problème de suspet!!
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steve66
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range roverv8
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problème de suspet!!
bonsoir à tous, j espère que vous avez tous passés une bonne journée au soleil .
petite question bien tordu
sur mon super pet atomique j ai refais:
le bloc valves en intégralités .
le compresseur de suspension.
changé les 4 boudins.
j ai acheté l appareil de diagnostic "hawkeye" en version français (5.0.0) plus câble pour la suspension
téléchargé eas unlock puis acheté le câble pour dialoguer avec le pet.
j efface les codes pannes du pet,je débloque la suspet.
je recalibre un poil avec mètre et ruban et arrive a des valeurs plustot correcte.
1 constatation,le pet ne se met plus en position autoroute en roulant
florent m explique une procédure différente et sa fonction.sa c est fait .
mardi je prend le pet,pour lui mettre ses jolie tampons de sécurité tout neuf et la!il ne veut pas monter en position haute,le voyant clignote mais rien ne se passe.
quelques mètres plus loin "anomalies eas"
j attrape le "hawkeye" je fais le diagnostic.
capteur hauteur avant droit limite out.
j intervertis les capteurs de hauteurs entre eux.
je redémarre tous est au poil cool ,je roule passe le "hawkeye" zéro fautes.
je part faire mes courses, je reviens je fais un gros dodo bien mérité et hop vivement mercredi pour faire les tampons.
mercredi matin le pet ne se lève pas il reste en position normale ,le compresseur tourne plus de 20min.
je démonte le bloc valve et change le pressostat.
sur la broche qui va à la box drive je constate que les fils rouges du pressostat son bruler et que la broche plastique qui reçoit tout les fils a bruler aussi.
je change toute la broche et repère correctement les fils.
je remonte,je met en route le compresseur tourne,et s arrête au bout de 10min et j ai fais passé le pet de la position acces a la position haute.
c est maintenant que je ne comprend plus très bien
le pet fonctionne depuis 30min en position haute , le compresseur ne redémarre pas,le pet est stable.
j appui sur le bouton pour le mettre en position normale, il descend et se cale a la hauteur voulu.je contrôle la hauteur avec le mètre,ras, tout va bien.
je décide de le remettre en position haute, il ne monte pas,on entend la valve claqué mais il ne veut rien savoir
je n ais aucune fuite sur le circuit,je met le "hawkeye" et fais test de circuit.tout fonctionne!!!je regarde par la même occasion les données en temps réel,ras tout fonctionne.
quand j appui sur le bouton de monté,le "hawkeye" m affiche soupape d admission ouverte,soupapes ard et arg ouvertes mais rien ne se passe. .
quelqu'un a une idée svp?
je suis long dans mes explications car je pense que les détails sont important,moi j en pers mon latin et suis fatigué de me creuser le cerveau.je crois que j ai besoin d un regard neuf pour avancer
en vous remerciant par avance pour vos idées.
petite question bien tordu
sur mon super pet atomique j ai refais:
le bloc valves en intégralités .
le compresseur de suspension.
changé les 4 boudins.
j ai acheté l appareil de diagnostic "hawkeye" en version français (5.0.0) plus câble pour la suspension
téléchargé eas unlock puis acheté le câble pour dialoguer avec le pet.
j efface les codes pannes du pet,je débloque la suspet.
je recalibre un poil avec mètre et ruban et arrive a des valeurs plustot correcte.
1 constatation,le pet ne se met plus en position autoroute en roulant
florent m explique une procédure différente et sa fonction.sa c est fait .
mardi je prend le pet,pour lui mettre ses jolie tampons de sécurité tout neuf et la!il ne veut pas monter en position haute,le voyant clignote mais rien ne se passe.
quelques mètres plus loin "anomalies eas"
j attrape le "hawkeye" je fais le diagnostic.
capteur hauteur avant droit limite out.
j intervertis les capteurs de hauteurs entre eux.
je redémarre tous est au poil cool ,je roule passe le "hawkeye" zéro fautes.
je part faire mes courses, je reviens je fais un gros dodo bien mérité et hop vivement mercredi pour faire les tampons.
