moteur qui cale de temps en en temps
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hlr
mandleur j-pierre
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moteur qui cale de temps en en temps
Bonjour à tous , de temps en temps quand je passe en D ou R sur la boite auto de 2.5 diesel le moteur cale,??
mandleur j-pierre- Membre
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moteur qui cale de temps en en temps
Depuis que j'ai bien rechargée ma batterie qui est de 100 a il ne m'a plus fait le coup du calage au passage en drive, pensez vous que cela à eu un effet bénéfique sur le fonctionnement de la boite. La vidange date d'il y a 40000kms, crépine aussi changée
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
A 40 000kms il faut refaire la vidange de boite.mandleur j-pierre a écrit:Depuis que j'ai bien rechargée ma batterie qui est de 100 a il ne m'a plus fait le coup du calage au passage en drive, pensez vous que cela à eu un effet bénéfique sur le fonctionnement de la boite. La vidange date d'il y a 40000kms, crépine aussi changée
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
le fait qu'il cale a peu de chance d'être en rapport avec la BVA, ce serait plutôt un problème de ralenti instable: réglage actuateur ? pour t'en assurer, vérifie si ça le fait encore plus en tournant le volant , et avec la clim. le système est censé compenser la demande de charge et ça ne le fait plus. Mais je ne vois pas le rapport avec la batterie....quoique.....
mypacha- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
ok merci pour vos conseils, je vais déjà faire une vidange de boite. Pour essayer avec la clim bof elle ne fonctionne plus. En faisant tourner le volant il y a une petite chute de régime mais ça va. Le ralenti est toujours stable quand la boite est en prise.
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
mandleur j-pierre a écrit:ok merci pour vos conseils, je vais déjà faire une vidange de boite. Pour essayer avec la clim bof elle ne fonctionne plus. En faisant tourner le volant il y a une petite chute de régime mais ça va. Le ralenti est toujours stable quand la boite est en prise.
oui mais ton ralenti baisse quand tu passes une vitesse car le moteur prend un peu de charge (vu que la BVA est embrayée) donc la question est: si tu fais les 2 à la fois est ce que le phénomène s’amplifie?
mypacha- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
J'ai donc fait comme tu m'as dit. Je tourne le volant et je passe la vitesse en même temps, chute de régime mais pas de calage .Mais comme j'ai dit plus haut j'ai quand même l'impression qu'avec la batterie chargée à bloc cela va nettement mieux. Cette après-midi je suis vite passé chez le petit garage du coin (centre bosch service) il a mis son appareil sur la prise diagnostique et voilà exactement ce qu'il dit: REGULATEUR DE VITESSE(ERREUR DU CODE STOCKE LORSQUE LA PLAGE DE TENSION DE COMMANDE PREVUE DEPASSE PROVOQUEE PAR CIRCUIT OUVERT OU COURT-CIRCUIT DANS LES FILS OU DU REGULATEUR DE VITESSE DU CIRCUIT) voilà pour moi c'est du chinois ????
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
A priori c'est un défaut sur cruise control. Mais ça peut avoir la même origine,les écarts de tension ça fait bien deconner l'électronique.
Là ça parle de tension de câble, mais c'est bien un diesel...je suis sur le tel et je ne vois pas bien les avatars
Là ça parle de tension de câble, mais c'est bien un diesel...je suis sur le tel et je ne vois pas bien les avatars
mypacha- Range P38 Guru
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Oui c'est bien un mazout. Il doit s'agir d'un message tout fait. Et sur les diesels tout est électronique donc aucun câble...pas même d'accélérateur
mypacha- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
Tu entend quoi par cruise control
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Régulateur de vitesse mais il me semble qu’il n’y en a pas sur les dt.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
sassarrose a écrit:Régulateur de vitesse mais il me semble qu’il n’y en a pas sur les dt.
probablement, mais l'appareil de son garagiste est générique Bosch et il ne sait pas reconnaître. De plus il parle de tension de câble du cruise, il n'y a pas non plus sur le DSE, ce n'est que sur les vouit,il me semble. Notre ami doit avoir un truc qui merdouille dans l'ECU et suivant la tension, ça le fait plus ou moins....où l'actuateur est limite réglage et en dessous d'une certaine tension l'ECU ne sait plus corriger, perso je verrai bien un truc du genre.
