probleme eas
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probleme eas
bonjour ma femme a pris mon PET aujourd hui et elle est revenue 30 mns plus tard avec une anomalie eas.
le vehicule est bloque en position haute.
que dois je faire ????
j ai controlé le compresseur il tourne mais moteur tournant je dois tendre l orille pour l entendre,est il HS ????
j ai enlevé le relais sous le siege avant gauche et remis mais rien a faire
le vehicule est bloque en position haute.
que dois je faire ????
j ai controlé le compresseur il tourne mais moteur tournant je dois tendre l orille pour l entendre,est il HS ????
j ai enlevé le relais sous le siege avant gauche et remis mais rien a faire
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
EAS
Bonjour,
Question: est-il bloqué plus haut que la position franchissement?
On commence par le moins cher.
On ne joue pas à je débranche pour essayer parce que on crée des fautes.
Deux possibilités, anomalie temporaire, anomalie permanente.
Une anomalie grave entraîne un retour en position basse avec dans certains cas obligation de débloquer avec l'outil de diagnostique, ou EAS Unlock.
Quand on a ce phénomène, il est possible qu'après l'arrêt du moteur et quelques minutes d'attente clé hors neiman, la suspension retrouve un fonctionnement normal provisoirement.
Donc, un capteur de hauteur peut donner au module de gestion de la suspension une mauvaise information de position, j'ai eu le cas, mais en plus, l'humidité est entrée par les connecteurs a détérioré les cosses et les câbles en remontant dans l'isolant jusqu'au seuil de porte arrière.
Le moins cher est de vérifier en débranchant chaque capteur au niveau du connecteur, et s'il y a corrosion des cosses, le mieux est de remplacer les quatre capteurs (qui ont le même age).
Cela implique ensuite un re-calibrage de la suspension avec l'outil diagnostique ou EAS Unlock.
Pour mon cas personnel, l'humidité est remonté tellement loin que j'ai eu besoin de changer les câbles jusqu’à retrouver du cuivre sain non oxydé.
De plus, un des quatre capteurs neufs avait un défaut d'où, des heures de recherches, et un remplacement inutile de pièces coûteuses.
@+
Question: est-il bloqué plus haut que la position franchissement?
On commence par le moins cher.
On ne joue pas à je débranche pour essayer parce que on crée des fautes.
Deux possibilités, anomalie temporaire, anomalie permanente.
Une anomalie grave entraîne un retour en position basse avec dans certains cas obligation de débloquer avec l'outil de diagnostique, ou EAS Unlock.
Quand on a ce phénomène, il est possible qu'après l'arrêt du moteur et quelques minutes d'attente clé hors neiman, la suspension retrouve un fonctionnement normal provisoirement.
Donc, un capteur de hauteur peut donner au module de gestion de la suspension une mauvaise information de position, j'ai eu le cas, mais en plus, l'humidité est entrée par les connecteurs a détérioré les cosses et les câbles en remontant dans l'isolant jusqu'au seuil de porte arrière.
Le moins cher est de vérifier en débranchant chaque capteur au niveau du connecteur, et s'il y a corrosion des cosses, le mieux est de remplacer les quatre capteurs (qui ont le même age).
Cela implique ensuite un re-calibrage de la suspension avec l'outil diagnostique ou EAS Unlock.
Pour mon cas personnel, l'humidité est remonté tellement loin que j'ai eu besoin de changer les câbles jusqu’à retrouver du cuivre sain non oxydé.
De plus, un des quatre capteurs neufs avait un défaut d'où, des heures de recherches, et un remplacement inutile de pièces coûteuses.
@+
Fiftyfive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 67
Ville et code postal : Meurthe et Moselle
Activité / Fonction : Mécano-chômeur/Photo-dépannage P38
suspension
bonsoir merci pour tes conseils.
notre hote m a vendu un kit de depannage pour eas avec le schema du schun .
depuis plus de probleme.
j attend un rdv pour passer au T4 pour enlever l anomalie en esperant que ce sera bon.
encore merci
notre hote m a vendu un kit de depannage pour eas avec le schema du schun .
depuis plus de probleme.
j attend un rdv pour passer au T4 pour enlever l anomalie en esperant que ce sera bon.
encore merci
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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