Probleme eas
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Probleme eas
Bonjour (ou plutot bonsoir)
Nous avons acheté il y a qq semaine un pet de 98 en erreur eas.
Le vendeur (que nous avions remorqué) nous dit qu il a flingué le compresseur en essayant de le demonter car il ne fonctionnait plus et que l erreur vient de là. ?. Jusque là, ca semble logique! Paw de compresseur donc erreur et pet sur les cales...
Arrivé a la maison, réfection du compresseur (kit piston neuf) et repose du compresseur... Là évidement vous savez que ca n a pas marché, sinon je ne serais pas là...
Nous avons donc acheté la prise odb/eas telechargé le log easunlock suite et branché tous ca sur un portable en Wxp.
Quelques erreurs s affichent, je les efface, elles ne reviennent pas...
Je tente le passage dans une autre position... rien.
Lecture des valeurs OK
Mise en marche de la pompe OK (par le log)
Gonflage des boudins par le log en manuel OK
Nous avons changé les capteurs (les 4) car une erreur survenait de temps en temps (l avant droit) etant tous bien rouillé et surement d origine les 4 y sont passés.
Nous avons un thermique neuf dans le compresseur et comme beaucoup de post lu revenait sur la drive box.... nous avons une drivebox neuve....
Resultat.... : Pas de changement! La voiture est toujours en erreur eas 55kmh, la pompe ne se met pas en route avec le contact, le log eas ne trouve toujours pas d erreur....
Nous venons de remarquer que l alarme a été débranché (j ai lu que les 2 pouvaient etre lié) et mon conjoint se souvient avoir entendu le vendeur dire que les serrures avaient été changées. Nous avons donc rebranché l alarme pour essayer, fermer toutes les portes.... mais rien.... sauf qu il se ferme tous seul au bout de qq minutes.
Est ce normal? Pour moi non... mais je n en ai jamais eu d autre avant...
Quelqu un a t il Une idée? si il vous manque des infos ou si je suis po clair n hesitez pas. Mr pense le mener pour un diag general et changer l ecu...
Un tres grand merci d avance!
Nous avons acheté il y a qq semaine un pet de 98 en erreur eas.
Le vendeur (que nous avions remorqué) nous dit qu il a flingué le compresseur en essayant de le demonter car il ne fonctionnait plus et que l erreur vient de là. ?. Jusque là, ca semble logique! Paw de compresseur donc erreur et pet sur les cales...
Arrivé a la maison, réfection du compresseur (kit piston neuf) et repose du compresseur... Là évidement vous savez que ca n a pas marché, sinon je ne serais pas là...
Nous avons donc acheté la prise odb/eas telechargé le log easunlock suite et branché tous ca sur un portable en Wxp.
Quelques erreurs s affichent, je les efface, elles ne reviennent pas...
Je tente le passage dans une autre position... rien.
Lecture des valeurs OK
Mise en marche de la pompe OK (par le log)
Gonflage des boudins par le log en manuel OK
Nous avons changé les capteurs (les 4) car une erreur survenait de temps en temps (l avant droit) etant tous bien rouillé et surement d origine les 4 y sont passés.
Nous avons un thermique neuf dans le compresseur et comme beaucoup de post lu revenait sur la drive box.... nous avons une drivebox neuve....
Resultat.... : Pas de changement! La voiture est toujours en erreur eas 55kmh, la pompe ne se met pas en route avec le contact, le log eas ne trouve toujours pas d erreur....
Nous venons de remarquer que l alarme a été débranché (j ai lu que les 2 pouvaient etre lié) et mon conjoint se souvient avoir entendu le vendeur dire que les serrures avaient été changées. Nous avons donc rebranché l alarme pour essayer, fermer toutes les portes.... mais rien.... sauf qu il se ferme tous seul au bout de qq minutes.
Est ce normal? Pour moi non... mais je n en ai jamais eu d autre avant...
Quelqu un a t il Une idée? si il vous manque des infos ou si je suis po clair n hesitez pas. Mr pense le mener pour un diag general et changer l ecu...
Un tres grand merci d avance!