mercredi matin le pet ne se lève pas il reste en position normale ,le compresseur tourne plus de 20min.
je démonte le bloc valve et change le pressostat.
sur la broche qui va à la box drive je constate que les fils rouges du pressostat son bruler et que la broche plastique qui reçoit tout les fils a bruler aussi.
je change toute la broche et repère correctement les fils.
je remonte,je met en route le compresseur tourne,et s arrête au bout de 10min et j ai fais passé le pet de la position acces a la position haute.
c est maintenant que je ne comprend plus très bien
le pet fonctionne depuis 30min en position haute , le compresseur ne redémarre pas,le pet est stable.
j appui sur le bouton pour le mettre en position normale, il descend et se cale a la hauteur voulu.je contrôle la hauteur avec le mètre,ras, tout va bien.
je décide de le remettre en position haute, il ne monte pas,on entend la valve claqué mais il ne veut rien savoir
je n ais aucune fuite sur le circuit,je met le "hawkeye" et fais test de circuit.tout fonctionne!!!je regarde par la même occasion les données en temps réel,ras tout fonctionne.
quand j appui sur le bouton de monté,le "hawkeye" m affiche soupape d admission ouverte,soupapes ard et arg ouvertes mais rien ne se passe. .
quelqu'un a une idée svp?
je suis long dans mes explications car je pense que les détails sont important,moi j en pers mon latin et suis fatigué de me creuser le cerveau.je crois que j ai besoin d un regard neuf pour avancer
en vous remerciant par avance pour vos idées.
range roverv8- Membre
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Re: problème de suspet!!
Passe aux ressorts......
PHILOX46- membre actif
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Re: problème de suspet!!
je pensé faire un barbeuk,sa vous dis des grillades?
range roverv8- Membre
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sa c est fait....
bonsoir a tous.
suite de mes soucis de suspension.
alors la je ne sais pas comment vous dire le grand moment de solitude qui m à envahie ce dimanche.
bon pour faire simple je me suis mis a la méca ce matin a dix heure et j ai fini a 18h,heure ou le soleil se couche chez nous en hiver
alors voila lorsque j ai remonter mon bloc valves j ai commis une bourde énorme,et le pire c est que sa à fonctionner sur plus de 1500 bornes c est hallucinant
sur le coté du bloc valve, il y a une pièce vissé avec 4 btr,dans laquelle il y a 3 clapets anti-retour.ils ont tous une place bien précise et surtout un sens
comme je n avais rien a faire j ai remonter les clapets bien dans leurs emplacement mais deux dans le mauvais sens
comme j étais arrivé au maximum de mes compétence,j ai décider de tous reprendre a zéro et du coup j ai trouvé mon erreur
le pire c est que les deux clapet se sont grippé,sont entrés avec la pression dans le bloc valve,et qu ils ont légèrement usiné les passages
oui je sais je mérite des claques
conséquence de ma connerie,clapets hs,bloc valve(le corps en alu)hs ,heureusement que j en avais un d avance pour les pièces et du coup sa fonctionne comme en 40.... ,mais la trop fatigué pour faire un tour sur la route en plus il pleut et il fait nuit.
j ai honte de moi
blague mise a part,si vous pensez qu un pet ne tombe jamais en panne,que vous vous ennuyez avec ,laissé moi votre pet je vous ferais une petite panne sympas et galère a trouver,non bon ben si j ai bien compris
bonne fin de dimanche a vous tous et a bientôt pour des aventure encore plus folle
suite de mes soucis de suspension.
alors la je ne sais pas comment vous dire le grand moment de solitude qui m à envahie ce dimanche.