mypacha- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
Ok merci pour tous ces renseignements. Oui mon 2.5 DT n'a pas de régulateur de vitesse. Il faut donc que je trouve quelqu'un qui à le Diag adéquat
mandleur j-pierre- Membre
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moteur qui cale de temps en en temps
J'ai pris rendez-vous pour la vidange de boite.Donc vidange avec machine qui garantie le changement de la totalité de l'huile.En ce moment il cale de plus en plus surtout à chaud et de temps en temps quand je tourne le volant . Je vous tiendrai au courant des effets de la vidange.
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Je regarderais aussi le réglage de l’actuateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
mandleur j-pierre a écrit:J'ai pris rendez-vous pour la vidange de boite.Donc vidange avec machine qui garantie le changement de la totalité de l'huile.
Oulala
une machine qui assure la vidange de la totalité d'huile C'est un centre auto qui te propose ça
Surtout si le garage le fait par aspiration comme je le suppose.... (Ça fonctionne quand malheureusement il n'y a pas de bouchon de vidange, c'est le cas sur certains Land récents, et donc pas d'autres choix )
Ce n'est pas gagné sur le
La procédure n'est déjà pas simple , car idéalement il faudrait surélevé l'arrière et baisser l'avant, vider les quelques litres au bouchon, démonter le carter et crépine qu'il faudrait remplacer, et démarrer en position N pendant 5 secondes pour bien vider les tiroirs de la boite et laisser couler quelques heures....
Mais bon, ça ne pourra pas lui faire de tort
Ça peut provenir de quelques sources d'emmerdes, une prise d'air, un problème de pompe à chaud, déréglage de l'actuateur, un court circuit quand tu braques les roues ect...
Pour la batterie le est extrêmement sensible aux variations de tension et aux chutes de courant qui sèment la zizanie sur l'électronique et les différents boitiers ECU...
Faudrait faire une mesure de tension aux bornes de la batterie moteur tournant avec une tiers personne qui tourne le volant de droite à gauche et inversement et voir les valeurs de l'appareil de mesure
Est-ce que ton démarre au 1/4 de tour
Après avoir calé, le redémarre t-il du 1er coup ou il faut insister
tototata1416- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
Suite a tes conseils, j'ai donc mesuré la batterie cela en tournant le volant: moteur au ralenti 14.25 v.En mettant la boite en prise
toujours 14.25v.
En ce moment je mets continuellement la batterie en charge pour être sûr d'avoir une bonne tension.
Pour le garage c'est un centre diagnostic bosch(petit garage en bas de chez moi) qui est d'ailleurs très bien équipé en matériel moderne
toujours 14.25v.
En ce moment je mets continuellement la batterie en charge pour être sûr d'avoir une bonne tension.
Pour le garage c'est un centre diagnostic bosch(petit garage en bas de chez moi) qui est d'ailleurs très bien équipé en matériel moderne
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Donc ton test de mesure de tension démontre bien qu'il n'y a pas de chute de tension en charge
C'est parfait pas de raison que ça vienne d'un souci électrique sauf à une mauvaise masse quelque part mais ça le ferait en permanence
Faut regarder maintenant côté actuateur et pour cela, malheureusement faut soit avoir l'oreille de Pascal BROUILLET pour un réglage aux petits oignons, soit un outil diag comme l'Hawkeye....
Ton petit garage Bosch devrait pouvoir te faire cela
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Même si le petit garage a les dernières technologies d'outillage,
Tu as quand même 9.7L de Dexron IID ou III à mettre dans la boite
Et ton garage s'il en récupère 5 ou 6 ça sera le bout du monde
On a vu des BVA de qui coulait encore l'huile en petit filet 6h après....
tototata1416- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
J'avais oublié de vous dire que le moteur démarre au quart de tour après avoir calé.
Ci-dessous la reproduction de l'imprimé qu'il donne aux clients , imprimé qui est édité par le réseau bosch.