Cally- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Probleme eas
le relais sous le siège avant est branché?
ton pet il est sur les butées là ?
si c'est le cas , essaie de lever le pet avec un cric à l'arrière et à l'avant aussi pour aider les capteurs
ton compresseur est neuf? ou seulement le piston et le segment ?
ton pet il est sur les butées là ?
si c'est le cas , essaie de lever le pet avec un cric à l'arrière et à l'avant aussi pour aider les capteurs
ton compresseur est neuf? ou seulement le piston et le segment ?
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Probleme eas
Bonjour!
Le relai est branché (si on l enleve le log ne discute plus avec le pet).
Mon gros n est plus sur les butées nous l avons levé avec le log, boudin par boudin. Il est en position normal, mais nous l avons monté au max pour trouver une hypothétique fuite... qu il n y a pas.
Pour le compresseur nous en avons deux: l origine avec piston et thermique neuf ainsi qu un neuf, car mr trouvait que le vieux n envoyait pas assez...
Le relai est branché (si on l enleve le log ne discute plus avec le pet).
Mon gros n est plus sur les butées nous l avons levé avec le log, boudin par boudin. Il est en position normal, mais nous l avons monté au max pour trouver une hypothétique fuite... qu il n y a pas.
Pour le compresseur nous en avons deux: l origine avec piston et thermique neuf ainsi qu un neuf, car mr trouvait que le vieux n envoyait pas assez...
Cally- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Age : 42
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Re: Probleme eas
pour résumer , avec le logiciel il monte , sans logiciel , le compresseur ne tourne pas c'est çà ?
le neuf et l'ancien , et tout çà avec des capteurs neufs et une drive box neuve et un thermique neuf , reste à vérifier le bloc EAS
tit question : les capteurs ont été recalibrés ? car si ce n'est pas le cas il faut le faire pour que le système se mette en route
je ne suis pas assez pro pour trouver le truc de suite mais c'est une piste
le neuf et l'ancien , et tout çà avec des capteurs neufs et une drive box neuve et un thermique neuf , reste à vérifier le bloc EAS
tit question : les capteurs ont été recalibrés ? car si ce n'est pas le cas il faut le faire pour que le système se mette en route
je ne suis pas assez pro pour trouver le truc de suite mais c'est une piste
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : bobologue
Re: Probleme eas
Tant qu'il a l'erreur EAS au tableau de bord, il ne montera pas tout seul, il faut la supprimer. Si c'est déjà fait, on verra autre chose
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Probleme eas
il supprime les erreurs avec le logiciel , donc il y a autre chose non ?
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 59
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Activité / Fonction : bobologue
Re: Probleme eas
Je re-vérifierai les relais et les fusibles ainsi que le thermique à l'ohmmètre.
Vérifier aussi le câble de liaison entre le thermique et la prise de branchement car j'ai eu ce problème, le câble orange était coupé mais le thermique bon
Vérifier aussi le câble de liaison entre le thermique et la prise de branchement car j'ai eu ce problème, le câble orange était coupé mais le thermique bon
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Probleme eas
Avec il monte mais seulement sur l onglet "hauteur" , l onglet "calibrage" peut lire les valeurs mais pas le faire bouger. Les capteurs n ont pas été recalibré (je vais desuite trouver comment on fait).jango a écrit:pour résumer , avec le logiciel il monte , sans logiciel , le compresseur ne tourne pas c'est çà ?
le neuf et l'ancien , et tout çà avec des capteurs neufs et une drive box neuve et un thermique neuf , reste à vérifier le bloc EAS
tit question : les capteurs ont été recalibrés ? car si ce n'est pas le cas il faut le faire pour que le système se mette en route
je ne suis pas assez pro pour trouver le truc de suite mais c'est une piste
Oui justement le probleme c est que l erreur au tdb est toujours là, alors que le log easunlock ne me trouve plus d erreur.reb266 a écrit:Tant qu'il a l'erreur EAS au tableau de bord, il ne montera pas tout seul, il faut la supprimer. Si c'est déjà fait, on verra autre chose
jango a écrit:il supprime les erreurs avec le logiciel , donc il y a autre chose non ?
Pas celle du tdb.
C est fait, plusieurs fois...reb266 a écrit:Je re-vérifierai les relais et les fusibles ainsi que le thermique à l'ohmmètre.
Cally- Nouvel Utilisateur
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Age : 42
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Re: Probleme eas
Essaye dans l'onglet Fonction de plusieurs fois faire lock -unlock on ne sait jamais.