bon pour faire simple je me suis mis a la méca ce matin a dix heure et j ai fini a 18h,heure ou le soleil se couche chez nous en hiver
alors voila lorsque j ai remonter mon bloc valves j ai commis une bourde énorme,et le pire c est que sa à fonctionner sur plus de 1500 bornes c est hallucinant
sur le coté du bloc valve, il y a une pièce vissé avec 4 btr,dans laquelle il y a 3 clapets anti-retour.ils ont tous une place bien précise et surtout un sens
comme je n avais rien a faire j ai remonter les clapets bien dans leurs emplacement mais deux dans le mauvais sens
comme j étais arrivé au maximum de mes compétence,j ai décider de tous reprendre a zéro et du coup j ai trouvé mon erreur
le pire c est que les deux clapet se sont grippé,sont entrés avec la pression dans le bloc valve,et qu ils ont légèrement usiné les passages
oui je sais je mérite des claques
conséquence de ma connerie,clapets hs,bloc valve(le corps en alu)hs ,heureusement que j en avais un d avance pour les pièces et du coup sa fonctionne comme en 40.... ,mais la trop fatigué pour faire un tour sur la route en plus il pleut et il fait nuit.
j ai honte de moi
blague mise a part,si vous pensez qu un pet ne tombe jamais en panne,que vous vous ennuyez avec ,laissé moi votre pet je vous ferais une petite panne sympas et galère a trouver,non bon ben si j ai bien compris
bonne fin de dimanche a vous tous et a bientôt pour des aventure encore plus folle
range roverv8- Membre
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Re: problème de suspet!!
je voie que il y en a qui s'ennuie pas pendant le week end lol
tu sait il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais
tu sait il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
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Re: problème de suspet!!
steve66 a écrit:je voie que il y en a qui s'ennuie pas pendant le week end lol
tu sait il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais
yep, j'ai vécu aussi ce grand moment de solitude lorsque j'avais eu mon tendeur de courroie accessoire qui a cassé provoquant la casse de toutes les pales du visco qui ont elle même percé le radiateur là n'est pas mon moment de solitude mais dès le lendemain du remontage de toutes ces pièces défaillantes, je ne sais plus ce que je faisai sous le pet avec un tournevis lorsque celui-ci m'a echappé, partant la pointe la première, traversant les pales de mon visco tout neuf sans le toucher et j'vous le fiche dans le mille : y a quoi après le visco ??.......J'ai reçu une bonne rincée de liquide de refroidissement dans la figure provenant de mon radiateur tout neuf !! J'vous écrirai pas les mots qui me sont sortis de la bouche à ce moment là mais j'ai compris immédiatement ce qu'il venai d'arriver !!
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ouf
salut dav p38
là tu vois je me sens beaucoup moins seul d un coup
à nous deux après une bonne bierre on pourrait aller faire un peu de méca histoire de foutre la pétoche a nos pet
a bientot le king du tournevis
là tu vois je me sens beaucoup moins seul d un coup
à nous deux après une bonne bierre on pourrait aller faire un peu de méca histoire de foutre la pétoche a nos pet
a bientot le king du tournevis
range roverv8- Membre
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Re: problème de suspet!!
rappelez moi de jamais vous confier mon pet les gars
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: problème de suspet!!
range roverv8 a écrit:salut dav p38
là tu vois je me sens beaucoup moins seul d un coup
à nous deux après une bonne bierre on pourrait aller faire un peu de méca histoire de foutre la pétoche a nos pet
a bientot le king du tournevis
nous au moins, on assume !! Quoique .......
A+
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Re: problème de suspet!!
superwam a écrit:rappelez moi de jamais vous confier mon pet les gars
pense à bien serrer ton bouchon de vase d'expansion, toi !!
A+
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Re: problème de suspet!!
... et à vérifier le sens de montage des pièces que tu installes...DAV P38 a écrit:superwam a écrit:rappelez moi de jamais vous confier mon pet les gars
pense à bien serrer ton bouchon de vase d'expansion, toi !!
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: problème de suspet!!
À Ba voilà d'où vient la reputation des pet pas fiable lol
Dans le mémé style j'en est aussi après un grosse journée de taf après avoir bossé dans l'atelier avec 37deg dehors jai passer 30 min à chercher les vis de calculateur partout qui était dans sur ma caisse et je les est même déplacé au moins 3 fois des fois on est à coter de ces pompes et on vraiment des boulet
Dans le mémé style j'en est aussi après un grosse journée de taf après avoir bossé dans l'atelier avec 37deg dehors jai passer 30 min à chercher les vis de calculateur partout qui était dans sur ma caisse et je les est même déplacé au moins 3 fois des fois on est à coter de ces pompes et on vraiment des boulet
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steve66- Modérateur
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Re: problème de suspet!!