La vidange de boite de vitesse automatique dans le réseau, c'est
la garantie d'un travail de qualité
un diagnostic avant intervention
une vidange boite de vitesse automatique complète à 100%
une huile répondant aux spécification des constructeurs
remplacement joints et filtres
une réinitialisation du calculateur
quelque soit votre type de bva
Transmission à convertisseur de couple
dsg/dct double embrayage
cvt transmission variation continue
Après coup de téléphone à un garage spécialisé land rover (que je connais très bien et qui fait du bon boulot) celuis-ci m'a effectivement dit
qu'on ne pouvait sortir que 5 à 6 litres par gravité.Mais le prix était supérieur. Je pense que la machine fait un meilleur boulot.
Mon P38 est un mod 97 avec jauge
Ci-dessous la reproduction de l'imprimé qu'il donne aux clients , imprimé qui est édité par le réseau bosch.
La vidange de boite de vitesse automatique dans le réseau, c'est
la garantie d'un travail de qualité
un diagnostic avant intervention
une vidange boite de vitesse automatique complète à 100%
une huile répondant aux spécification des constructeurs
remplacement joints et filtres
une réinitialisation du calculateur
quelque soit votre type de bva
Transmission à convertisseur de couple
dsg/dct double embrayage
cvt transmission variation continue
Après coup de téléphone à un garage spécialisé land rover (que je connais très bien et qui fait du bon boulot) celuis-ci m'a effectivement dit
qu'on ne pouvait sortir que 5 à 6 litres par gravité.Mais le prix était supérieur. Je pense que la machine fait un meilleur boulot.
Mon P38 est un mod 97 avec jauge
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Bah justement l'aspiration se fera via ta jauge de niveau
Après je ne vois pas trop l'intérêt dans ton cas
Si le mécano change réellement le filtre ou la crépine, il sera obligé de démonter le carter et remplacer le joint.
Le bouchon magnétique à son importance si limaille il y a, elle sera vue qu'en aspiration bah
De toute façon la vidange, ce n'est pas le problème
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Vérifies le niveau de la boîte moteur tournant à froid, regardes la couleur de l’huile en en faisant couler un peu, peut être qu’une vidange n’est pas la résolution du problème. Ceci dit, après 40000 kms ce ne sera pas du superflu.
L’actuateur semble être une meilleure piste.
L’actuateur semble être une meilleure piste.
sassarrose- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
Le niveau est parfait, l'huile rouge claire.La boite monte et descend les rapports sans problèmes en rapports longs ou courts d'ailleurs.
Il est vrai qu'à force de lire tous ce que vous me dites je pencherais aussi pour un réglage de calculateur.Est- ce qu'on peut aussi penser à un recalage de la pompe à injection??
Il est vrai qu'à force de lire tous ce que vous me dites je pencherais aussi pour un réglage de calculateur.Est- ce qu'on peut aussi penser à un recalage de la pompe à injection??
mandleur j-pierre- Membre
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Re: moteur qui cale de temps en en temps
Pour ce qui est du calage de la pompe, il se fait en fonction du kilométrage, si tu as des problèmes de démarrage à chaud par exemple. Est ce que tu sais si un relais pour aider le démarrage à chaud à été installé.
Dernière édition par sassarrose le Jeu 15 Aoû 2019 - 14:09, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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moteur qui cale de temps en en temps
oui erreur, autant pour moi . De toutes manières je lui demanderai de quelle façon il procède. D'ailleurs il peut me faire la vidange seulement
le 3 sept , son fournisseur de pièces (donc crépine et autres) est fermé actuellement. Je fait l'entretien de ma C5 et particulièrement de mon cabriolet crossfire boite auto chez lui. Moi c'est plutôt la mécanique motos des années 70.
le 3 sept , son fournisseur de pièces (donc crépine et autres) est fermé actuellement. Je fait l'entretien de ma C5 et particulièrement de mon cabriolet crossfire boite auto chez lui. Moi c'est plutôt la mécanique motos des années 70.
mandleur j-pierre- Membre
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