Normalement, EAS Unlock n'enlève pas le message au tdb ,il débloque l'EAS et tu auras le message avec le bip. Il n'y a qu'un appareil de diag qui peut supprimer le message du tdb.
Au fait ,bienvenu chez les fous du Pet
Normalement, EAS Unlock n'enlève pas le message au tdb ,il débloque l'EAS et tu auras le message avec le bip. Il n'y a qu'un appareil de diag qui peut supprimer le message du tdb.
Au fait ,bienvenu chez les fous du Pet
reb266- Range P38 Guru
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Edition / Finition : 30th Anniversary
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Probleme eas
reb266 a écrit:Essaye dans l'onglet Fonction de plusieurs fois faire lock -unlock on ne sait jamais.
Deja fait
reb266 a écrit:Normalement, EAS Unlock n'enlève pas le message au tdb ,il débloque l'EAS et tu auras le message avec le bip. Il n'y a qu'un appareil de diag qui peut supprimer le message du tdb.
Ah! Donc faut qu on aille faire un diag! Y a peut etre que ca alors.... ?
Cally- Nouvel Utilisateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Probleme eas
Question bête: si tu as rempli ta bombonne ,puis gonflé tes boudins avec EAS , il serait normal que le compresseur ne se mette pas en marche puisque la pression dans la cuve doit être bonne!!!
tu peux rouler avec le défaut au tdb sauf que tu auras un bip régulier, enlever le message n'est pas le principal
tu peux rouler avec le défaut au tdb sauf que tu auras un bip régulier, enlever le message n'est pas le principal
reb266- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Probleme eas
Je voudrai pas dire de co......s mais on peut enlever les défauts via le log et de ce fait enlever le défaut sur le TDB.
Il faut pour cela avant de débrancher la prise, couper correctement (stop) le log!
Je pense qu'une étape n'est pas respectée ou qu'un truc est oublié!!
Re: Probleme eas
bon visiblement je n'avais pas tout compris , alors bon diag
jango- pipelete irrécupérable
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Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Probleme eas
Pour le log: on branche. On mets le log en route. On mets le contact. On initialise le log.
Ras, le log dit 0 erreur.
J ai essayé lock unlock comme conseiller. J ai essayé "fault" meme sans erreur.
Pour arrêter je fais les points a l inverse: stop, puis couper le contact puis fermer le log. Par contre je ne debranche pas la prise.
Ras, le log dit 0 erreur.
J ai essayé lock unlock comme conseiller. J ai essayé "fault" meme sans erreur.
Pour arrêter je fais les points a l inverse: stop, puis couper le contact puis fermer le log. Par contre je ne debranche pas la prise.
Cally- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : Var
Re: Probleme eas
Manuel en Français:
https://www.yumpu.com/fr/document/view/16598208/manuel-dutilisation-logiciel-eas-unlock-suite-p38-auto-diagfr
reb266- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Probleme eas
It s good!!! J ai reussi
J ai trouvé sur un autre fofo, une procedure un peu differente. La personne n ayant reussi QUE comme ca. J ai essayé... et plus de message d erreur au tdb la suspate fonctionne a merveille!
La procedure que j ai suivis:
Brancher l odb. Mettre le contact. Ouvrir le log et initialiser. Lire les défaut (y en avait po). Histoire d etre sure j ai quand meme effacer... puis "unlock".
Jusque là normale... seulement après:
Débrancher l odb (oui oui contact et log en route) puis couper le contact et fermer le log.
J ai attendu 2min puis remis le contact et là...... plus d erreur et tous fonctionne!
Croooooo bien , maintenant on va faire un tour
Merci a tous ! Bon week end
J ai trouvé sur un autre fofo, une procedure un peu differente. La personne n ayant reussi QUE comme ca. J ai essayé... et plus de message d erreur au tdb la suspate fonctionne a merveille!
La procedure que j ai suivis:
Brancher l odb. Mettre le contact. Ouvrir le log et initialiser. Lire les défaut (y en avait po). Histoire d etre sure j ai quand meme effacer... puis "unlock".
Jusque là normale... seulement après:
Débrancher l odb (oui oui contact et log en route) puis couper le contact et fermer le log.
J ai attendu 2min puis remis le contact et là...... plus d erreur et tous fonctionne!
Croooooo bien , maintenant on va faire un tour
Merci a tous ! Bon week end
Cally- Nouvel Utilisateur
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Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Var
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