Vous voulez un boulet je me présente garfield , à savoir dans ma jeunesse j étais déjà transporteur mais au volant de mon camion bref un jour lors d un changement de plaquette de mon camion chez un pot il me demande de passer sous son break afin de vidanger après avoir enlever son carré je lui dit " Jp elle est vachement propre ton huile pour 10000bornes " et la mon pote Jp se met à hurler en disant boulet tu as vidanger ma boîte
Un grand moment de solitude sachant que nous étions dimanche et rien d ouvert pour racheter de l huile
Cela fait presque 20 ans et je ne l oublié pas
Un grand moment de solitude sachant que nous étions dimanche et rien d ouvert pour racheter de l huile
Cela fait presque 20 ans et je ne l oublié pas
Re: problème de suspet!!
AdjEVi a écrit:... et à vérifier le sens de montage des pièces que tu installes...DAV P38 a écrit:superwam a écrit:rappelez moi de jamais vous confier mon pet les gars
pense à bien serrer ton bouchon de vase d'expansion, toi !!
c estpar ou la sortie deja
on devrait renommer ce post " une equipe de.boulets"
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: problème de suspet!!
superwam a écrit:AdjEVi a écrit:... et à vérifier le sens de montage des pièces que tu installes...DAV P38 a écrit:superwam a écrit:rappelez moi de jamais vous confier mon pet les gars
pense à bien serrer ton bouchon de vase d'expansion, toi !!
c estpar ou la sortie deja
on devrait renommer ce post " une equipe de.boulets"
on va ouvrir un post "bêtisier" !!
A+
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Re: problème de suspet!!
aahhhh en vous lisant je me sens beaucoup moins seul sa fait plaisir
l idée du bêtisier c est pas mal
aller je vous en raconte une :
il a 5 ans sortit 4X4 en club,direction un terrain privée dans le haut de l ile ( pour doudou et ceux qui connaissent cela se passe au village du tévelave).
petite zone bien boueuse,avec des croisements de pont plus en sorti un marche de 1m.rien de méchant pour un classic v8.
cinq camarades passe,aucun souci sa glissouille mais rien de méchant,mon tour arrive le grand et beau V8 et la..... misère je ne passe pas, j essaie,j insiste j accélère comme un fou le V8 vrombi,il crache tous ce qui sait,les gens s agglutinent de plus en plus....mais tu vas passer oui .
je fais une marche arrière pour me repositionner,moteur au ralenti,le silence et pesant, je m interroge c est bizarre d un coup sorti de nulle part un marmaille( enfant en créole) de 14 ans me hurle devant la foule qui c est amassée devant cette zone ridicule.....
je le site"cisco avec la boite de transfert crabotée sa devrais mieux fonctionner"
ça se passe de commentaire......
ce même jour il m est arrivé une autre histoire,mais je vous la conterais un autre jour.
range roverv8- Membre
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Re: problème de suspet!!
a la base je voulais juste informer les membres qui ne le savent pas bien sur,si un capteur de hauteur est défectueux genre, message haukeye "capteur avd ou avg ou ard ou arg limit out",vous pouvez si vous le souhaitez,en prenant toute les sécurités nécessaire au calage de la voiture,crick chandelle pour éviter que la voiture ne s affaisse,démonter le capteur incriminé et l intervertir avec son homologue a droite ou a gauche..
cette opération je l ais faites sur mes capteurs a l avant.plus de code panne au haukeye et surtout pas de recalibrage lors du changement.
c est ce que je voulais vous dire avant de partir dans le délire du bêtisier
cette opération je l ais faites sur mes capteurs a l avant.plus de code panne au haukeye et surtout pas de recalibrage lors du changement.
c est ce que je voulais vous dire avant de partir dans le délire du bêtisier
range roverv8- Membre
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