nouvelles pour ma recherche de l'accu:
Compliquer de faire voyager par avion, donc je téléphone chez Land R.:
Accus non dispo à commander (par bateau 3-4semaines) tarif: +de 700€
Par curiosité je demande le prix de l'ensemble pompe+accu+capteur: + de 4000€
A ce prix la j’achète un 2eme p38 non?
Je continue mes recherches...
Compliquer de faire voyager par avion, donc je téléphone chez Land R.:
Accus non dispo à commander (par bateau 3-4semaines) tarif: +de 700€
Par curiosité je demande le prix de l'ensemble pompe+accu+capteur: + de 4000€
A ce prix la j’achète un 2eme p38 non?
Je continue mes recherches...
jerome974- Membre
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
jerome974 a écrit:
Après avoir coupé le moteur et enlevé la clé , la pompe continue a fonctionner entre 20 et 40 secondes....
Ça sentirait bien le relais de pompe ABS resté collé, ça...
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
J'ai quand même un très mauvais freinage (très peu d'assistance en roulant) en plus donc la piste de l'accu est cohérent.
J' ai nettoyé ce matin le relais (2eme jaune) et depuis je n'ai plus le voyant srs qui s'allume, juste le (!).
J'ai une autre piste sur la cause du délais (30sec. pour être précis).
Un fil (à tout les coup +12v temporisé)qui sort du boitier AES qui se connecte sur un élément de la pompe, ça sens le gros bricolage.
Si vous avez des pistes je suis preneur pour trouver un accu neuf de préférence, Merci.
J' ai nettoyé ce matin le relais (2eme jaune) et depuis je n'ai plus le voyant srs qui s'allume, juste le (!).
J'ai une autre piste sur la cause du délais (30sec. pour être précis).
Un fil (à tout les coup +12v temporisé)qui sort du boitier AES qui se connecte sur un élément de la pompe, ça sens le gros bricolage.
Si vous avez des pistes je suis preneur pour trouver un accu neuf de préférence, Merci.
jerome974- Membre
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
En image:
et:
https://i.servimg.com/u/f19/18/71/68/57/20150314.jpg
et:
https://i.servimg.com/u/f19/18/71/68/57/20150314.jpg
jerome974- Membre
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re
jerome974 a écrit:En image:
et:
https://i.servimg.com/u/f19/18/71/68/57/20150314.jpg
effectivement gros bricolage essaie de debrancer ce fil pour voir ce qui se passe
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Eh bien deviner quoi?
si je débranche le fil la pompe ne tourne pas à l'ouverture des portes, ni après la sortie de la clé du neiman.
Je pense avoir retrouvé un freinage plus souple, je testerai en conduite demain.
J'avance encore un peu plus.
si je débranche le fil la pompe ne tourne pas à l'ouverture des portes, ni après la sortie de la clé du neiman.
Je pense avoir retrouvé un freinage plus souple, je testerai en conduite demain.
J'avance encore un peu plus.
jerome974- Membre
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jerome974 a écrit:Eh bien deviner quoi?
si je débranche le fil la pompe ne tourne pas à l'ouverture des portes, ni après la sortie de la clé du neiman.
Je pense avoir retrouvé un freinage plus souple, je testerai en conduite demain.
J'avance encore un peu plus.
perso,je ne vois pas ce que l ouverture des porte a à voir avec la pompe ABS bizarre...
avant de te lancer sur la route fais quelques essaies de frein !!!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Je pense qu'à l'ouverture des portes le système aes envoi du jus quelque part (probablement la pompe des suspensions pour remplir son réservoir en attente d'une prochain démarrage, mon p38 étant équipé de ressort, je ne me suis pas encore attardé sur le fonctionnement).
La question est donc pourquoi un tel branchement?
La question est donc pourquoi un tel branchement?
jerome974- Membre
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jerome974 a écrit:Je pense qu'à l'ouverture des portes le système aes envoi du jus quelque part (probablement la pompe des suspensions pour remplir son réservoir en attente d'une prochain démarrage, mon p38 étant équipé de ressort, je ne me suis pas encore attardé sur le fonctionnement).
La question est donc pourquoi un tel branchement?
le système eas pour la suspension n a rien à voir avec la pompe ABS et ton soucis de freinage
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Le fil en supplément, était pris depuis un fil du boîtier aes.
peut être pour pallier à une faiblesse de l'accumulateur abs.
Le fil arrivait sur ce qui ressemble à un condensateur sous la pompe abs.
peut être pour pallier à une faiblesse de l'accumulateur abs.
Le fil arrivait sur ce qui ressemble à un condensateur sous la pompe abs.
jerome974- Membre
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jerome974 a écrit:Le fil en supplément, était pris depuis un fil du boîtier aes.
peut être pour pallier à une faiblesse de l'accumulateur abs.
Le fil arrivait sur ce qui ressemble à un condensateur sous la pompe abs.
ou tout simplement au lieux de chercher pourquoi pas d alimentation a la pompe ABS ils ont préférés trouver un + juste à coté
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
Une chose est sure, " ton " bricoleur a pas choisi le meilleur " + " qu'il y à sur le ........ J'dis ça, j'dis rien !!!
Monsieur " Volta " t'expliquera ça bien mieux que moi !
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
tain le méga bidouilleur, un truc a foutre le feux.
Invité- Invité
Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
jerome974 a écrit:En image:
et:
https://i.servimg.com/u/f19/18/71/68/57/20150314.jpg
Houla !! La bidouille de me..e !! c'est le relais de la pompe abs (celui de la boite à fusible compartiment moteur) qui commande l'alimentation de la pompe suivant le pressostat de la pompe abs, il me semble ??!! Vire ce bidouillage et si tu en a les compétence, repère le faisceau qui va du relais de la boite à fusible jusqu'à la pompe et regarde si tu n'a pas de rupture de faisceau. Sinon montre çà à un electricien auto compétent Peut être que ta pompe abs et accumulateur sont bons ?? Peut être simplement une bidouille à 2 euros du précédent proprio qui n'a pas trouvé l'origine du défault ??
A+
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Re: Temps d'arret pompe d'abs apres arret moteur.
DAV P38 a écrit:
Houla !! La bidouille de me..e !! c'est le relais de la pompe abs (celui de la boite à fusible compartiment moteur) qui commande l'alimentation de la pompe suivant le pressostat de la pompe abs, il me semble ??!! Vire ce bidouillage et si tu en a les compétence, repère le faisceau qui va du relais de la boite à fusible jusqu'à la pompe et regarde si tu n'a pas de rupture de faisceau. Sinon montre çà à un electricien auto compétent Peut être que ta pompe abs et accumulateur sont bons ?? Peut être simplement une bidouille à 2 euros du précédent proprio qui n'a pas trouvé l'origine du défault ??
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+1 avec Dav....
Et de mémoire, pour en avoir parlé avec Papamike récemment, le relais de la pompe est double... et noir...
Maintenant, en voyant ça, ça m'étonne moins que la pompe tournait 30sec après la coupure contact...
Volta- Range P38 Guru
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